Inscription
Connexion

14 oct. 2021, 23:43
La science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions  PV Z.R. 

Samedi 6 octobre

Matin
rp privé avec @Zoey Redfly

Yesenia émit un bâillement à s’en décrocher la mâchoire. Il était fort tôt en ce samedi matin. Elle se frotta les yeux, s’étira, et sortit de son lit. Aujourd’hui, elle donnait, pour la première fois, un cours de rattrapage à un autre élève. Mrs. Xarinez, son professeur de potions, lui avait recommandé d’aider une autre élève, de deuxième année, car celle-ci éprouvait quelques difficultés dans la matière. Yesenia s’était sentie fière et investie d’une mission soudaine, bien que ce ne soit pas dans ses habitudes de faire apprendre aux autres. Dans tous les cas, le mal était fait.

La veille, la troisième année avait trouvé la dénommée Zoey Redfly dans le parc du château et l’avait alors apostrophée de la manière la plus étrange possible. «  Hey ! C’est toi Zoey Redfly ? Je t’attends demain matin à 9 heures aux sous-sol, devant la classe de ‘Xarinez. J'te donne des cours de rattrapage. » Et puis, elle était partie le plus naturellement du monde, un petit air supérieur sur le nez, malgré sa taille ridiculement petite.

A quatre pattes en dessous de son lit, Yesenia cherchait désormais tout ce qui était utile pour cette séance de rattrapage. Elle attrapa livres de potions, plumes, quelques notes griffonnées l’année précédente, et sa baguette magique. Elle glissa le tout dans son sac à bandoulière qu’elle chérissait tant. Heureusement, la salle des potions se trouvait au même étage que la salle commune et elle se décida à ne pas faire de détour vers la Grande Salle pour manger. Elle espérait que son ventre ne grogne pas trop fort. Au pire, elle s’empiffrerait de gâteaux un peu plus tard.

Elle se posta devant la salle de potions, baillant à nouveau, attendant que sa recrue approche. Il était neuf heures moins dix. Redfly ne devait plus tarder. Espérons qu'elle vienne. Yesenia ouvrit son livre de potions, feuilletant ça et là les pages qu’elle avait annotées, tout en tapotant du pied.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

18 oct. 2021, 15:44
La science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions  PV Z.R. 
C'était bien tôt que la blonde ouvrit les yeux. Autour d'elle, tout n'était qu'obscurité et ronflements paisibles. Elle devait surement être une des première éveillé. Si d'habitude, la fillette se levait toujours plus tôt que ses camarades, cette fois, ce n'était guère de sa volonté. Non, une scène étrange avait eu lieu la veille dans le parc alors qu'elle prenait l'air avec son Boursouflet. Une personne qu'elle n'avait jamais vraiment remarqué s'était approché d'elle et avait débité dans un flot aussi rapide qu'une chute d'eau qu'elle devait se rendre à un rattrapage de potion le lendemain. Et l'aiglonne n'avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit que l'inconnue était partie aussi vite qu'elle était apparue. La bouche grande ouverte d'étonnement, elle avait ensuite passé l'heure suivante à pester sur le rendez-vous du lendemain. Pourquoi voulait-on lui donner des cours de potion, elle détestait cette matière ! Était-ce sa professeure qui avait chargé une élève de lui apprendre les bases ?

La bleu et bronze s'était demandé mainte et mainte fois si elle devait descendre le lendemain et elle était mitigé. Tantôt l'idée qu'on lui apprenne les potions et qu'on la prenne de haut l'énervait tellement qu'elle voulait dire à cette fille d'aller s'occuper de ses affaires, tantôt elle se souvenait de ses nombreuses difficultés en la matière et se disait que ce n'était pas une mauvaise chose.

C'est ainsi que Zoey s'éveillait dans un dortoir sombre avec Pinky lové contre elle. Celui-ci eu un petit mouvement d'effroi lorsqu'elle fit un geste brusque pour se lever mais le consolant aussitôt il se mit à piailler de contentement. Elle partit se préparer et laissa ses cheveux lâche ne connaissant pas 150 façon de les coiffer puis embarqua sa petite boule de poils jusqu'à la grande Salle. Il était hors de question, si elle devait subir un cours de potion, de louper le petit déjeuner. L'aiglonne avait grand besoin d'énergie et avait aussi grand faim. Et elle n'était pas la seule.

La Salle était assez calme en ce samedi matin, bien que partiellement remplis d'étudiant qui déjeunaient. La jeune anglaise crut apercevoir sa sœur quelque part à la table des Pouffys mais elle ne lui accorda aucune attention et fila manger. Elle était contente d'être de retour dans cette école, de revoir ce beau ciel enchanté et revoir aussi ses amis. Bientôt la fin du mois arriverait et des multitudes de citrouilles se frayeraient leurs chemins dans le château. Ce qu'elle avait hâte !

L'anglaise mangea rapidement, ne souhaitant pas arriver trop en retard, qui savait si sa professeure du matin ne pouvait demander à Miss Xarinez de lui enlever des saphirs pour son retard, ou pire, le faire elle même. Elle prit soin de regarder si son stock de chocogrenouille était bien dans son sac en compagnie de sa plume, parchemins et autre fournitures puis partit en direction de son cours le plus détesté.

Sur la route, elle se rendit compte que Pinky était toujours sur son épaule, repu du petit déjeuner et espéra qu'il ne dérangerait pas sa séance de travail. Elle n'avait guère le temps de remonter arrivant tout juste à neuf heure une devant la salle, là où l'attendait la fille.

-Salut, Tu ne m'as pas dit comment tu t'appelais hier. C'est la prof qui t'a demandé de m'aider ?

Et la fillette attendit la réponse, croisant les doigts que sa camarade soit au moins un peu gentille et ne l'embête pas trop sur ses connaissances en potion.


Les mots en orange sont pour l'animation calendrier d'Halloween

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

26 nov. 2021, 09:38
La science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions  PV Z.R. 
Enfin, la deuxième année arriva devant la salle de classe. Yesenia exprima un dernier bâillement, secoua la tête pour chasser l’envie de dormir et fit un sourire plus timide. La Serdaigle s’était ramenée avec son animal de compagnie et Yesenia se retint de lui faire « Gouzi gouzi, t’es trop mignon toa, comment qui s’appelle la bouboule rose ?! ». Non, définitivement, la Serpentard devait adopter une attitude responsable et montrer qu’elle était avant tout là pour aider une pauvre deuxième année perdue dans les méandres de l’art subtile des potions.

- Salut, Zoey. Je m’appelle Yesenia Cooper, je suis en troisième année à Serpentard et je suis là pour t’aider à t’améliorer en potions. Répondit-elle d’un air solennel et impersonnel, comme l’aurait fait une grande personne.

Yesenia l’invita à entrer dans la classe, et déposa son sac en bandoulière sur une table de la salle des potions. C’était étrange de voir la salle vide, elle qui était toujours animée d’une épaisse fumée, d’eau bouillonnante dans les chaudrons, ou de quelques plumes griffonnant sur des parchemins. Ce qu’elle aimait cette ambiance toute particulière.

- Oui, c’est Mrs. Xarinez qui m’a demandé de te donner un coup d’main. J’ai pris toutes mes notes de cours de l’année dernière, donc tu peux me poser toutes les questions que tu veux.

Elle sortit son manuel de potions, qu’elle avait annoté au fil des cours, et ouvrit le chapitre qui contenait les potions réalisées durant sa deuxième année. Elle retroussa ses manches et se tourna vers Zoey, moins timidement cette fois-ci. Elle se sentait dans son élément, dans cette salle de classe. Les potions et la botanique, c’était vraiment son truc.

- Alors, par quoi tu veux commencer ? Est-ce qu’il y a une potion en particulier qui t’a donné du fil à retordre ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

11 janv. 2022, 15:33
La science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions  PV Z.R. 
Sa camarade semblait décidemment bien ennuyante. N'avait-elle pas autre chose à faire que d'apprendre à une deuxième année à faire des potions ? Soupirant, elle suivit la dénommée Yesenia dans la classe de potion et posa ses affaires sur une chaise avant de se laisser poser sur cella d'à côté. Au moins, elle n'avait rien dit sur la présence du Boursouflet et c'était un bon point. Zoey le déposa d'ailleurs sur sa table tout en lui lançant un regard qui voulait signifier qu'il n'avait pas intérêt à bouger. Elle était nulle en potion mais pas idiote. Elle savait très bien que Pinky pouvait faire des bêtises et ce n'était pas le lieu ni le moment. Les préparations pouvaient être imprévisibles si l'on n'était pas attentif, elle le savait bien puisqu'elle n'était jamais attentive.

L'aiglonne hocha la tête aux dire de sa professeur particulière du matin et sortit son livre de potion. Elle ne savait pas quelle questions poser, aucune ne lui venait en tête. Du moins, en particulier. Elle avait du mal avec tous le cours et ne voyait donc pas ce qu'elle aurait pu demander. Puis elle feuilleta le livre à la recherche d'une potion. Mais là encore, ça pêchait. Toutes les potions lui donnaient du fil à retordre. Elle n'avait surement pas les bases, elle le savait. Peut-être que si elle commençait par une potion "facile", Yesenia pourrait lui dire ce qui n'allait pas.

-Je sais pas, j'arrive à rien. Choisis toi ! Peut-être que tu pourras me dire ce que je fais mal.

La deuxième année avait choisit de jouer le jeu, attendant avec un semblant d'intérêt la potion que choisirait la troisième année. Après tout, elle était venue alors elle devait bien essayer de s'améliorer. Et elle devait bien avouer que c'était plutôt gentille de la part de la fille de l'aider. Qui sait ? Peut-être qu'elle aurait enfin des meilleures notes en potion ? Même s'il fallait travailler sur sa concentration et son hyperactivité. Cela allait prendre du temps mais au moins la fillette connaitrait les bases des potions. Elle se voyait déjà montrer son bulletin à sa mère avec sa note en potion plus élevé. Celle-ci serait contente et oublierait sa sœur pendant un petit moment. Oui, c'était décidé, ce serait son moment de gloire. Mais pour cela encore fallait-il être attentif.


@Yesenia Cooper ^^ Désolé pour le retard !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

12 avr. 2022, 12:04
La science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions  PV Z.R. 
- Tu tu tu. Dit-elle pour faire taire les pensées négatives de son élève du jour. Alors, déjà, c’est faux, tu n’arrives pas à rien. Les potions, c’est comme la pâtisserie. Il faut tout respecter au pied de la lettre, et tu ne peux que réussir. On va le faire ensemble.

Elle feuilleta son manuel, et s’arrêta sur une page. Celle-ci était la moins tâchée de toutes, ce qui signifiait qu’elle l’avait réussi sans trop de couac. C’était parfait pour commencer. Elle relut religieusement toutes les étapes avant de la proposer à Zoey.

- La potion d’enflure. On va commencer par ça. C’est bien, ça, non ? Dit-elle en s’adressant au Boursouflet, installé sur la table, puis se tourna vers Zoey. Tu te rappelles de la potion d’enflure ? Comment ça c’était passé, l’année dernière ?

Yesenia rassembla rapidement les ingrédients utiles à la préparation de la lotion. Il n’y en avait pas tant que ça, et heureusement. La potion ne mettrait pas trop de temps à se réaliser et Yesenia pourrait donc rejoindre ses camarades de classe avant onze heures, pour parler pronostics de matchs. Elle déglutit avec difficulté, pour ne pas avoir les larmes aux yeux. Le Quidditch restait un point sensible, depuis qu’elle ne pouvait plus y participer.

- Bien, on a tout ce qu'il faut. Rappelle moi les règles de sécurité à avoir avant de commencer une potion, Zoey ! dit-elle à la deuxième année, en l'encourageant d'un grand sourire.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

05 mai 2022, 19:08
La science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions  PV Z.R. 
Oups, se dit intérieurement la blonde. Devait-elle dire à sa camarade qu'elle était aussi nulle en pâtisserie ? Bien sûr, ce n'était pas aussi barbant que les potions. Mais la fillette était toujours aussi pressé et avide d'en avoir terminé. Elle ne faisait guère attention quant aux doses de farine ou de sucre qu'elle pesait et si sa mère ne la surveillait pas, les gâteaux auraient définitivement pas la chance d'être mangés. Avec une consistance et un goût à la limite du dégoût, ils ne seraient bon qu'à être engloutis par la poubelle. Zoey baissa donc les yeux vers la table et évita d'annoncer la nouvelle à la brune. Inutile de la décourager, elle se rendrait vite compte compte qu'elle était un cas désespéré et qu'elle ne pourrait pas l'aider.

Elle attendit donc, alors que la Serpentard tournait les pages une à une. Soudain, ses doigts s'arrêtèrent et elle demanda son avis au petit Boursouflet pour une fois assez calme. C'était là la première erreur de la jeune fille qui avait ravivé l'excitation du petit animal qui se mit à faire des bonds en piaillant. Heureusement, voyant les grands yeux noirs de sa maîtresse, celui-ci s'arrêta aussitôt tout en couinant.

-Désolé, il vaut mieux pas le regarder sinon il va faire son intéressant ! Euh, j'en sais rien du tout. Sûrement mal. Finit-elle en haussant les épaules.

Comme si l'aiglonne allait se souvenir d'une potion effectué l'année dernière ! Elle ne parvenait déjà pas à se souvenir de la précédente potion faite alors il était inutile de lui poser cette question. Celle-ci ne lui inspirait rien d'autre que des images de personnes se mettant à enfler. Et elle se souvenait à peine du cours qui avait été donné. Après tout, cette potion ou une autre était pareil pour la blonde qui peinait dans tous les aspects de la matière. Elle espérait, en tout cas, que la potion choisie soit assez facile à faire où elle ne sortirait pas de sitôt de la salle. Et elle n'avait pas l'intention d'y passer la journée où son visage tomberait dans la potion ce qui aurait un effet désastreux. La sorcière ne tenait pas à se retrouver avec le visage tout enflé. Peut-être que si elle s'ennuyait, Pinky pourrait la distraire ? Mais là encore, Zoey n'avait guère envie de se rendre à l'infirmerie par la suite suite à une des gaffes de la boule de poil.

-Euh...Quelles étaient déjà ces règles de sécurité ? Ne pas ramener de Boursouflet en cours de potion ? Elle était certaine que cela aurait pu être une des règles mais ce n'était sûrement pas ce qui était attendue par sa voisine. Je crois qu'il ne faut pas goûter les potions ? Malheureusement, l'apprentie prof avait dit les règles et à part celle sur l'ingestion, elle ne se souvenait de rien d'autre. Peut-être pouvait-elle dire quelque chose au hasard ? Il faut faire attention et être concentré ?

Ça y était, la verte et argent allait perdre son grand sourire. Oui, elle n'était vraiment pas doué en potion et l'autre fille allait tomber de haut. Ce n'était pas un cours dont elle avait besoin mais de toute une année pour se remettre à niveau.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

10 janv. 2023, 14:21
La science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions  PV Z.R. 
Décidément, cette Serdaigle manquait cruellement de confiance en elle. C'était étonnant et totalement déroutant. Les clichés sur les différentes maisons de Poudlard étaient coriaces, mais Yesenia avait appris avec le temps que ce n'étaient que des idées préconçues. Et voilà comment une Serpentard donnait des cours à une Serdaigle. Comme c'était étrange.

Elle se promit de redoubler de vigilance envers Zoey. Qui sait ce que cette petite pouvait bien faire. Heureusement, Mrs. Xarinès n'était pas très loin, en cas de gros pépin. Yesenia se voyait déjà crier au feu en courant dans toute la salle de classe. Elle se rappelait avoir elle-même raté une potion durant sa première année. C'était une véritable catastrophe.

- Sûrement mal ? Tu ne t'en rappelles pas ? répondit Yesenia d'un air soupçonneux. Essaye de t'en souvenir, c'est une potion que l'on applique par voie cutanée, ça ne te dit rien ?

Yesenia abandonna rapidement ses questions devant l'air surpris de l'Aiglonne. Désormais, Yesenia voyait bien mieux pourquoi Mrs. Xarinès lui avait demandé de la prendre sous son aile. Sans vilain jeu de mot, évidemment.

- Alors oui, non, on ne goute pas la potion avant d'avoir terminé, c'est évident. Oui, être bien concentré, c'est un très bon point ! encouragea-t-elle. On va vérifier également qu'on a les bons ingrédients, et aussi, si ils sont en bon état. Même si on veut faire enfler quelqu'un, il vaut mieux éviter de l'empoisonner.

Elle rit à sa propre blague. Ce qu'elle pouvait être drôle.

- Bien, rassemblons les ingrédients et vérifions ensemble si ils sont en bon état.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

20 juil. 2023, 20:18
La science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions  PV Z.R. 
Par voie cutanée ? Cutanée ? Alors là, non, elle ne se souvenait pas du tout d'une potion qu'on appliquait sur la peau. Et une potion pour enfler de plus ! A quoi cela rimait-il ? Est-ce qu'une personne allait se laisser badigeonner par une potion prête à la faire doubler de volume ? Cela était risible mais avait eu le mérite de faire sourire la blondinette.

-Euh ça se met sur la peau ? Mais ça sert à quoi du coup ? Personne va se laisser approcher avec ça !

Cela avait aussi eu le mérite de répondre à la question de son aîné, non elle ne se souvenait de rien.
Pour ce qui était des réponses, elle avait eu juste, heureusement, mais elle doutait que cela n'avait pas été très difficile. Juste une question de logique. Néanmoins, l'aiglonne avait été soulagée de voir que la grande ne la prenait pas plus pour une imbécile. Elle allait définitivement changer d'avis sur les serdaigle ! Ou alors elle était tombé sur la dernière des cruche du panier des bleu et bronze.
Murmurant un "d'accord", elle se pencha sur son livre et regardant les ingrédients, l'Anglaise s'attela donc à les rassembler. Une fois fait, trou noir. Que fallait-il faire afin de voir s'ils étaient en bon état ?

-Euh après je sais plus...

Un regard sur Pinky mais ce n'était pas lui qui allait pouvoir l'aider ! Et les ingrédients non plus. Les orties ressemblaient à des orties, l'huile de coco était blanche et le poisson bizarre avait l'air aussi normal qu'un truc bizarre pouvait l'être. Rien de plus normal donc !

-Mais ils ont l'air en bon état ! s'exclama l'apprentie sorcière.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !