Inscription
Connexion

04 juin 2022, 10:18
L'échange...
@Shawna Banks
Image

11 Octobre 204X,


C'est la fin du cours de métamorphose. Je ne m'attendais pas à ca ! C'était génial. Le professeur Lynch nous a fait pratiquer, pas de théorie aujourd'hui. J'ai adoré. C'était différent de d'habitude. J'espère qu'on aura plein d'autres cours comme celui-là. C'est dans ces moments là que je reprend confiance en moi. Que je me dis que j'ai ma place ici. Qu'être une sorcière c'est ce que je suis. Même si ça me sépare encore plus de mon grand frère. J'ai un pincement au cœur en pensant à lui. Qu'est ce qu'il fait à cet instant précis ? S'il avait été un sorcier, est-ce qu'il aurait aimé ce cours ? J'aimerai tellement pouvoir partager tout ça avec lui... Mais il est à des centaines de kilomètres d'ici. Loin du monde magique. Je ne veux pas me laisser gagner par la tristesse. Pas ce matin. Pas après ce cours. Il me reste un peu plus d'une heure avant le déjeuner. Je vais aller dehors, m'assoir sur un banc dans la cours intérieure et écrire un air de guitare... Comme ça, je pourrai l'envoyer à Miguel.

J'attrape ma baguette et je me dirige vers le fond de la classe où nous avons tous laissé nos affaires contre le mur. Il y a un tas de sac empilés les uns sur les autres. Ah ! Mon sac de cuir noir avec sa bandoulière est là. Je glisse la lanière dans ma main et je soulève le sac avant de le passer autour de mon bras. Je salue le professeur et je sors de la salle en vitesse. Sans me retourner. J'ai une énergie folle. Je cours presque dans les couloirs. Je descend les escaliers en sautillant, bousculant quelques Pouffsoufle sur mon passage. Je leur fais un signe de la main pour m'excuser et je continue mon chemin jusqu'au hall d'entrée, puis la cour. Il fait bon dehors pour ce début d'automne. Il y a un petit coin au soleil. C'est ma destination. J'ouvre mon sac et y glisse ma baguette. Je continu de marcher tout en cherchant mon carnet rouge. Je tâtonne dans le sac, parmi les livres de classe. Mes doigts se referme sur quelque chose. Quelque chose qui n'est pas mon carnet d'écriture, tout souple avec sa couverture en cuir rugueux. Là c'est dur, lisse et beaucoup plus petit. Je sors l'objet pour découvrir un figurine de bois, en forme de loup. C'est pas à moi. Mes deux mains plongent dans le sac. Je comprend pas, c'est mon sac, les livres de cours, mais pas mon carnet. Il est où ? J'essaie de réfléchir alors que ma respiration s'accélère. Et puis... Mon sac. L'autre sac. J'ai déjà remarqué que cette fille avait le même sac que moi. Dans ma précipitation, j'ai du partir avec ses affaires à elle !

D'un coup, je me retourne et à courir à toute vitesse. La salle de métamorphose. Cinquième étage. Je monte les escaliers que je viens de descendre? bousculant d'autres élèves, mais cette fois, pas le temps de s'excuser.
J'arrive presque à la salle. Mes joues sont en feu, comme mes poumons. Ma respiration est courte. Je reprend doucement mon souffle en m'approchant de la salle. Il y a encore quelques élèves. Mais pas la fille. A l'intérieur, personne. Elle est déjà partie...

De quelle maison elle est ? J'essaie de la visualiser, avec ses cheveux noirs corbeaux et ses yeux bleus.
Bleu ! Oui, c'est une Serdaigle. Comment je vais la retrouver ? Je ne peux pas aller dans sa maison.
*Réfléchis Lou... Il reste une heure avant le déjeuner. C'est une Serdaigle. Donc forcement le nez dans les livres !* La bibliothèque. Oui, d'autant que nous avons un travail à rendre en Histoire de la Magie. Elle est peut-être plus studieuse que moi.
Une nouvelle fois, je fais le chemin jusqu'au rez-de-chaussée. J'arrive devant les grandes portes en bois. Il n'y a pas foule à cette heure là. J'avance un peu plus loin, je cherche entre les allées de livres, autour des tables... Il y a des Serdaigle, mais pas celle que je cherche.
Je fais demi tour, au moment ou mon oeil est attiré par une forme rectangulaire, légèrement brillante, une lanière trainant au sol. MON sac. Mais personne avec. Je ne peux pas juste le prendre et mettre l'autre à la place. Alors j'attend.



#6d5b6e
Ce n'est que lorsqu'on a peur, qu'on peut se montrer courageux

27 juil. 2022, 20:07
L'échange...
Ouf c’est pas trop tôt le cours de métamorphose est enfin fini ! En plus de la pratique mais quelle horreur ! Je hais la métamorphose. J’ai l’impression de jouer avec les animaux. Ça les fait souffrir d’être transformé non ? Heureusement ça on n’a pas encore fait. Ou quand on transforme quelque chose en animal. Ben l’animal ne vit que quelques heures ! Pleins de questions dans la tête et furieuse, je pris mon sac sans vérifier que j’avais toutes mes affaires contrairement à la plupart du temps. J’avais des devoirs à faire pour le lendemain, je pris donc le chemin de la bibliothèque. Je posa mon sac, et fouilla comptant en sortir de l’encre et une plume mais je tomba sur autre chose. Un carnet. Oh non il ne manquait plus que ça ! Un échange de sac ! Je faillis l’ouvrir espérant voir le nom de la personne mais je me ravisa. Si c’était un journal intime ce serait gênant de me retrouver avec des secrets d’une inconnue sur les bras ! Puis je réalisa quelque chose. Mon loup en bois ! C’est mon porte bonheur et je ne compte pas le perdre. A cet instant mes scrupules s’envolent et j’ouvre le carnet.
*Ok super c’est quoi ça ? *
Des notes de musique ? Mais je referme le cahier d’un coup sec. Après tout il n’est pas à moi et il n’y a pas le nom de la personne qui détient le carnet rouge. Rouge ? La personne est sans doute Gryffondor et si elle a des notes de musique elle est musicienne ! Je me rends comte soudain qu’elle a peut être emprunté un livre ici. Je me dirige vers le bibliothécaire et me place dans la queue pendant qu’un groupe d’élèves arrive derrière moi. Si je demande un emprunt d’une Gryffondor de première année d’un livre de musique je trouverais peut-être la responsable de l’échange… Je me retourne vers le sac pour vérifier qu’il est toujours là, manquerais plus que je me le fasse voler ! Puis je constate avec stupeur que quelqu’un est là à côté du sac avec le mien. Je me précipite vers elle.

@Louisa Evans désolé pour le délai j’avais oublié de répondre !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

21 juil. 2023, 12:00
L'échange...
Je dois avoir l'air d'une cruche, accroupie comme ça à côté de deux sacs identiques, en plein milieu de la bibliothèque. Des élèves passent à coté de moi, certains me heurtent, d'autres me regardent d'un drôle d'air. Si ça se trouve, ils pensent que je mijote un truc louche. Je suis mal à l'aise.
J'ai bien envie de laisser le sac avec la statue de loup ici et de récupérer le mien. Mais j'ai un peu peur qu'on me prenne pour une voleuse. Je n'ose même pas fouiller mon propre sac pour voir si toutes mes affaires sont à l'intérieur !
Alors, j'attend, presque assise par terre, les capes d'étudiants me frôlant le visage à leur passage. Avec la chance que j'ai, la Bleue a abandonné mon sac ici et a filé manger... Il ne manquerait plus que ça !
Non, elle aussi doit vouloir récupéré son cartable. Et puis, je peux pas non plus laisser son sac tout seul, je ne voudrais pas qu'il disparaisse et qu'on m'accuse. Au pire, si la Serdaigle ne revient pas, je déposerai sa besace au comptoir de Mr Locke.
Je regarde ma montre. Il est 11h14. A 11h20, je prend mon sac et je m'en vais. Tant pis.

J'entend des rires dans mon dos. Quelqu'un lance, en riant fort :
- Alors la première année, tu t'entraînes au sortilège de duplication ?

Je ne relève même pas la tête pour voir qui se moque. Les gens n'ont vraiment rien d'autres à faire ? Soudain, quelqu'un arrive droit sur moi. Je m'apprête à lancer une remarque cinglante pour me défendre des moqueries mais lorsque mes yeux remontent le long du corps du nouveau venu, mes rétines croisent un visage fin au regard bleu encadré d'une chevelure noire. Je me rend compte qu'il ne s'agit pas d'un nouveau mais d'une nouvelle et que c'est en fait la fille que j'attend !

Soulagée, je me redresse pour me mettre à sa hauteur. Je secoue un peu mes pieds pour dégourdir mes jambes, puis je lui lance, un peu honteusement :

- Oh super ! J'ai eu peur de ne pas te retrouver... Je suis désolée, je me suis trompé de sac en sortant du cours.
Puis, quelques secondes plus tard, j'ajoute, avec un sourire timide :
- Mais rassures toi, je n'ai pas fouillé tes affaires et je n'ai touché à rien.
Je me baisse pour attraper la bandoulière de son sac et lui tend timidement.
- Tiens. Moi c'est Louisa. Et toi c'est Shawna, c'est ça ?

@Shawna Banks

#6d5b6e
Ce n'est que lorsqu'on a peur, qu'on peut se montrer courageux