Inscription
Connexion
24 juin 2023, 09:22
 BUSE Vol 2048  Edmund Dale
Cet exercice n'est clairement pas pour vous déplaire. Vous semblez d'abord surpris mais très vite vous laisser place à votre sportivité et réfléchissez déjà à une manière de faire tomber votre examinateur. Alors que vous vous préparez, votre examinateur remarque un petit regard porté à votre poche et devine que vous ne comptez pas jouer sans votre baguette. Il s'accroche à son balai et vous regarde perdre un petit peu en altitude puis remontée vers lui. Alors que vous n'êtes qu'à quelques centimètres de lui, il dévie pour éviter votre main. Vous n'en restez pas là et revenez à la charge. Votre examinateur se retourne au moment où vous foncez de nouveau vers lui et le sort fuse. Votre examinateur n'a rien pu faire. Bien qu'il ait deviné que vous comptiez utiliser votre baguette, il n'a pas sorti la sienne pour cet examen et le voila qu'il chute dans le filet. Très vite, il attire son balai à lui à l'aide de sa baguette et remonte agilement dessus avant de répondre:

"C'était une très belle technique et vous ne manquez pas d'inspiration, je ne vous ai pas vu sortir votre baguette. Ce que je vous propose désormais c'est d'inverser les rôles. Je vais devoir vous faire tomber de votre balai et vous devrez rester sur celui-ci."

Si vous acceptez cette proposition, Daniel attend que vous vous placiez puis commence à progresser vers vous en exécutant le signe infini pour vous troubler et que vous ne puissiez pas deviner à quel endroit il va vous toucher. Alors qu'il se trouve à quelques centimètres de vous, il tend le bras et tire sur votre balai d'un geste sec.
Reducio
Vous avez le choix de décider si vous êtes d'accord pour cet exercice et si votre examinatrice vous fait tomber ou non de votre balai.
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
25 juin 2023, 23:20
 BUSE Vol 2048  Edmund Dale
Aïe, je n'ai même pas réussi à faire un hochequeue correctement. Je vais avoir zéro en exécution de fautes au Quidditch, quelle dommage... La preuve que je suis un joueur plus qu'honnête en plus de cela, voyez-vous !

Mais mon sourire revient en trombe lorsque je constate que ma deuxième charge a eu le succès escompté. Et qu'il précise, en plus de ça, qu'il ne m'a pas vu sortir ma baguette. C'était précisément l'effet attendu, c'est fabuleux !

Très bien. Je vous attends.

Je ne range pas ma baguette pour autant. J'hésite, en fait. Est-ce que je m'essaye à un Protego ? J'ai parfaitement conscience qu'il ne sera pas assez puissant pour repousser quelqu'un sur son balai mais... Je suppose que c'est toujours rassurant, en un sens ? Hahaha. Non, je ne tente pas.

Je vais me contenter de serrer le manche de mon balai et de me préparer à essayer d'esquiver au dernier moment, comme lui-même l'a fait. Mais son signe de l'infini, là... Rien que le fait de le voir l'exécuter, ça me redonne le tournis. Je ne sais pas si j'en aurais été moi-même cap-...

Ah ! Vite, s'agripper !

Le geste m'a tellement déséquilibré que mes jambes ont carrément glissé mais je reste agrippé comme je peux de mes mains. Je n'ai pas énormément de force dans mes bras. En revanche, j'ai ma baguette !

Un Ascendio serait carrément suicidaire : il faudrait que je vise vraiment droit pour retomber directement sur mon balai, à supposer qu'il ne bouge pas dans le mouvement. Je n'ai jamais essayé de me soulever avec un Expedimenta, je n'ai pas envie de tenter l'expérience maintenant. Non, je vais plutôt lancer un sortilège de lévitation sur mes chaus-... Non, pas mes chaussures. Mon pantalon. C'est un seul objet, pas deux objets en même temps. Ca devrait le faire.

C'est pourquoi j'essaye de manipuler mes doigts de manière à orienter ma baguette vers le bas. Je glisse mon index sous... Non, ce n'est pas mon index que je dois glisser. Plutôt le petit doigt. Oui, voilà. Et, pour que ça marche, je dois juste un peu lâcher les autres doigts. Juste un tout petit peu... Argh !

Eh bien non, c'est un bien joli fail : me voilà dans le filet.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
27 juin 2023, 21:52
 BUSE Vol 2048  Edmund Dale
Cette technique marche presque à tous les coups et c'est d'ailleurs le cas cette fois-ci aussi. Votre examinateur note cependant vos efforts pour essayer de vous rattraper. Il devine que vous essayez de vous aidez de votre baguette mais vous touchez le filet et n'avez aucune chance. avec un petit sourire aux lèvres, Daniel répond:

"J'espère que tout va bien. "

Daniel s'approche de vous et ajoute:

"Avant que vous ne remontiez sur votre balai, j'aurais une petite question. Profitez du confort du filet pour y réfléchir. Pourriez-vous me dire les différents postes que peuvent occuper les joueurs de Quidditch et m'expliquer en quelques phrases ce en quoi consiste leur rôle?"
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
01 juil. 2023, 03:42
 BUSE Vol 2048  Edmund Dale
Oui, oui. Tout va parfaitement bien.

Si on omet mon ego brisé en mille, bien évidemment.

Mais bon. Essayons déjà de se rattraper sur la suite de l'examen avant de se morfondre.

Je ne peux m'empêcher de me mordre la lèvre lorsqu'il mentionne le "confort du filet" sur lequel je suis lamentablement tombé. Cette situation m'insupporte. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je me hâte de sortir de ce maudit filet pour réatteindre mon balai au lieu de m'y prélasser telle une larve.

Bien sûr. Vous n'êtes pas sans savoir que le but au Quidditch est de marquer des buts. C'est pourquoi il y a deux poursuiveurs et un attrapeur qui sont chargés de ça. La différence entre l'attrapeur et les poursuiveurs est que l'attrapeur peut, en plus de cela, attraper le fameux vif d'or qui met non seulement fin au match mais en plus fait gagner cinquante points à son équipe. Même si je trouve que le poste était plus amusant avant, lorsqu'il pouvait aussi poursuivre des viffets... M'enfin, je m'égare.

Où en étais-je ? Ah oui.

S'il y a des postes chargés de marquer des buts, il y en a aussi un chargé de les défendre : les gardiens. Et le dernier poste est celui de batteur qui est un peu à part des autres. En effet : un match de Quidditch est agrémenté d'un cognard, chargé de pimenter un peu le jeu. Le rôle des batteurs est de défendre leur équipe de cette balle et, de préférence, de l'envoyer décimer les rangs de l'équipe adverse. Et je crois que j'ai fait le tour...

C'est pourquoi je me permets enfin de réenfourcher mon balai et de me réenvoler. J'attends avec hâte la suite.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
05 juil. 2023, 12:32
 BUSE Vol 2048  Edmund Dale
Daniel remarque sans peine que vous n'aimez pas vous retrouvez dans le filet comme lui quelques minutes plus tôt. Il vous écoute répondre à sa question tout en prenant des notes comme à son habitude. Il ne veut pas oublier votre examen au moment de vous évaluer. Lorsque vous avez terminé votre récit, il reprend.

"Vous semblez connaître le Quidditch, très bien. Désormais, vous allez pouvoir choisir deux ateliers parmi les quatre suivants. Tir au but au poste de Gardien ou Poursuiveur, Cogner un cognard à un point précis ou bien capturer un Vif d'Or que nous avons légèrement modifié pour ne pas que ce soit trop long."
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
20 juil. 2023, 17:53
 BUSE Vol 2048  Edmund Dale
Attrapeur et gardien.

Aucune hésitation.

Je sais. Qu'attrapeur, c'est le choix "facile" pour moi. Je le sais pertinemment.

Mais je dois avouer que... Poursuivre des vifs d'or, ça me manque un peu, en fait. Ces petites balles infernales qui sont difficilement repérables et assez vicieuses pour feinter... Nos courses-poursuites me manquent un peu. Je dois le dire.

Hors de question de faire batteur.

Déjà que, quand je l'étais, je n'avais pas assez de force pour manipuler correctement la batte. Alors, maintenant que je le suis même plus... Je n'ose regarder les muscles que j'ai perdus, honnêtement.

Et, bien évidemment, en tant qu'attrapeur, on est poursuiveur. Donc on va éviter le choix de la "facilité" jusqu'au bout et on va un peu changer pour gardien. Histoire de lui prouver que je sais être polyvalent, quand je veux.

En soi, le poste de gardien ressemble un peu à celui d'attrapeur : attraper une balle. Et encore plus grosse que le vif d'or, en plus. Ca ne devrait pas être si compliqué. Non ?

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
25 juil. 2023, 15:28
 BUSE Vol 2048  Edmund Dale
Aucune hésitation, votre réponse fuse telle un vif d'Or en plein match. Daniel acquiesce et se dirige vers le sol ou une caisse y est fermée. Il ouvre la casse et avant de libérer le vif d'or explique:

"Je vais libérer ce vif d'Or et vous pourrez partir à sa poursuite quinze secondes après cela. Votre technique et votre temps seront analysés et ... pour information, le Vif d'Or a été un peu modifié pour le ralentir et éviter que vous ne mettiez des heures à l'attraper. Quand vous êtes prêt, nous pourrons commencer."
HRP: Je vous propose de rendre les choses un peu plus divertissantes car ce serait trop facile si vous arrivez tout trop facilement. Vous pouvez donc utiliser les dés et vous servir de ces valeurs si vous le souhaitez:

Échec
Environ 5 minutes
Environ 3/4 minutes
Moins de 3 minutes
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: