Inscription
Connexion

27 juin 2023, 22:44
Vétérino quoi ?  CdC   D.O'B. 
L'infirmier tenta de la rassurer concernant le choix d'animal de compagnie. Il lui expliqua que, si elle choisissait un hibou ou une chouette, tant qu'il avait un espace aménagé, il ne sortirait que la nuit et ne serait donc pas détecté par les voisins.
Constance afficha une moue. C'est vrai, il a raison... ce sont des rapaces et les rapaces sont des prédateurs de la nuit...
Avec intérêt, elle écouta son exemple concernant les animaux ressemblant au chat et notamment une information attrapa son attention : il existait des hybrides de chats et de fléreurs !! Ca, c'était un bon argument pour ses parents quand le sujet serait sur la table.
- Oh c'est vrai ? demande-t-elle avec intérêt quand il parla de ses anciens camarades. Vous pensez que ces... hybrides, on en trouve à la ménagerie magique par exemple ? Ou bien ce sont tous des chats là bas ? En fait, je ne savais même pas qu'il existait des hybrides des deux espèces, rit-elle doucement.

Mais cette information n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd et elle se fit une note mentale d'essayer de se renseigner sur cela plus tard. Il devait bien y avoir dans cette allée un ouvrage traitant de ce sujet... Par réflexe, son regard remonta l'allée où ils se tenaient.

Quand la conversation vira sur les métiers en lien avec les animaux, la châtaine approuvait de la tête en l'écoutant parler. Tout à fait, pensa-t-elle.
Sa question toutefois la rendit un peu honteuse.
- Euh bah en fait non... pas complètement, il y a plusieurs filières qui m'intéresse. Le truc, c'est qu'avec le système des options ben... plusieurs filières pourraient me convenir. La PO, la complète, la spéciale et la filière sciences, égrène-t-elle en dépliant les doigts un à un. En fait, je pense que je vais finir par me résoudre à choisir la filière qui a le moins d'heure des matières qui m'attirent le moins, rit-elle - bien qu'un peu jaune. Vous, j'imagine que vous aviez choisi la filière Sciences ?

338 - @Diarmuid O'Belt

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

04 juil. 2023, 23:34
Vétérino quoi ?  CdC   D.O'B. 
Diarmuid eut un geste d'épaule signifiant qu'il ne pouvait pas vraiment la renseigner. "Il faudrait leur demander. J'en ai déjà entendu parler, mais est-ce que des éleveurs les fournissent toujours, je n'en ai aucune idée." Il nota ensuite le regard de la jeune fille vers les étagères. "Un peu plus loin sur votre droite. Vous devriez trouver des choses intéressantes." Spécifia-t-il. Il avait tellement parcouru cette bibliothèque qu'il était en mesure de donner des localisations a minima approximative pour chaque thématique. Certains livres, il n'avait même pas besoin de la cote pour les trouver.

Et puis leur conversation s'était mise à toucher aux métiers et filières, sujet sur lequel la Poufsouffle rebondit, constatant avec amertume la difficulté du choix avant de sembler assez sûre d'elle quand à la filière qu'il avait suivit lui. Il secoue la tête négativement en souriant. "
J'ai hésité. Je voulais garder des Sortilèges et de la Défense contre les Forces du Mal tout en ayant un maximum de Potions. J'ai fait la balance entre ça et le fait que je ne voulais plus faire ni d'Histoire ni de Vol, et le moins possible de Soins aux Créatures Magiques." Commença-t-il avant de soupirer au moment de prononcer la phrase suivante. "Et mon père insistait pour que je suive l'Étude des Runes." Il n'avait pas eu le choix pour ça, il ne le regrettait pas avec le recul, mais sur le moment, ça l'avait... exaspéré. "Le tout avec un minimum d'options. Ca n'a pas été simple et malgré mon niveau en vol... J'ai choisi la filière Sport & Soins qui restent la plus indiqué lorsqu'on veut poursuivre des études de médicomagie. Enfin, je ne savais pas vraiment que je voulais faire ça à ce moment là." Expliqua-t-il en essayant de ne pas se perdre dans les détails.

- "
Je ne peux que vous conseiller d'essayer de minimiser les matières qui vous déplairaient mais aussi les heures d'options. Il faut garder un emploi du temps vous permettant de placer des loisirs." Un conseil qu'il n'aurait pas été en mesure de servir sans ses expériences passées ni même les confidences à demi-mots de sa benjamine. "Mais pour travailler avec les créatures il me semble qu'il est préférable d'aller en Sciences. Pas obligatoire mais conseillé. Par contre, il vaut mieux éviter la filière Tronc Commun." Certains jeunes passaient par la case Sport & Soins et une option renforcée en Soins aux Créatures Magiques par exemple.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

08 juil. 2023, 15:57
Vétérino quoi ?  CdC   D.O'B. 
La précision gentille de l'infirmier sur l'emplacement éventuel de bouquins intéressants valut à ce-dernier un bref coup d'oeil surpris et reconnaissant. "Merci monsieur."

Lorsque la conversation tourna sur l'orientation et notamment sur celle choisie par l'infirmier quelques années plus tôt, Constance écouta avec une attention accrue sa réponse. Lui aussi avait hésité ! Cela, ça la rassurait un peu. Tellement d'élèves autour d'elle semblait trouver si facilement leur prochaine filière...
Bon, lui, il recherchait à l'époque complètement l'inverse de ce qu'elle cherchait : il abhorrait les matières qui lui plaisait tant telle que l'Histoire de la Magie, le Vol, les Soins aux Créatures Magiques. Et contrairement à elle, il voulait maximiser les heures de Potions. Décidément ! C'était étrange d'entendre presque le profil parfaitement opposé au sien.
Le soupir concernant l'Etudes de Runes attisa sa curiosité bien qu'elle garda le silence pour le laisser finir son explication. De son côté, elle était assez curieuse et bien que pour autant elle n'allait pas faire en sorte d'en avoir absolument, si d'aventure elle avait une heure ou deux de cette matière, elle serait okay avec.
Elle hocha la tête quand il précisa qu'il avait choisi une filière - Sport et Soins en l'occurrence - qui l'avait prédestiné à choisir son métier bien qu'à l'époque il n'en était pas conscient.
Cela, elle savait que ça pouvait se produire et cela ne la dérangeait pas trop. Tant que le métier plus tard remplisse ses attentes... Mais bon, elle avait laaarge le temps ! Elle n'avait que 12 ans pardi !

Le conseil donné par la suite fut accueilli avec un peu de circonspection. Minimiser les matières qu'elle appréciait le moins - Potions, Astro et Etudes des Moldus - mais aussi les heures d'options ! Et cela pour s'assurer un maximum de temps libre pour les loisirs notamment... Mmmh... Le truc, c'est que la filière qui limitait les matières qu'elle appréciait le moins était la PO mais la SS l'attirait vraiment (malgré les 5h de potions...). Mais si elle suivait le cheminement de Mr O'Belt, la Sport et Soins qui regroupait pleins de Sortilèges et de Vol... elle devrait vachement la remplir d'options (SaCm, HdlM et Méta) et ça, il le déconseillait.
Une petite moue déçue s'empara de sa bouche, ses yeux irrémédiablement attirés par ses chaussures.
La mention de la filière Sciences acheva d'extraire un mince soupir de ses lèvres.
- Le truc, c'est que les potions et moi... bon, c'est intéressant hein et au niveau notes, jusqu'ici je m'en "sors" mais c'est pas hyper passionnant j'trouve, c'est pas vraiment ma matière préférée vous voyez, dit-elle avec un air d'excuse dans sa voix comme si avouer à haute voix qu'elle n'était pas hyper fan des potions était mal. J'comprends quand vous dites qu'il faudrait que je choisisse la filière qui regroupe le moins de matières que j'apprécie le moins mais y'a toujours une filière qui en comporte une, normal hein mais... du coup j'm'étais dit que... vous voyez, j'pouvais prendre une filière avec cette méthode en complétant avec des options dans les matières que je préfère. On m'a bien expliqué que c'est 8h maximum et qu'apparemment ça se goupille bien. Du coup, dans ce système-là, j'étais arrivée à trois filières qui sont la Sport et Soins, la Complète et la Spéciale. Mais en suivant votre conseil... - cette fois, Constance pensait à haute voix - ce serait alors la Complète qui me permettrait d'avoir le moins d'heures d'options !!

Ecarquillant un peu les yeux, elle les releva pour croiser ceux de l'infirmier.
- Vous en pensez quoi de la filière Complète Monsieur ?

604 - @Diarmuid O'Belt, intense réflexion chez Constance, ça se voit à ses phrases à rallonge :lol:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

18 juil. 2023, 22:16
Vétérino quoi ?  CdC   D.O'B. 
Leur conversation sur les filières possibles selon les centres d'intérêts de la Poufsouffle de deuxième année se poursuivait quoiqu'une pause se faisait alors que l'enfant semblait réfléchir à ce que le médicomage venait de dire, pesant certainement les pours et les contres à la lumière de ce qu'il venait de lui suggérer. Il la laissa donc faire, voyant apparaître sur son visage de nombreuses expressions qui trahissait les émotions qu'elle semblait ressentir au gré de ses constatations. Et puis après plusieurs minutes de ce processus mémoriel, elle lui posa une question à laquelle répondre n'était pas si aisé.

- "
Ce que je pense de la filière complète? Elle va vous permettre de toucher à tout. Elle ne vous permet pas d'abandonner les potions mais vous en aurez toujours moins qu'en Sciences." Commença-t-il en cherchant ce qu'il allait bien pouvoir dire sur cette filière dont il ne pensait rien de particulier hormis qu'elle ne lui aurait certainement pas convenue. "Ce qui est important c'est que vous vous y trouviez votre compte. Si toutes les matières que vous aimez y sont et que vous parvenez à ne pas trop subir des matières qui ne vous plaisent pas sans crouler sous les options... C'est qu'elle devrait vous convenir." Termina-t-il cette longue phrase à voix haute. Il reprit avec un léger sourire. "Et puis si vous aimez les animaux et que vous souhaitez un métier les concernant, elle vous permettra d'entrer dans la faculté irlandaise, c'est plutôt intéressant je trouve." Il s'interrompit ensuite avant de reprendre assez simplement. "Vous semblez y avoir déjà beaucoup réfléchi, si elle ne vous ferme pas la porte qui vous intéresse et vous laisse du temps pour vous, n'hésitez plus"

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

24 juil. 2023, 23:01
Vétérino quoi ?  CdC   D.O'B. 
Constance écouta avec une pointe d'inquiétude la réponse de l'infirmier qui lui accordait du temps mais surtout des réponses "précieuses" pour elle.
Les mots "toucher à tout" et comme quoi elle aurait moins d'heures de potions qu'en sciences semblaient être de bons points pour cette filière.

Silencieuse, Constance écoutait avec les yeux et les oreilles - tel un petit veaudelune - et hochait la tête de temps à autre. Selon la logique de l'adulte, cette filière pouvait lui convenir...
Le léger sourire de l'infirmier ne trouva pas vraiment écho sur le visage de la deuxième année qui attendait un autre argument de sa part. Argument qui ne se fit pas attendre et semblait être le clou de son argumentaire : la filière Complète lui permettrait d'entrer à la faculté irlandaise de soins aux créatures magiques, si elle le souhaitais toujours à la fin de sa scolarité !

La jeune châtaine eut envie de d'écrier "C'est vraiii ?" d'un air ravi mais elle se retint car l'adulte fit une pause - mais pas une pause du genre "j'ai fini de parler" mais plutôt comme s'il cherchait une conclusion à son propos.

Celle-ci déclencha alors une moue certaine sur les traits de la poufsouffle qui haussa brièvement les sourcils en mode "vous avez pas idée", ses yeux balayant ses chaussures avant de les relever vers le visage confiant de Mr O'Belt.
Elle opine du chef lentement, machinalement, son esprit en train d'ingérer cette conclusion qui avait l'air si logique.
- C'est vrai, cette histoire de filière me prend la tête depuis quelques mois... dit-elle d'une voix taciturne en pensant aux ouvrages lus suite à son entretien au BOI d'il y a quelques mois. Mais j'avoue que je m'étais peut être plus concentrée sur les filières sports & soins et spéciale. Pas vraiment sur la Complète qui avait pas l'air hyper "spécialisée" mais comme vous dites, c'est peut être ça qu'il me faut.

Pensive un bref instant, elle repose son regard sur l'ouvrage toujours entre les mains de l'infirmier et un léger sourire naît sur ses lèvres :
- En tout cas, j'vous remercie M'sieur pour vos réponses qui ont eu le mérite de me donner du grain à moudre - clairement ! - et p't'être même une idée plus précise pour... vous voyez. (léger haussement d'épaules) Bref, j'vais vous laisser quant à vos recherches. Encore merci Monsieur O'Belt, dit-elle avec sincérité avant de reculer d'un pas.

Pourquoi était-elle déjà venue ici, dans cette allée ? La châtaine cherche à toute vitesse la raison originelle qui l'avait traîné ici et ses yeux errant autour d'elle sans but, la lui rappelèrent à son bon souvenir : elle était venue ici en quête d'un ouvrage sur les métiers en lien avec les créatures magiques !
Avisant la multitude d'ouvrages autour d'elle, la présence de l'infirmier à deux pas même pas, la tête pleine de ses conseils, Constance ne savait plus où donner de la tête. Alors, plutôt que de choisir un livre au hasard juste pour le paraître, elle décida de s'en aller, simplement.
- Bonne fin de journée Monsieur, le salue-t-elle avec un sourire et un léger coucou de la main avant de tourner les talons, cherchant déjà sa prochaine occupation.
De suite, elle pense alors à son carnet rempli de notes quant aux filières et malgré elle, se décide à aller le retrouver au terrier pour y ajouter toutes ces informations récoltées.

574 - @Diarmuid O'Belt - Fin du RP pour moi il me semble, à moins que Diarmuid lui dise autre chose qui pourrait l'intéresser bien sûr ;) Merci pour ce rp !

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

26 juil. 2023, 15:41
Vétérino quoi ?  CdC   D.O'B. 
Cette histoire de filière devait vraiment avoir préoccupé la petite qui se trouvait devant lui, en plein milieu des livres dédiés aux créatures magiques. Elle l'avait écouté jusqu'au bout, le visage légèrement fermé jusqu'à ce qu'il mentionne l'école irlandaise. Là, une lueur différente avait brillé dans ses yeux pendant un instant avant de reprendre une moue plus sérieuse, confirmant que le choix de sa future filière avait été un sujet récurrent et questionnant pour elle. Il pouvait comprendre, il y avait de quoi se faire des nœuds au cerveau, surtout quand on ne savait pas forcément quoi faire plus tard.

Il ne commenta pas ses réflexions, il n'y avait pas vraiment lieu de le faire de toute façon. L'irlandais n'avait fait que répondre aux questions et apporter un point de vue, il ne connaissait pas suffisamment la pré-adolescente pour l'aider plus dans son cheminement. Un cheminement qui ne semblait pas totalement terminé par ailleurs vu ce qu'elle avait dit ensuite. "
Il n'y a pas de quoi Miss. Bon courage pour vos réflexions et, merci pour le livre." Il avait doucement bougé sa main, faisant monter le livre de quelques centimètres puis, alors que l'enfant lui disait au revoir, il fit de même. "Bonne fin de journée à vous aussi. Et si jamais, n'hésitez pas."

Une fois seul dans l'allée, le regard du médicomage tomba sur l'ouvrage qu'il retourna par réflexe pour en lire la quatrième de couverture. Avant de se diriger vers le comptoir et de valider l'emprunt auprès d'Owen.



Merci pour ce RP

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75