Inscription
Connexion

26 mai 2023, 18:46
Etoile Montante
RP avec @Chanez Recce


Il faisait encore jour quand Lyam sortit de la salle commune en hâte. Le Gryffondor couru presque dans le couloir du 5ème étage en direction de la tour d'astronomie. Au détour d'un virage, il manqua de peu de se prendre une armure postée à l'angle. Le garçon vi le soleil descendre à vu d'œil à travers une fenêtre et accéléra encore dans les couloirs déserts. Quand il arriva enfin au pied de la tour d'astronomie, il pris quelques secondes pour se reposer avant d'attaquer les marches qu'il monta quatre par quatre. Lorsqu'il arriva, complètement essoufflé, tout en haut de la tour, le garçon se posta devant les ouverture dans le mur et contempla le coucher de soleil. De là où il était, Lyam voyait nettement le terrain de Quidditch, la cabane de la garde chasse et le lac qui faisait le tour du château. On pouvait aussi apercevoir, au loin, la forêt interdite et Près-au-Lard. Le garçon s'empressa de sortir son carnet à dessins de sa sacoche pour avoir le temps de consigner le tout avant que le soleil ne se couche totalement, le privant ainsi de sa lumière. C'est grâce à cette luminosité spéciale que les cheveux du Gryffondor paraissait rouge au lieu de leur orage habituel et ses yeux d'un bleu clair remplaçant l'indigo. Lorsque Lyam eu bien avancé dans son dessin, il se rendis soudainement compte que le couvre-feu ne devait plus être très loin mais il ne se pressa pas pour autant, déterminé à finir ce qu'il avait entrepris.


à toi
dis moi si cela te convient
Dernière modification par Lyam Coyle le 24 juin 2023, 16:22, modifié 1 fois.

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest plus maintenant --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

24 juin 2023, 16:01
Etoile Montante
@Lyam COYLE je me suis permise de relancer, j’espère que ça te convient !

___________________


Le coucher du soleil approchait lentement et Chanez avait prévu d’observer le soleil avant de retourner vaquer à ses occupations. Un beau coucher de soleil avant d’aller manger, ça c’est ce qu’on appelle un super programme.

Elle montait le couloir tranquillement en observant les élèves se rendre dans la grande salle pour aller manger.

Quand elle arriva calmement en haut de la tour, elle eut droit à un spectacle fascinant. Le soleil brillait de mille feux ce qui faisait briller tout autant ses beaux yeux couleurs noisettes.

Elle posa ses bras sur une des barres en fer et se laissa porter par ce magnifique spectacle. Ce beau soleil rouge qui… scritch scritch… qu’est ce que c’est que ça ? Un crayon ?

Chanez tourna la tête et appercu un jeune garçon de première année à Gryffondor. Elle le reconnaissait car elle l’avait déjà croisé dans la salle commune de vue. Il avait des cheveux rouges et des yeux bleus brillant grâce au soleil.

Soleil qui d’ailleurs était en train de disparaître pour se faire remplacer par la lune. Chanez aimerait bien assister aussi à ce spectacle mais ne souhaitait pas recevoir une punition en enfreignant le règlement.

Mais avant cela, elle ne souhaitait pas jouer à l’impolie et salua donc le garçon :
- Salut ! dit-elle d’un joli sourire chaleureux. Désolée j’t’avais pas vue j’étais concentrée par le soleil. Au fait j’m’appelle Chanez et je suis à Gryffondor comme toi je crois paske j’tai déjà appercu dans la salle commune.

Elle attendit la réponse du jeune Gryffon en observant la vue du soleil couchant une dernière fois avant que ce dernier disparaisse.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

24 juin 2023, 16:47
Etoile Montante
Lorsque la lune commença à briller plus fort que le soleil, Lyam posa son crayon pour regarder son dessin. Il n'avait pas eu le temps de finir le terrain de Quidditch et la Forêt Interdite, ce qui lui donnait une bonne excuse pour revenir le lendemain. Les couleurs n'étaient pas encore là non plus mais ça pouvait attendre. Au moment où le garçon s'apprêtait à ranger ses affaires, il entendit du bruit derrière lui et, en se retournant, découvrit une fille aux cheveux aussi bruns que sa peau dont il était sûr qu'il avait déjà aperçu à Gryffondor, aucun doute possible là dessus. La fille pris alors la parole pour s'adresser à lui.

- Salut ! Désolée j’t’avais pas vue j’étais concentrée par le soleil. Au fait j’m’appelle Chanez et je suis à Gryffondor comme toi je crois paske j’tai déjà aperçu dans la salle commune.

- Bonjour. lui répondit il. Effectivement je suis à Gryffondor. Tu t'appelle Chanez n'est ce pas ?

La très bonne mémoire de Lyam lui permettait de retenir le prénom d'une personne qu'il n'avait vu que peux de fois. Quelqu'un avait du prononcer le nom de la fille en lui adressant la parole. Puis le Gryffondor s'avança jusqu'à la barrière de fer et, les cheveux dans le vent il cria

- Houhou !

Il adorait cette sensation celle d'être libre lui qui, pendant toute son enfance, avait été privé de liberté. Une fois le soleil coché, ses cheveux reprenait leur couleur orangé. Il avait complétement oublié la fille qui se tenait derrière lui.

A toi @Chanez Reece
Dernière modification par Lyam Coyle le 27 nov. 2023, 17:41, modifié 1 fois.

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest plus maintenant --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

21 juil. 2023, 11:30
Etoile Montante
@Lyam Coyle
___________________


- Bonjour. Effectivement je suis à Gryffondor. Tu t'appelle Chanez n'est ce pas ?


Décidément il écoutait rien lui. Chanez venait juste de lui dire son prénom et il lui demande si elle s’appelle Chanez. Il a des soucis aux oreilles ou ? Apparemment il avait pas une très bonne mémoire lui.

- Heu… mais j’viens juste d’te dire que je m’appelais Chanez… enfin bref.

Quand la Gryffone termina sa phrase, elle aperçu le 1A s’avancer vers la barrière en fer et crier de toute ses forces dans le vide. Chanez ne dit rien sur le moment et le laissa faire. Pendant quelques instants il resta planté là oubliant presque la brunette au passage. Mais ça, elle s’en fichait complètement.

Elle resta plantée là aussi en se demandant si elle devait rester ici ou s’eclipser discrètement. Elle fit l’option de rester pour ne pas paraître impolie même si cela aussi elle s’en fichait un peu.

Pendant plusieurs secondes elle se demandait si ce garçon le faisait exprès. Lassé, elle se décida finalement à s’en aller car après tout, ce n’est pas comme si ils étaient amis. Elle ne le connaissait que car ils étaient de la même maison et de la même promo aussi mais elle ne lui avait jamais vraiment parlé. Ne le prévenant même pas, elle se dirigea vers la sortie.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

27 juil. 2023, 16:09
Etoile Montante
Lyam resta quelques instants accroché à la barrière après avoir crié. Le vent faisait voler ses cheveux ce qui lui procurait une impression de liberté, ce qu'il n'avait jamais vécu au part avant. Le garçon entendit vaguement la fille derrière lui lui répondre mais il ne sent préoccupa pas plus que ça. Il était libre ici, plus libre qu'il ne l'avait jamais été. Pourtant, cette tour commençait à lui apparaitre de plus en plus comme une cage avec ses barrières tout autour. Impossible de prendre son envole d'ici, à moins d'être fou. Malgré que ça concentration devait être à peu près égale à celle d'une huitre, le Gryffondor entendit très clairement la fille, Chanez s'il avait bien suivit, tourner les talons et se diriger vers la sortie. Non. Elle n'avait pas le droit de partir avant lui, il ne le supportait pas. L'irlandais fit alors volte face et rattrapa la Griffonne avant qu'elle ne s'engouffre dans les escaliers. D'une main ferme il lui attrapa l'épaule et l'obligea à se retourner. Il la regardait maintenant droit dans les yeux avec une expression qui laisser penser qu'il la passait au rayon X. Puis le garçon céda et poussa un petit soupir avant d'afficher un sourire narquois.

- Merci. souffla t-il d'une voie calme et étrangement enfantine

Puis il relâcha la pression sur l'épaule de son interlocutrice et partit en courant dans les escaliers. Lyam descendait les marches quatre par quatre de manière à être focalisé sur autre chose que ses pensés, tout aussi tortueuses et entrecroisés que des pâtes dans un chaudron. Sa première pensée lorsqu'il était partit avait été ce qui ce passerait si la fille racontait à qui voulais l'entendre son comportement on ne peut plus bizarre.

*Oups !*

*Aïe !*


Le garçon se releva en titubant. Le choc avait été rude. Un petit caillou mal positionné sur la dernière marche l'avait fait trébuché, à une trop grande vitesse pour que ses bras aient le temps de retenir sa chute.

*Bon, ça m'apprendra à ne pas me concentrer quand je dévale en escalier avec le risque de me rompre le cou.*
pensa t-il, ironique.

L'Irlandais respira un bon coup puis se remit en route vers la salle commune, à une allure plus modérée toute fois.


@Chanez Reece fin de ce RP pour moi merci beaucoup !
mot souligné pour Plume de Gryffondor

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest plus maintenant --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps