Inscription
Connexion
25 juil. 2023, 13:31
 BUSE Sortilèges 2048  Adaline Macbeth
Le petit oiseau doré progresse en de petit mouvements brusques, oscillant de droite et de gauche au raz des sièges des gradins. Il s'approche de vos fleurs visiblement curieux mais décide de repartir quand il vous voit. Il n'a cependant pas le temps d'aller bien loin, une vive lumière bleue le frappe et l'immobilise en plein vol.

Il n'est pas très haut et si vous approchez, vous découvrirez ses ailes fragiles si particulières.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
25 juil. 2023, 14:22
 BUSE Sortilèges 2048  Adaline Macbeth
Mon regard s’illumine quand l’oiseau s’immobilise. Je me retiens de sautiller de joie - ce serait ridicule - à la place je m’approche précautionneusement du vivet en piétinant les fleurs.

Je juge que, pour le ramener et terminer ma tâche, il ne vaut mieux pas l’empoigner. Pour cela, je prévois d’utiliser un sortilège appris cette année. Je m’arme de confiance, en gonflant ma poitrine, puis je visualise le vivet doré se déplacer en flottant dans l’air jusqu’à la porte par laquelle je suis entrée, pour terminer l’exercice. En levant ma baguette vers l’oiseau, je prononce la formule :

« LocoMOtor ! »

Lancer réussi mais pour quel effet ?

Animagus renard polaire
6ème année
26 juil. 2023, 21:36
 BUSE Sortilèges 2048  Adaline Macbeth
L'idée était bonne mais l'oiseau ne bouge pas d'une plume. Il faut dire que le sort de locomotion est plutôt complexe quand il s'agit de viser une créature vivante. Seuls certains sorciers y parviennent avec une approche toute particulière.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
26 juil. 2023, 22:03
 BUSE Sortilèges 2048  Adaline Macbeth
Bon, mon sortilège n’a pas fonctionné. Locomotor ne doit pas marcher sur les êtres-vivants, mais au moins j’ai essayé. Alors je vais tenter une autre approche, je crois que j’ai le niveau pour que Wingardium Leviosa déplace ce petit oiseau.

Je me reconcentre et visualise à nouveau le vivet doré se déplacer jusqu’à la porte en flottant dans les airs. J’agite ma baguette, je tourne et j’abaisse en visant la créature.

« WinGARdium LeviOsa »

Lancé-je à nouveau.

Lancer réussi mais Adaline est-elle assez expérimentée pour faire bouger le vivet ?

Animagus renard polaire
6ème année
26 juil. 2023, 22:07
 BUSE Sortilèges 2048  Adaline Macbeth
le petit oiseau bouge légèrement, suivant le mouvement que vous lui indiquez du bout de votre catalyseur.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
26 juil. 2023, 22:09
 BUSE Sortilèges 2048  Adaline Macbeth
Mon sortilège fonctionne ! Avec un sourire, je continue à guider le vivet doré vers la sortie, doucement et calmement.

Animagus renard polaire
6ème année
28 juil. 2023, 15:23
 BUSE Sortilèges 2048  Adaline Macbeth
Les deux adultes vous observent quand vous franchissez la porte, revenant ainsi dans la salle d'examen.

"Vous vous en êtes bien sortie Miss Macbeth, félicitations. Vos résultats vous parviendront par hibou dans le courant du mois de Juillet. Bonne journée, annonce Mary Burton en prenant des notes sur un parchemin. Sarah de son côté vous sourit et hoche la tête pour confirmer les dires de la sorcière.

" Bonne journée Miss Macbeth. Je vais me charger du vivet. Bravo pour cette capture. "

Elle se lève et agite sa baguette faisant disparaître le petit oiseau doré alors que la porte donnant sur le stade se referme.
L'examen est terminé, il vous reste un post de clôture si vous le souhaitez.

Reducio
Vous gagnez 4 PR avec Sarah Priddy. Ils seront ajoutés à vote fiche sous peu.

Notes obtenues :
Théorie : 10 (Optimal)
Pratique : 8,5 (Optimal)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049