Inscription
Connexion

26 mai 2023, 22:33
La danse de la limace rieuse  A.S. 
Mardi 19 Mai 2048
Dans l'après-midi

avec @Amy Stenford



Le mois de mai était à présent bien entamé. Et si au début je voulais y consacrer un maximum de temps à préparer mes examens, j'avais du me rendre à l'évidence qu'un certain nombre d'événements s'étaient profiler à l'horizon.
Le premier avait eu lieu dès le premier samedi. A l'occasion de l'ouverture de la fête foraine estivale de Pré-au-Lard, Miss Valerion et Mr Kohler avaient proposé d'y accompagner dix élèves de première et deuxième année. J'y avais retrouvé Cheryl et Anna, deux camarades de classe avec qui j'avais passé l'après-midi.
Ensuite, il y avait eu le match de Quidditch le samedi suivant. Même si je n'étais pas fan de ce jeu, j'avais été supporter mon équipe et les Cheerleaders. Et le lendemain, j'avais participé au club des "Petites Toques" tenu par l'elfe Krobley.
Et enfin samedi dernier, j'avais enfin eu droit à mon pique-nique de la victoire, organisé par Steven, suite à son pari lancé il y a presque un an à présent : participer à une course de balais. Non seulement j'avais fini la course, mais j'avais réussi à finir sur la troisième place du podium. Un sacré exploit vu mes compétences sur un balai.

A présent, à trois semaines des examens, le stress montait petit à petit. Si pour certaines matières, je m'avais pas trop de doute sur ma réussite, d'autres demeuraient encore dans le flou.
Parmi ces dernières, la défense contre les forces du mal. Ce n'est pas que je n'aime pas cette matière, mais certains sorts me posaient plus de problème que d'autres...
Entrant dans la salle de classe, je regarde autour de moi, à la recherche d'une âme charitable pour s'entrainer sur les sorts étudiés cette année. Je repère rapidement une camarade de Poufsouffle avec qui j'avais déjà pratiqué certains sorts.

- Salut Amy ! Ca va ? on s'met en binôme aujourd'hui ?, lui proposais-je en souriant.

Dis-moi si ça te convient ;)


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 juil. 2023, 12:24
La danse de la limace rieuse  A.S. 
La jeune irlandaise avait passé un doux printemps, profitant des premiers rayons de soleil dès qu'elle le pouvait dans les extérieurs du château. Le mois d'avril était passé vite entre son anniversaire et ce lui de son amie Constance (et quelle belle fête dans le Poudlard Express), les vacances et etc.
Mais depuis quelques jours, son bonheur et sa quiétude furent remplacés....par les angoisses des examens. Et elle ne fut pas la seule. Tous ses camarades s'étaient mis au travail, la tête tantôt plongée dans les parchemins, tantôt fixée sur leur baguette pour s'entraîner aux différents sortilèges.
Amy ne fit pas exception à la règle, soucieuse come tout le monde (ou presque) de réussir.

En cours, cette ambiance de préparation aux examens se faisait sentir par les professeurs qui insistaient qu'il ne fallait absolument pas oublier ceci, et que tel sujet risquait de tombait, etc...
La jeune Poufsouffle, soulignait trois-quatre fois ce qui était important. Pour l'heure, elle avait cours de Défense contre les forces du mal. Erin, une amie Serdaigle avec qui elle s'était beaucoup entraîné l'an passé et qui l'avait aidé à reprendre confiance en elle s'approcha d'elle. Elle lui proposa de former un binôme pour l'entraînement. Amy sourit car elle aimait beaucoup travailler avec sa camarade Serdaigle.


Oui, bien sûr ! Par quel sortilège tu veux commencer ? J'ai du mal avec le sort du crache limaces...mais je sais pas si t'as envie de faire ça !
dit-elle avec un air un peu dégoûté.
Elle n'aimait pas trop ce sortilège, mais il fallait bien s'y entraîner au cas où ça tomberait à l'examen.

267 mots

@Erin Fergusson Enfin, j'ai pris le temps.

color=#0080c0

28 juil. 2023, 23:17
La danse de la limace rieuse  A.S. 
Amy était une camarade de la maison Poufsouffle. Ce n'était pas la première fois qu'on s'entrainait ensemble. En fait, c'était même comme cela qu'on avait fait connaissance l'année dernière. Je l'avais croisée un matin, dans la grande salle, en train de réviser ses cours. Comme il était encore très tôt pour un samedi, peu d'élèves étaient déjà présent, et je m'étais installée à côté d'elle pour prendre mon petit-déjeuner. La conversation s'était naturellement engagée et nous avions décidé d'aller nous entrainer sur les derniers sorts appris dans le parc. Au programme, le duo translatio et reparifragex vu en métamorphose, ainsi que le sortilège de lévitation étudié en sortilèges.

C'est pour cela que je t'étais dirigée vers Amy, notre première coopération avait été plutôt fructueuse.

- Oh, moi aussi, j'ai du mal avec lui... Mais euh... on pourrait commencer par quelque chose de plus... enfin de moins... dégoutant ?, lui demandais-je avec une pointe d'espoir dans la voix.
Le sortilège du crache limaces était encore pire que le sortilège de crottes de nez appris en première année. Si sentir son nez se remplir de morve et se mettre à couler n'était déjà pas agréable, sentir son ventre être parcouru de nausées et se mettre à vomir des limaces était définitivement dégoutant !

Regardant autour de moi, je repère un des mannequins d'entrainement. Et il semble libre, personne à proximité, une chance !
- On pourrait commencer par s'échauffer sur un mannequin, non ? Regarde, y'en a un de disponible., dis-je en lui montrant l'emplacement libre d'un mouvement de tête. Y'a aussi le sortilège de danse endiablée et le sortilège de chatouillis à réviser pour l'examen., proposais-je, en espérant retarder un peu celui proposé par Amy.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons