Inscription
Connexion
25 juil. 2023, 09:33
 BUSE Sortilèges 2048  Elyna Oak
Je conseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire en Sortilèges de ne pas lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

[Date précise en approche] juin 2048, .. h..

Un banc, une horloge, rien de bien passionnant dans ce couloir. Vous attendez comme tous les autres élèves avant vous votre tour, hésitant entre envie de commencer et envie de fuir très loin.

"Elyna Oak."

Une voix de femme résonne brisant le silence du couloir. Il semblerait que votre tour soit arrivé.
Cet examen se déroulera sous le format d'une mini-aventure. Je vous laisse donc entrer comme bon vous semble avant de vous raconter la suite. Pas de délai de réponse mais nous devons avoir terminé pour le 15 août. Pour la longueur des posts, c'est vous qui voyez.
@Elyna Oak

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
25 juil. 2023, 11:41
 BUSE Sortilèges 2048  Elyna Oak
Assise sur le banc unique du couloir, je fixe l'horloge. Mon tour approche et plus les minutes s'égrènent plus je me tends. C'est ce stress caractéristique des examens qui prend possession de moi mais j'ai appris à le contrôler, peu à peu, au fil des années, même s'il reste encore du chemin pour parvenir à m'en débarrasser complètement.

Lorsque mon nom se fait entendre, je me lève d'un bond, ma baguette à la main et j'entre dans la pièce un peu précipitamment. Il faut que je me calme, tout va bien. Tout va bien se passer. Après l'examen théorique que j'ai passé, je n'ai pas de quoi me faire du souci. Enfin, je pense.

Bonjour, salué-je poliment en observant l'examinatrice du coin de l'oeil.

#426b80 // sixième année
grandiose
25 juil. 2023, 13:22
 BUSE Sortilèges 2048  Elyna Oak
Dans la classe, vous découvrez deux personnes, votre professeure habituelle, Sarah Priddy, qui, assise derrière une longue table en bois sombre vous sourit et une brune inconnue au bataillon, au complet violet strict qui hoche la tête en vous observant avec attention. La salle de classe semble étrangement réduite à un simple bureau comportant 6 portes numérotées.

"Je me présente Mary Burton, responsable du bon déroulement de ces brevets. Vous ne pouvez vous munir que de votre baguette pour cette épreuve et bien évidemment, aucune triche ne sera tolérée. Cette année, nous allons revisiter le principe des célèbres travaux d'Hercule."

D'un coup de baguette, elle fait apparaître sur la table six carreaux de terre cuite, joliment ouvragés. Sur le premier carreau, vous reconnaissez plusieurs fleurs ondulant sans cesse, comme soufflées par le vent. Sur le carreau suivant, un oiseau traverse à toute vitesse de temps à autre. Sur le troisième carreau, un cheval ailé tente de prendre son envol ou tape du sabot ? Le quatrième carreau est plus difficile à interpréter, des algues ou des lianes s'emmêlent et se démêlent. Sur le cinquième carreau, un chien enchainé tire sans succès sur ses liens. Enfin, sur le dernier carreau, il y a un personnage mais, de toute évidence, il dépasse du cadre. Vous ne voyez que ses chaussures et une partie de son corps, assis à même le sol.

"C'est à vous de choisir votre tâche Miss Oak."

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
25 juil. 2023, 19:06
 BUSE Sortilèges 2048  Elyna Oak
Après l'examinatrice, c'est la disposition de la salle que j'observe. Cela m'intrigue, plus encore lorsque Mary Burton énonce le principe des travaux d'Hercule. J'ai du mal à comprendre ce qu'il vient faire là-dedans, celui-là et j'ai peur que ça embrouille mes idées plus qu'autre chose. Je me reconcentre sur les six carreaux de terre cuite que Burton a fait apparaître. Ils sont si jolis, je cherche à en comprendre le sens. Je dois faire un choix. Lequel serait le plus avantageux ? Je les passe en revue et finis par décider d'écouter mon cœur uniquement. Lequel de ces six carreaux m'attire le plus ? Définitivement celui où je reconnais des fleurs qui semblent poussées par le vent. Les fleurs m'apaisent, j'aime la botanique, j'aime les jardins. C'est celui-ci que je vais choisir.

Je choisis le premier, Miss, dis-je en un hochement de tête, appuyant ma décision.

#426b80 // sixième année
grandiose
26 juil. 2023, 22:05
 BUSE Sortilèges 2048  Elyna Oak
"Fort bien. Vous allez visiter le jardin de la Gorgonne. On dit que ses fleurs ont hérité d'elle un cœur de pierre et qu'elles sont ensorcelées. Votre quête pour cet examen sera de couper toutes les fleurs du jardin la Gorgone et d'en rapporter un bouquet."

La porte marquée d'un un s'ouvre suite au mouvement de baguette de la sorcière et vous sentez une douce brise souffler sur votre visage.

"Bien sûr, tout derrière cette porte n'est qu'illusion. À vous d'être perspicace pour mener à bien votre mission. En cas de soucis, les illusions prendront fin et vous pourrez sortir sans mal."

Quand vous franchirez la porte, vous découvrirez un jardin. Sous vos pieds de la terre et de l'herbe verte, un soleil léger. En face de vous, les fleurs du parterre ondulent au gré du vent. Elles ont une étrange couleur grisâtre.
Reducio
Avant de répondre, notez bien qu'il s'agit d'un RP d'examen en Sortilèges et que je dois donc y lire les différentes étapes de vos lancers. Pensez à bien vous mettre à la place de votre personnage. Penserait-il à tout ? Réussirait-il tous ces lancers ?

Pour les examens pratiques, vous devez utiliser uniquement les sorts appris par votre personnage en cours de Sortilèges pendant l'année en cours ou les années passées. Référez-vous au programme RP et à la liste des sorts pour les gestuelles et formules. La nouvelle liste des sorts en aventures peut évidemment être utilisée également.

Vous ne devez pas indiquer l'effet du sortilège car il se peut que certains sorts ne fonctionnent pas dans certaines situations. Cependant, comme ce n'est pas réellement une aventure, vous pouvez, si vous le souhaitez, indiquer à la fin de votre post si votre personnage doit ou non réussir son lancer afin de garder une certaine cohérence RP. Je précise que si la description de votre lancer est incohérente ou incomplète il est possible que le sort échoue malgré votre bonne volonté. Si vous voulez faire rater un sort et retenter dans un même post, vous pouvez évidement décrire un premier sort raté et continuer votre rédaction.

N'hésitez pas à me contacter par hibou en cas de soucis ou pour d'éventuelles questions. Bonne chance !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
29 juil. 2023, 14:26
 BUSE Sortilèges 2048  Elyna Oak
Alors qu'une douce brise souffle sur mon visage, je réfléchis à ce que je vais faire. J'ai comme l'impression que c'est trop simple. Comme l'impression que j'ai tout oublié. Le stress prend le dessus sur moi et je déteste ce sentiment. Je préfère ne pas me précipiter au risque d'il y avoir de conséquences irréversibles, alors je prends un peu de temps pour observer le jardin et les fleurs du parterre à la couleur étrange, que j'associe à la légende de la Gorgonne, sous plusieurs angles afin d'y chercher des indices qui pourraient m'aider à saisir le problème — puisqu'il doit bien en avoir un.

#426b80 // sixième année
grandiose
03 août 2023, 15:13
 BUSE Sortilèges 2048  Elyna Oak
Vous observez, vous observez. À force, vous finissez par conclure que le seul élément étrange est le fait que les fleurs soient en pierre. Le reste du jardin semble tout à fait banal.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049