Inscription
Connexion

07 mars 2023, 12:08
Curriculum Vitae  A.B 
19 décembre 2047
En compagnie d'@Agatha Birthwhistle
Sérieusement, pourquoi devais-je passer ce fichu entretien d'embauche ? C'était évident que j'étais qualifiée pour le poste non ? Avec mon talent pour les cocktails et ma capacité à cerner les gens, on ne pouvait pas trouver mieux que moi, j'en mettrais ma main à couper. Mais bon, apparemment, c'était une condition essentielle pour pouvoir ne serait-ce qu'espérer être retenue, il vaut mieux pour cette Agatha qu'elle ne me fasse pas perdre mon temps, et qu'elle me paye bien. Je sais ce que je vaux, et il est hors de question que je me laisse marcher sur les pieds par une vieille peau qui doit avoir, quoi ? 20 ans de plus que moi ? On ne reprend pas un établissement à cet âge-là. À cet âge-là, on reste chez soi bien tranquille, mais on laisse aux jeunes personnes fringantes le soin de s'occuper de ce genre de choses.

Mais bon, si j'avais bien appris une chose au cours de ma vie, c'est qu'une simple lettre ne suffit pas à analyser correctement une personne. Et j'avais de multiples fois été surprise par l'écart de personnalité entre la personne écrivant la lettre et celle se tenant en face de moi. Et pourquoi je me triturais les méninges ? Tout ce que j'avais à faire, c'était aller au Chaudron, rentrer, faire mon show, en mettre plein la vue à la nouvelle propriétaire et hop, le poste était à moi. Facile, un plan sans accroc. Je n'attendis pas une seconde avant d'entrer, n'hésitant pas un instant, cherchant ma recruteuse des yeux.

- Bonjour ? Je suis Stéphanie Lilith, c'est pour le poste de barmaid.

Je parlai suffisamment fort et distinctement pour être certaine d'être entendue, peu importe où mon interlocutrice pouvait se trouver en cet instant.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

27 mars 2023, 21:46
Curriculum Vitae  A.B 
Une des plus grande qualité d'Agatha était son efficacité. A peine avait t'elle eu la confirmation de la reprise du Chaudron qu'elle s'était empressée de faire passer une petite annonce dans les journaux pour trouver une barmaid. Le monde appartenant à ceux qui se lèvent tôt, la gérante avait décidé en son fort intérieur que les premiers arrivés lui feraient meilleure impression. L'irlandaise n'allait pas perdre son temps, si elle trouvait un employé convenable sous tout point de vue, elle l'embaucherait.

Pour l'occasion, elle s'était habillée de manière à renforcer son assurance. La Chaudron Baveur était vide ... et propre. Les entretiens pouvaient commencer. La première candidature ne l'avait pas convaincue, comme quoi la jeunesse était peut être vraiment moins débrouillarde. Lorsqu'elle, Agatha Birthwhistle, était serveuse, son comportement était évidemment irréprochable. La sorcière n'eut pas le temps de complaire dans ses souvenirs, car une personne venait de franchir la porte de manière déterminée. Avant de se retourner pour dévisager la visiteuse, l'ancienne détective pinça les lèvres. Toquer avant d'entrée, était-ce si difficile que ça ? Un sourire poli sur le visage, elle se retourne et s'avança d'un pas ferme vers la jeune femme aux cheveux aubruns, qui était plus grande qu'elle. Comme la quasi-totalité des sorciers de Grande Bretagne, d'ailleurs. La Serdaigle était une petite personne maigre, mais il fallait plus pour impressioner Miss Birthwhistle, qui compensait cette petite taille par un fort caractère et une assurance qui lui rajoutait quelques centimètres. Une main tendue, elle lui serra la main d'une poigne ferme, mais sans brutalité.

- Une candidate je présume ? Agatha Birthwhistle, nouvelle gérante du Chaudron Baveur.

Elle n'y allât pas par quatre chemins. Plus vite cela irait, plus vite l'aubergiste serait fixée.

- Pourriez vous me montrer de quoi vous êtes capable ? Passez derrière le bar je vous en prie.

En choisissant de lui faire mettre la main à la base immédiatement, Agatha voulait tester cette jeune femme. Saurait t'elle s'adapter ? Converser tout en travaillant ? Allait-t-elle servir correctement, en se montrant aimable ? Son potentiel emploi en dépendait.

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !

06 avr. 2023, 10:04
Curriculum Vitae  A.B 
Je lui rendis sa poignée de main, m'assurant de serrer suffisamment fort pour lui faire savoir que j'étais plus forte qu'elle. Je retins mon sourire, me délectant de cette sensation. Et je dus également retenir mes yeux de se lever en direction du plafond. Par Merlin, je m'étais annoncée comme candidate, était-elle donc sourde ? Elle n'avait pourtant pas l'air si vieille que ça, tout au plus quinze ans plus âgée que moi. J'espérais que ce ne soit que ça et pas dû à un esprit particulièrement lent, je ne le supporterais pas.

Une fois la main serrée, j'attendais de voir son prochain mouvement, et je souhaitais de tout cœur que ce ne soit pas l'un de ses entretiens ennuyants. Un petit sourire déforma mes lèvres. Elle souhaitait une démonstration, en direct. Parfait ! Je n'aimais pas le blabla, de l'action, voilà ce que j'aimais. Je me glissai donc souplement derrière le bar sans un mot, réunissant et attachant mes lourds cheveux en chignon, dégainant ma baguette. Je pris ensuite quelques secondes pour humer les senteurs de cette Agatha, à la recherche des odeurs manquantes. Quelle était donc ta boisson favorite, très chère ? Ah... Oh, intéressant.

- Admirez.

Faisant jouer les bouteilles et le shaker avec ma baguette, je m'emparai de ce dernier après y avoir incorporé des glaçons, du Brandy, du Cointreau et un peu de jus de citron. J'agitai énergiquement le tout, le faisant jongler habilement entre mes mains, sauter au-dessus de ma tête et le rattrapant dans mon dos, avant de le verser gracilement dans un verre à cocktails que j'avais entre-temps fait glisser sur le bar en face de moi.

- Un Sidecar. Autre chose ?

Je croisai les bras sur ma poitrine, contemplant les ongles d'une de mes mains d'un air suffisant, un léger sourire flottant sur mes lèvres.

Comme convenu, je t'ai choisi une boisson favorite !

Quelque part, perdue avec Sixtine.

10 mai 2023, 19:47
Curriculum Vitae  A.B 
Agatha n'aime pas rentrer dans les rapports de force en sa défaveur. Or, cette main un peu trop énergique ne lui plaît pas. Cependant, au lieu de montrer son agacement, la nouvelle patronne décida s'afficher un sourire tranquille, et de regarder la suite se dérouler. Cette Stéphanie, à défaut de montrer une politesse à toute épreuve, semblait au premier abord assez efficace. Elle ne met pas longtemps à trouver le chemin du bar, et à commencer un cocktail. Agatha a certes eu des périodes plus alcoolisées que d'autre, mais malgré son travail de barmaid, elle ne prenait d'alcool que très rarement. Et si les entretiens s'enchaînaient, l'irlandaise ne prévoyait pas de finir soûle à la fin de la journée, malgré sa bonne résistance à l'alcool génétique. Néanmoins, il lui fallait tester les compétences de sa potentielle future employée.

Elle pris une gorgée du breuvage. La fraicheur du citron était agréable, et le tout se mariait de parfaite façon. Peut être que finalement, celle ci ferait l'affaire ? Dans ce cas, elle pourrait se permettre de finir le verre.

Enfin, ne jamais mettre les sombrals avant le carosse. Un leger sourire aux lèvres, Agatha s'installa sur un tabouret du bar.


- Merci, ce sera tout pour l'instant. Où avez vous déjà travaillé en tant que barmaid ? Qu'est ce qui vous amène à Londres ?


Elle savait faire les cocktails, elle était rapide. Il fallait désormais évaluer son expérience et son caractère : au moins, Lillith n'était pas timide.

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !

11 mai 2023, 15:37
Curriculum Vitae  A.B 
Tsk. Encore une qui ne savait pas ce qu'elle goûtait... Et elle voulait être la patronne ? J'osais espérer qu'elle se montre plus loquace sur d'autres choses, car le cœur d'un bar, ce sont les boissons pas vrai ? Quoi d'autre sinon ? Mais bon, peut-être qu'elle choisissait de jouer les dures pour montrer qu'elle ne se laisserait pas marcher dessus. Sa question suivant me fit sourire, et je posai mes mains à plat sur le comptoir, plongeant mes yeux noisette dans les siens.

- Nulle part. Je n'ai jamais fait barmaid. Je prépare juste des boissons à droite à gauche parce que je suis douée pour le faire.

Dégainant ensuit une cigarette de la poche de ma chemise, je la glissai entre mes lèvres, sans l'allumer immédiatement cependant. Je laissais ensuite planer quelques secondes avant de sortir ma baguette de ma cuissarde et de la faire tournoyer entre mes doigts.

- J'étais chercheuse animalière. Je n'étais pas revenue en Angleterre depuis une décennie.

J'allumai ma cigarette de la pointe de ma baguette, avant de laisser échapper un nuage de fumée que je fis jongler avec ma baguette, un sourire narquois sur les lèvres. La fumée forma une petite bulle à côté de mon visage.

- Quant à pourquoi je revenue...

Une nouvelle bouffée, un regard baissé, un sourire effacé, puis je la regardai à nouveau.

- Disons que ce n'est pas quelque chose que je révèle au premier rendez-vous.

Je me tenais droite, inutile de mentir ou de chercher à embellir les choses.

- Je m'adapte vite, j'apprends vite, je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Je suis efficace et je sais me défendre. Je saurais gérer un poste de barmaid, croyez-moi.

Si elle ne savait pas apprécier la franchise et le fait d'être directe, cette personne n'allait pas être la patronne que je cherchais. Rien que l'idée de ne plus être ma propre patronne me filait des remontées gastriques. Mais bon, il fallait bien s'adapter.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

11 mai 2023, 16:37
Curriculum Vitae  A.B 
Jamais fait barmaid ? Elle semblait pourant bien assuré, signe qu'elle avait du passer pas mal de temps les bars ... Ceci dit, Agatha ne detectait aucun défaut vestimentaire ou haleine fétide encourageant l'hypothèse d'une ivrogne. Agatha n'aimait pas fumer, ou voir une cigarette. N'ayant jamais vraiment comméncé, il ne lui avait pas été très dur d'arrêter. Mais elle ne pouvait pas interdire à la population sorcière de gâcher leurs poumons et de forcer leurs confrères à en respirer les vapeurs, n'est ce pas ?

- Chercheuse animalière ? En quel domaine ?

Bien, si elle ne voulait pas expliquer les raisons de son retour, Agatha le découvrirait plus tard. Detective un jour, fouineur toujours. A la mention du fait qu'elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds, Agatha eu un petit rire.

- Je n'en ai aucun doute.

Lillith ferait sans doute l'affaire. Mais elle semblait têtue, n'avait aucune expérience et sembalit déjà un peu trop à l'aise. Le seul vrai bon point, à part cette habilité en matière de cocktail, était cette honnêté brute de décoffrage qui lui épargnerait sans doute bien des problèmes si elle la prenait dans l'équipe. Izel, lorsque sa mère lui avait annoncé sa volontée de recruter, anticipait ce comportement. Elle lui avait conseillé de ne pas auditionner plus de trois personnes et de se résoudre à trouver la perle de rare dedans. Mais depuis combien de temps Agatha écoutait les conseils ?

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !

11 mai 2023, 16:50
Curriculum Vitae  A.B 
Je tirai une nouvelle bouffée sur ma cigarette, laissant la fumée courir de mes narines à ma bouche, pour ensuite la laisser s'échapper. De ma baguette, j'en fis des formes abstraites entourant ma tête avant de la faire rejoindre la bulle de fumée flottant à côté d'elle. Un petit sourire narquois.

- Tout ce que vous pouvez imaginer. De préférence les plus grosses bestioles, celles qu'on ne trouve pas facilement. Je ne restais jamais plus d'une année dans un même pays.

Que pouvais-je rajouter de plus ? J'ignorais si elle était réellement convaincue par ma prestation et l'entretien. Hors de question que j'aille quémander de l'argent et un toit à mon père. L'idée de devoir affronter le miasme de tristesse et de jugement qui m'attendait là-bas... Plutôt crever. Je décidai ensuite de me servir un verre. Un whisky-pur-feu, avant d'y incorporer un glaçon, et d'en boire la moitié cul sec. Je regardai ensuite les alentours.

- Bien... Comment cela va-t-il se passer ? Une des chambres me sera réservée j'espère ? Temporairement au moins, question de praticité, vous ne pensez pas ?

Je la regardai de derrière mon verre, buvant une autre gorgée, avant de laisser apparaître un grand sourire entendu et de m'assoir sur un tabouret derrière le bar, les coudes sur le comptoir. Ce boulot promettait d'être intéressant, enfin, tout du moins, il allait m'occuper l'esprit le temps de trouver autre chose. Au pire, ce n'était qu'un job comme un autre.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

04 août 2023, 16:06
Curriculum Vitae  A.B 
Agatha observa attentivement la démonstration de de Stéphanie Lilith. La jeune femme semblait à l'aise derrière le bar et avait montré une certaine aisance dans la préparation des cocktails. Elle appréciait le côté direct et franc de la candidate, qui devait garantir que en cas de revendiquation, la gérante du Chaudron en serait informée à la première heure. Bien que son manque d'expérience puisse être un inconvénient, elle semblait compenser, et si elle faisait ses preuve il serait toujours temps de la former plus tard. Et quelqu'un avec autant de revendications avait intérêt à faire vite ses preuves.

Cette Lillith était insupportable par son manque de respect pour la hierarchie. MAIS elle faisait de bons breuvages. Et ne semblait pas avoir un caractère qui laisse marcher sur les pieds, ce qui était idéal dans un poste avec des clients plus ou moins alcoolisés et pas toujours très poli ou sympathique. Et le fait qu'elle ait travaillé avec les dragons, n'était-ce pas ce pas un signe d'Herbert ? Si son mari et même sa fille. unique s'y mettaient, elle était prête à lui laisser une chance. De toute manière, il s'agissait d'un CDD, donc rien n'était définitif. Et une opposition permanente la garderais en forme. Avec Lillith, Agatha ne risquait pas de s'ennuyer, elle pouvait en être sûre.

- Je vous prends. Félicitations !

Merci pour ce RP ! Bonne continuation

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !