Inscription
Connexion

07 août 2023, 13:30
Jouer à son jeu  Sybil Donevant 
Vendredi 31 juillet 2048
Deux heures avant le match
@Sybil Donevant


Le portoloin du jour est le seul portoloin qui m'aura vu sourire, trop heureux de partir. Cet objet est le transport qui m'éloigne de mon père et qui me fait entrer dans un monde qui n'est pas le sien. A peine arrivés, ma mère m'attrape par le poignet et m'envoie un regard qui ne me laisse aucune place pour la négociation. En analysant les environs, je suis tellement surpris de voir autant de monde que je me rapproche de ma mère instinctivement. Je la laisse guider et ne m'autorise même pas à sortir les billets de ma poche, je dois lui prouver que me les confier n'était pas une mauvaise idée.

L'humidité et la chaleur me prennent d'un coup d'une telle force qu'il me faut m'arrêter un instant. J'y suis pourtant habitué avec la serre de mon jardin, mais celle-ci est naturelle, et je ne m'y attends pas. J'observe l'instinct de ma mère sortir sa baguette pour m'aider, mais la refuse d'un geste de la main. J'ai envie d'apprendre à m'acclimater et à m'habituer au pays. Les Philippines sont le premier pays que je visite en dehors du Royaume-Uni, j'ai besoin de profiter de chaque seconde et de mémoriser même la douleur que je ressens dans la poitrine.

On s'arrête devant le premier stand de nourriture et mes yeux s'écarquillent face à la longue liste de pays qui m'énonce des plats dont je n'ai jamais entendu parler et laisse ma mère choisir pour moi. Je réceptionne mon plat et regarde autour, inexorablement attiré par le stand de jeux. Je fais un signe à ma mère pour lui montrer que je vais y jeter un coup d'œil et commence par observer ceux qui y sont déjà attablés.

Beaucoup de tables sont remplies, et je m'avance vers une qui n'a pas de partenaire de jeu. Je fronce les sourcils, comme si cela allait m'aider à comprendre son jeu et reste silencieux un moment avant d'être poussé par la curiosité et de demander.

- Je peux jouer avec toi ?

Je déglutis, intimidé par celle qui se trouve en face de moi, clairement plus âgée que moi. Je fourre les mains dans mes poches inconsciemment.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir