Inscription
Connexion

25 juin 2023, 09:31
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
Ellana était un peu rouge, se demandant si elle dérangeait Megan avec ses questions. Ce n'était peut-être pas non plus le meilleur moment pour les lui poser, immobile comme elle l'était au milieu de la salle des trophées, mais ça la tracassait, et d'une certaine façon, elle espérait que son ainée puisse comprendre ce qu'elle lui disait. Elle aurait pu aller le dire à Lapinou, mais sa petite plante n'aurait pas réagi : si elle était une bonne confidente, il ne fallait pas attendre beaucoup de réponses d'elle. Et elle n'avait aucune envie de le dire à Erin.

De ce que la plus grande disait, c'était surtout le mécontentement qu'elle retrouvait. Ce n'était pas étonnant, mais la brune se demandait comment elle le gérait : elle y restait insensible, demeurant de marbre et sans faire preuve d'empathie ? Après tout, c'était eux qui étaient en faute, alors elle, elle n'avait rien à se blâmer. Mais... Et si on lui mentait, pour adoucir les faits et ce qu'elle avait vu ? La troisième année détestait vraiment ça, qu'on cache la vérité ou qu'on l'entremêle avec des mensonges. Et d'une certaine manière, dans ces cas-là, elle aurait un peu l'impression qu'on se moque d'elle et qu'on ne la respecte pas.

- Non, c'est pas encore arrivé, mais ça fait deux semaines que j'suis préfète, répondit-elle. C'est juste que je me demandais ce que tu faisais, au cas où... continua-t-elle en chuchotant, sans même vraiment s'en apercevoir. "Si on me ment, j'ai l'impression qu'on me respecte pas parce que j'suppose qu'on pense que je pourrai rien faire" acheva-t-elle toujours en chuchotant, comme si elle avait soudainement perdu sa voix.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

10 juil. 2023, 22:07
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
Mon inquiétude est visiblement infondée, ce qui me rassure quelque peu. C’est que ça n’aurait pas été super pour la Serdaigle si certains avaient déjà commencé à l’embêter après seulement deux semaines à ce poste… J’espère qu’elle aurait déjà été en parler à quelqu’un si ça avait été le cas. C’est si tôt, deux semaines. Ellana me rappelle justement cette durée alors qu’elle me répond.

Ayant ensuite une moue pensive en entendant ce qu’elle ajoute, je plisse le nez machinalement. Ah, ceux qui mentent… C’est encore un autre cas, qui m’est aussi arrivé mais j’ai pu voir que ce qu’ils tentent de faire croire ne tient généralement pas la route très longtemps.

« Mmh… » commencé-je. « Ceux qui te mentent, soit tu les connais et tu vois tout de suite qu’ils te disent n’importe quoi, soit tu les connais pas et tu peux demander de l’aide. Il y a certains tableaux qui connaissent tout le monde, ils sauront te dire si on a voulu te prendre pour un niffleur de six semaines. Et puis tu peux venir nous voir aussi, les autres préfets. Mais du coup le plus simple c’est d’essayer de connaître plein de monde. Dans tous les cas, c’est pas vrai que tu peux rien faire. »

Je hausse les épaules.

« Mais ça arrive pas souvent, j’ai des amies qui ont été préfètes dès leur troisième année aussi et c’est rare ceux qui inventent des trucs, généralement ils sont plutôt pas contents ou alors ils se rendent compte que c’est pas terrible ce qu’ils ont fait et ils s’excusent beaucoup. »

C’est en tout cas ce que j’ai pu le plus voir de mon côté, et ça correspond aux échos de mes amies concernées par le poste.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

14 juil. 2023, 12:39
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
Acquiesçant aux propos de Megan quant à ceux qui mentent pour essayer de mieux s'en sortir, elle se fit la réflexion de plus parler aux tableaux. Malgré plusieurs années passées au sein du château, elle n'était toujours pas habituée au fait que les personnages des tableaux bougent et puissent parler. Elle n'osait pas leur parler, de peur qu'ils prennent mal ce qu'elle raconterait ou qu'elle les ennuie, mais ça pouvait effectivement être une bonne solution pour connaître plus de personnes.

- Je r'tiens pas les noms et les têtes des gens, dit-elle tout bas à Megan, honteuse de sa mémoire. Elle n'avait pas de mal à retenir ses cours, avec un peu de travail dessus... Mis à part les personnes qu'elle croisait souvent, elle était incapable d'associer un nom avec un visage, bien que la plupart lui semblait familier. "Ils font quoi quand ils sont pas contents ?" demanda-t-elle à son ainée, curieuse de savoir à quoi elle devait s'attendre. Peut-être appréhendait-elle aussi un peu les réactions des gens face à ça.

Regardant les coupes autour d'elle pour arrêter de regarder Megan sans quoi elle savait que ses joues prendraient encore une couleur rouge pivoine -qui, bien que s'estompant rapidement, était quelque chose qui la dérangeait quand même- elle se demanda si, un jour, il y aurait une récompense en son nom. Sans doute pas. Et d'un autre côté, elle n'avait pas très envie non plus que son nom soit affiché dans une salle où tout Poudlard pouvait passer. Elle, elle préférait rester dans son coin, dans l'ombre des gens, cachée dans les foules et passer inaperçue. Pourquoi avait-elle accepté de devenir préfète, si ça la mettait en évidence ? Elle le savait, mais n'osait presque pas l'avouer à elle-même. Elle avait simplement envie que ses parents soient fiers d'elle.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

17 juil. 2023, 17:11
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
Ah, si elle ne retient pas les noms des autres élèves, c’est certain que ça va être plus compliqué… Mais l’astuce de parler aux tableaux tient toujours, et c’est certainement ce qui sera le plus efficace dans son cas. Peut-être pourrait-elle faire un carnet pour regrouper les notes qu’elle aurait sur les différents élèves et ainsi mieux s’en souvenir ? Mouais, ce serait vraiment bizarre, d’un autre côté.

Sa question me fait toutefois penser… Eh bien, à elle-même, en fait. Bon, ce n’est pas qu’elle n’était réellement pas contente lorsque je l’avais surprise à traîner derrière dans la tour d’astronomie, en début d’année, mais elle n’avait pas l’air ravie non plus - ce qui se comprend. Je dois donc réprimer un petit sourire avant de lui répondre.

« Ils boudent. La plupart, ils boudent, c’est tout. Je pense que ça doit arriver que certains essayent un peu de provoquer, mais ça leur sert à rien, ils ont aucun intérêt à faire ça. »

Mes yeux parcourent quelques instants le mur d’en face, comme pour y chercher d’autres réactions qui auraient pu m’arriver, ou dont j’aurais pu entendre parler ; mais c’est sur l’heure qu’ils tombent. Tiens, c’est que nous sommes déjà restées un petit moment ici… Je ne vais pas réviser autant que ce que j’aurais voulu.

« Oh j’avais pas vu l’heure, » grimacé-je. « Il y a d’autres points qui t’inquiètent ? Faut pas hésiter à en parler en salon des préfets aussi. Tu peux demander à Ennis par exemple, comme elle a est préfète depuis super longtemps, elle a dû tout voir comme situations. »

C’est vrai que mis à part le début de cette année où elle a tout de même été préfète-en-chef, il me semble que la Gryffondor est à ce poste depuis… Eh bien, le début de sa troisième année, en fait. Ça fait presque la moitié de sa scolarité à Poudlard !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

01 août 2023, 21:05
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
Ils boudent ? Comme des enfants de trois ans, comme ses frères et sœurs quand ils n'étaient pas contents et qu'ils faisaient la tête, en se renfermant sur eux ? Au moins, c'était plus simple à gérer les gens qui boudent que les gens qui partent en courant. La réponse de Megan la rassurait un peu, elle se sentait moins stressée par rapport aux réactions des autres élèves. Depuis quelques jours, ces questions avaient hanté son esprit, et elle était contente de pouvoir enfin leur trouver des réponses. Si elle n'avait pas osé en parler plus tôt, car elle n'aimait pas montrer qu'elle avait des "faiblesses", le faire lui avait dégagé un poids des épaules, et elle se sentait étrangement plus légère maintenant qu'elle appréhendait mieux les réactions. Et puis, pour le reste, ça viendrait sans doute avec le temps et l'expérience non ?

Elle hocha d'un signe de tête à la phrase de Megan sur les bouderies des élèves, et demeura silencieuse, attendant de voir si la blonde décidait de reprendre la parole pour expliquer un autre comportement qu'elle avait observé chez leurs camarades. Au moins, la plupart des élèves de Poudlard étaient bien disciplinés, et Ellana n'osait pas imaginer ce que ce serait si la préfète plus âgée lui avait confirmé ses inquiétudes au sujet des adolescents qui n'écoutaient rien et faisaient n'importe quoi, car ça ne fait pas "peur" de se faire surprendre par un autre élève, qu'il soit préfet ou non.

- Oh, désolée, j'voulais pas te retenir, dit-elle à la remarque de la cinquième année, baissant un peu les yeux. Elle-même n'aimait pas qu'on la dérange quand elle voulait faire quelque chose, et même si c'était Megan qui était venue lui parler au départ, sans doute celle-ci pensait-elle que la plus jeune n'avait pas tant de questions. "J'crois pas qu'il y ait d'autres choses non... Oui, j'irais peut-être parler à Ennis. Merci d'avoir répondu à mes questions" lui répondit-elle, rougissant encore plus aux derniers mots. Ses joues pouvaient rivaliser avec des coquelicots.

Regardant une dernière fois les coupes de la salle, elle murmura un "salut" à Megan puis sortit de la salle des trophées, dans laquelle elle n'allait que si peu souvent. Elle avait été contente de parler, même si elle ne se l'avouait pas tout à fait, communiquer sur ses inquiétudes lui avait fait du bien et elle était un peu rassurée.

Je pense que c'est la fin pour moi ? Merci pour ce RP !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

07 août 2023, 21:20
 CdC  Un poids sur les épaules  Terminé 
Je secoue la tête lorsque Ellana s’excuse de m’avoir retenue. Même si je n’aurais pas été contre quelques révisions supplémentaires, ce n’est pas franchement le cas : à vrai dire, c’est même moi qui suis venue lui parler, à l’origine.

« T’inquiète, » soufflé-je. La discussion n’a pas été inintéressante, en plus, et je suis contente d’avoir pu apprendre à un peu mieux connaître la jeune préfète. En plus, ça a permis de corriger quelque peu l’a priori moins flatteur que j’avais sur elle…

Visiblement, j’ai pu répondre à toutes les questions qu’elle se posait pour le moment, c’est déjà ça. C’est que ça m’a bien rassurée d’avoir plusieurs amies préfètes lorsque je suis arrivée à ce poste, mais je n’ai aucune idée de si la Serdaigle est dans le même cas. Peut-être pas vu toutes les interrogations qu’elle a eu l’air de garder pour elle, et même si elle a quand même plusieurs camarades de promotion parmi tout le groupe.

« Avec plaisir, » je hoche donc la tête avant de la saluer à mon tour. On se reverra certainement rapidement, de toute manière, que ce soit ce soir ou à une prochaine ronde.

Pour le moment, j’ai des parchemins qui m’attendent jusqu’à ce qu’il soit l’heure de me rendre au prochain cours : un détour par ma salle commune pour les récupérer ainsi que mes notes pour la classe, un petit moment dans la bibliothèque et ce sera à peu près sur mon chemin pour me rendre en soins aux créatures magiques.

Fin pour moi aussi, merci à toi !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily