Inscription
Connexion

24 janv. 2023, 17:55
La magie de la musique
Mercredi 4 septembre 2046,

Amy avait halluciné quand elle apprit qu'une salle de répétition existait à Poudlard. Évidemment, elle fut curieuse : A quoi ressemblait une salle de musique dans le monde des sorciers ?
La jeune irlandaise emporta donc sa guitare avec elle et décida partir à la découverte de cet auditorium. Elle monta les quatre étages : elle commença à comprendre que c'était déjà toute une aventure pour se rendre dans une salle dans cette école.
Elle entra dans la salle, encore vide à cette heure-là, et vit un scène où des instruments étaient mis à disposition ainsi que des micros...magiques ?
Elle monta sur l'estrade et observa ce qui s'y trouvait. Elle essaya un peu le piano, les différentes percussions qui étaient là et etc....Autant dire que la jeune musicienne fut aux anges. Elle n'en revenait pas !
Et si elle utilisait un instrument qu'elle ne connaissait pas encore : le mirco magique.
Elle en prit un et commença à chanter :

Seo dhíbh, a chairde, duan Ógláigh
Caithréimeach bríomhar ceolmhar
Ár dtinte cnámh go buacach táid
'S an spéir go mín réaltógach
Is fonnmhar faobhrach sinn chun gleo
'S go tiúnmhar glé roimh thíocht don ló
Fé chiúnas chaomh na hoíche ar seol
Seo libh, canaídh Amhrán na bhFiann.



Elle s'arrêta au milieu de l'hymne irlandais. Elle ne savait pas pourquoi mais c'était cette chanson qui lui était venue en tête. Elle crut entendre l'écho de sa voix dans toute la salle. Ce son se perdit dans le vide. La dernière fois qu'elle avait chanté cet hymne c'était avec ses grands-parents devant une foule entonnant de tout cœur avec les musiciens sur scène. La jeune fille se sentit étrangement seule, ici dans cette salle où personne ne l'écoutait...enfin elle pensait que personne ne l'écoutait...

@Orla Lefer ;) J'espère que ce premier post te convient.
Dernière modification par Amy Stenford le 18 mars 2023, 21:22, modifié 1 fois.

color=#0080c0

27 janv. 2023, 12:53
La magie de la musique
Cela faisait quelques jours à peine qu'Orla était entrée à Poudlard. Sans l'intervention de sa mère, Orla n'aurait certainement pas pu venir au château. C'est pourquoi, depuis son arrivée, Orla avait décidé de profiter du fait que l'emploi du temps des premières années soit relativement peu chargé pour arpenter l'école de fond en comble. Les cours venaient de commencer, et elle n'avait pas encore beaucoup de travail : rien de tel que se dégourdir les jambes pour profiter de ce court instant de répit que représentait le début de mois de septembre, encore marqué par la chaleur moite des dernières semaines d'août et la langueur des vacances d'été.

Mais avant, une pause toilettes s'imposait. Après être allée se rafraîchir au quatrième étage – elle maudissait déjà celui ou celle qui avait eu la brillante idée d'installer les toilettes à cet endroit –, Orla sortit, prête à commencer sa ballade. Alors qu'elle se dirigeait vers les escaliers, elle s'arrêta net. Un son, et plus précisément une voix, l'avait interpellée. Un air familier résonnait sourdement dans le couloir… l'hymne irlandais ! Même si Londonderry, sa ville natale, faisait officiellement partie du Royaume-Uni, c'était un hymne qu'elle entendait souvent chanté dans les bars où se produisaient les drag queens que sa tante habillait.

Curieuse, Orla chercha de tous côtés la provenance de la chanson, mais personne à l'horizon. C'est à ce moment-là qu'Orla avisa une porte à laquelle elle n'avait pas fait attention en rentrant dans les toilettes. Il lui semblait que la chanson venait de là… Hésitante, la main d'Orla resta suspendue au-dessus de la poignée. Elle décida finalement de toquer – c'était toujours plus poli, du moins, c'est ce qu'elle avait cru comprendre des règles en société. N'entendant aucune réponse, Orla se décida à actionner la poignée.

Elle passa la tête dans l'entrebâillement de la porte, et vit à droite une fille de son âge qui se tenait sur une scène. C'était elle qui chantait l'hymne qui l'avait attirée dans cette salle. Orla ferma discrètement la porte derrière elle et s'avança un peu, les mains derrière le dos.

La jeune fille s'arrêta en plein milieu, et Orla, sans réfléchir, commença à applaudir, enthousiaste.

« Wow, bravo ! C'était très joli ! »

Orla battit des mains encore quelques secondes avant de se rendre compte que généralement, quand on rencontrait quelqu'un, la règle était de se présenter. Elle s'arrêta et s'approcha un peu plus de la jeune fille.

« Moi c'est Orla, je suis en première année. Tu prends des cours de chant ? J'avais encore jamais entendu l'hymne irlandais chanté aussi bien ! »

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

04 févr. 2023, 12:48
La magie de la musique
La jeune irlandaise ne s'était pas encore faite d'amis, à part Élisabeth Willis, à l'école des sorciers. Elle était beaucoup dans l'observation depuis la rentrée pour essayer de comprendre ce monde. D'ailleurs, cela lui demandait beaucoup d'énergie. Elle n'avait donc pas encore pris le temps de faire réellement connaissance avec ses camarades, même de sa propre maison.
Alors, lorsqu'elle entendit les applaudissements, elle ne sut pas comment réagir dans un premier temps. Elle se sentit même rougir. Elle avait plutôt l'habitude de chanter devant un public, mais là c'était plutôt inattendu. De plus, elle n'avait pas l'impression d'avoir fait une superbe performance : elle avait chanté à tue-tête d'après elle.
Puis, son visage s'éclaircit quand elle vit une jeune fille de son âge, arborant elle aussi les couleurs jaune et noire. Cette camarade lui dit que c'était très joli et qu'elle n'avait jamais entendu l'hymne irlandais chanté aussi bien.

Oh...euh...merci.

Elle ne croyait pas que quelqu'un connaîtrait cette chanson. Elle alla à la rencontre de son auditrice, qui avait l'air très sympathique, pour faire connaissance avec elle. Celle-ci se présenta : elle s'appelait Orla.

Moi c'est Amy. Je chante depuis petite. C'est ma grand-mère qui m'apprend à chanter.Tu connais l'hymne irlandais ? Tu es venue ici pour faire de la musique aussi ? Tu joues un instrument ? Ou est-ce que tu chantes aussi ?

La jeune Poufsouffle se rendit compte qu'elle avait posé plusieurs questions à la fois. Elle était peut-être trop emballée. Mais, elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle n'avait parlé de ses passions à quelqu'un (alors que cela faisait que quatre jours qu'elle avait quitté sa famille).

@Orla Lefer, désolée du retard. Merci pour ce RP :)
Dernière modification par Amy Stenford le 21 févr. 2023, 21:54, modifié 1 fois.

color=#0080c0

16 févr. 2023, 23:54
La magie de la musique
La chanteuse inconnue piqua un fard lorsqu'Orla applaudit, et Orla arrêta net. Peut-être que sa réaction était légèrement disproportionnée ? Après tout, elles ne se connaissaient ni de Merlin ni de Dumbledore, peut-être qu'Orla aurait mieux fait de partir sans demander son reste ?

Mais elle se rendit compte que la jeune fille rougissait davantage parce qu'elle était flattée que parce qu'elle était embarrassée. Du moins, c'est le sentiment qu'eut Orla. Cette dernière sourit en voyant la fille venir à elle et se présenter à son tour. « Enchantée, Amy ! C'est trop cool que tu chantes depuis petite ! »

Orla alla vers le piano qui se trouvait dans la salle, souleva le couvercle et tapa aléatoirement sur plusieurs touches, avant de se retourner vers la jeune fille. « Je connais l'hymne irlandais, oui. Je viens de Derry, et là-bas on l'entend assez souvent, même si techniquement je viens d'Irlande du Nord. Ma mère joue dans un groupe de rock sorcier, je sais pas si tu connais ? The Viv's ? »

Orla se dirigea ensuite vers un autre des instruments juchés sur la scène, et laissa sa main suspendue au-dessus de la batterie. « J'adorerais jouer d'un instrument, mais ce n'est pas le cas. J'aime juste beaucoup, beaucoup la musique. » Orla sourit à Amy : « Et toi ? Tu joues d'un instrument, en plus de chanter ? T'as tous les talents, dis-moi ! »

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

21 févr. 2023, 21:54
La magie de la musique
La spectatrice se présenta : elle s'appelait Orla et venait aussi d'Irlande. Amy était tellement heureuse d'avoir rencontré une personne qui venait du même pays qu'elle.

Oh tu sais Irlande du Nord ou République d'Irlande, pour moi on est tous irlandais !

Elle expliqua alors que sa mère jouait dans un groupe de rocks sorcier. Il y avait donc des sorciers musiciens ! Leurs concerts devaient être juste...incroyables !

Non, désolée, je ne connais pas ce groupe. C'est super que ta mère soit musicienne. J'espère pouvoir assister à un de leur concert un jour. Je pense que ça doit être différent des concerts...moldus.

Elle avait encore du mal à prononcer ce mot moldu. Pour elle, ce mot rappelait qu'il y avait une séparation entre deux mondes, et qu'elle avait du quitter l'un pour aller dans l'autre. Elle aurait aimé que les choses soient un peu plus simples.

Mon grand-père a aussi monté sa troupe de musiciens et ma grand-mère, ma mère et mon frère y jouent. Moi aussi je chantais avec eux de temps en temps. Mais je crois que là ça va être de plus en plus compliqué pour moi de participer aux spectacles. dit-elle avec nostalgie. Elle avait de la peine à réaliser que plus rien ne sera comme avant de ce côté là.

Orla essaya la piano et d'autres instruments présents sur l'estrade : Amy la rejoint. Sa nouvelle camarade dit qu'elle souhaitait aussi jouer d'un instrument.

Il n'est pas trop tard pour apprendre, tu sais. Et si ta maman est musicienne, je pense que tu n'auras pas beaucoup de difficultés. Moi je joue de la guitare mais j'aimerais bien apprendre le bodhran aussi. Tu voudrais jouer quel instrument ?

Amy sortit la guitare de son étui :

Je l'ai emmenée. Je ne veux pas trop perdre ce que j'ai appris pendant toutes ces années.

Elle s'assit sur un tabouret et joua quelques accords puis elle alla vers le piano, et avec l'aide des touches du clavier, se mit à accorder son instrument.

@Orla Lefer, désolée du retard

color=#0080c0

02 mars 2023, 10:33
La magie de la musique
Orla eut un sourire à la réponse d'Amy. Cette réplique lui rappelait un peu ce qu'elle pouvait entendre de la bouche de son père, qui, bien que d'origine indonésienne, prenait très à cœur l'avenir de l'Irlande et de ses habitants. Elle savait que l'Irlande avait été une véritable terre d'accueil pour lui et sa tante, et c'était cet aspect de réunification qu'il espérait retrouver d'un point de vue politique. Orla, de par son jeune âge, ne comprenait pas encore tous les enjeux et aboutissements, mais cela ne l'empêcha pas de sentir un frisson lui parcourir le corps aux mots d'Amy. « Tous irlandais… » C'était une belle idéologie. Orla rebondit : « Oui, j'ai vu quelques photos de ses concerts. Mais elle ne joue pas dans un groupe très connu, même si elle fait beaucoup de tournées. Elle n'a pas trop, euh, de budget – c'est comme ça qu'on dit, hein ? – pour faire des effets spéciaux de dingue. Donc c'est pas si différent des concerts moldus, au final. »

Orla ne remarqua pas qu'Amy butait sur le mot « moldus », en revanche elle fut très intéressée par son histoire de troupe familiale. Toujours assise sur le siège en face du piano, Orla s'exclama : « Ça doit être génial de jouer avec toute sa famille ! J'aurais bien aimé accompagner ma mère pendant ses tournées, mais elle n'a jamais voulu… » Orla tapota sur une des touches du piano, qui émit un son grave, mélancolique. Elle essaya de rassurer sa camarade : « Oui, à Poudlard ce sera plus compliqué, mais tu pourras toujours jouer avec eux pendant les vacances, non ? »

Orla se retourna pour faire face à Amy : « J'adorerais jouer du piano, mais je crois qu'il faut beaucoup de rigueur, et la rigueur et moi…» Elle eut un petit rire avant d'achever « … ça fait trente-trois. Trente-six, même. » Elle remarqua qu'Amy sortait sa guitare de son étui, et Orla sauta aussitôt sur l'occasion : « Ooh, tu peux me jouer un morceau dis ? Celui que tu veux ! »

351 mots

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

18 mars 2023, 21:18
La magie de la musique
La jeune première année écouta Orla expliquer que le groupe de sa mère n'avait pas forcément beaucoup de budget. Amy avait tendance à oublier que tout n'était pas aussi facile dans le monde des adultes. Elle avait l'impression que tout était question d'argent. Elle se souvient que le comité d'administration de la troupe de son grand-père faisait des longues réunions pour prendre des décisions concernant les dépenses et les entrées, les projets qu'ils pourraient faire dans l'année,... . Elle n'y comprenait pas grand chose mais il en ressortait que tout le matériel et les déplacements avaient un coût et qu'il fallait faire des choix quant aux tournées.

Ah...d'accord. Mon grand-père me dit souvent que les artistes ont la vie dure mais que l'essentiel est de faire ce qu'on aime, dit-elle avec un sourire. Cela sonnait très sage à ses oreilles.

Sa nouvelle camarade montra à son tour de l'intérêt pour sa famille. La jeune irlandaise eut un grand sourire. Elle se sentit vraiment à l'aise de parler de sa vie avec Orla.

Oui ! J'ai vraiment de la chance. Je stresse à chaque début de spectacle, mais une fois sur scène....ça s'évanouit, répondit-elle en faisant un geste avec les mains,je me sens comme chez moi. Dommage que tu ne peux pas accompagner ta mère. Peut-être qu'elle te laissera quand tu seras plus grande ?

La petite fille eut un moment de nostalgie. Et soudainement, elle se demanda si elle se sentirait autant à sa place à Poudlard. Mais elle sentit qu'Orla essaya de la rassurer.

Oui, tu as raison. Et puis, je pense venir souvent dans cette salle pour jouer de la musique.

Amy se tourna également vers sa camarade Poufsouffle avec un petit sourire.

Oui, c'est vrai il faut être un peu discipliné...Mais peut-être que si tu commences à apprendre des accords simples et que tu joues les musiques que tu aimes, tu y arriverais.

Alors qu'elle se concentra pour écouter si ses cordes sonnaient justes, Orla lui demanda de jouer un morceau. La brunette réfléchit un moment.

Hmmm.....d'accord, tu connais Ed Sheeran ?

Et elle commença à jouer I see fire. Elle aimait beaucoup l’œuvre de Tolkien. Cela la faisait voyager dans un monde incroyable. Mais elle était en train de réaliser qu'elle même était dans un monde incroyable désormais.
Elle s'arrêta soudain puis regarda sa nouvelle amie, son visage illuminé par une idée qui lui semblait brillante:

Et si on la chantait en duo ? Enfin.. peut-être que tu as une autre idée de chanson ?

343 mots

@Orla Lefer, désolée, du retard (encore une fois)

color=#0080c0

03 mai 2023, 18:19
La magie de la musique
Orla eut un petit hochement de tête en entendant Amy parler de son grand-père. Si elle y réfléchissait, sa mère faisait assurément ce qu'elle aimait. Son père, c'était une autre histoire. À force de spéculations, Orla sentait bien qu'il perdait beaucoup plus de son énergie dans son travail qu'il n'en gagnait. Auparavant, elle en concevait une certaine tristesse. Mais depuis l'accident qui était survenu pendant l'été, elle ne savait plus trop sur quel pied danser. Sa mine commença à se renfrogner sans qu'elle s'en rende compte. Un sourire cependant refit surface lorsque sa camarade essaya de la rassurer à son tour. « Oh oui, j'aimerais tellement l'accompagner… », avoua-t-elle dans un souffle. « C'est vraiment magique que tu oublies ton stress aussitôt sur scène. Tu dois être faite pour ça ! C'est que tu veux faire plus tard ? » Elle ponctua sa question d'un petit balancement de jambes, puis pencha la tête sur le côté lorsqu'Amy lui suggéra de commencer par des morceaux simples pour apprendre le piano. « Oui, c'est une bonne idée… Tu me conseilles quoi comme morceaux ? Twinkle twinkle little star, c'est pas mal non ? »

Amy accepta avec joie de jouer un morceau pour Orla. Cette dernière battit des mains, enthousiaste à l'idée d'écouter sa camarade. Elle avait assisté à quelques concerts de guitare acoustique à Londonderry, mais c'était bien la première fois qu'elle était le seul public d'un tel événement ! Quelle chance ! Elle s'interrompit pour réfléchir à l'artiste évoqué par Amy : « Ed Sheeran… Hmm oui, je crois que je vois, c'était un chanteur connu au début des années 2010, non ? Il doit avoir quoi.. cinquante ans maintenant ? Je n'écoute pas trop ses musiques, mais je connais ses premiers tubes. »

Orla plaça sa main devant sa bouche comme pour s'intimer l'ordre de se taire : le concert avait commencé ! Elle tapa des mains en rythme sur ses cuisses, dodelinant de la tête. Amy était vraiment douée ! Pas étonnant qu'elle joue déjà dans un groupe professionnel. Sa camarade s'interrompit pour lui proposer de la chanter ensemble. « Oh oui, carrément ! »

Orla se leva d'un bond de son siège et se plaça à côté d'Amy. Elle ouvrit la bouche pour chanter, mais se rendit compte qu'elle n'avait pas tout à fait enregistré les paroles. « Euh, tu peux recommencer s'il te plaît ? Juste pour que j'apprenne bien les paroles ! Ça faisait I see fire… inside a mountain… I see fire… mais ensuite j'ai oublié. » Elle fit un mouvement vers le piano et tapa quelques touches au hasard, comme pour trouver les bonnes notes à l'oreille.

Navrée pour cet affreux retard !

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

22 juin 2023, 21:35
La magie de la musique
Amy réfléchit un moment avant de répondre Orla. Est-ce que c'est ce qu'elle voulait faire plus tard ? Être sur scène et faire de la musique ? C'est vrai qu'elle adorait ça mais....elle il y avait autre chose qui la passionnait : la justice.

Je ne sais pas vraiment...J'adore la musique. Mais, j'ai toujours rêvé d'être policière comme mon père. Et puis maintenant que je sais que je suis une sorcière et que je suis ici à Poudlard...Je sais plus vraiment ce que je veux faire en fait...Je sais pas vraiment quels métier il y a dans le monde de la magie. Mais je sais pas si on est obligé de faire un métier dans le monde de la magie. Toi, tu sais ce que tu veux faire plus tard ?

La jeune irlandaise avait encore des tas de questions qui se bousculaient dans sa tête sur le monde de la magie. Elle avait aussi du mal à se projeter dans le monde de sorciers. C'est vrai ? A quoi va ressembler sa vie désormais ?

Oui, je pense que c'est une bonne idée de commencer par ce morceau. Les élèves débutants de ma mère l'apprennent en général. Il y a aussi "Brother John"...Oh mais si tu veux, je peux demander à ma mère d'envoyer un livre pour débutants ? dit-elle ravie de partager quelque chose avec sa nouvelle amie.

Amy fut également lorsque Orla accepta de chanter le duo avec elle. Il est vrai que Ed Sheeran faisait partie de l'ancienne génération, mais la brunette l'avait découvert en regardant le film (certains diraient qu'il avait mal vieilli, mais Amy était émerveillée devant cette œuvre) et en avait eu des frissons.

Oui c'est ça ! Ensuite ça fait :
I see fire
Burning the trees
And I see fire
Hollowing souls
I see fire
Blood in the breeze
And I hope that you remember me

Chanta-t-elle.
Mais ça c'est le refrain. La chanson commence par Oh, misty eye of the mountain below
Keep careful watch of my brothers' souls
elle continua tout en grattant les accords sur sa guitare.

350 mots

@Orla Lefer, désolée pour le grand grand retard

color=#0080c0

09 août 2023, 15:31
La magie de la musique
Pendant qu'Amy parlait, Orla hochait la tête de temps à autre pour montrer qu'elle était attentive à ce qu'elle disait. La jeune fille, bien qu'elle fût de la même promotion qu'elle, semblait assez mature pour son âge : elle arrivait à faire la distinction entre ce qui lui plaisait de faire seulement comme un loisir et ce qu'elle voulait faire comme métier. Orla devait bien se rendre à l'évidence que son approche du sujet était loin d'être aussi réfléchie. Même si elle avait du mal à se faire une idée arrêtée de son avenir, elle pensait encore naïvement que si quelque chose plaisait à quelqu'un, cette même personne devait en faire son métier. De toute évidence, ce n'était pas aussi simple. Orla prit une inspiration avant de répondre aux interrogations de sa camarade :

« Hmm… Je pense qu'il doit y avoir des sortes de policiers dans le monde magique, non ? Même sous un autre nom. Si les crimes et tout ça, c'était seulement pour les Moldus, ça se saurait ! » Orla eut un petit rire, puis s'accorda un temps de réflexion pour considérer la dernière question d'Amy. Elle prononça lentement, en détachant les syllabes et en jetant un œil au dehors, comme si la contemplation des nuages épars du début d'après-midi pouvait l'aider à y voir plus clair. « Je sais pas trop… Avant, je voulais faire exactement comme ma tante et être couturière. Y'a des couturiers dans le monde sorcier, de toute façon. Mais… Ouais, je sais pas. » Orla conclut avec un haussement d'épaules amusé, pour montrer qu'elle avait le temps d'y réfléchir. Du moins, elle l'espérait.

« Ooh je veux bien, ce serait vraiment cool d'avoir un livre pour débutants ! C'est super gentil de proposer », finit-elle en souriant de toutes ses dents.

Amy accéda à la demande d'Orla et recommença à chanter. Les sourcils froncés, Orla tapait légèrement du pied pour marquer la cadence, en frottant son index contre son majeur lorsqu'elle avait besoin d'un métronome supplémentaire. Quand Orla sentit qu'elle avait pris le pli, elle demanda :


« Je crois que je l'ai. Ça te dit qu'on chante chacune deux vers ? Et ensuite, on chante le refrain ensemble. »

Orla fit face à Amy, et, toujours en tapant du pied, commença :

« Oh, misty eye of the mountain below
Keep careful watch of my brothers' souls...
ahem, ahem !
»

Elle finit dans un trémolo mal contrôlé, et se racla la gorge pour se préparer à la suite, les yeux toujours plantés dans ceux d'Amy.

À moi de te présenter mes excuses pour ce retard ! Si tu le souhaites, tu peux considérer qu'Orla se joint à Amy pour le reste de la chanson :cute:

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤