Inscription
Connexion

10 nov. 2022, 17:59
 Club 46  Papotages de rentrée
Orla écouta la réponse d'Erin : apparemment sa rencontre avec la professeure d'Astronomie s'était bien passée, malgré une entrée en matière fracassante. Elle n'eut pas le temps de lui répondre qu'elle se dirigeait déjà vers la porte. Orla fronça les sourcils : la mésaventure capillaire qu'elles avaient eu à gérer était-elle un mauvais souvenir pour Erin ? Elle se promit de lui en parler quand elles seraient entourées de moins de monde.

Shawna répondit à la question conjointe de Constance et de Mary. Looping, quel nom sympathique ! Elle eut un sourire en voyant Constance rebondir et exprimer ce qu'elle pensait. Orla répondit à sa question, sans se départir de son sourire :

– On en a déjà un peu parlé pendant le trajet avant la rentrée, j'avoue que je sais pas quel animal choisir. Il y en a tellement ! Peut-être un hibou, ce serait plus pratique pour envoyer du courrier sans avoir à compter sur ceux de l'école.

Élisabeth leur apprit qu'elle avait un hibou, surnommé Nightingale, et leur expliqua le pourquoi de ce nom. Orla rit avec Élisabeth en imaginant ce que pouvait bien donner un air d'opéra chanté par un hibou. Elle allait partager sa blague mais Élisabeth poursuivit en leur demandant si elles appréhendaient ce premier cours. Orla réfléchit : en d'autres circonstances, si elle n'avait pas échangé avec son grand-père avant les vacances d'été, elle aurait sans doute été angoissée à l'idée de commencer une nouvelle année sans avoir solidifier les acquis de première année. Mais à présent qu'elle savait que son grand-père était disponible, elle se sentait plus confiante, moins inquiète en tout cas.

– J'appréhende un peu la deuxième année, surtout parce que j'ai l'impression que la première année est passée trop vite et que mes acquis ne sont pas assez solides. Mais ça devrait le faire, avec Mary on s'est prévu des séances de révision.

Elle sourit à Mary pour ponctuer sa phrase, et répondit à Constance :

– J'espère qu'on aura encore un peu de théorie, je sais pas pourquoi mais ça me rassure de comprendre théoriquement avant de passer à la pratique, surtout avec les potions ! Ça peut être tellement dangereux quand ça se passe mal.

Orla ramassa sa sacoche et fit un signe de tête vers Erin :

– On peut peut-être la rejoindre ? Le cours va bientôt commencer.

@Shawna Banks @Constance Nelson @Élisabeth Willis @Mary Bain @Erin Fergusson
C'est à priori une fin pour moi, merci pour ce moment !

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

11 nov. 2022, 14:19
 Club 46  Papotages de rentrée
Quelques instants plus tard, Faustine entendit Lily lui répondre d'une voix enthousiaste et joyeuse qu'elle était également ravie de la rencontrer. Faustine était très contente d'être allée la voir en compagnie d'Anna, elle avait pu rencontrer une personne très gentille dès le premier cours de l'année ! Un record, pensa-t-elle.
Suite à sa question, la jeune brune à l'uniforme rouge et or, reprit la parole. Elle semblait à l'aise, comme ayant mis sa timidité de côté. Faustine lui sourit, et écouta sa réponse.
La Gryffondor leur dit que durant l'été, elle était allée en France, et semblait avoir plutôt apprécié. Puis elle leur annonça sur le tac au tac que sa mère était enceinte, ceux à quoi juste après elle se tut soudain très gênée. La Poufsouffle comprenait, elle aussi était parfois un peu trop bavarde. Elle fit un sourire compatissant à la jeune fille pour lui montrer que ce n'était absolument pas grave. Elle était au contraire très contente pour elle que sa mère soit enceinte !

Anna prit la parole juste après, manifestant de la joie à la nouvelle que venait de leur annoncer leur camarde. Elle enchaîna ensuite en disant qu'elle, elle été allée en Ecosse. Que de voyages !
Faustine prit la parole à leur suite :

- Waouh vous avez dû passer de superbes vacances ! C'est fabuleux en tout cas que ta mère attende un bébé, la famille s'élargit !

Elle reprit son souffle un instant pour marquer un temps de pause puis reprit :

- Moi, je suis allé en Irlande chez mes grands-parents : toujours aussi bien ! Et on est allé une semaine en France, visiter Paris, aller voir de la famille, et faire un petit tour au bord de la mer ! La France est un si beau pays , finit-elle d'un air rêveur.

Autour d'elles, les conversations semblaient peu à peu se terminées : le cour n'allait vraiment pas tarder à commencer. Tout le monde semblait être arrivé il ne manquait plus que leur professeur !

______________
@Anna Delore et @Lily Dawson

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

11 nov. 2022, 15:36
 Club 46  Papotages de rentrée
En observant constance, la jeune fille voyait bien qu'elle ne donnait pas l'impression d'être stressée du tout et éli se demanda comment elle faisait pour rester zen à se point. Bien sur ce n'était pas leur première rentrée et toute l'angoisse de la nouveauté qu'elles avaient pu avoir l'année précédente n'était plus la heureusement, pourtant chaque rentrée lui avait toujours fait ressentir ce genre d'émotions, entre l'appréhension, la peur et l'impatience de commencer à apprendre de nouvelles choses.
C'était très contradictoire mais c'était ce qu'elle ressentait, généralement ce sentiment passé dès la première heure de cours terminé.

La jeune fille fut tout de même rassurée d'entendre qu'Orla avait aussi quelques appréhensions, et c'est vrai que comme elle, éli avait eu cette impression également que la première année était tellement passée en un instant qu'il était difficile de se croire déjà en deuxième année, d'être sur d'avoir assez intégré les choses de première année pour passer à la suivante déjà.

Quand Orla mentionna ces prochaines séances de révisions avec Mary, éli se demanda à son tour si elle ne devrait pas également se trouver un binôme de devoirs... Il lui arrivait souvent de douter et de ne pas bien comprendre les cours, le fait de réviser avec quelqu'un d'autre pourrait lui donner plus confiance en elle. A qui pourrait elle bien demander ça ?

Fin de RP surement pour moi également MERCI@Constance Nelson @Orla LeFer @Mary Bain

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

26 nov. 2022, 15:41
 Club 46  Papotages de rentrée
Tandis qu'il continuait de discuter avec Lily, Alexander laissa son esprit vagabonder autour des mots et illustrations de son manuel. Il espérait que les révisions de l'année dernière soient les plus courtes possible, car il avait hâte de commencer à étudier le programme. En cours, cela dit, car l'enfant avait depuis longtemps déjà finit de dévorer son livre de potions de deuxième année. Il attendait avec impatience sa première réelle préparation de la potion d'Enflure.

Mais surtout, il était tombé durant sa lecture sur le chapitre concernant les dangers des potions, et son intérêt avait été décuplé. C'était des bases, mais en lien avec son projet, ses intérêts, et l'attention d'Alexander était piquée. Il avait hâte que Miss Xarinez aborde ce sujet en cours, et espérait avoir le temps de lui poser de nombreuses questions, tout en se demandant s'il allait pouvoir lui parler de son projet. Si la franchise était naturelle chez le garçon, en bon Serpentard, il comprenait bien la nécessité de taire certaines informations, de garder certains secrets. Celui-là en faisait assurément partie, mais serait-ce le cas auprès de la professeure ? Alexander avait beaucoup de respect pour les compétences de Miss Xarinez, aussi, il espérait qu'elle puisse le comprendre à ce sujet.

Le cours n'allait plus tarder à commencer, aussi, il invita son amie à se relever avec lui avant de se diriger vers l'entrée.

Bouh @Lily Monroe, ce sera la fin pour moi au passage

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

22 janv. 2023, 18:14
 Club 46  Papotages de rentrée
Elya avait été un peu interloquée par la réponse d'Elizabeth. Bien que son ton était avenant, sa camarade n'avait fait que répondre par l'affirmative sans détailler ce qu'il s'était passé pour elle durant l'été. L'italo-anglaise, elle, avait tendance à faire le contraire : bien trop parler, une fois qu'elle était lancée, malgré une certaine timidité au début.

C'est ainsi qu'elle parti dans un monologue...

- Ah oui, moi j'ai passé un superbe été ! On est allés en Italie avec ma famille, c'était trop chouette. D'abord on est passés par Vérone, tu connais Vérone ? C'est la ville de Roméo et Juliette, tu sais ? J'ai visité un peu la ville avec Cilblanc Elk, elle est aussi à Poudlard mais en troisième année. Ses parents et les miens se connaissent, donc on a passé un peu de temps ensemble là-bas. Il faisait très très chaud, j'avais hâte ensuite d'aller à la mer. Heureusement, après trois jours passés dans la ville, on est allés dans une station balnéaire, à Lignano Sabbiadoro. Ma mère a voulu qu'on utilise un portoloin, et mes parents se sont disputés à propos de ça. Ça a été un peu compliqué mais on a fini par rejoindre le bord de mer et là-bas je me suis vraiment éclatée ! Les vagues, il n'y a que ça de vrai ! On a fait ça une semaine, puis on est allés visiter Venise. Ma mère connaissait des coins sans touristes et sans Moldus, il faut passer par des petites ruelles. Enfin, quand je dis "on", évidemment j'étais cette fois seule avec mes parents et mon petit frère Jonathan. Cilblanc ne nous a pas suivis ! Venise, c'est une très belle ville, je te conseille.

Pendant sa longue tirade qui n'en finissait pas, d'autres élèves arrivèrent et des groupes se formèrent. Elya se rendit soudainement compte qu'elle s'était accaparée de l'attention d'Elizabeth qui n'avait dès lors plus eu l'occasion de se soustraire à sa compagnie, de faire connaissance avec les autres ou de discuter avec ses camarades de l'an dernier.

Elya se dit qu'il fallait finir par une note joyeuse, même si ça consistait à encore parler d'elle...

- Oh, et tu sais pas quoi ? J'ai réussi à grimper aux arbres cet été ! Et je crois bien que c'est grâce à toi ! Mais désolée j'ai un peu trop parlé, et je crois que le cours va bientôt commencer...

La brune faisait référence à l'épisode où Elizabeth lui avait montré comment grimper aux arbres, et que ce n'était pas toujours aussi dangereux que lorsqu'Elya avait 7 ans...

Trop désolée @Elizabeth LeGall<3 j'ai essayé de rattraper le coup en rendant Elya insupportable ^^.
Dernière modification par Elya Carli le 29 janv. 2023, 20:33, modifié 1 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

25 janv. 2023, 09:11
 Club 46  Papotages de rentrée
Elya partit dans une longue tirade pour raconter ses vacances. Elizabeth comprit assez vite qu'elle n'avait pas besoin d'intervenir activement dans la conversation, et se contenta de hochements de tête et d'onomatopées admiratives au moment opportun ; la plupart du temps, cela lui convenait très bien.

Évidemment que je connais Vérone, pensa-t-elle avec excitation. La ville de Roméo et Juliette ! Elle a de la chance. J'aimerais bien aller en Italie un jour.

- À quoi ressemble Vérone ? interrogea-t-elle.

Quelque chose dans le toponyme lui évoquait des bâtiments et des rues en pierre rouge, mais elle n'était pas sûre que ce soit effectivement le cas. Il y avait peu de villes construites en matériaux rouges, en général.

En revanche, la bleue se représentait Venise avec plus de précisions. Elle n'aurait pas cru qu'il y avait beaucoup d'endroits sans touristes ET sans moldus, mais peut-être y avait-il plus de sorciers qu'elle ne le pensait…

Elya confia ensuite avoir grimpé aux arbres pendant l'été, nouvelle qui enchantait Elizabeth.

- C'est vrai ? C'est vraiment super ! Et alors, ça s'est bien passé ? Tu n'es pas encore tombée, j'espère ?

Elle craignait que si la nouvelle tentative de grimpette d'Elya s'était soldé par un échec, elle ne réussisse jamais à se débarrasser tout-à-fait de son traumatisme, ou au prix de grandes difficultés.

- En tout cas, je suis contente si j'ai pu t'aider, termina-t-elle.

@Elya Carli, j'ai été très contente de lire ton post ! <3
Sans doute avant-dernière intervention pour moi, selon ce que dit ou fait ta Protégée

3ème année RP / #018e6b

29 janv. 2023, 20:47
 Club 46  Papotages de rentrée
Après le long monologue d'Elya, Elizabeth put enfin poser une ou deux questions. Le cours allaient bientôt commencer et la brune se dépêcha d'y répondre.

- À quoi ressemble Vérone ? Bah... tu sais, moi je ne suis pas très observatrice. Mais je me souviens bien du balcon de Roméo et Juliette car juste devant, il y avait de nombreuses inscriptions de couples venant du monde entier. C'était romantique, mais moi je n'ai pas d'amoureux... Ni d'amoureuse, pensa-t-elle sans oser le dire de vive voix. En fait, ce que j'ai préféré en Italie, c'est la nourriture. Tout est si délicieux ! C'est vrai qu'on est gâtés à Poudlard, mais on a surtout de la nourriture en grande quantité et pas forcément de qualité... Hum ne répète pas ce que je viens de dire aux elfes, j'ai peur qu'ils m'en veuillent !

À propos de ses ascensions aux arbres, Elya ajouta :

- Ah non non, je ne suis pas tombée !!! J'ai utilisé toutes les techniques que tu m'as apprises, et ça s'est très bien passé. Je dois t'avouer que mon père était tendu, il a toujours peur pour ma santé depuis mon accident. Ma mère, elle, est un peu plus tranquille car elle sait que la magie peut me soigner. En tout cas, j'ai vraiment très hâte de retourner dans le parc cette année et de monter aux arbres, ou même de lire des livres en étant posée sur une branche, comme tu le fais si bien !

Il était désormais l'heure d'entrer dans la salle, et Elya fit signe à sa camarade de la suivre.

FIN DU RP pour moi

@Elizabeth LeGall, tu peux encore réagir bien sûr !

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

15 mars 2023, 08:57
 Club 46  Papotages de rentrée
Elya parla du balcon de Roméo et Juliette, et ajouta qu'elle n'avait pas d'amoureux.

- Je n'en ai pas non plus, si ça peut te consoler, répondit la Serdaigle avec un sourire.

Elle ne s'en formalisait pas. Elle n'avait ressentit l'envie d'être en couple, elle se disait qu'elle s'en préoccuperait lorsque le moment serait venu.

Puis Elya parla de la nourriture italienne, selon elle de meilleure qualité que celle qu'on servait à Poudlard.

- Moi, j'aime bien ce que les elfes font, réagit l'Irlandaise. Il y a beaucoup de choix, tout le monde peut trouver quelque chose qui lui plaît. Mais ne t'inquiète pas, je ne leur répéterai pas, ajouta-t-elle en riant.

La conversation fut ensuite ramenée vers l'escalade des arbres. Elya confia que son succès lui donnait confiance pour grimper de nouveau aux arbres, y compris toute seule.

- Tu vas voir, c'est merveilleux de lire dans les arbres, affirma son amie. C'est tellement paisible… Il n'y a que toi, ton livre et quelques oiseaux. J'ai l'impression d'être dans un monde à part, à l'abri dans les feuilles. Même la lumière a l'air différente.

La plupart de ses lectures les plus savoureuses avaient un arbre pour décor, se rappelait Elizabeth. L'isolement provoqué par la gangue de feuilles autour de soi et les sons étouffés donnaient un côté intime à ce moment partagé avec les mots.
La Serdaigle fut tirée de ses réflexions lorsque les élèves commencèrent à entrer dans la salle. Le cours allait bientôt commencer, il fallait choisir une place, s'installer, sortir ses affaires. La fillette suivit Elya à l'intérieur et s'assit à une paillasse sur le devant de la pièce.

Fin pour moi aussi ! @Elya Carli, merci pour ce moment.

3ème année RP / #018e6b

06 août 2023, 00:46
 Club 46  Papotages de rentrée
Ah, la rentrée.
Ce doux moment où l'on retrouve ses élèves, anciens et nouveaux, en pleine forme et réceptifs et impatients d'accéder à de nouveaux savoirs.
Cette période où tout est réuni pour que les jeunes apprentis de Poudlard retrouvent avec plaisir et sérieux les différents cours.
Du moins, c'est comme ça que les médias, qu'ils soient sorciers ou moldus d'ailleurs, se plaisaient à présenter ces débuts d'année scolaire. Et, bien-sûr, cette conception angélique était quelque peu... caricaturale.

Mais d'aussi loin qu'elle pouvait s'en souvenir, Magdaléna pouvait affirmer qu'elle aimait ces débuts de septembre, même du temps où elle usait ses robes sur les bancs de Beauxbâtons. Cette sensation qui mêlait, à la fois, nouveau départ et routine établie, inédit et continuité, la remplissait d'une énergie nouvelle. Cette rentrée 2047 n'allait pas être une exception à la règle et Magdaléna rejoignait maintenant sa salle de classe d'un bon pas afin de revoir ses "petits premières années" de l'année dernière, devenus entre temps "grands de deuxième année".

Plus la professeure approchait, plus le brouhaha des élèves était perceptible. Pas de doute, un groupe d'ados, c'était bruyant. Et le même groupe qui se revoit après deux mois avec des tonnes d'anecdotes à se raconter, ça l'était encore plus! Sourire aux lèvres, la jeune femme s'approcha de la petite troupe:

"Bonjour, jeunes gens! Entrez et installez-vous dans le calme, s'il-vous-plaît", commença-t-elle en déverrouillant la porte et en se positionnant sur côté afin de les laisser entrer. Puis se servant de quelques mots saisis au milieu du bourdonnement des conversations, elle ajouta, mi-taquine, mi-sérieuse: "Même si je ne doute pas que vos animaux respectifs sont très mignons ou que les lieux que vous avez visités pendant vos vacances sont magnifiques, j'aimerais autant que vous laissiez ces sujets de conversation de côté jusqu'à ce midi..." *Autant tenter d'anticiper les inévitables bavardages...*, songea-t-elle en gagnant son bureau, une fois le dernier élève entré.

*Elèves installés, porte fermée: l'année va pouvoir commencer.*

Me voici enfin, toutes mes excuses pour ce délai. :sweatingbullets:

#400080

10 août 2023, 21:27
 Club 46  Papotages de rentrée
Ce n'était pas le jour de Gideon Atwood. Non seulement sa routine du matin entière avait été déboussoler en manquant sa douche matinale parce que quelqu'un qui n'était pas lui avait eu l'audace de lancer quelques bombabouses du côté des garçons, mais il ne trouvait pas son stupide biro. Il avait cherché partout, démenti son coin du dortoir, et était revenu bredouille. Au déjeuner, c'était pire que pire ! Un élève de première année avait osé manger le dernier toast, et plutôt la famine que de manger de la saucisse de sang, encore moins une banane.

Il avait faim, et sa collection de collations normalement dans ses poches était inexistante. Il avait terminé sa dernière chocogrenouille la veille, et il aurait à attendre qu'un des élèves de 3A aille à Pré-Au-Lard, ou que sa maman lui envoi un colis avec des collations moldus. Elle ne serait pas contente puisqu'elle lui avait donné ce qu'elle avait considéré deux mois de grignotines.

Le chemin vers les cachots n'avait pas été facile non plus. Et par le temps qu'il s'était présenté au cours, Madame Xarinez venait de fermer la porte. Il ne voulait pas commencer l'année comme ça. Surtout considérant l'importance de la deuxième année. Autant qu'il aimerait ne jamais faire de potions de sa vie, il savait que c'était un cours important. Assez pour vouloir passer au minimum. Essoufflé, les joues rouges et surtout totalement vaincu, il cogna sur la porte pour se faire laisser rentrer. Il se prépara pour se faire engueuler.

3A RP, tronc commun| #b47b0a