Inscription
Connexion
25 juil. 2023, 13:34
 ASPIC de Sortilèges 2048  Alyona Farrow
Les légumes se lancent dans un joli ballet pour rejoindre la grande table de la cuisine.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
25 juil. 2023, 14:38
 ASPIC de Sortilèges 2048  Alyona Farrow
Voilà qui est fait. Les légumes enfin posés sur la table, je commence par me charger des courgettes.

Je me concentre et fais le vide dans mon esprit. Depuis mon entrée dans cette cuisine, j'essaye de garder cet état de concentration et de détermination et de ne pas laisser mes pensées me déstabiliser. Étrangement, j'y arrive plutôt bien.

Ensuite, je visualise les courgettes être épluchées, leur peau être finement retirée, coupée, et j'essaye de bien imaginer les détails. Je me gonfle d'une volonté forte avant de prononcer « Diffindo ». Je termine en effectuant la gestuelle, une sorte de V se terminant par une petite vague.

Je répète ensuite ce même sortilège, autant de fois qu'il le faut, jusqu'à ce que plusieurs courgettes soient épluchées et coupées en petits morceaux.

Je m'attaque ensuite aux poivrons et aux carottes, toujours aussi concentrée. J'utilise successivement plusieurs Diffindo pour tout éplucher et couper, essayant de ne pas faillir et d'aller vite.

Après avoir m'être occupée des courgettes, des poivrons et des carottes, je jette un œil au chaudron contenant les pommes de terre pour vérifier que la cuisson se passe bien.

Merlin, c'est épuisant, cet état de concentration permanent. Je sens les aiguilles de l'horloge courir dans mon ventre, comme si chaque minute passée pesait des tonnes.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
26 juil. 2023, 21:58
 ASPIC de Sortilèges 2048  Alyona Farrow
Les légumes sont parfaitement tranchés en revanche et les poêlons sur la grande cuisinière semblent presque les appeler. Votre petit coup d'œil dans la cheminée vous apprend que le chaudron de pomme de terre ne chauffe pas vraiment. Y aurait-il un soucis avec la source de chaleur ?

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
27 juil. 2023, 00:20
 ASPIC de Sortilèges 2048  Alyona Farrow
Ces pommes de terre-là ne semblent décidément pas bien chaudes. Le problème vient des flammes, c'est évident. Peut-être devrai-je tenter un autre sort ?

Je ne me décourage pas et regarde autour de moi pour voir si quelque chose pourrait faire l'objet d'un combustible afin de lancer un Incendio. Cela devrait chauffer plus vite avec ce sort.

Je reviens ensuite aux tables de travail. Ma concentration bien attrapée, je visualise la peau des derniers légumes être retirée avec précision. Je refais venir à moi cette forte volonté qui m'anime de réussir mon épreuve, prononce la formule et effectue la gestuelle, ce V étrange.

« Diffindo. »

Je répète le sort jusqu'à ce que tous les derniers légumes soient épluchés et coupés finement.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
28 juil. 2023, 15:38
 ASPIC de Sortilèges 2048  Alyona Farrow
Vous perdez un peu de temps à allumer votre feu mais bien vite, les buches s'enflamment et la température du chaudron monte rapidement. Tous les légumes sont découpés en petit morceaux à présent. Il ne reste plus qu'à les mettre à cuire !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
31 juil. 2023, 01:02
 ASPIC de Sortilèges 2048  Alyona Farrow
Les pommes de terre cuisent, les légumes sont coupés, et je respire déjà un peu mieux.

Je me reconcentre après m'être calmée. Je visualise l'entièreté des légumes coupés être portée dans les airs et se poser dans des poêles. C'est une visualisation complexe, qui me demande de m'y reprendre plusieurs fois pour lancer mon sort. Je finis par viser des groupes de légumes moins conséquents pour mieux visualiser. Ensuite, je laisse une confiance tirée de mon avancée dans l'épreuve prendre le dessus sur mes autres sentiments. Je prononce un nouveau « LocoMOtor » avant de réaliser la gestuelle du sort.

Après plusieurs lancers, quand tous les légumes sont dans des poêles, je cherche un moyen d'allumer la cuisinière. Cela me pousse à lancer un nouveau Incendio, après m'être appliquée pour réaliser les différentes étapes.

Combien de temps me reste-t-il ? Je cherche l'horloge du regard, comme un potionniste vérifierait que tous ses ingrédients sont là avant de poursuivre. Des yeux, je fouille aussi mon environnement pour voir si rien ne manque. Ai-je pensé à tout, effectué toutes les tâches que je devais faire, réalisé l'entièreté de la ratatouille ?

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
03 août 2023, 15:16
 ASPIC de Sortilèges 2048  Alyona Farrow
Les légumes chantent doucement dans la poêle sous l'effet de la cuisson qui commence. L'eau boue dans le chaudron, tout semble en place... Votre regard finit par tomber sur un grand vaisselier. À l'intérieur, assiettes, couverts, verres... Ne devraient ils pas être les tables ?

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
05 août 2023, 17:11
 ASPIC de Sortilèges 2048  Alyona Farrow
Ne serai-je pas en train de me rapprocher de la fin ? Les légumes en tout genre cuisent doucement, la ratatouille sera bientôt prête. Et... Oh. Un vaisselier. Je dois préparer les tables. Je retiens un soupir de justesse. C'est une partie délicate, transporter tous ces objets fragiles. Je vais devoir me montrer prudente et redoubler de concentration.

J'ouvre les portes du vaisselier et observe tous ces petits ustensiles soigneusement rangés. Je me concentre, faisant une nouvelle fois le vide dans mon esprit. Puis, je m'intéresse à la visualisation. Tous ces couverts, je les imagine flotter hors du vaisselier, traverser la pièce et se poser sur les tables. Fourchettes, couteaux, cuillères. Chacun trouve sa place sur une table. C'est une visualisation complexe, qui me demande de considérer les objets aussi bien dans leur ensemble qu'individuellement. J'y passe un temps certain pour être sûre de maîtriser ce que je fais. Puis, rapidement, je termine les différentes étapes du lancer, étapes auxquelles je suis désormais habituée. Déblayer mes sentiments pour ne garder qu'une confiance solide. Prononcer LocoMOtor. Faire la gestuelle.

Je répète le sort autant de fois qu'il le faut pour les couverts. Ensuite, je passe aux assiettes. Là, je me montre deux fois plus concentrée. Je ne veux rencontrer aucune casse. Je ne transporte pas toutes les assiettes en même temps. J'organise mon transport par groupe de six. Je les fait également se poser sur une table avant de relancer le sortilège de locomotion pour les mettre à leur place respective.

La répétition est difficile, mais j'essaye de tenir bon. Je ne veux pas que ma concentration m'échappe, ne serait-ce qu'un instant.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
11 août 2023, 14:46
 ASPIC de Sortilèges 2048  Alyona Farrow
Soudain, tout s'efface dans un étrange tourbillon et vous voilà de nouveau devant votre table en bois et vos examinateurs.

" Bravo pour ce service Miss. Pas toujours évident de tout gérer en même temps n'est ce pas ? Vous vous en êtes fort bien tirée, je regrette juste de ne pas pouvoir goûter à votre petit plat. Qu'envisagez vous de faire l'an prochain ? "

Après les félicitations de circonstances, les deux adultes vous libère en vous souhaitant le meilleur pour la suite.
L'examen est terminé ! il vous reste un post de clôture si vous le souhaitez.


Reducio
Vous gagnez 3PR avec Sarah. Ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Théorie : Optimal (10)
Pratique : Effort Exceptionnel (7)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
11 août 2023, 16:03
 ASPIC de Sortilèges 2048  Alyona Farrow
Que manque-t-il ? Les couverts, verres et assiettes sont mis. La ratatouille est presque prête à servir. Et... L'illusion s'efface et ma salle de classe réapparaît. Alors, c'est terminé ? Je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir satisfait. Quelle épreuve exténuante ! Je n'ai jamais couru autant dans une même pièce. Merlin, je ne sais pas comment les elfes de maison font pour gérer une telle pression. Heureusement qu'ils sont plusieurs.

Je souris à ma professeure et à mon examinateur. Quel plaisir de les retrouver, d'en avoir fini avec cette épreuve !

« Merci. En effet, c'est compliqué, avoué-je. L'an prochain, j'espère entrer à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques, si j'y parviens. »

J'espère que je ne m'en suis pas trop mal tirée, mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, et je ne suis pas sûre de vouloir y penser. Ressasser toute mon épreuve pour traquer mes erreurs, ce n'est pas ce que je veux faire maintenant.

Je salue les deux adultes avant de quitter la pièce et leur souhaite une bonne après-midi.

Je crois que j'attendrai un peu avec de refaire la cuisine pour quelqu'un.

Merci encore pour cet examen !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique