Inscription
Connexion

28 juil. 2023, 15:33
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
Le volume sonore baisse soudain jusqu'à laisser un silence étonnant s'emparer du lieu. D'autres bruits montent alors peu à peu, le bruit léger du vent et puis un petit cri aigu, un cri d'oiseau, vous en êtes certaine. Un éclat doré attire bientôt votre œil au niveau des tribunes. Un éclat doré qui semble s'approcher doucement mais sûrement de votre petite zone sauvage dans des zig-zags rapides probablement dans l'espoir de trouver sa pitance dans ce secteur prometteur.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

10 août 2023, 20:35
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
Wouah. C’est très calme, tout à coup. Et peu après déjà, j’entends puis entrevois le vivet doré. Chouette, il semble se diriger vers ma zone d’herbe sauvage. De toute évidence, le pommier n’était pas nécessaire. A pas feutrés, je m’approche de mon parterre végétal et donc du p’tit oiseau, baguette en main, concentrée et prête à tenter une première tentative de capture. Enfin capture… pas exactement. Mais à défaut de me lancer en direction du vivet doré comme le ferait un attrapeur, j’ai au moins la détermination de celui-ci. Et comme tout joueuse de Quidditch, j’ai une plutôt bonne visualisation et anticipation des mouvements. Je lève ma baguette, trace un trait horizontal et tandis que j’articule distinctement : “imPEdiMENta !” tout en visualisant les mouvements de l’animal doré nettement ralentir.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

10 août 2023, 22:15
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
Un puissant jet turquoise vient frapper la petite boule de plumes dorées. Aussitôt, l'oiseau semble tanguer ; ses ailes, vibrant désormais au ralenti, il penche inexorablement dans une étrange chute en direction de votre parterre herbeux.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

11 août 2023, 14:55
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
Au ralenti, l’oiseau chute en direction du sol. J’avance encore un peu, prête à l’accueillir au creux de ma paume droite dès qu’il sera à ma portée. Et à ce moment-là, il s’agira d’être rapide, donc j’ai déjà pensé à la suite. Avec détermination, j’énonce : “fiNIte inCANtatem” et à peine ma baguette a-t-elle terminée de tracer l’espèce de bouclier qu’est la gestuelle de l’antisort général que j’ai déjà enchaîné avec la sorte de montage équipe accompagne le “iMMObulus”. Si mon idée fonctionne et que le vivet est aussi immobile dans ma main que je l’ai visualisé, il ne me reste plus qu’à me diriger vers la sortie, portant l’oiseau sur ma paume ouverte pour ne pas le blesser. Capturé mais pas écrasé.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

11 août 2023, 15:05
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
Capturé mais pas écrasé, c'est bien le mot. Le petit oiseau semble comme statufié dans votre main alors que des lumières rouge puis bleu le heurtent.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

12 août 2023, 09:07
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
Nickel. L’oiseau toujours délicatement posé sur ma main gauche, je me dirige d’un pas vif vers la sortie du stade, emmenant le vivet doré avec moi. Je ne dois pas trop traîner pour éviter que le sort ne perde son effet avant que je n’arrive à sortir. Dans tous les cas, j’ai ma baguette prête dans ma main droite, mais mieux vaut être prudente.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

12 août 2023, 10:12
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
La porte n'est heureusement pas bien loin et vous franchissez vite la sortie du stade. Les deux adultes vous attendaient, toujours assis derrière leur table.

"Fort bien Miss Ginger, votre mission est terminée. Vous pouvez poser le vivet sur la table et disposer. Je vous souhaite une bonne journée."

Sarah laisse sa collègue noircir ses parchemins et hoche la tête en souriant dans votre direction.

L'examen est terminé, il vous reste un post de clôture si vous le souhaitez.


Reducio
Vous gagnez 3PR avec Sarah, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Théorie : Acceptable (6)
Pratique : Effort Exceptionnel (8)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049