Inscription
Connexion
02 août 2023, 09:31
 BUSE 2048  Megan Arrington
— En effet, nous pourrions le lui demander, car les interprétations peuvent être diverses et variées. Pour ma part, je voyais aussi ce côté illogique, d'utiliser le téléphone comme une prolongation de soi alors qu'il est une des causes de la modification du climat.

Il gardemait un sourire sur son visage et vous fit un clin d'œil, peut-être un indice sur le fait qu'il était content de votre commentaire.

— Mais comment lui poseriez-vous la question ? Cela m'intéresse, car votre vision de son art est particulièrement juste.

Il sourit calmement, faisant un geste vers l'examinateur, ne voulant pas qu'il intervienne avant que vous n'ayez répondu.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
03 août 2023, 10:41
 BUSE 2048  Megan Arrington
Si la première réponse du professeur me rassure quelque peu sur le sous-entendu sorcier dans mes mots - je n’avais pas pensé à la modification du climat, par contre - je suis plutôt perturbée par son clin d’œil. C’est que les autres professeurs ne laissent tellement rien transparaître de ce qu’ils pensent - j’ai quelques fois été tentée de lorgner un peu trop sur les différents calepins pour avoir des idées de ce qu’ils ont pensé de mes examens - que je ne sais pas trop quoi faire de ce comportement différent.

« Euh… » commencé-je donc, déboussolée et n’ayant qu’à moitié écouté ce que je professeur a dit. C’est ce que je poserais comme question, ou un truc dans le genre, hein ? « À l’artiste ? Ou à la dame dans le tableau ? Peut-être qu’est-ce qui se passe avec ce téléphone… »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
07 août 2023, 22:48
 BUSE 2048  Megan Arrington
La réponse ne semblait pas déranger votre professeur, au contraire, un nouveau sourire amplifiait les traits de son visage. Il paraissait fier de votre nouveau raisonnement.

─ C'est possible, et cela serait intéressant de rencontrer cette artiste. Un peu dommage que la Joconde dont elle s'est inspirée soit supposément une dame décédée aujourd'hui. Mais oui, si le sujet de la toile était encore en vie, avoir son avis, serait vraiment pertinent. Et j'adore votre vision de voir les choses ; cela reste toujours plus rassurant que de simple like sur les réseaux sociaux.

Il restait dans son rôle, mais en même temps vous pouviez bien croire qu'il semblait donner des éléments "mystérieux" sur le progrès de votre examen.

C'est bien. Et si nous sortions du contexte quelques instants, je vous prie. Est-ce que si vous aviez deviné que votre professeur ─ dans son rôle ─ était un sorcier bien intégré dans le monde moldu. Comment auriez-vous garder le secret magique, tout en appuyant vos réponses par des sujets magiques ? Est-ce que cela aurait été plus complexe ou plus simple selon vous ? Pourquoi ?

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
09 août 2023, 21:42
 BUSE 2048  Megan Arrington
Bon, ma nouvelle réponse a l’air de passer aussi, avec ce qu’ajoute Mr O’Lake. Oui, j’imagine bien que cette Joconde n’est plus de ce monde depuis longtemps, et que seules les peintures restent une trace de celle-ci. Pour ce qui est de l’artiste, je crois qu’on pourrait réellement lui parler par contre. Je dois toutefois me retenir de tiquer à la mention des like. Ça a un rapport avec les réseaux sociaux, le professeur le dit lui-même, mais je lui en suis reconnaissante de ne pas continuer sur ce sujet.

Non, à la place, c’est l’examinateur qui reprend la parole pour parler de la situation et me poser quelques questions supplémentaires. Si j’avais deviné qu’il était sorcier - ce qui n’aurait jamais été le cas avec les phrases qu’il a dites jusque-là, c’est certain - comment est-ce que je lui aurais fait savoir que c’est aussi mon cas, alors ? Ouh, mais c’est super dur comme question, ça… Ça ne m’est arrivé qu’une seule fois de croiser un autre sorcier par hasard à Cambridge, et c’était une fille de ma classe donc j’étais à peu près sûre que je n’allais pas rompre le secret magique. Mais dans ce cas précis…

« Ce serait plus difficile, je pense, » je dis, tout de même peu sûre de moi. « Peut-être que j’aurais pu parler de… Que j’aurais pu plus parler de demander directement à la dame dans le tableau ? Mais c’est difficile de dire que les tableaux bougent au milieu des moldus, sans que ça soit comme une blague, aussi. »

J’admets que je sèche un peu, là.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
10 août 2023, 20:54
 BUSE 2048  Megan Arrington
Intéressant... très intéressant. Eh bien, c'est vrai que cela complique les choses, je vous félicite pour cette franchise, Miss Arrington.

Il prit quelques notes supplémentaires rajoutant ce qu'il pensait de votre réponse à tout ce qu'il s'était déroulé pendant la séance, restant totalement neutre dans ses airs faciaux.

Je crois que cela conclu votre examen pratique. Sauf si vous souhaitez poser quelques questions supplémentaires. Nous serons là pour vous écouter et y répondre. Sinon, vous pourrez disposer...

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
14 août 2023, 11:37
 BUSE 2048  Megan Arrington
Heureusement, ma réponse peu convaincante de mon point de vue semble tout de même pas mal convenir à l’examinateur. Me féliciter pour ma franchise… C’est juste que je n’ai tellement pas eu d’idée quant à quoi dire d’autre que j’ai tenté de broder sur presque rien. Enfin, si ça a fonctionné, je ne vais pas me plaindre - même si j’aurais préféré être un peu plus certaine de ma réussite à cette partie pratique.

Ce que ça signifie aussi par contre, c’est que c’est la fin de cet examen ! Et même de cette semaine par la même occasion, puisque je n’ai plus rien avant lundi.

« Non, pas de question, » dis-je en secouant doucement la tête avant de tourner les talons. « Merci, au revoir. »

Merci ! :happy:

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily