Inscription
Connexion
11 août 2023, 15:03
 BUSE de Sortilèges 2048  Jenna Cobain
Je conseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire en Sortilèges de ne pas lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

Mardi 16 juin 2048, 11h40

Le couloir est vide. Le banc qui longe le mur permet aux étudiants qui attendent leur passage de s'assoir tout en s'appuyant contre la paroi fraîche. Pour seule distraction, une horloge égraine les minutes dans un tic tac sonore.

"Jenna Cobain. "

Une voix de femme vous tire de vos pensées alors que la porte de la salle de classe s'ouvre. De toute évidence, c'est votre tour.
Cet examen se déroulera sous le format d'une mini-aventure. Je vous laisse donc entrer comme bon vous semble avant de vous raconter la suite. Pas de délai de réponse mais nous devons avoir terminé pour le 15 août. Pour la longueur des posts, c'est vous qui voyez.
@Jenna Cobain

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
12 août 2023, 14:55
 BUSE de Sortilèges 2048  Jenna Cobain
Jenna était venue 5 min avant l'heure de son examen. Elle espérait qu'elle brillerait mieux que pour la partie théorique. Elle avait toujours trouvé ça plus barbant. Elle était assez stressé, c'était quitte ou double pour cet examen. Cette année elle ne passait pas n'importe quel examen, c'était ses BUSES. Elle ne tenait pas vraiment en place alors elle était restée plantée aussi droite qu'un piquet dans le couloir jusqu'à ce qu'elle entende son nom. C'est pleine d'appréhension que Jenna s'est dirigée vers l'intérieur de la salle.
Allez courage ! De toute façon t'as pas le choix, faut y aller. Les exams sont quasi fini en plus. Avec un peu de chance ça va y aller, j'aurais peut-être dû réviser en fait.

"Bonjour."

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~
12 août 2023, 16:03
 BUSE de Sortilèges 2048  Jenna Cobain
Sarah Priddy, assistante aujourd'hui, vous sourit et vous salue d'un hochement de tête tandis qu'une brune au complet violet, l'air pincé vous lance un regard scrutateur. Les deux sorcières sont assises derrière une table en bois des plus classiques et la salle de classe semble étrangement réduite à un simple bureau comportant six portes numérotées.

"Bonjour Miss Cobain. Je me présente, Mary Burton. Je suis là pour m'assurer que les examens se passent comme il se doit, c'est à dire en respectant les règles. Vous n'avez le droit qu'à votre baguette pour cette épreuve. Pour l'occasion, nous avons revisité le principe des célèbres travaux d'Hercule."

Sa baguette s'agitte sèchement et six carreaux de terre cuite, joliment ouvragés apparaissent devant elle. Sur le premier carreau, vous reconnaissez plusieurs fleurs ondulant tel des serpents. Sur le carreau suivant, un oiseau traverse de temps à autres enfin, il semblerait qu'il s'agisse d'un oiseau. Sur le troisième carreau, un cheval ailé gratte le sol de son sabot. Le quatrième carreau est plus difficile à interpréter, des algues ? des lianes ? Ça ondule. Sur le cinquième carreau, un chien enchainé remue tire en vain sur ses liens. Enfin, sur le dernier carreau, vous devinez un personnage mais, de toute évidence, il dépasse. Vous ne voyez que ses chaussures et une partie de son corps, assis à même le sol.

"Choisissez votre tâche Miss Cobain."

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
13 août 2023, 22:22
 BUSE de Sortilèges 2048  Jenna Cobain
Miss Priddy n'était pas toute seule, une femme qui avait l'air sévère était là aussi. Jenna acquiesça quand celle-ci se présenta à elle. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi elle avait précisé un truc par rapport au déroulement dans les règles, d'ailleurs elle fronça les sourcils.

*Juste une baguette ? De toute façon je ne comptais pas utiliser quelque chose d'autre mais bon. Par contre c'est qui ce Hercule ? Je suis sensée le connaitre ? Alors les travaux que ce gars à fait j'en ai aucune idée... Rhaaaa zut ! Du coup je n'ai aucune idée de ce que va être l'épreuve.*

"Euh... d'accord. Je choisis... la tâche numéro 3, celle avec le cheval ailé."

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~
14 août 2023, 11:52
 BUSE de Sortilèges 2048  Jenna Cobain
Mary Burton hoche la tête à votre choix.

"Fort bien. Les anciennes écuries de Beauxbâtons ont accueilli des abraxans de renom avant d'être abandonnées. Il vous faudra les rendre aussi accueillantes qu'antan. On devrait pouvoir y faire un pique-nique à même le sol sans la moindre hésitation."

La sorcière fait une petite pause et se tourne vers Sarah vérifiant que cette dernière est d'accord avec ses dires. La Galloise s'abstient cependant de tout commentaire se contentant de sourire poliment en hochant la tête.

"Bien évidement, c'est la magie qui opère derrière cette porte. Méfiez vous, les illusions sont de taille. Si les choses venaient à mal tourner ou à s'éterniser, l'examen s'arrêteraient immédiatement."

L'examinatrice agite sa baguette vers la porte numéro trois devant laquelle vous vous tenez. Un cliquetis sonore vous informe qu'elle est désormais déverrouillée.

"C'est à vous Miss Cobain."

Quand la porte s'ouvre, l'obscurité vous surprend et bien vite, une odeur animale puissante vous monte au nez.
Reducio
Avant de répondre, notez bien qu'il s'agit d'un RP d'examen en Sortilèges et que je dois donc y lire les différentes étapes de vos lancers. Pensez à bien vous mettre à la place de votre personnage. Penserait-il à tout ? Réussirait-il tous ces lancers ?

Pour les examens pratiques, vous devez utiliser uniquement les sorts appris par votre personnage en cours de Sortilèges pendant l'année en cours ou les années passées. Référez-vous au programme RP et à la liste des sorts pour les gestuelles et formules. La nouvelle liste des sorts en aventures peut évidemment être utilisée également.

Vous ne devez pas indiquer l'effet du sortilège car il se peut que certains sorts ne fonctionnent pas dans certaines situations. Cependant, comme ce n'est pas réellement une aventure, vous pouvez, si vous le souhaitez, indiquer à la fin de votre post si votre personnage doit ou non réussir son lancer afin de garder une certaine cohérence RP. Je précise que si la description de votre lancer est incohérente ou incomplète il est possible que le sort échoue malgré votre bonne volonté. Si vous voulez faire rater un sort et retenter dans un même post, vous pouvez évidement décrire un premier sort raté et continuer votre rédaction.

N'hésitez pas à me contacter par hibou en cas de soucis ou pour d'éventuelles questions. Bonne chance !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049