Inscription
Connexion
08 juin 2023, 23:48
 2048  Examen Pratique des Quatrième année
Votre personnage passe enfin son oral devant Lancelot, et cela pourrait arriver avant ou après l'examen théorique.
Votre stress sera-t-il donc différent ? Possédera-t-il des oublis ? Des explications farfelues ? Seul votre personnage pourra nous le dire.

InRP, votre personnage devra se présenter en temps et en heures, car tout retard pourra apporter quelques sanctions (mais là, c'est à vous, joueurs, d’interpréter votre personnage jusqu'au bout et de rester cohérents avec les capacités de vos protégés tout comme la notation correspondra à Lancelot et ses exigences. Aussi le jour HRP ne compte pas, vous postez quand vous voulez. ^^).
N'hésitez donc pas à faire parler votre personnage, à décrire toutes ses actions dans un minimum de 220 mots.

Participation
> Après remise du QCM correspondant à votre année InRP ou devoir dans le cas où vous n'êtes pas inscrits à la chronologie, vous recevrez un hibou avec le sujet de votre examen oral.
> Vous posterez un post RP unique de minimum 220 mots.
> Notez bien la date de votre passage ainsi que l'heure, vous pouvez le retrouver dans le sujet des QCM de cette année.
> N'hésitez pas à tout décrire (vos émotions, vos ressentiments, votre attitude), à écrire vos paroles.
> Considérez que Lancelot vous écoute attentivement, vous regarde et note de temps en temps dans un carnet.
> Parlez à votre professeur comme s'il était un Moldu.
> Indiquez dans un côte la note que vous souhaitez obtenir ainsi que le ou les actions dés données dans le hibou.

Élève et sujet :
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
11 -

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
16 août 2023, 17:14
 2048  Examen Pratique des Quatrième année
Britanny Huggins
FILIERE : Pratique et Ouverture, option Vol et Soins aux Créatures Magiques
NUMERO ELEVE : 11
PASSAGE : Lundi 08 juin entre 11 h 55 et 12 h15
NOTE SOUHAITEE : Acceptable ou Effort Exceptionnel
Série de dé : Être à l'aise → [1-2-3]
Reducio
Le cinéma Moldu
Qu'est-ce qu'un film dramatique ? Est-ce que TITANIC en est un ? Oui, non, pourquoi ?



Britanny était contente de passer la pratique d'Etude des Moldus en ce premier jour de sa semaine d'examens. Oh, pas parce qu'elle adorait cette matière et avait hâte, mais justement parce qu'elle voulait s'en débarrasser au plus vite. Etant de Sang-mêlé, elle savait comment se comporter au sein de cette société. Les cours lui paraissaient donc très longs et elle ne faisait pas vraiment d'efforts d'implication. A vrai dire, elle se fichait déjà pas mal de la mode l'année dernière, alors pour le peu de télé qu'elle regardait... Enfin, le programme de cet année ne l'avait pas plus emballé. Mais elle avait, comme promis à ses parents, fait au moins l'effort d'avoir toujours la moyenne partout. Facile dans cette matière ou rien que son environnement familiale à moitié moldu lui permettait de s'en sortir.

Devant la salle d'examen, la rousse se leva du sol lorsque son nom fut appeler. Elle n'était pas stressé, mais plutôt impatiente de savoir sur quoi elle devrait épiloguer. Arrivée dans la pièce, elle salua son professeur et observa le sujet qui avait été choisi. Elle fit instinctivement une moue déçue. La musique aurait été mieux... Titanic quoi... Elle sourit de façon crispé à son professeur avant de commencer à réfléchir à ce qu'elle allait dire et noter ses idées sur un parchemin. Lorsque le temps de réflexion fut écoulé, elle se racla la gorge avant de se lancer.


- Donc aujourd'hui je vais vous parler du cinéma dramatique, et me pencher sur un film très connu, Titanic. Alors le cinéma dramatique déjà, c'est un genre. Il en existe plusieurs, et celui-ci indique que le film parle de drames... C'est-à-dire, essaya-t-elle de préciser, qu'il va parler de sujet tristes, et plutôt sérieux. Ce qu'on peut considérer comme des drames, finit-elle en haussant les épaules, ne sachant que dire de plus.

Elle jeta un coup d'œil sur ses notes avant de continuer. Elle devait maintenant argumenter sur le genre du film Titanic.


- Et si on s'intéresse au fil Titanic, eh bien... Oui, on peut le classer dans ce genre dramatique. Parce qu'il raconte l'histoire du fameux paquebot qui a fait naufrage après avoir percuté un rocher, avec des centaines de personnes à bord. Et en plus, c'est une histoire vrai, ajouta-t-elle, pour accentuer l'argument.

Elle pinça les lèvres, peu sûre qu'il faille ajouter quoi que ce soit. Bah c'est un drame parce que des gens sont morts... Tout à coup, elle se souvint de ce qui faisait aussi la notoriété du film qui ne l'avait jamais intéressé.


- Ah et oui, c'est sur fond de romance ! Jack et... Et Rose, qui tombent amoureux sur le bateau. Mais, du coup, leur amour subit une fin tragique puisqu'ils meurent noyés. Donc ça prouve encore le caractère dramatique du film... Euh... Voilà.

Cette fois, elle n'avait rien à dire de plus. Elle n'avait pas vraiment détaillé le film, mais personne ne lui avait demandé de faire un résumé non plus. Et, d'après elle, ses arguments étaient les principaux à retenir dans cette histoire. Elle espérait simplement ne pas s'être trompée sur l'histoire du film, ne l'ayant jamais vu.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000