Inscription
Connexion

06 sept. 2022, 21:36
Des insectes dans le ventre
Vendredi 6 septembre 2047
En cours de métamorphose
Accompagné de
@Nolan Dewey


Depuis que le jeune Williams avait sorti sa tête du ventre de sa mère, Théo n'avait encore jamais connu le vrai amour. Vous savez, ce moment où vous avez le coeur qui s'emballe et des papillons dans le ventre qui n'arrêtent pas de s'agiter dès que vous pensez, voyez la personne... Voilà, Théo était encore innocent et n'avait aucune idée de ce qui l'attendait dans les prochaines années. Une nouvelle aventure allait enfin pouvoir commencer...

Pour l'instant, le Gryffondor attendait juste devant la salle de métamorphose, son premier cours de l'année. Il ne savait jamais s'il aimait bien la rentrée. D'un côté, il retrouvait la beauté magique de Poudlard, mais de l'autre côté, il retrouvait l'ennui de certains cours. Tout comme Nolan, son ami depuis maintenant 3 ans, qui avait déjà l'air de vouloir être en vacances. Ce dernier avait vraiment un talent pour s'attirer des ennuis, mais c'est ce qui donnait tout son charme et la mauvaise habitude de Théo de suivre Nolan dans ses coups foireux.

Soudain, tout l'ennui qui envahissait les pensées s'évaporèrent car le cours allait devenir bien plus intéressant. Une personne rentra dans la salle, ce n'était pas n'importe qui, c'était une personne qui arrivait à faire scintiller les yeux de Théo et à accélérer son rythme cardiaque. Non, ce n'était pas Mr.Lynch. C'était une jeune fille, aux checeux bruns clairs, élégante et brillante, qui n'avait rien d'ordinaire étant donné qu'elle avait réussi à changer toute l'attitude de Théo, il était hypnotisé... Elle agissait comme une sirène aux yeux du garçon, prête à l'attirer au fin fond du Lac Noir...

Après quelques dizaines de secondes d'émerveillement, le garçon de 14 ans reprit vite ses esprits de peur que quelqu'un soit Legilimens dans cette salle. Malgré tout, il sentait un sentiment étranger dans la salle. Que lui arrivait-il ? Un sortilège avait-il été déployé dans cette salle, ou voire même tout Poudlard ?

Je te laisse ainsi Théo dans sa folie !
Dernière modification par Théo Williams le 07 sept. 2022, 13:45, modifié 1 fois.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

06 sept. 2022, 22:28
Des insectes dans le ventre
Dernier cours de la semaine ! Allez Nolan, tu peux le faire ! Je papillonne des yeux en songeant déjà à l'après-midi qui m'attend de si bon pied. Si cette première semaine a été ennuyante à mourir, ces deux jours et demi de repos sont plus que bienvenus. Je déborde d'énergie ! J'en ai par-dessus la tête des multiples recommandations professorales du début d'année pour nous inciter à travailler. Encore plus mortel qu'un veracrasse en promenade, et ce n'est pas peu dire.

Théo à mes côtés, je lui raconte un peu ce qui me passe par la tête en attendant de rentrer dans la salle. Hier, il m'est venu en tête une idée assez intéressante, et j'aurais franchement besoin de l'avis de mon ami.

...et donc tu vois, on pourrait prendre un balais. Enfin au cas où. On aurait l'air bête si on tombe, je n'ai pas envie de faire un tour à l'infirmerie dès maintenant, moi.

Je m'interrompt, pris soudainement d'un doute. Main qui touche mon nez comme d'habitude en signe de réflexion, je tente de prendre en compte tous les paramètres de mon idée.

Mais il ne faut pas qu'il pleuve... Enfin t'as pas envie de passer voir Mr. O'Belt ?

J'ai fini par apprendre le nom du fameux infirmier, après ses déboires avec Aiwylittu... Non mais franchement ! J'avoue avoir été un peu déçu d'apprendre qu'il ne soignait que les élèves. Le métier de soigneur aux humains dotés de pouvoirs magiques sonnait tout de même vachement mieux... Enfin bon, tant pis. Et puis au fond, il est resté correct, et Aiwylittu n'a pas eu de séquelles. Donc en apparence, tout roule. En soit, ça ne me dérange par conséquent pas d'aller le voir, mais se casser une jambe reste tout de même moyennement amusant... Bref.

Tu crois que Renn serait d'accord ? Mais il faudrait qu'on trouve un moyen de la faire passer par notre dortoir... Ou alors on fait ça au-...

Une nouvelle fois je laisse mes mots en suspend, m'apercevant que mon interlocuteur ne me porte strictement aucune attention. Emporté par mes propos, je n'ai d'ailleurs même pas remarqué que les élèves commençaient à entrer en classe. Normalement, Théo aurait dû être le premier à me contraindre pour franchir le seuil de cette salle de classe... Cependant, rien. Il reste planté là, comme le Magicobus lorsqu'il n'a pas d'adresse où se rendre.

Je prends une inspiration. Je ne sais pas ce que mon ami a, mais j'aurais au moins aimé qu'il m'écoute. Je vais devoir recommencer toutes mes explications depuis le début, et pendant le cours, en outre ! Non mais franchement, celui-là... J'agite une main sous ses yeux, le ton légèrement plus cassant qu'à mon habitude.

Oh oh ! Théo ! On rentre, je te signale. Et en plus, tu n'as rien écouté !

Un sourire fugace court sur mes lèvres tandis que je songe à une autre option que celle de s'imposer beaucoup trop d'heures de métamorphose.

Si tu veux, on peut toujours aller autre part pour que tu puisses enfin écouter mes explications détaillées et arrêter de faire une tête de rat mort.

Cela me paraît plutôt être une bonne idée. Théo a dû attraper une grippe, ou je ne sais quoi, autant aller se poser autre part que subir ces prochaines heures. De toute façon, c'est le début l'année, ce n'est pas comme si nous manquerions grand chose.

À toi de deviner la super idée de Nolan...
@Diarmuid O'Belt & @Renn Saeunn, vous êtes mentionnés.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

07 sept. 2022, 21:04
Des insectes dans le ventre
Toujours les yeux dans le vague suivant avec attention ses mouvements, Théo cherchait désespérément son nom... Une Poufsouffle avec ses cheveux... En effet, il se souvient bien de l'avoir croiser plus d'une fois dans les couloirs de Poudlard, elle ne sortait donc pas de nulle part. Malheur ! Il n'arrivait décidément pas à retrouver son prénom, il sentait qu'il était au bout de sa langue. En plus, Théo n'osera jamais l'approcher pour lui demander son nom, il allait devoir rester pour l'instant dans l'inconnu. Le plus silencieusement possible, le Gryffondor observait tous ses traits de visage. Elle était une Vélane, ce n'était pas possible !

Théo sortit en un rien de temps de ses pensées qui commençaient à atteindre le paradis lorsqu'il vit la main agitée de Nolan passer à quelques centimètres de ses yeux. Surpris, il dégagea d'un coup sec la main devant lui et lança un regard furieux à son ami qui était définitivement en tort.

- Quoi ?! La réaction du garçon était excessive étant donné qu'il le snobait depuis toute à l'heure et ne s'en était même pas rendu compte. Euh... Pardon... Ouais viens on rentre.

Théo traina des pieds jusqu'à leur table habituelle de l'année dernière, le meilleur endroit pour ne pas être vu par le professeur. Il s'effondra alors sur sa chaise et resta pensif. Il remarqua qu'il avait à peine adressé un mot à Nolan depuis le début et se sentait un peu coupable, mais il y avait toujours cette fille dans son champ de vision. Il eut alors un éclair de génie, de un pour en savoir un peu plus sur cette Poufsouffle et de deux, pour ne pas laisser son ami en plan.

- Nono, tu connais cette fille ? Là !

En pointant du doigt avec la plus grande discrétion, le Gryffondor s'était approché le plus possible de Nolan pour laisser le moins de paroles qui aurait pu atteindre une autre oreille. Théo espérait tellement que son ami pourrait lui apporter un peu plus de réponse

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

08 sept. 2022, 18:41
Des insectes dans le ventre
Encore sur le pas de la porte, j'attends en suspend la réponse du brun.

« Quoi ?! »

Il n'oserait tout de même pas... ? Le sourcil levé, je scrute mon ami, le besoin d'une réponse claire de sa part se faisant chaque seconde plus pressant. Mon attitude dépendra entièrement de sa répartie, alors gare à lui s'il se trompe

Euh... Pardon... Ouais viens on rentre.

Nouveau haussement de sourcil. Je soupire, et contiens l'agacement qui monte en moi. Il n'en a tout simplement rien à faire de ma présence ! Je lui parle depuis cinq minutes, et la seule réponse que je parviens à obtenir de sa part est un pitoyable “désolé”. Non mais je rêve ! Mon regard perforant le Gryffondor, j'inspire une bouffée d'air dans le but de me calmer, et retrouve quelque peu mes esprits. Allons, visiblement, Théo n'est pas en forme. Mais bon sang, il pourrait au moins avoir la présence d'esprit de répondre à ma dernière question ! Il ne semble être que son ombre, lui qui habituellement aurait poussé un cri à l'idée de sécher un cours, ne serait-ce qu'une petite heure.

D'accord... Mais tu auras des comptes à me rendre plus tard.

Voilà qui est dit. Hors de question que je le laisse s'en tirer indemne, alors qu'il s'est permis de me laisser parler dans le vide comme un idiot.

Finalement, je m'affale sur une chaise, et sors ma baguette de ma poche pour la poser sur la table. Peut-être que nous ferons des choses amusantes ? Même si, à vrai dire, je n'ai pas grand espoir... Je vois déjà venir le morceau gros comme un troll. “Vous êtes en quatrième année maintenant, vous devez faire ci, vous devez faire ça, et...” Enfin, comme la plage horaire de métamorphose reste tout de même conséquente, j'ai bon espoir que le professeur finisse par s'épuiser lui-même de son monologue. S'il nous lâchait plus tôt... Mes yeux pétillent rien qu'à cette idée.

Cependant, ceux-ci sont vite rappelés à l'ordre par une voix familière, et je me retrouve à contempler Théo comme s'il s'agissait du veracrasse en promenade que j'évoquais précédemment.

Bah oui ! T'es bête ou quoi, ça fait trois ans qu'on est dans la même promotion ! C'est pas une nouvelle, à ce que je sache.

Tout en parlant, je m'éloigne un peu de mon ami — je l'aime bien, mais qu'est-ce qui le prend de me coller telle une sangsue amoureuse ? — et hausse la voix sous la stupéfaction.

Pourquoi, t'as un truc à lui demander ?

Sachant à quel point Théo peut se montrer peu doué lorsqu'il s'agit d'interactions sociales, je lui propose d'un ton conciliant :

Si tu veux, je peux t'aider.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

16 sept. 2022, 21:29
Des insectes dans le ventre
Il était gonflé ! Théo suivait toujours Nolan dans ses âneries et il est carrément en train de lui demander de rendre des comptes juste parce qu'il ne l'a pas écouté pendant 20 secondes. Pfff ! De toute façon maintenant qu'il avait attiré son attention, il devait en profiter. En plus son regard furieux ne fit que s'accentuer lorsque Nolan se recula peu à peu. Allait-il déjà abandonner son ami alors qu'ils avaient à peine commencer à discuter ? Quel culot ! Heureusement, son ami lui répondit de la foulée. Cette fille n'est donc pas nouvelle, c'est bien ce qu'il se disait...

C'est alors que ce dernier commença un peu trop à se mêler des affaires des autres. Nolan était très sympa mais un peu trop enjoué de temps en temps. Il préférait que les affaires sensibles de Théo reste entre ses propres mains.

- Non t'inquiète rien, elle s'appelle comment déjà ?

Et oui, il n'avait rien à lui demander, il voulait juste... L'admirer.

En réalité, Théo voulait bien un peu d'aide. Il adorerait lui parler, apprendre à la connaitre et se rapprocher d'elle. Mais au vu de sa timidité, tout cela allait être impossible. Désormais, le Gryffondor allait devoir dépasser ses limites sociales et prendre son courage à deux mains. Zut alors, il devait élaborer un plan. Quand allait-il agir ? Comment ? Et où ? Ah, il se cassait trop la tête, il ferait mieux de se concentrer sur le cours.

Rien à faire, les paroles de Mr.Lynch l'emmenèrent dans un puit de l'ennui en à peine quelques secondes. Théo aurait sûrement plus de motivation à demander des informations sur cette Poufsouffle que d'écouter le cours.

- Et t'en sais un peu plus sur elle ?

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

23 sept. 2022, 19:06
Des insectes dans le ventre
Mais il commence à me taper sur le haricot, lui ! De une, il se comporte bizarrement, et de l'autre il ne me révèle rien. Je jette un coup d'œil au professeur de métamorphose qui semble occupé par son cours, et je me permets par conséquent de me tourner franchement vers mon ami.

Non mais franchement... T'es vraiment pas doué. Ça commence par un D.

Aucune réaction. Visiblement, ce n'est pas aujourd'hui que je lui apprendrais à prêter attention à nos camarades de classe.

Et ça finit par un I... Attends, non. Un Y.

J'ai un doute, je ne suis pas en train d'oublier quelque chose, là ? Oh, mais, bien évidemment ! Je ne sais pas pourquoi j'ai inversé ces deux lettres... Après coup, cela me paraît flagrant.

Désolé, en fait c'était un N. Enfin bref, Deryn, quoi.

M'emmêlant les pinceaux, je préfère abandonner la devinette, ne doutant pas que l'occasion se représente. Après tout, Théo a une mémoire de poisson rouge, donc cela ne devrait pas tarder. Et, en attendant que ce moment arrive, je réfléchis donc à la seconde interrogation de mon camarade. Si j'en connais plus sur Deryn ? Pas vraiment... Sauf...

Elle est joueuse de Quidditch ! À Poufsouffle.

Je ne comprends vraiment pas ce que mon camarade lui veut. Me grattant le nez, je tente de me rappeler de ce qui titille ma mémoire depuis qu'il me harcèle à propos de la jeune brune. Ce ne serait pas... Si, il me semble bien qu'elles trainent ensemble. Cela me revient, maintenant !

Si vraiment tu veux en savoir plus, demande à Lily. Je crois qu'elles sont meilleures amies, ou quelque chose du genre. Ou va voir directement Deryn, je sais pas, moi.

Que puis-je ajouter ? Pas grand chose, je le crains... Néanmoins, il ne m'est pas impossible de revenir à la charge !

Pourquoi ? Qu'est-ce que tu lui veux ?

@Deryn O'Connors, je crois bien que tu devrais lire ce rp... :ninja:

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

06 juil. 2023, 23:52
Des insectes dans le ventre
C'était donc elle. Deryn. Quel magnifique prénom ! Maintenant que Nolan lui avait explicitement dit qui elle était, Théo se souvint peu à peu des moment où on lui avait parlé d'elle et pouvait alors remettre les pièces à leur place. Il avait déjà vu les prouesses de la jeune fille lors des matchs de Quidditch, choses qu'il n'arrivera jamais à atteindre au vu de son piètre niveau en vol sur balai. Le Gryffondor n'allait jamais être à la hauteur de cette Poufsouffle. Tout en élaborant une stratégie pour lui adresser la parole avec aisance, il répondit à Nolan d'un ton sec.

- Bon sang ! Lily traine avec elle... Quelle galère... Je suis pas en très bon terme. A tous les coups, elle lui a raconté des horreurs sur moi, surtout si c'est sa meilleure amie.

Son ami cherchait à en savoir plus, il n'allait pas pouvoir lui cacher son secret indéfiniment. Théo enfouit sa tête dans ses mains pour ainsi cacher sa honte s'accompagnant de joues rouges.

- Je te le dis mais ça reste entre nous. En gros... On va dire que Deryn a l'air sympa, elle me plait. Voilà. Du coup, tu vois c'est impossible que j'aille lui parler comme si de rien n'était. C'est bizarre, on se connait à peine.

Théo n'avait clairement pas l'habitude d'autant se confier à quelqu'un, mais il avait confiance en Nolan, c'est son ami et il comprendra son sentiment. Il espérait maintenant que son camarade avait quelques petits tips dans la poche pour l'aider. Il avait toujours des idées aussi dingues que les autres, c'était le moment de les rendre utiles.

- Dis moi que tu t'y connais un peu en fille. Sinon on est vraiment dans la mouise pour nos 4 prochaines années...

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

17 août 2023, 09:35
Des insectes dans le ventre
Je ne comprends pas. Pourquoi mon ami se met-il soudainement à s’inquiéter de Lily, alors que je lui demande la raison de son obsession sur Deryn ?

Mais on s’en carre de Lily ! Je t’ai juste dis d’aller la voir si tu veux en savoir plus sur Deryn, pas de t’en faire une amie. Et en plus elle est super sympa, arrête de dire n’importe quoi !

Pétillante et pleine de joie, voilà le souvenir que j’ai conservé de la Poufsouffle, et je ne vois aucune raison pour que cela ait changé. Agacé, par les propos de Théo, je me passe une main dans mes cheveux, qui se trouvent pour le moins indisciplinés. Bon sang, si je l’avais vu venir…

Et voilà qu’en plus, le brun commence à me sortir un discours interminable, digne des chansons du choixpeau ! Si je ne me suis pas endormi à cause du discours monotone de Mr Lynch, c’est finalement celui du gryffon à mes côtés qui m’aura assommé. Génial. De plus, je ne comprends pas un traître mot de ce qu’énonce mon camarade… Pourquoi ne pourrait-il pas aller discuter avec Deryn ? Elle n’a pas reçu de malédiction à ce que je sache, et ne semble pas être affublée d’affreux furoncles sur le visage. Elle a même été joueuse de Quidditch ! Ou elle l’est encore, je ne sais plus trop, je n’ai pas vraiment consulté les sélections de ce début d’année… Enfin bref, elle m’a tout l’air d’une chouette personne !

Mais pourquoi tu ne pourrais aller lui parler ? Je ne vois pas ce qui t’en empêche… Franchement.

Et puis, voila que Théo me demande si je m’y connais en filles. Interloqué, je hausse un sourcil.

Bah… Je connais Renn, ma mère — même si elle est pas très cool j’avoue —, il y a Zoey aussi je lui ai parlé un jour. Et puis Élina aussi… Ouais, je connais plein de filles moi ! C’est un peu bizarre, mais ça ne mort pas. Regarde, Renn, elle fait toujours des trucs bizarres mais je la trouve super cool.

Satisfait de ma tirade, je hoche la tête pour moi-même. Oui, c’est tout à fait cela.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400