Inscription
Connexion

14 août 2023, 20:53
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Sciences et Complète 47-48
@Adulith Wen
L'air dans la coupole rouge s'embrase et un feu repose dans la coupole dès votre métamorphose exécutée.

"- Très bien !"

Votre examinateur s'approche suffisamment pour sentir la chaleur et vous sourit.

"- Voilà qui termine votre examen ! Vous recevrez votre note durant l'été, vous pouvez quitter la pièce, bon courage pour la suite de vos examens !"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

15 août 2023, 12:29
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Sciences et Complète 47-48
Le petit garçon a mis ses pantoufles et maintenant il s’intéresse à tout autre chose. Une peluche de dragon. En métamorphose, on est entraînés à transformer des peluches ou autres figurines en animaux : alors je comprends tout de suite le message.

En souriant au petit garçon, j’attrape la peluche qu’il me tend et la pose sur la table. Je lui dis de bien regarder ce qui va se passer avant de me plonger dans la réalisation des 5 étapes du lancer d’un sortilège. Je commence par me concentrer en faisant le vide dans ma tête. Puis je la remplis avec la phase de visualisation : j’imagine l’animal de peluche modifier sa composition - de peluche il devient chair. L’intérieur se remplit des organes, de sang et de nerfs avant que ce soit l’extérieur qui se couvre d’un cuir épais caractéristique des dragons. L’apparence du dragon est celle de la peluche sont identiques, seulement ce dragon là bouge ses ailes tout seul. Voilà ce que j’imagine en lançant mon sortilège, tout en agitant ma baguette pour la gestuelle.

« Draconifors ! »

Magic Always Has a Price
6ème année

15 août 2023, 16:42
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Sciences et Complète 47-48
@Adaline Macbeth

La peluche change d'aspect et commence à s'agiter. En voyant un véritable dragon face à lui, l'enfant prend peur et s'enfuit !

Pendant ce temps, le rideau s'ouvre sur un mur de glace qui vous bloque le passage.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

15 août 2023, 16:58
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Sciences et Complète 47-48
J’ouvre la bouche pour dire à l’enfant de ne pas avoir peur, pensant que mon examen était mis en péril par sa fuite. Mais je la referme vite en voyant un rideau s’ouvrir sur une nouvelle épreuve. C’est un mur de glace.

Cette année, on a travaillé sur les différents états et notamment sur l’eau. Alors je réfléchis un instant, en m’approchant du mur de glace avec ma baguette brandie. Liquide ou gazeux ?

J’opte pour la deuxième option et je commence le travail. Concentration et détermination. Je visualise le mur de glace devenir une vapeur fine, puis j’agite ma baguette.

« Vaporem Fieri ! »

Magic Always Has a Price
6ème année

17 août 2023, 08:41
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Sciences et Complète 47-48
@Adaline Macbeth
Après votre lancé de sort, le mur de glace disparaît dans un nuage de vapeur laissant quelques gouttelettes au sol, vous pouvez passer.

Le passage est libre et vous voyez devant vous 4 coupoles. L'une bleue est remplie de terre. Une autre, blanche, est vide. La troisième, rouge, comporte des flammes. Enfin la quatrième, verte, est également remplie de terre.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

17 août 2023, 10:42
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Sciences et Complète 47-48
Mon sortilège fonctionne et le mur de glace se dissipe pour me laisser passer. Je fais quelques pas puis découvre 4 coupoles. En prenant un moment pour observer, je comprends très vite de quoi il s'agit. Les quatre éléments primaires sont représentés par quatre couleurs et il en manque un. Il manque l'eau.

Alors j'attrape ma baguette et je la pointe sur le petit monceau de terre qui se situe dans la coupelle bleue. Je me concentre et je commence la phase de visualisation. Au cours de l'année, j'ai pu m'entraîner à visualiser non plus de la matière vivant mais des éléments primaires - c'est assez différent et ça passe aussi par le ressenti. Je me laisse alors transporter par ma visualisation en voyant, en pensée, chaque grain de terre devenir goutte d'eau et la coupelle bleue se remplir du liquide de la même couleur.

« Transforma Terra Agua ! »

Magic Always Has a Price
6ème année

17 août 2023, 10:57
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Sciences et Complète 47-48
@Adaline Macbeth
L'eau prend en un instant la place de la terre dans la coupelle bleue après votre exécution.

"- Très bien ! Voilà qui conclut votre examen ! Vous recevrez votre note durant l'été, vous pouvez quitter la pièce, bon courage pour la suite de vos examens !"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021