Inscription
Connexion
15 août 2023, 11:39
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Nom et prénom : Lucia Varalta
Chronologie : Ici
Année RP : 2ème année RP
Type de magie : Non défini
Date et l'heure de l'examen : Lundi 15 de 15h à 16h30
Numéro de votre scénario : 351
Description de votre personnage en cours de sortilèges au cours de l'année : Lucia est une élève qui ne participe pas énormément à l'oral mais qui est très attentive durant les cours, la plus concentrée possible et qui n'hésite pas à aller voir l'enseignante à la fin de l'heure si quelque chose n'est pas clair.
Note maximale : O
Autre élément : Lucia travaille également énormément, et surtout la pratique en dehors des heures de cours, elle répète les sortilèges jusqu'à les maîtriser de manière satisfaisante selon elle.


Post 4/4 ~ Conclusion


Son parapluie s'était formé du premier coup. La victoire était assez faible puisqu'il fuyait un peu mais elle devait essayer, voir si cela fonctionnait. Le temps avait bien avancé, et plus elle échouait, et plus sa note en prenait un coup, son sortilège devait avoir suffisamment fonctionné. Lucia avança donc jusqu'à la porte, qui s'ouvrit devant elle. Cela signifiait donc que son sortilège avait été accepté. Certes, pour elle, il était loin d'être suffisant, et elle comptait le retravailler dès que possible, mais bon, pour le moment, c'était l'examen qui était important, et la porte qui s'était ouverte, signifiait que la fin de celui-ci approchait.

Lucia mit fin à son sortilège puis s'avança à travers la porte, afin d'y découvrir la suite. Elle découvrit alors son enseignante, et la salle dans laquelle elle avait débuté, ce qui signifiait la fin de son examen. Elle pouvait à présent se détendre vraiment, l'épreuve pratique de sortilège était terminée. Sa professeure lui sourit et la félicita, et même si Lucia n'était pas du tout sûre d'elle après cet examen, elle avait tout de même la sensation d'avoir un minimum réussit, suite à la réaction de son enseignante. Elle pouvait partir l'esprit un peu plus léger, ce n'était pas un désastre. C'était déjà ça de pris !

Lucia salua alors son enseignante d'un "Merci, au revoir" et se dirigea vers la sortie, afin de retrouver les couloirs plus apaisants par leur non changement par rapport à d'habitude, puis son dortoir car la fin de la journée était enfin arrivée, ce n'était pas encore la fin, mais celle-ci approchait.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
15 août 2023, 11:53
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Post n°1 - Post n°2 - Post n°3


Cette fois ça avait fonctionné ! La poignée devint propre sous les yeux de la petite fille qui laissa un large sourire s'afficher sur son visage. Voilà qui la rapprochait de la fin de l'épreuve... Et donc de la fin des examens, et des vacances !
Elle l'ouvrit donc d'un geste décidé et entra dans une nouvelle pièce. Une nouvelle fois, Orlaith se trouva face à une porte verrouillée. Il semblait que ce soit vraiment le thème de cet examen ! Mais elle ne voyait aucune clé à l'horizon. Rien qui ne puisse lui permettre d'ouvrir cette maudite serrure... Elle souffla bruyamment. C'était vraiment du sadisme ! Elle voyait presque l'image de Miss Priddy rire bruyamment en observant son élève ruminer sa frustration.

Elle s'élança contre la porte, lui donnant un coup d'épaule brutal. La porte ne flancha pas. Rien qui ne puisse laisser penser que cette méthode pouvait fonctionner. Pourtant, la petite recommença une nouvelle fois. Il n'était même plus question de tenter de briser la porte, mais plutôt simplement d'évacuer sa colère.
Elle en avait marre d'être coincée ici, marre d'être testée sur des choses dont elle n'avait rien à faire. Son épaule rentra une nouvelle fois en collision avec le bois - qui devait être plus solide que la petite fille puisque cette fois, elle se retira avec un gémissement de douleur. Elle se massa rapidement l'épaule. Bon... Certes, ce n'était peut-être pas l'idée du siècle. Mais au moins elle s'était défoulée !

Elle passa sa main dans ses cheveux et tenta de se reconcentrer. Elle détestait peut-être ce cours, mais c'était impensable que l'examen ne soit pas réalisable. Donc elle ne devait pas avoir vu un détail... Elle fixa une nouvelle fois la porte, mais elle ne voyait rien qui puisse représenter une faille. Alors, elle en détourna le regard, qu'elle leva vers la plafond.
La rouquine y découvre alors une pointe tendue, au bout de laquelle est accrochée une petite clé dorée. Sûrement celle de la porte. Voir probablement. Sûrement. Bref, c'était la clé de la porte. Et la petite sorcière devait l'atteindre pour finir cet examen.

Elle sauta une première fois, la main tendue au dessus de sa tête pour tenter d'atteindre l'objet, et recommença quelques fois avant de se rendre compte que la clé était bien trop haute pour elle, et que cela devait être fait exprès puisqu'elle était dans un examen de Sortilèges et qu'elle ne pouvait donc pas tout faire à la moldue.
Elle regarda l'objet convoité d'un air méchant. Elle savait qu'il existait un sort pour faire bouger des trucs à distance, mais lequel... C'était une bonne question. Elle ressassa ses souvenirs des cours de l'année. Non, ça n'avait rien à voir avec Lumos, il fallait rien réparer... Alors... Oui ! Ils l'avaient vu au début de l'année, en plus il était super utile.
Wingardium Leviosa ! Le sort de lévitation ! C'est bon, ça lui revenait. Par contre, la gestuelle et tout... Il fallait pas non plus trop lui en demander. Ça remontait à loin, et il faut croire que ce n'était pas ce qu'avait priorisé sa mémoire.

Pressée d'en finir, et sans prendre la peine de s'attarder sur ce qu'elle considérait comme un détail, Orlaith se concentra rapidement. Elle voulait avoir la clé dans les mains, elle voulait avoir la clé dans les mains, elle voulait... C'est bon, elle ne pensait plus qu'à ça. Elle imagina alors plus précisément sa convoitise d'élever dans les airs pour se diriger doucement vers sa main.
Elle leva alors sa baguette vers la clé, faisant un geste brusque vers le haut avant de la ramener vers elle. En même temps, elle déclara vivement : "wingarDIUM leVIosa !" Mais la clé ne frémit même pas. La tension de l'enfant recommença à monter. Elle n'avait vraiment pas que ça à faire ! C'était pas possible d'être aussi nul comme test !
Elle recommença une nouvelle fois, toujours avec la même gestuelle. "WINgardium LEviosa !" Pas plus de succès. "winGARdium leviOsa !" Ah... La petite crut voir un mouvement.

Elle devait être sur la bonne voix. Oui, maintenant qu'elle y pensait, ils avaient bien insisté sur la prononciation durant le cours. Et c'était bien celle-là. Mais évidemment, c'était compliqué de réussir un sort quand on avait pas la gestuelle. En tout cas, ça aidait pas. Et elle avait beau y réfléchir, elle ne lui revenait pas à l'esprit.
La rouquine recommença alors à jeter le sort, gardant la même prononciation mais enchaînant les gestuelles, balançant sa baguette selon ce qui lui venait à l'esprit. Qui sait, peut-être qu'elle finirait par tomber sur la bonne !
Le hasard fait parfois bien les choses mais pas toujours. La porte s'ouvre relativement vite et votre professeure vous rejoint. Elle vous explique bien sûr que le temps imparti est terminé et vous libère. Voyant votre air renfrogné, elle vous offre un petit chocolat pour vous remonter le moral et vous conseil de ne pas hésiter à venir demander des conseils avant les examens à l'avenir.

L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de clôture ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous ne gagnez pas de PR avec Sarah.

Notes obtenues :
- théorie : Troll (0,5)
- pratique : Désolant (3)

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
15 août 2023, 13:59
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Winter Wright
Inscrite à la chronologie : 2e année
Type de magie : Pas encore choisi

Date du RP : Vendredi 12 juin 2048, 17h30-19h00
Numéro de scénario : 245
En cours d'année : Elève studieuse et appliquée, bonne participation en classe, bon niveau en pratique et s'entraine beaucoup
Note maximale : Optimal
Autre : Compte poursuivre les cours de sortilèges en 3e année

Post n°3

C'est avec joie que Winter vit une étincelle jaillir de sa baguette pour venir embraser les brindilles de la cheminée. Un solide feu crépita en quelques secondes, ce qui permit à la sonde de chauffer. Winter put alors récupérer la clé s'empressa de déverrouiller la porte pour entrer dans la dernière salle.

"Plus qu'une, c'est presque fini !" songea-t-elle avec soulagement. La fillette se retrouva, quelque peu perplexe, devant trois portes, toutes identiques les unes aux autres. Elle se doutait que ce serait trop simple de les ouvrir l'une après l'autre, mais elle préféra essayer. La première s'ouvrit sans difficulté... sur un mur de brique. Mais dès que Winter la referma, les portes changèrent de place. Comment faire pour ne pas rouvrir la même en erreur ?

Cette question rappela le sortilège Flambios à la Gryffondor, permettant de dessiner des marques de feu. Elle avait déjà eu plusieurs fois l'occasion de s'y entrainer en cours et dans ses révisions. D'habitude, elle tentait de faire des dessins un peu plus complexes, mais aujourd'hui, une simple croix suffirait. Elle rouvrit donc une porte au hasard, et découvrit le même mur de brique. Avant de la refermer, la Gryffondor la retint de sa main gauche de manière à ce qu'elle ne se referme pas et ne change pas de place. Comme dans les deux salles précédentes, Winter répéta les étapes de lancer de sort.

Tout d'abord, elle se concentra, faisant abstraction de ce qui l'entourait pour se focaliser sur le lien l'unissant à sa baguette, puis visualisa une lumière rouge écarlate jaillir de sa baguette pour venir tracer un "X" enflammé sur le bois de la porte. Ensuite, elle pensa très fort à sa motivation à réussir la dernière épreuve, les deux premières épreuves s'étant bien déroulées, pour pouvoir sortir de la salle et obtenir une bonne note. Enfin, Winter articula clairement, tout en traçant un "X" avec sa baguette, tenue par sa main droite, vers le bois de la porte encore entrouverte :

- flamBIos !

Elle était prête à refaire ce sortilège jusqu'à trouver la bonne porte.
Les croix enflammées ne tardent pas à se multiplier et vous finissez par trouver la sortie. Derrière la porte, votre enseignante vous accueille avec un sourire et des félicitations avant de vous libérer.

L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de clôture ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gagnez 2PR avec Sarah. Ils seront ajoutés à votre fiche sous peu si vous en avez une. Dans le cas contraire, vous pourrez les réclamer plus tard.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (9,5)
- pratique : Effort Exceptionnel (8)

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45
15 août 2023, 16:13
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Winter Wright
Inscrite à la chronologie : 2e année
Type de magie : Pas encore choisi

Date du RP : Vendredi 12 juin 2048, 17h30-19h00
Numéro de scénario : 245
En cours d'année : Elève studieuse et appliquée, bonne participation en classe, bon niveau en pratique et s'entraine beaucoup
Note maximale : Optimal
Autre : Compte poursuivre les cours de sortilèges en 3e année

Post n°4

Avec l'aide des croix enflammées matérialisées sur les portes, Winter finit par trouver la sortie. Elle était un peu déçue, songeant qu'elle aurait pu faire un travail moins brouillon pour la dernière salle, mais le sourire et les félicitations de la professeure Priddy la rassérénèrent. Finalement, elle ne s'était pas si mal débrouillée et espérait qu'elle aurait une très bonne note ! Assez contente de son épreuve, Winter s'adressa à la professeure :

- Merci professeure pour cette année, passez de bonnes vacances !

Sur ces mots elle quitta la salle de classe, contente d'avoir terminé une épreuve de plus. La Gryffondor espérait qu'elle reverrait sa professeure l'année suivante, désirant poursuivre les cours de sortilèges en troisième année. Le cœur plus léger, Winter songeait qu'elle avait déjà effectué plusieurs examens avec succès !

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45
16 août 2023, 01:51
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Dawn
Inscrite à la chronologie : non
Année RP: 1ère année
Type de magie : Pas encore choisi

Numéro de scénario : 531
En cours d'année : Élève qui fournit beaucoup d’efforts, studieuse en écrit mais a du mal à participer en oral.
Note maximale : Optimal
Autre : Compte poursuivre les cours de sortilèges en 3e année



En pénétrant dans la troisième salle, le changement d'atmosphère fut palpable. Le noir l'enveloppa, l'isolant de tout repère visuel. Dawn put sentir son cœur s'accélérer légèrement, consciente du défi qui l'attendait. Son esprit se remémora les enseignements précédents, la guidant pour affronter cette épreuve dans l'obscurité.

Sachant qu'elle devait trouver la sortie, Dawn ferma les yeux un instant pour se concentrer. La première étape consiste à calmer ses pensées, à bloquer toute distraction pour mieux se connecter à la tâche à accomplir. Elle tenta de créer un lien mental avec sa baguette, la tenant avec une confiance renouvelée.

Elle écarquilla les yeux et, malgré l'obscurité, tenta de visualiser mentalement la disposition de la salle. Dawn imagina une carte mentale, traçant mentalement les contours et les obstacles invisibles. L'importance de la visualisation lui revint en mémoire, et elle s'efforça de se faire une image claire de son environnement même sans lumière.

Alors que la petite Serpentarde se déplaça prudemment dans l'obscurité, elle ressentit une gamme d'émotions : l'appréhension, l'excitation, mais aussi la détermination. Je me souviens de l'importance d'utiliser ces émotions pour renforcer ma magie. Sa volonté fut inébranlable : La petite sorcière était plus que déterminée à trouver la sortie.

Bien que dans l'obscurité, tout en faisant une petite boucle avec sa baguette, elle murmura la formule "Lumos" en accentuant la première syllabe comme elle avait été enseignée. Dawn continua de visualiser une lumière émanant de sa baguette, dispersant les ténèbres autour d'elle. La prononciation précise et la gestuelle adéquate étaient primordiales dans cette situation.
La lumière faible d'abord grandit peu à peu, heureusement que l'espoir vient naturellement dans ce genre de situation. Une fois les lieux éclairés, vous trouvez sans mal la sortie et derrière la porte, votre enseignante vous félicite avant de vous libérer.

L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de clôture ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous remportez 2PR avec Sarah. Ils seront ajoutés à vote fiche sous peu si vous en possédez une. Il faudra les réclamer plus tard dans le cas contraire.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (8,5)
- pratique : Effort Exceptionnel (7,5)

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !
16 août 2023, 11:07
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Steven Thorne - N° de participant :12
Inscrit à la chronologie en 2ème année RP
Type de Magie : Flamboyante
Lundi 15 Juin 2048 – 15h00 à 16h30
Scénario n°425
Tout au long de l’année, Steven a été attentif en cours et à participer en classe.
Note maximale : Optimal
Post 123

Reducio
La lumière rouge met un petit temps à faire effet mais quand elle termine le tour de la porte, celle-ci se décolle légèrement du mur. Vous voilà libre de passer.

Ah, cette fois-ci, il y a trois portes, identiques, mais, une seule donne sur la sortie. Derrière les deux intruses, vous trouvez des murs de briques. Bon, il suffit de tester les trois portes me direz-vous. Certes mais quand elles changent de place obstinément, ce n'est pas aussi simple que ça. Il faudrait pouvoir les marquer d'un signe quelconque.


Après un petit temps, j’aperçois un mouvement de la porte. J’attrape la poignée et parvint à la franchir pour atteindre la dernière étape. En entrant, je découvre trois portes strictement identiques. Surpris, je me dirige en premier vers celle de gauche et l’ouvre. Un mur de brique me fait face. Ah ! pensais-je tout en la refermant. Le temps de me diriger vers celle du milieu et les voilà qu’elles se lancent dans un balai endiablé et se mélangent. Mince laquelle ai-je ouverte ! Il faudrait que je trouve un moyen de la marquer… mais bien sûr, le sort flambios !

Je me concentre et visualise une flamme rouge écarlate traçant une marque sur la porte et tout en dessinant la marque avec ma baguette, je prononce déterminé :

flamBIos !

Puis j’ouvre la porte pour vérifier si c’est la bonne, sinon je renouvelle l’opération sur une deuxième porte non marquée et si je ne suis pas chanceux sur le hasard, j’ouvrirai la dernière porte restante.
La chance n'est pas au rendez-vous mais les sorts fonctionnent donc ce n'est pas bien grave. Quelques instants plus tard, vous arrivez dans la pièce initiale, en face de votre professeure. Sarah vous félicite pour cet examen avant de vous libérer.

L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de clôture ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gagnez 2PR avec Sarah. Ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notez obtenues :
- théorie : Optimal (10)
- pratique : Optimal (9)

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR
17 août 2023, 09:59
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Shanna Skayls
Inscrite à la chronologie : en 1ère année RP
Type de magie : indéfini

Numéro de scénario : 512
En cours d'année : élève plutôt dissipée, au notes hétérogènes.
Note max : A/E
Reducio
La première pièce que vous découvrez est vide. Une porte vous fait face. Elle est fermée à clé et la clé... ah... la voilà, vous la repérez par terre, cassée en deux. Impossible de l'utiliser à moins que...


La routine était la même pour chaque jour d'examen. J'étais stressée, et les sortilèges n'étaient pas vraiment un point très fort pour moi. J'avais peur et j'avais toujours cette impression que j'allais échouer... Mais je ne le pouvais pas, car sinon, je mettrai mon avenir en péril.

Soudain j'entendis mon nom. J'avançais, en ne sentant plus mes jambes, mais j'avançais. Je franchis la porte, puis... Du vide. La pièce était entièrement vide, mis à part la porte qui me faisait face. Une clé était par terre, cassée. Ok, ça y est, j'ai compris.

-REparo ! m'écriais je.

Il ne se passa rien. Et comme un combattant n'abandonne jamais, je réessayais. Un petit tour de baguette, puis...

-RePAro !

C'est plutôt laborieux... vous finissez tant bien que mal après plusieurs essais à obtenir un résultat convenable. La bonne nouvelle, la voie est maintenant libre !

En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
17 août 2023, 12:21
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Shanna Skayls
Inscrite à la chronologie : en 1ère année RP
Type de magie : indéfini

Numéro de scénario : 512
En cours d'année : élève plutôt dissipée, au notes hétérogènes.
Note max : A/E
Reducio
C'est plutôt laborieux... vous finissez tant bien que mal après plusieurs essais à obtenir un résultat convenable. La bonne nouvelle, la voie est maintenant libre !

En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.

Mon deuxième essai fut un succès. Je soufflais un bon coup. Peut être n'aurais je pas un Optimal, mais mon examen n'en était pas moins raté pour autant. J'ouvrais donc la porte avec la clé que je venais de réparer. Je franchis la porte, et cette fois... Du noir. Pas une seule lumière. Cette fois, la réponse me vint rapidement et me semblait évidente. Puisque la lumière n'était pas là par elle même, c'était à moi de la faire apparaître.

Je fermais les yeux afin de me concentrer, en visualisant une lumière à l'extrémité de ma baguette. Puis, sereinement, je fis un geste du poignet, tout en murmurant distinctement :

-Lumos !

Puis j'agitais ma baguette dans toutes les directions.

Et rien ne se passe malheureusement... le temps s'écoule et une porte finit par s'ouvrir mystérieusement, révélant la sortie.

Dans la dernière pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
17 août 2023, 14:13
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Shanna Skayls
Inscrite à la chronologie : en 1ère année RP
Type de magie : indéfini

Numéro de scénario : 512
En cours d'année : élève plutôt dissipée, au notes hétérogènes.
Note max : A/E
Reducio
Et rien ne se passe malheureusement... le temps s'écoule et une porte finit par s'ouvrir mystérieusement, révélant la sortie.

Dans la dernière pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.

Je ne comprends pas, j'avais pourtant bien fait tout comme il faut, non ? J'avais dû faire une erreur quelque part... Misère. Je réessayais, mais rien n'y fit. Cette fichue lumière ne daignait pas se pointer au bout de ma baguette. Mes yeux s'embuèrent. Non ! Il fallait que je réussisse cet examen ! Je ne peux pas y échouer !

Une porte s'ouvrit, soudain, laissant apparaître une faible lumière. Je repris mes esprits, en avançant. J'entrais dans la pièce, où se tenait une porte et sa clé, accrochée à une pointe, hors de portée. Cette fois, je me concentrais à fond, visualisant la clé voler jusqu'à moi, en ressentant le plus possible ce qu'il me restait de détermination. Enfin, je tournais et abaissais ma baguette, en m'écriant :

-WinGArdium LeviOsa !

La clé décolle et reste un instant en suspens avant que vous réalisiez qu'il vous faut la ramener à vous à l'aide de votre baguette.

Derrière la porte, Sarah vous attend. Elle vous rassure et vous offre une petite barre de chocolat pour tenter de faire disparaître cet air paniqué. Elle vous conseille de prendre votre temps quand vous lancer un sort, analyser, puis agir.


L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de clôture ou éditer celui ci.
Reducio
Vous ne gagnez pas de PR avec Sarah.

Notes obtenues :
- théorie : Piètre (4,5)
- pratique : Acceptable (5)

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d