Inscription
Connexion

14 août 2023, 20:50
 ASPIC METAMORPHOSE  Filière Complète et Sciences 47-48
@Alyona Farrow

Votre tour se déplace sans difficulté jusqu'à la case D5, le roi abdique et laisse tomber son épée.

"- Bravo ! On peut continuer. Un bloc de glace apparaît à vos côtés. Je veux que vous exécutiez une fusion de ce bloc de glace."
@Aelle Bristyle

Le bloc solide devient une flaque d'eau qui s'étend à vos pieds.

"- Bien, on s'approche de la fin, je veux à présent ne plus voir une seule goute de cette eau, je préfère le feu !

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

15 août 2023, 10:14
 ASPIC METAMORPHOSE  Filière Complète et Sciences 47-48
Je hoche la tête vers l'examinateur pour indiquer que j'ai bien compris la consigne. Le prochain sortilège m'est bien familier même si je le maîtrise pas forcément autant que d'autres — ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion ou même l'envie de transformer de l'eau en feu. Mais l'important, c'est que je sais le lancer. Manier les éléments n'est pas une chose aisée mais c'est une partie de la magie qui m'intéresse depuis ma rencontre avec Erza, aussi ai-je tout fait ces dernières années quand l'occasion se présentait pour apprendre à les contrôler.

Baguette pointée sur l'eau qui s'écoule doucement, je l'imagine se transformer, changer complètement de forme pour laisser place à des flammes vives et oranges. J'éloigne mes pensées pour me concentrer, ne pense plus au fait que l'examen se terminera bientôt. Je ne pense qu'à mon sortilège et à sa visualisation.

« Transforma Agua Ignis, » murmuré-je en dessinant avec mon catalyseur une forme de X.

15 août 2023, 13:31
 ASPIC METAMORPHOSE  Filière Complète et Sciences 47-48
Le sort réussi. La tour se déplace jusque là où elle devait aller. Echec et mat.

Je passe à la suite sans trop m'attarder ; je suis trop concentrée pour penser à me réjouir de cette réussite.

Une fusion de la glace. La fusion correspond au passage de l'état solide à l'état liquide, je vais donc devoir imaginer le bloc de glace devant moi fondre.

Je l'imprime sur ma rétine avant de me concentrer. J'imagine la glace qui constitue le bloc monter en température, jusqu'à atteindre 0°C. C'est à partir de cette température que le bloc commencera à fondre. Ensuite, je visualise la glace se réduire, laisser échapper de grosses gouttes, fondre et former une flaque d'eau liquide qui s'étend sur le sol. Jusqu'à ce que toute la glace se soit transformée en eau. Je poursuis avec la gestuelle.

« Liquido Fieri, » prononcé-je distinctement.

Je me concentre sur mes émotions pour terminer ce lancer. Jusqu'ici, tout va bien. J'espère que cela continuera de la même manière jusqu'à la fin de l'épreuve.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

15 août 2023, 16:47
 ASPIC METAMORPHOSE  Filière Complète et Sciences 47-48
@Aelle Bristyle

L'eau disparaît pour devenir un parterre de flamme que votre examinateur éteint rapidement pour éviter tout incident.

"- Votre dernière épreuve est arrivée, vous pourrez dire adieu à la métamorphose à Poudlard après ça ! Je veux que vous vous rendiez invisible à mes yeux !
@Alyona Farrow

Le bloc de glace fond et devient une flaque d'eau.

"- Bien, c'est bientôt la fin, je veux à présent ne plus voir une seule goute de cette eau, l'air est mon élément préféré.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

15 août 2023, 17:47
 ASPIC METAMORPHOSE  Filière Complète et Sciences 47-48
Pour la dernière étape de cet examen, je me place devant le bureau, bien en face de l'examinateur et pointe ma baguette vers moi-même. Le sortilège que je m'apprête à lancer n'est pas des plus simples mais je sais que je le maîtrise. Je rassemble ma concentration. Je me visualise disparaître totalement, soudainement, me rendant de ce fait invisible aux yeux de l'homme. Je fais faire à ma baguette un cercle vers vers l'intérieur avant de prononcer :

« Avoglio. »

15 août 2023, 19:23
 ASPIC METAMORPHOSE  Filière Complète et Sciences 47-48
La fusion fonctionne, et il ne reste bientôt du bloc de glace qui me faisait face qu'une flaque d'eau. Je hoche la tête, satisfaite, prête à passer à la suite.

« Bientôt la fin... » Je puise un peu de courage dans cette information. Non pas que j'en manque pour cette épreuve, plutôt que ces paroles m'en apportent sans que je ne l'ai pour autant cherché. C'est toujours réconfortant de savoir qu'une épreuve qui peut être aussi angoissante s'approche de la fin, même s'il faut rester concentré jusqu'à ce qu'elle soit vraiment là.

J'observe le liquide sur le sol et hoche de nouveau la tête pour signifier que j'ai compris ce qu'on me demandait. Transformer l'eau en air.

Je me concentre et commence à visualiser. J'imagine l'eau de cette flaque se transformer, non pas pour s'évaporer mais pour devenir de l'air. Il n'y a là aucun changement de température, juste un changement de forme, d'élément. L'entièreté du liquide devient rapidement dans ma tête transparente. C'est une visualisation complexe, car l'air n'est pas visible comme n'importe quel autre élément. Alors, je fais attention à bien me concentrer et à imaginer les détails, la métamorphose. Baguette en main, je trace ensuite un O dans les airs.

« Transforma Agua Aera. »

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

17 août 2023, 08:59
 ASPIC METAMORPHOSE  Filière Complète et Sciences 47-48
@Aelle Bristyle

En un instant vous devenez invisible, votre professeur observe l'endroit où vous étiez quelques instant auparavant, remarquant certaines perturbations dans les reflets de lumière trahissant votre présence. En un coup de baguette il annule votre métamorphose, vous rendant à nouveau visible.

"- Et bien bravo ! Voilà qui est fini, vous pouvez quitter la pièce, vous recevrez votre bulletin durant l'été.
@Alyona Farrow

L'eau semble disparaître, votre formule ne trompe pas, ce n'est pas une disparition, ni une évaporation, l'air a bien remplacé l'eau et votre examinateur s'en réjouie.

"- Très bien, on arrive à la dernière épreuve, s'en sera finit de la métamorphose à Poudlard ensuite ! Je veux que vous vous rendiez invisible à mes yeux !

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

17 août 2023, 15:50
 ASPIC METAMORPHOSE  Filière Complète et Sciences 47-48
Je garde mon sourire enfermé derrière mon visage. C'est une nouvelle réussite ! Et l'eau ne s'est pas évaporée, elle s'est bien transformée en air ! Cela m'encourage pour la suite et me rassure sur mes capacités.

« [...] s'en sera fini de la métamorphose à Poudlard », peut-être fini de la métamorphose pour toutes mes études. Merlin, ce n'est pas ce à quoi je voulais penser. C'est là une idée dérangeante que je m'empresse de chasser de mon crâne.

Se rendre invisible ? Ce n'est pas facile, surtout quand on doit lancer le sort sur soi. Cependant, je hoche une nouvelle — et dernière — fois la tête. Ce n'est pas parce que c'est complexe que je n'y parviendrai pas, je me suis entraînée.

Je me concentre. Ensuite, je m'imagine disparaître et devenir invisible aux yeux de l'examinateur. Pour cela, je dois visualiser tout mon corps disparaître, ce qui est plutôt compliqué. Néanmoins, je m'applique afin d'obtenir le meilleur résultat. Enfin, quand j'en ai terminé avec cette étape, je pointe ma baguette sur moi pour effectuer la gestuelle. Cette fois-ci, la cible, c'est moi.

« Avoglio. »

Je retiens mon souffle, ne bouge plus. Après, c'est fini.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique