Inscription
Connexion
16 août 2023, 13:11
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Elena vous donne le top départ et vous regarde partir à l'assaut, chronomètre à la main. Elle évalue votre vitesse et votre technique pour les virages et autres déplacements rapides. Après quelques minutes, vous parvenez à vous approcher suffisamment du Vif pour vous en emparer et elle arrête le chrono. Elle note le temps sur son parchemin puis, après avoir récupéré le vif, reprend la parole.

" Bien. Nous allons désormais passer à un autre aspect du Quidditch. Vous allez devoir me présenter une figure que vous connaissez bien et vous devrez ensuite la réaliser. "
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
17 août 2023, 13:35
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Une figure… bon, techniquement j’ai déjà fait une roulade du paresseux, mais je veux bien leur montrer que j’en maîtrise plein, des figures. La Déferlente de Farcing est stylée, par exemple. Et actuellement, je m’entraîne à la Fourberie de Finbourgh, une figure de poursuiveur qui plaît bien à la batteuse que je suis. Mais je pense que je vais présenter autre chose à l’examinatrice. J’aurais juste besoin de l’aide de Monsieur Mason…


C’est tout bon, le professeur de vol est d’accord de réaliser la figure avec moi. Brièvement, j’explique à Madame Hawks la nature de la figure que je m’apprête à exécuter : la feinte de Porskoff.

Je m’empare d’un Souafle, échange quelques mots avec mon ancien DDM pour qu’on puisse se coordonner, puis je prends mon envol. Mettant cap sur les anneaux, je prends progressivement de la vitesse afin de pouvoir synchroniser ma trajectoire de vol avec celle de mon partenaire. Je sais que l’exercice est un peu risqué étant donné qu’on n’a pas l’habitude de voler ensemble, mais Monsieur Mason n’est pas un débutant et de toute manière, je jette de temps en temps des coups d’œil dans sa direction afin de pouvoir réajuster la trajectoire au besoin. Finalement, quand il me semble qu’on est bien synchronisés et que j’ai un tout petit peu d’avance sur lui - avance que je perdrai bientôt en effectuant ma manœuvre - je monte en chandelle, Souafle sous le bras. Je grimpe bien quatre-cinq mètres de cette façon, puis glisse un regard vers le bas pour m’assurer que Monsieur Mason soit bien en-dessous de moi avant de lâcher le Souafle. Il ne me reste plus qu’à espérer qu’il le rattrapera.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
17 août 2023, 13:56
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Elena vous regarde réfléchir à la figure que vous allez réaliser. Après un petit temps, elle vous écoute échanger quelques mots avec votre professeur puis prend des notes lorsque vous présentez la figure.

Par la suite, elle se met un peu en retrait et vous regarde, vous et votre professeur évoluer sur le terrain. Votre synchronisation semble bien réalisée et votre figure est bien exécutée. Votre professeur attrape le souafle et retourne se placer près d’Elena, sourire aux lèvres. L’examinatrice reprend:

" Très bien. Passons désormais à une dernière partie du Quidditch qui a malgré tout son importance. Pourriez vous faire le même exercice avec une faute? N'hésitez pas si vous avez besoin d'un partenaire. "
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
17 août 2023, 16:32
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Après la figure, un aspect un peu moins joli du Quidditch : les fautes. Contrairement aux figures, ce n'est pas quelque chose à quoi je m'entraine mais ayant suivi les cours de vol, lu suffisamment de choses sur le Quidditch et assisté au dernier match de Poudlard, j'ai quand même d'étonnement grandes connaissances en la matière.

"Une attaque-batte de ma part ferait certainement des ravages, je lance avec un petit sourire, mais je pense que je vais rester sur un Rembarrage un peu plus civilisé. L'un de vous deux veut bien marquer ?"

Après avoir obtenu ma réponse, je vole en directions des anneaux à surveiller. Sauf que plutôt que de me camper devant, je reste en mouvement, passant d'un anneau à l'autre, tantôt devant, tantôt entre puis derrière les grands poteaux. La faute en tant que telle n'est pas bien compliquée, tout l'enjeu est de choisir le bon anneau - celui que le souafle cherchera à traverser. Aussi, j'observe avec attention le poursuiveur improvisé qui s'approche. Je vois le souafle quitter la main et réagis au quart du tour. Je suis un peu en-dessous de l'anneau en question et remonte donc rapidement afin de passer mon bras et ma main fermée - un peu comme si je donnais un coup de poing - à travers l'anneau afin de pouvoir repousser le souafle avant même qu'il ne passe l'anneau.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
17 août 2023, 18:09
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
C’est désormais au tour de la faute. C’est de nouveau votre professeur de Vol qui qui joue le rôle de poursuiveur et s’approche de vous. Elena regarde une fois de plus votre technique en prenant des notes. Elle s’approche ensuite de vous avec le sourire et termine par cette question.

"Nous arrivons à la fin de votre examen mais avant de nous séparer. Pouvez vous me dire combien de points nous aurons eu si nous étions deux équipes jouant à un match de Quidditch. Rappelez vous des actions que nous avons faites et dites moi les scores"
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
17 août 2023, 20:19
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
"Hmmmm, je réfléchis à voix haute. J'ai frappé des cognards, arrêté un tir de façon pas très légale et ai capturé un vif d'or simplifié. Trente points pour Monsieur Mason si on considère mon Rembarrage comme repéré et invalidant l'arrêt. Sinon cinquante points pour moi grâce à la capture du vif d'or... après, ce n'était pas un vrai vif d'or donc est-ce que ça vaut 50 points... donc peut-être que j'ai remporté une chocogrenouille et une bonne note à l'examen ?"

Je souris, espérant que les deux adultes sauront prendre la remarque sur le ton de l'humour.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
17 août 2023, 20:59
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Elena vous regarde réfléchir à la question et acquiesce en entendant votre raisonnement. L'ombre d'un sourire se dessine sur son visage puis elle vous répond:

"Pour la chocogrenouille, je vous laisserai négocier avec M. Mason. Et en ce qui concerne votre note, il faudra attendre quelques semaines pour le découvrir."

Si vous croisez son regard, vous verrez que son sourire s'agrandît et vous imaginez que ceci est positif. Elle termine ensuite:

C'est donc ici que s'arrête votre examen, vous avez passé toutes les étapes. Avez vous des questions avant que je ne vous laisse retourner au sol?
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
17 août 2023, 21:40
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Je secoue la tête :
"Non plus de questions pour ma part. Enfin... juste la question de la chocogrenouille à régler avec Monsieur Mason, j'ajoute en m'autorisant un sourire espiègle en direction du professeur de vol.

Finalement, je rejoins le sol. Après avoir pris congé des deux adultes, je prends la direction des vestiaires de Quidditch des Griffes Ardentes, mon balai en main, histoire de prendre une douche. Pour un examen, c'était plutôt fun, je dois dire !

Merci pour l'examen et le format, je me suis bien amusée !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin