Inscription
Connexion
16 août 2023, 22:45
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
Miles LIBAWA
3ème année RP - filière Auror (option Vol & HdlM)
Type de magie : Brutale
──────────────────────────────
Date du RP : Mardi 9 Juin 2048, 14h15
Numéro du scénario : 548
En cours d'année : Élève studieux et participatif. Elle est sa seconde matière préférée, ce qui fait qu'il est rigoureux et très intéressé durant les cours. Il y'a d'avantage une participation orale même si sa participation écrite et magique n'est jamais négligée. Il a particulièrement apprécié les leçons sur les variations ainsi que celles sur les artéfacts.
Note maximale : Optimal
Autre : J'imagines qu'il a sûrement du le dire à Miss Priddy mais Miles s'intéresse de plus en plus à la magie sans baguette, surtout celles liées à ses origines
.
- PREVIOUS POST -

En rentrant dans la pièce, Miles fut confronté à un déluge torrentiel. Mais heureusement, son sortilège d'imperméabilité, il put passé la salle rapidement et efficacement, bien que ses chaussures prirent légèrement de l'eau malgré ses Doc Martens en cuir. Il se dirigea vers la porte se trouvant à l'autre bout de la pièce d'eau et s'empressa de l'ouvrir pour ne plus subir ce châtiment aquatique. Il lui restait deux étapes normalement, et il espérait qu'il venait de finir le plus difficile.

Mais alors qu'il se remettait plus ou moins de sa précédente étape, il constata que toute la pièce était sombre, mais pas qu'un peu, c'était le noir complet. Même s'il ne voyait absolument rien, il pouvait ressentir que la salle était plutôt large. Ce n'était pas dérangleant en soit ce détail, mais cela compliquerait grandement sa recherche pour trouver la sortie de cette pièce. Mais cela n'allait pas se faire en jouant à Colin-maillard, non. Il était en épreuve de Sortilèges, ce qui signifiait que ans cette situation, il ne pouvait qu'utiliser qu'un :

-"LUmos DUo"
Votre lancer manque franchement de conviction mais le petit filet de lumière vous permet malgré tout de repérer le passage vers la salle suivante.

La dernière porte est là. Elle s'ouvre vers l'intérieur malheureusement et elle est coincée par une pierre qui pèse une tonne au moins ! Enfin c'est ce que vous disent vos petits bras.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
16 août 2023, 23:48
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
Melody Brown
Troisième année RP, filière Sport et Soins (options HdlM et Métamorphose), Inscription à la chronologie
Type de magie : Non déterminée pour le moment
Date : Mardi 16 Juin, 18h40
Numéro de scénario : 647
En cours d'année : Melody est une jeune fille qui a du mal a tenir en place sur une chaise pendant plus de quelques minutes donc bien qu'elle ait de très bon résultats dans la majorité des cours elle est très vite perturbée. Elle passe la majorité des cours à dessiner ou a discuter avec ses camarades. Cependant quand arrive une notion qu'elle ne comprend pas/un sort qu'elle a du mal à maitriser elle se concentre de manière exceptionnelle pour une enfant de cet âge afin de réussir à maitriser et à ne pas avoir de lacunes.
Note maximale pour la partie pratique : Optimal/Effort Exceptionnel
Autre : Melody sait qu'elle est très intelligente et cela peut jouer en sa défaveur car elle a un très gros égo, elle peut donc être persuader de bien faire tout en se dirigeant dans la mauvaise direction.
Il était enfin temps de passer l'examen de sortilèges. Je dois avouer que la semaine était passée à une vitesse affolante et totalement éssouflante. Tu étais bien contente d'arriver sur la fin de tes examens. En ce qui concerne l'examen de sortilèges tu sais que tu as certaines facilités et tu as donc commencé à réviser la veille au soir, tu arrives cependant la tête haute et très confiante devant Miss Priddy.
Tu sautillais sur place quand ton nom fut appelé tellement tu avais hâte de passer. Enfin non honnêtement tu n'avais pas particulièrement hâte de passer mais plutôt de finir afin d'être débarrassée de cette matière pour pouvoir enfin commencer à réviser les potions. Ta professeure t'expliqua brièvement le déroulé de l'examen et dès qu'elle t'annonça le début de l'épreuve tu te dirigeait d'un pas rapide et déterminé vers la première porte et entrais dans la première salle.
Devant toi se tenaient maintenant six portes et une inscription te disant que... Que "la bonne est au nord"
Mon dieu c'était donc si simple que ça ? Tu n'avais donc qu'à lancer un sortilège de pointe au nord? C'était surement un début assez simple afin de te préparer au reste mais pour le moment tu t'en sortais plutôt bien, du moins tu tombais sur un sortilège assez simple que tu maitrisais.
Tu regardais les portes qui se trouvaient devant toi et te forçais à te concentrer, tu savais que le sortilège était simple mais c'est souvent dans ce genre de situations que tu te loupais car tu ne te concentrais pas assez. Tu pris donc quelques secondes pour respirer et te concentrer.
Tu posais ensuite la baguette sur ta main, la visualisait pointer la porte au nord tout en prononçant d'une voix forte Pointe au NORD en prenant bien garde à accentuer le dernier mot de la formule. Tu ressentais déjà de la curiosité tu n'eus donc pas besoin de la feindre ou de l'inventer pour le bon fonctionnement du sort.
Votre baguette pointe une porte, puis oscille légèrement vers une autre avant de s'arrêter. Il ne reste plus qu'à passer la porte.

Bon... qui a éteint la lumière ? Cette pièce est vraiment très très sombre et... très très longue, haute, où donc est la sortie. La porte n'est pas verrouillée mais il faut la trouver.

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP
17 août 2023, 12:07
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
Post 2

Tu avais réussi sans trop d'efforts à accéder à la seconde salle en utilisant le sortilège de pointe au nord. Ta baguette t'avait indiqué le chemin à emprunter et tu te retrouvais désormais dans la seconde salle. Tu avais presque fait la moitié du chemin mais la salle dans laquelle tu te trouvais était réellement sombre. Tu devinais donc qu'il te fallait trouver une source de lumière afin de localiser la porte.
Tu serrais fortement ta baguette afin d'éviter de la laisser tomber car tu ne réussirait pas à la retrouver dans ce noir complet. Donc tu pourrais utiliser Lumos qui ferait surement l'affaire mais tu te disais qu'il serait préférable d'utiliser Lumos Duo, déjà parce que l'obscurité était très intense et surtout parce que c'est un sort que tu avait vu q=plus tardivement et Miss Priddy s'attendait donc surement à ce que ce soit celui là que tu utilises.

Tu avançais donc de quelques pas dans la pénombre et te préparais à lancer ton sortilège, tu empoignais ta baguette et la brandis devant toi, pris quelques secondes pour te concentrer et pour visualiser le faisceau de lumière blanche sortir de ta baguette, te remplis de curiosité et d'espoir nécessaires au bon fonctionnement du sol puis tu traçais devant toi une ligne sur le sol tout en prononçant la formule LUmos DUo de manière distincte
Votre baguette s'allume, éclairant le sol (qui fonctionne bien, rassurez-vous) puis les murs autour de vous. La sortie est en vue.

Alors ça, c'est la meilleure. Dans la pièce que vous découvrez, il n'y a rien, même PAS de porte. Ni de fenêtre d'ailleurs. Il n'y a rien, rien du tout. Enfin, à première vus du moins.

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP
17 août 2023, 13:24
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
Post 3


Tu avais vu juste, il te suffisait de lancer un sortilège de lumière afin de trouver la porte. Une fois la porte franchie tu te trouvais dans une pièce... Vide? Tu restait scotchée quelques secondes, tu ne comprenais pas vraiment. Il n'y avait pas d'issue, comment était elle censée sortir ?
Il ne te fallut que quelques secondes avant de comprendre ce qui était attendu de toi. Tu devais utiliser le sortilège qui révélait les passages secrets c'était assez logique, pourquoi n'y avais tu pas pensé plus tôt ?
Tu regardais donc avec insistance les murs vides devant toi tout en agrippant ta baguette magique. Tu était déjà extrêmement concentrée sur ce que tu faisais et n'eus donc pas besoin de dépenser encore plus de temps à retrouver ta concentration, tu visualisais le passage secret apparaitre devant toi avant de t'emplir de curiosité non feinte. Tu prononçais donc la formule nécessaire au sortilège tout en faisant du poignet le geste associé, un sorte de O barré
C'était le dernier sort alors tu te lançais et donna la formule d'une voix très forte, presque un cri

diSSENdium
La gestuelle et la formule sont bonnes mais rien ne se passe. Pas de passage devant vous. Il faut dire que la visualisation est un peu hasardeuse, à la fois trop précise et trop incertaine concernant la magie qui doit opérer.

Après quelques minutes, une porte apparait pour vous laisser sortir mais il n'est pas certain que vos sorts y soient pour quelque chose. Sarah vous accueille et vous félicite pour votre examen avant de vous libérer. Elle vous conseille de revoir le cours sur le sortilèges du passe-murailles au passage.


L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de conclusion ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous remportez 2PR avec Sarah. Ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (10)
- pratique : Effort Exceptionnel (7)

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP
17 août 2023, 18:20
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
POST Nº3
Lily Turner
Inscrite à la Chronologie
Troisième année RP, filière Auror
Magie brutale
Date : Mardi 9 Juin, de 14h à 15h30
Numéro : 458
Description en cours : Lily adore les Sortilèges et s'applique en cours. Elle ne participe que peu en cours à l'oral mais met un point d'honneur à réussir tous les exercices que sa professeur donne. Bien qu'elle préfère la pratique, elle accorde tout autant d'importance à la théorie qu'elle sait nécessaire. Elle travaille et révise avec sérieux.
Note maximale : Optimal

Je sens plus ou moins le sort faire effet et m'avance d'un pas rapide sous la pluie. Je regarde mes bras et touche le haut de ma tête avant de soupirer. Le sortilège a marché... ou presque. À peine je pose la main sur la poignée de la porte destinée à m'amener à la dernière salle que je sens de l'eau au niveau de mes pieds. « Oh non... » La porte ne s'ouvrira pas. À moins que je ne la fasse exploser ? Sans grande conviction, je baisse la poignée et pousse la porte. Porte qui s'ouvre avant de se stopper net. Je savais que c'était trop beau pour être vrai. Me voilà coincée. Je mets mon dos contre la porte pour la pousser... mais elle ne bouge pas d'un millimètre. Merlin... Alors que je m'apprête à lancer un Bombarda sur cette maudite planche de bois, j'aperçois un gros caillou qui bloque la porte. Ooooh... voici donc la source de tous mes soucis. Je ressens toute la légèreté dont devrait faire preuve ce rocher avant de tracer avec ma baguette une sorte de "e". Un trait horizontal vers la droite puis un oval qui entoure le tout. . « ALleviAri. »
Le sort fonctionne. La jauge est un peu floue mais vous arrivez à pousser le rocher, ce qui était l'effet escompté !

Votre professeure vous félicite à votre sortie avant de vous libérer.


L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de clôture ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gagnez 2 PR avec Sarah. Ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (10)
- pratique : Optimal (8,5)

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
17 août 2023, 21:53
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
Miles LIBAWA
3ème année RP - filière Auror (option Vol & HdlM)
Type de magie : Brutale
──────────────────────────────
Date du RP : Mardi 9 Juin 2048, 14h15
Numéro du scénario : 548
En cours d'année : Élève studieux et participatif. Elle est sa seconde matière préférée, ce qui fait qu'il est rigoureux et très intéressé durant les cours. Il y'a d'avantage une participation orale même si sa participation écrite et magique n'est jamais négligée. Il a particulièrement apprécié les leçons sur les variations ainsi que celles sur les artéfacts.
Note maximale : Optimal
Autre : J'imagines qu'il a sûrement du le dire à Miss Priddy mais Miles s'intéresse de plus en plus à la magie sans baguette, surtout celles liées à ses origines
.
- PREVIOUS POST -

Malgré un léger problème au début, le sort fonctionna quand même et la salle s'éclaira tout de suite d'un coup. Le filet aurait dû être de base beaucoup plus puissant que ce qui sort de sa baguette mais il se sentait plutôt pressé, alors il avait plutôt négligé la plupart des étapes, ce qui avait forcément pâti sur son sortilège. Il comprit que même s'il avait une fourchette de temps plutôt réduite, il devait tout de même s'appliquer pour obtenir le meilleur des effets possibles.

Il se dirigea vers la porte et ne vit pas d'inscription spéciale dessus ou un quelconque mot pour prévenir de quelque chose. Il décida alors d'ouvrir la porte avec confiance pour pouvoir se confronter à la prochaine épreuve. Il se demandait ce qu'il allait devoir affronter ou résoudre derrière cette porte. Il espérait pouvoir faire épreuve d'une boîte à mystère. Il avait passé pas mal de temps sur ce thème durant l'année et il était sûr de pouvoir le réussir facilement.

Mais en tentant d'ouvrir, il rencontra un "léger" problème. Lorsqu'il tenta de pousser la porte, il ne put l'ouvrir d'avantage car un pierre de plusieurs de plusieurs kilos bloquait le passage. Il prit un petit temps pour réfléchir à une solution simple et efficace en même temps. Il eut un éclair qui lui traversa l'esprit et qui lui fit dire qu'il aurait dû y penser depuis plus longtemps. Il prit sa baguette en main, et fit le calme dans sa tête. Le bruit de silence dans la large pièce l'aida beaucoup et le permit de se sentir comme plus "léger". Il dessina dans l'air la forme d'une plume dans l'air et prononça haut et fort :

-"ALleviAri !"

Ensuite, il refit le même processus et déterminé à finir cet examen, il décida de lancer un autre sortilège. Il tourna et abaissa sa baguette puis en pointa la pierre, il prononça :

-"WinGARdium leviOsa"

Il tenta de bouger le rocher de position grâce au sort et de finalement pousser la porte vers l'intérieur encore une fois.
Le rocher se soulève sous vos yeux, preuve que votre allègement à fonctionner. Après avoir dégager la porte, vous sortez pour retrouver votre enseignante.

Sarah vous félicite pour votre parcours, vous conseillant tout de même de ne pas mêler vitesse et précipitation avant de vous libérer.


L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de clôture ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gagnez 3PR avec Sarah. Ils seront ajoutés sous peu à votre fiche.

Notes obtenues :
- Théorie : Effort Exceptionnel (8)
- Pratique : Effort Exceptionnel (7,5)

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a