Inscription
Connexion

16 août 2023, 20:16
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique 47-48
Alf Wytte
Inscrit à la chronologie :
1ère année
Examen de métamorphose
Note visée :
Optimal
Reducio
Mise en situation :
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci un livre.
"Bonjour, pour votre examen de première année, j'attends que vous transformiez ce livre en oiseau."

Alf pénétra dans la salle de métamorphose la boule au ventre. En effet cette matière ne ferait pas partie des matières dans lesquelles il excellait le plus.

Arrivé dans la salle de classe il retrouva son professeur, Mr. Lynch, qui l’attendait derrière son bureau. Dans celle-ci se trouvait uniquement un bureau avec un livre posé dessus. Ça va partir sur une métamorphose que je vais pas comprendre, se lamenta le jeune homme mentalement.

Le professeur prit la parole et lui expliqua ce qu’il attendait de lui. Transformer ce bouquin en oiseau ? Mais on a vu ça y’a vraiment pas longtemps attends… MAIS OUI : c’est le sortilège Avifors ! Bon finalement ça devrait peut-être le faire…
En effet, le sortilège Avifors n’était pas le point fort d’Alf mais, justement, il avait concentré ses efforts sur ce sortilèges et quatre autres qu’il ne maîtrisait pas quelques jours auparavant.

« Okay okay… Bon bah c’est partit hein, lâcha-t-il avant de rigoler nerveusement. »

Alf commença à faire le vide dans son esprit. Chaque micro-once d’hésitation ou de distraction risquait de lui faire louper le sortilège. C’est donc complètement focus qu’il se prépara, se coupant du monde extérieur. Il dirigea ses pensées sur lui, sa baguette et le livre qu’il devait transformer.

Le calme se fit en lui. Seule émotion restante : sa détermination, sans faille. Convaincu de pouvoir réussir ce sortilège, il s’armât de toute la détermination dont il pouvait faire preuve pour se préparer à lancer le sortilège.

Il laissa doucement ses pensées se transformer. Le livre présent dans son esprit prit la forme d’un oiseau. Un rouge-gorge précisément. Il imagina l’oiseau battre des ailes pour s’envoler dans un nuage de plumes, afin d’effectuer quelques tours dans la salle. Son rouge-gorge serait beau. Magnifique même. Roi de l’hiver, il souhaitait lui donner une chance en ce mois d’été.

Il arma sa baguette et la pointa sur le livre. Tout en effectuant la gestuelle suivante, il lança le sortilège d’une voix puissante :
« Avifors ! »
Dernière modification par Alf Wytte le 17 août 2023, 11:07, modifié 1 fois.

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

17 août 2023, 10:45
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique 47-48
@Charlotte Dwight

Votre figurine se change en un dragon réaliste que votre professeur observe un temps avant de lui rendre son apparence. Votre deuxième métamorphose semble également réussie, le chat blanc que vous avez obtenu est pris en main par votre professeur qui l'observe avant de vous faire quitter la pièce.
@Faustine Ruewen

Votre lapin se teint en jaune avant de devenir une paire de pantoufles fidèle à votre visualisation. Votre professeur les regardes un instant avant de vous faire sortir.
@Herminie Peers

L'eau prend en un instant la place de la terre dans la rivière du diorama, votre professeur vous regarde en attendant la suite.
@Winter Wright

Si tôt votre métamorphose exécutée, l'escargot s'immobilise et grossit en prenant la forme d'une théière argentée. Votre professeur la remplie d'eau à l'aide de sa baguette et laisse écouler le liquide par le bec verseur qui s'écoule sans difficulté. Il la repose et vous signifie la fin de l'examen.
@Roxane Newcomb

A votre 3ème passage, une porte se matérialise dans le mur, votre professeur l'ouvre, l'espace est exigu si bien que vous ne pouvez y entrer à deux, mais une cage est présente et elle est suffisamment spacieuse pour votre hamster. Elle est équipée de tous ses besoins, hormis la nourriture bien évidemment, la salle ne pouvant le fournir. Votre professeur vous laisse y déposer l'animal avant de fermer la porte et de vous indiquer la fin de l'examen.
@Britanny Huggins

Après votre dernier passage, une porte apparaît au mur, votre professeur l'ouvre et vous laisse entrer avec votre lapin. La salle n'est pas bien grande pour des humains mais bien proportionnée pour votre animal qui va fouiner aux 4 coins dès que vous le posez à terre. L'ensemble paraît bien adapté à ses besoins, votre professeur vous fait sortir et vous invite à partir, l'examen étant terminé.
@Dawn Meery

Votre livre se transforme en un bel oiseau que votre professeur observe sans rien trouver à redire. Il vous fait sortir de la salle, l'examen est déjà fini.
@Alaska Campbell

Après votre lancer, la souris se transforme en une boite pourvue de quelques poils. Votre professeur la prend en main, parvient à l'ouvrir et prend une allumette dedans qu'il repose sans la faire craquer. Il la repose et vous invite à sortir.
@Alexander Luben

Vous obtenez un dragon très convainquant bien qu'il ne puisse pas cracher de feu. Il en est de même pour les jumelles que votre professeur porte à ses yeux avant de les reposes sans rien dire. Son visage laisse tout de même entrevoir une certaines satisfaction avant qu'il ne vous fasse sortir de la classe.
@Elijah Coyle

Après votre execution, l'allumette-aiguille s'arrondit légèrement, rien de très concluant. Votre professeur la prend en main, elle n'a pour ainsi dire pas changer. Il la repose et vous fait sortir de la salle.
@Abigail Mann

Le liquide dans le verre se teint d'un rouge profond, votre professeur le porte à sa bouche laissant flaner une odeur de raisin fermenté. Après une fine gorgée il repose le verre sans rien laisser paraitre et vous fait quitter la pièce.
@Edmund Long

Le cochon obtenu, sans être parfait, est satisfaisant, il reste fidèle à l'image qu'on se fait d'un cochon, sa couleur en revanche ne correspond pas totalement à celle désirée par votre professeur. Votre animal est principalement rose, parsemé de quelques tâches brunes éparses et discrètes. Une erreur corrigée par votre colovaria réussi.

Au bout de votre troisième retour, une porte se dessine dans le mur, votre professeur l'ouvre et vous y fait entrer avec votre cochon. L'espace est plutôt grand, bien assez pour votre animal qui se rue dans un carré de boue fraiche à proximité d'effigie de cochon en bois. Il semble s'y plaire, votre professeur vous fait sortir, laissant l'animal à son divertissement favori. La porte se referme, ce qui conclut votre examen.
@Shawna Banks

Après votre lancer, votre rat prend la forme d'un verre mais ce tout en gardant son apparence poilue. Votre professeur ne prend pas la peine d'observer plus longtemps votre métamorphose et rend sa forme au rat avant de vous faire sortir.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

17 août 2023, 12:15
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique 47-48
Troisième année- Filière science
Inscrite à la chronologie
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une tête à coiffer et à côté un mannequin avec un robe de sorcière grise.
"Bonjour, merci de vous mettre devant le bureau. Vous aurez deux exercices, l'un consistera à changer les cheveux de cette tête à coiffer en bois de cerf puis vous changerez cette robe de sorcier en robe de bal rose."


Mardi 9 Juin -15h45-17h15


Quand ce fut à son tour, Noémie entra dans la salle de cours saluant poliment le professeur d'un simple "Bonjour", avant d'écouter les instructions. La première partie n'était pas très compliqué, surtout que c'était un sort du premier trimestre, qu'elle avait eu l'occasion de réviser maintes fois avec les différents contrôles durant l'année, et elle savait déjà quel sort utiliser pour la deuxième épreuve.

Mettant la tête à coiffer en face d'elle, l'aiglonne sortit sa baguette, se concentrant, et imaginant les cheveux de la tête se lever en différentes formes avant de se durcir, puis la couleur devenir brune et la matière prendre les formes physiques du bois. Faisant la petite gestuelle en cercle, d'une voix claire Noémie prononça la formule: "AnteocOulutia", sentant au dernier moment qu'elle avait mal prononcé la formule.

Mais ce n'était pas le moment de perdre du temps. Cette fois elle se tourna vers la robe de sorcier grise, se faisant la réflexion qu'elle était vraiment moche. Faisant de même que précédemment, elle se concentra, imaginant la robe se rétrécir légèrement pour prendre une forme plus flatteuse sur le mannequin, mettant en valeur la taille, et la couleur devenir un vieux rose pas trop tape à l'oeil. La gestuelle triangulaire fut faite et prenant bien garde cette fois à bien prononcer elle dit: "Mulitcorfors".

C'était donc la fin de son examen, mi satisfaite de ce qu'elle avait fait, Noémie dit au revoir au professeur avant de s'en aller.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

17 août 2023, 13:12
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique 47-48
Troisième année
Filière Sports et Soins - Option Métamorphose/HdlM
Inscrite à la chronologie
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci un ours en peluche et une tête à coiffer.
"Bonjour, merci de vous mettre devant le bureau. Vous aurez deux exercices, l'un consistera à transformer cet ours en peluche en lapin et ensuite changer les cheveux de cette tête à coiffer en bois de cerf."


Tu entrais dans la salle pour passer ton examen de métamorphose quelque peu stressée. A la fois tu savais que tu avais d'assez grandes facilités dans la matière et que tu avais bien révisée mais tu savais également que c'était une matière phare pour ton futur et que tu n'avais pas le droit de te rater.
Tu adressais donc un sourire quelque peu nerveux à ton professeur en le saluant.
Il t'expliqua alors le déroulé de ton épreuve et tu sautillais de joie sur toi même alors qu'il continuait à parler. C'était deux sortilèges de troisième année que tu maitrisais très bien et que tu n'avais donc presque aucune chance de rater si jamais tu ne brisais pas ta concentration.
Tu pris donc quelques secondes pour te concentrer avant de commencer ton examen.
Première étape : transformer un ours en peluche en lapin.
Tu te mis donc en face de la peluche présente pour les besoins de l'examen. Comme pour tout sortilège tu te concentrais et visualisais le résultat que tu désirais obtenir, c'est à dire un lapin, vivant et qui bouge et tu le voyais blanc, un petit lapin blanc qui sautillais partout... Une fois que ta visualisation te paraissait suffisamment convaincante tu pointais ta baguette vers l'ours en peluche, tu le voyais dans ta tête prendre la forme du lapin et tu dessinais du bout de ta baguette les deux oreilles de lapin qui servaient de gestuelle à ce sort tout en prononçant la formule en faisant bien attention à la formulation LApifors

Une fois ce sortilège lancé tu devais maintenant faire face à la deuxième partie de ton examen : transformer les cheveux d'une tête à coiffer en bois de cerf. C'était un sortilège que tu adorais et normalement tu ne pouvais pas te tromper. En effet il te faisait beaucoup rire et tu t'étais donc entrainé dessus de nombreuses fois ne serait ce que pour le plaisir.
Tu repris tout de même quelques secondes pour te concentrer et pour oublier les expériences que tu avais menée et pour visualiser les bois se dresser sur la tête de la poupée.
Tu effectuais ensuite la gestuelle nécessaire, c'est à dire un petit cercle de la baguette en direction de la poupée tout en prononçant la formule d'une voix claire en prenant bien garde à la formulation

Anteoculatia

Tu étais assez fière de ce que tu avais fait et tu sortis donc de la salle soulagée en adressant un sourire cette fois plus sincère à ton professeur de métamorphose.

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

17 août 2023, 21:15
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique 47-48
POST Nº2
Lily Turner
Première année devoirs
Inscrite à la Chronologie
Troisième année RP, filière Auror

Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci un livre et une pantoufle.
"Bonjour, merci de vous mettre devant le bureau. Vous aurez deux exercices, l'un consistera à transformer ce livre en plume et cette pantoufle en lapin."

Mardi 9 Juin, de 15h45 à 17h15

... et c'est un échec total. J'ai rarement vu pire. Je suis presque sûre que ce n'est pas possible. Ma visualisation n'était clairement pas complète. Je regarde, dépitée et peinée, le petit lapin se démener pour essayer de bouger avant de reprendre sa forme initiale. Je prends une grande inspiration pour garder mon sang froid et ne pas partir en courant ou pleurer en prenant la pauvre pantoufle dans mes bras. Je mords nerveusement ma lèvre inférieure avant de fermer un court moment mes yeux. Ce n'est pas le moment de tout faire échouer. Pourquoi est-ce que ça ne marche pas quand c'est lors d'un examen ? Après un peu de pratique, j'avais réussi à arriver à un résultat satisfaisant ! Là ça ne marche juste pas. Merlin, j'ai fait des efforts mais je ne suis pas sûre de tenir longtemps encore. Je visualise le livre qui s'amincit pour former une tige de plume avec le petit duvet (?) autour. Une vraie plume. Comme celles avec lesquelles j'écris en cours. D'un blanc immaculé. Et légère, j'essaye au mieux m'emplir de ce sentiment. De ma main droite tenant ma baguette, j'effectue un petit mouvement du poignet. « Scribblifors. » Pourvu que ça marche, pourvu que ce livre se transforme en une belle plume. Histoire que je réussisse au moins une des deux métamorphoses.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

17 août 2023, 22:04
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique 47-48
Herminie Peers, 6ème année
Note visée : petit O
Filière Pratique & Ouverture
Samedi 13 juin, 10h50
Reducio
Mise en situation :
L'eau prend en un instant la place de la terre dans la rivière du diorama, votre professeur vous regarde en attendant la suite.

3ème partie
Toujours cette absence de réaction visible de l'homme, était-ce bon signe ? Herminie passe à la suite en essayant de garder sa concentration, au moins - de son point de vue - ravie que tout se passe aussi bien. L'eau coulait joyeusement sur le Diorama, pour un peu on s'y croirait. Maintenant, dernière étape, faire disparaître le diorama, mais attention, seulement à la vue. Ils avaient vu le sort au premier trimestre.

Elle commença par prendre quelques respirations en faisant rouler ses épaules crispées, puis imagina le diorama devenir invisible. C'était facile, elle l'avait vu faire juste avant par le professeur Lynch, alors elle imagina comme une cape d'invisibilité qui descendait doucement sur le paysage pour le masquer. Pour ne prendre aucun risque inutile, elle prit soin de visualiser correctement le paysage - avec sa rivière d'eau - pour ne rien laisser de visible qu'elle aurait oublié de prendre en compte. "Avoglio", prononça t-elle avec conviction en produisant une spirale en direction de l'objet avec sa baguette, veillant à n'oublier aucune syllabe. Elle ne lâcha pas la cible du regard de toute l'opération, fronçant les sourcils de concentration, et tentant de convoquer un sentiment de dégoût, d'envie de bannir et de cacher le diorama. En se disant qu'il était le sujet de l'examen, ça allait mieux tout à coup, à trop devoir le visualiser, elle ne pourrait bientôt plus le voir en peinture.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000