Inscription
Connexion

17 août 2023, 11:32
Examen 3e année - 2047/48
Lundi 8 juin, vers 16h20
Epreuve pratique de troisième année


En ce premier jour d'examens, Dorra était contente de clôturer sa journée par l'épreuve de défense contre les forces du mal, une des matières dans lesquelles elle excellait et était sûre de réussir à décrocher un Optimal. Elle se présenta donc à l'heure devant la salle de cours, écouta attentivement les consignes de son professeur avant de s'élancer sans hésitation dans l'obscurité de la trape qui s'ouvrait devant elle.

Bien que le noir ne l'effrayait pas, la gryffondor estima prudent d'éclairer son chemin. D'un geste fluide, elle traça une boucle, tout en prononcant " LUmos ! ", un sortilège qu'elle maitrisait désormais parfaitement, surtout grâce à ses rondes de nuit dans les méandres obscurs de Poudlard. Guidée par la lueur de son catalyseur, elle descendit les marches avec assurance, sa baguette prête à répondre à la moindre menace. Miss Valerion avait probablement préparé quelque chose de spécial, tout le monde connaissait son penchant pour les exercices.. particuliers. En pénétrant dans la nouvelle pièce légèrement éclairée par une torche, un bruit attira son attention, et elle perçut une silhouette à quelques mètres d'elle. Instantanément, Dorra comprit ce qui l'attendait et appréhenda la forme que cet Epouvantard allait prendre. Petit à petit, l'ombre devenait de plus en plus claire, révélant une démarche, une allure, un visage et enfin une voix familière qui s'éleva dans la pièce, " Tu es une honte pour la famille, indigne du nom des Kane, toi et tes semblables ne méritez pas de vivre... " Les paroles venimeuses s'écoulaient de la bouche de son oncle, mais la troisième année devait rester forte, ne pas faiblir, elle les avait entendu tellement de fois par le passé. Alors, elle se concentra et cria en direction du non-être, " Riddikulus ! " La sombre figure se transforma instantanément, revêtant des sous-vêtements féminins et se mit à danser au rythme d'une chanson pour enfants.

Un sourire satisfait naquit sur les lèvres de Dorra alors qu'elle se tournait vers Miss Valerion. D'un ton assuré, elle répondit à sa question, " C'est un non-être, Miss. " Puis, la préfète la salua et se dirigea vers la sortie, elle lança tout de même un " Underepurum " avant de quitter la salle pour s'assurer qu'il n'y avait aucune autre menace cachée.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

17 août 2023, 14:39
Examen 3e année - 2047/48
Il fallait maintenant passer à la partie pratique de défense contre les forces du mal. Voilà une partie des examens qu'elle redoutait plus que tout. Ce n'était pas nouveau qu'elle n'était pas douée dans cette matière. Cependant, elle s'était promit de faire mieux que l'année précédente, ce qui en soit n'était pas compliqué. Pendant toute ses révisions Noémie s'était maudit d'avoir continué cette matière en option.

Entrant dans la salle, le stress lui prenant les tripes. La professeure entra direct dans le vif du sujet, laissant à peine le temps de dire un poli "Bonjour madame.".

Eh bien quand il fallait le faire il fallait le faire. Lançant un lumos, sort qu'elle avait bien eu le temps de travailler pendant ses rondes de préfectorat au début de l'année.

Quand elle vit la silhouette, son sang se glaça. Elle vit la forme peu à peu prendre la forme d'une sorcière habillée en noir, ressemblant trait pour trait à celle qui l'avait pourchassé dans le Poudlard Express. La jeune fille ne put bouger pendant une trentaine de seconde avant de se reprendre. C'est derrière moi ça. Je dois faire mieux. Je dois réussir. Elle est pas là. Pas vraiment. Prête à se retrouver dans le noir, l'aiglonne serra avec force sa baguette, sentant son être se crisper. Elle imagina la femme devant elle commencer à être habillé en froufrou multicolore et dit d'une voix tremblante "Ri...Riddikulus."

La première tentative ne servit à rien, la mage noire se contenta de rire devant son impuissance. Décidant de ne pas se laisser abattre, fermant les yeux elle calma sa respiration, elle sentit son pouls reprendre un rythme correct. Faisant fi de la transpiration qui lui faisait coller ses vêtements à la peau. Gardant les yeux fermés, elle reprit cette fois la formule d'une voix calme: " Riddikulus!" Ouvrant les yeux, elle put enfin voir la femme se retrouver couverte de boutons, avec un haut rose barbie avec des plumes, un haut de forme bleu, et un petit short pour enfants orné de petites étoiles.

À peine le temps de se remettre de sa réussite, la question de l'ancienne aurore la prend au dépourvu. "Euh... des... des non-êtres Miss?"

Avec un dernier au revoir, Noémie marcha rapidement vers la sortie voulant quitter le lieu le plus vite possible.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

17 août 2023, 23:15
Examen 3e année - 2047/48
La partie pratique de l'examen de défense contre les forces du mal allait commencer et c'était l'un de ceux qui te faisait le plus paniquer. En effet tu savais que selon l'épreuve sur laquelle tu allais passer ta note serait diamétralement différente, et de plus tu connaissais les penchants sadiques de ta professeure et directrice de maison.
Tu avais vingt minutes pour... pour affronter la chose qui se trouvait de l'autre côté de la trappe quoi que ce soit. En descendant par la trappe tu fus surprise par le noir et décidais donc de lancer un sortilège pour t'éclairer

LUmos

Devant toi se trouvaient... Ton petit frère, ton petit frère mort à tes pieds d'une manière tellement immonde que je préfère ne pas le décrire. Tu regrettais quelque peu d'avoir allumé ta baguette, tu préférais encore rester dans le noir complet plutôt que de voir ce spectacle qui te donnait les larmes aux yeux. Tu comprenais que tu avais en face de toi un épouvantard et tu saisais donc ta baguette sans trembler. Tu te répétais encore et encore que ce que tu voyais n'est pas réel et que Cloud va très bien.

Riddikulus

Tu lançais la formule d'une voix claire et posée comme pour te rassurer toi même et tu visualisais le corps de ton frère se lever et commencer à faire des claquettes. Tu étais assez contente d'avoir réussi à prendre sur toi et à vaincre l'épouvantard sans montrer le moindre signe de faiblesse bien que tu trembles de l'interieur.

Il me semble que c'est un non-être

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP