Inscription
Connexion

22 août 2023, 01:28
 CMQ 48  Vacances parmi les géants  Solo 
Image
avec Andrew HUNTER (PNJ validé)
Vendredi 24 Juillet 2048 - Campement de l''île de Salamangka (Philippines)
Arrivés la veille aux Philippines Jeffrey et son oncle Drew n'avaient pas trainé à installer la tente sur l'espace qui leur avait été alloué et étaient rapidement partis à la découverte du campement pour vite se mettre dans l'ambiance de la Coupe du Monde de Quidditch. Malgré l'absence de match le jeudi mais aussi le jour précédent, le duo d'anglais ne fut pas déçu une seule seconde tant l'île de Salamangka grouillait de vie et d'enthousiasme.

Les chants de supporters se répondaient d'un endroit à un autre tandis que des sorciers de toutes origines partageaient ensemble des découvertes culinaires tout en dissertant des derniers résultats. Andrew et Jeffrey étaient arrivés après plus de dix jours de compétition et avaient donc pas mal de choses à rattraper, bien qu'ils aient suivi les résultats par la radio sorcière et la Gazette du sorcier.

On entendait ça et là parler du démarrage poussif du Japon contre la France ou encore des démonstrations de l'Irlande, l'Australie ou encore le Pérou. Mais les deux conversations qui revenaient le plus souvent concernant la récente victoire des Philippines sur les Fidji mais surtout la surprenante victoire de l'Islande sur le Brésil d'Andatras. Jeffrey aurait vraiment aimé être présent pour voir comment pareille chose avait pu arriver mais venir à la Coupe du Monde avait un certain coût. Et malgré la générosité de son parrain il n'avait pas été possible d'être présent pour toute la durée de la compétition. Andrew avait même uniquement amené son filleul à l'évènement, contrairement à l'édition précédente où Olydia les avait accompagnés. Mais là il s'agissait de son cadeau de majorité bien qu'il se doute que le facteur financier ait forcé la décision.

Jeffrey était donc déterminé à vivre pleinement cette expérience et elle allait véritablement débuter par leur tout premier match au stade : Angola contre Grèce, match importantissime pour la première place de la poule A.

« Allez on y va Jeff. Si on veut pas rater le début mieux vaut ne pas trainer. J'ai entendu un supporter écossais dire que les contrôles à l'entrée du stade étaient particulièrement stricts et longs à passer. »

L'adolescent ne se fit pas prier pour emboîter le pas de son oncle. Tout était réuni pour une belle première soirée aux Philippines car la météo était clémente ce soir-là. Andrew supportait la Grèce, Jeffrey l'Angola, de quoi rajouter du piment et de l'enjeu au match entre les deux Hunter.

« Dix Noises sur une victoire de plus de cent points pour l'Angola. » dit un Jeffrey tout sourire sur la route du stade et déjà dans l'ambiance, ce qui fit sourire franchement son parrain.