Inscription
Connexion

11 mars 2023, 19:49
 PV A.W  Souvenirs volants
13 décembre 2047
Sortilèges


Si cette matière est l'une des préférées de Miles, il n'avait jamais eu un tel ennui éprouvé durant un de ces cours. Les élèves de troisième année avaient faits une pause sur leur leçon des objets et artéfacts magiques pour se focaliser sur une leçon sur les sortilèges Glutinamentum et Herbivicus. Pourquoi avaient-ils commencés à étudier deux sorts absolument différents de leur thème principale diriez-vous ? Et bien c'était la période de Noël et ils devaient apprendre comment bien fixer et comment bien les faire pousser magiquement car c'est étrangement en lien avec les fêtes de Noël.
S'il y'ait bien quelque chose qui pouvait le distraire afin d'éviter de continuer à s'ennuyer, c'était de penser aux futurs activités dû à l'arrivée des correspondants AMICO. Miles ne faisait pas partit de cet échange mais il avait entendu que cela allait être quelque chose de grandiose grâce à ce futur évènement de mixité culturelle.
Enfin bref, il fallait revenir à la réalité. Le Gryffondor ne semblait pas non plus être le seul ennuyé. À sa droite, son meilleur ami Awstin était tout aussi ennuyé. Après, il trouvait les sortilèges ennuyeux, du moins la plupart. Lui et Miles s'étaient rencontrés dans un cours de sortilèges. Et si on calculait bien, cela faisait aujourd'hui deux ans jour pour jour, un détail qui ne passait pas inaperçu à l'oeil de Miles.

-"Tu sais, il me semble que ça fait environ deux ans jour pour jour qu'on se connait. Je dis "environ" parce que je ne me souviens pas du jour exact mais c'était dans la même période. Tu t'en souviens ?"

@Awstin Winster, dis-moi ce que tu en penses au cas où ! ^^

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

14 mars 2023, 19:27
 PV A.W  Souvenirs volants
~ @Miles Libawa
~ 13 décembre 2047
~ 239 mots


Cours de sortilèges. Je regrette à chaque fois que je vais dans cette salle d'avoir prit cette option. Mais quelle horreur ! Je suis vraiment nulle pour la pratique et j'ai clairement aucune envie de fournir un quelconque effort pour la théorie. Je suis ici seulement car pour mes parents, c'est une matière importante mais mon objectif à chaque cours est tout simplement de survivre et d'avoir A de moyenne à la fin de l'année.

J'étais à moitié allongé sur la table, une main sur ma joue pour retenir ma tête qui ne voulait pas tenir toute seule en écoutant le cours qui ne m'intéressait absolument pas. A côté de moi, Miles, mon meilleur ami, semblait s'ennuyer aussi, bien qu'un peu plus intéressé que moi. Je ne le dérangeais pas, ne voulant pas le distraire et le laisser travailler tranquillement s'il le souhaitait. Au final, c'est lui qui vint me poser une question, ce qui ne me posa aucun problème, bien au contraire : je pouvais enfin m'intéresser à quelque chose ici.
Je me tourne vers lui et sourit à sa remarque.
- Mais oui, t'as raison, j'avais presque oublié ! Le temps passe super vite !
Après une courte pause, je repris.
- A cette époque, j'aimais déjà pas beaucoup les sortilèges !
Tous les souvenirs de cette rencontre remontaient petit à petit à ma mémoire. Heureusement que Miles est là pour se souvenir des dates importantes !

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

04 juin 2023, 02:56
 PV A.W  Souvenirs volants
Dans leur duo, c'était sûrement Miles la tête pensante. Il avait l'incroyable faculté de se rappeler de souvenirs lointains comme ceux-là. Ce n'était certes qu'un cours de sortilèges ordinaire, mais ce jour marqua le début d'une belle et longue amitié..

11 décembre 2045
Classe de Sortilèges / Grande Salle

Voilà que le mois de décembre arriva bientôt à sa moitié. Miles comme beaucoup d'autres élèves de sa classe, attendait impatiemment que le jour de Noël pointe le bout de son nez et il hésitait fortement à ouvrir toutes les cases de son calendrier de l'Avent tellement il était impatient. L'exercice proposé par miss Priddy allait être plutôt particulier. Les élèves allaient faire pour certains leur premier Noël à Poudlard, donc pourquoi pas y participer ! La professeure de sorts leur donna une mission : décorer les grands sapins de Noël à l'entrée, et cela grâce à Wingardium Leviosa, le sortilège de lévitation qu'ils apprenaient depuis le début de novembre. Miles avait déjà des connaissances par rapport à ce sort, ce qu'il faisait qu'il réussissait correctement à utiliser le sort quelques temps après le début de la leçon. Il y'avait tout un tas de décos à porter de mains. Miles aimait les sapins décorés de manière chic mais tout de même sobre. Il commença jusqu'à ce qu'il vit un garçon qui semblait avoir besoin d'aide. Miles savait qu'il était dans sa maison mais il ne lui avait jamais donné beaucoup de crédits. Aimable comme il est, il décida d'aller voir ce garçon afin de voir si il était okay.

-"Hmm, excuses-moi ? Je suis désolé de te déranger mais est-ce que tu aurais besoin d'aide un peu ?"

@Awstin Winster

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

10 juin 2023, 18:36
 PV A.W  Souvenirs volants
~ @Miles Libawa
~ 292 mots


C'est vrai, maintenant, après plusieurs minutes de réflexion, je commence à me souvenir parfaitement de ce fameux jour. J'ai un petit sourire en repensant à tout ça, c'était il y a pas si longtemps pourtant, mais ça me rend nostalgique...

~ 11 décembre 2045
~ Classe de Sortilèges / Grande Salle


Pouah. Que c'est chiant. J'aime pas les sortilèges. Bon, c'est vrai, il y à pire, par exemple la défense contre les forces du mal ou pire, la métamorphose. Mais pour moi, les sortilèges restent quand même quelque chose que je ne porte pas dans mon cœur.

Heureusement, à mon plus grand bonheur, aujourd'hui nous avons été chargé par la professeur de sortilèges de décorer les sapins de Noël qui sont dans la grande salle. J'étais super excité, mais fus bientôt déçu et découragé quand je compris qu'on devait utilisé des sortilèges. C'est beau de rêver de pas faire de sortilèges dans ce cours ! Bref, j'étais en train de galérer. Ma maîtrise de Wingardium Leviosa était encore un peu bancale : l'objet volait, mais pas très haut et pas très droit. Pas pratique quand on veut être précis. J'étais vraiment déçu de moi-même. C'est vrai que je ne travaillais pas vraiment cette matière, mais de là à ne pas savoir faire correctement un sort aussi simple...Les larmes commençaient à me monter doucement aux yeux. C'est à ce moment-là qu'une voix se fit entendre derrière moi. Je ravalai mes larmes pour qu'il n'y voit que du feu et me retournai pour découvrir un garçon de ma maison me proposant son aide.

J'avais d'abord peur qu'il se moque de moi pour mes difficultés, mais sa voix était gentille et sans méchanceté, alors je lui fis un grand sourire.

- Oui, j'veux bien si ça te déranges pas, j'ai du mal avec les sorts !

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

30 juil. 2023, 01:09
 PV A.W  Souvenirs volants
Cela faisait un peu de peine au Gryffondor de voir que l'un de ses camarades, en plus de son dortoir avait du mal. Sans aide, les gens se découragent plutôt vite et plus ils se découragent, plus l'envie de s'exercer passe et la pratique des sorts devient de plus en plus mauvaise. Ce genre de choses était tout simplement très mauvais, en plus d'inimaginable, pour un sorcier. En plus, cela permettra à miss Perkins de passer du temps à autre chose qu'aider les élèves.

-"T'inquiètes pas ! Moi aussi j'ai du mal à lancer des sorts, c'est vraiment tout nouveau une baguette non ?!"

Il profita également de ce moment pour pouvoir lancer la conversation avec ce dernier. Il avait l'air vraiment très sympa et le Gryffon cherchait toujours à élargir son cercle d'amis et ce jeune garçon semblait parfaitement rentrer dans "les standards" de Miles. Pour l'instant, à part Aeden & Kalev, il connaissait peu de monde, ce qui expliquait en partie pourquoi il cherchait à sociabiliser avec son entourage surtout quand ce sont des gens de son âge. Il tendait alors sa main en direction de son camarade Gryffondor afin de pouvoir poser les bases.

-"Au fait, moi je me nomme Miles. Miles Libawa. Mais tu peux m'appeler Miles, c'est comme ça que tout le monde m'appelle vu que c'est mon nom..", finissait-il plus ou moins gêné.

Il n'avait jamais vraiment eu d'amis auparavant, donc la sociabilisation était un processus entièrement nouveau pour lui vu que ce qu'ils pourraient qualifier le mieux d'amis était ses cousins.

@Awstin Winster, ne sois pas gêné par Miles. :sweatingbullets:

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

31 juil. 2023, 19:32
 PV A.W  Souvenirs volants
~ @Miles Libawa
~ 251 mots
~Mots en gras pour un défi à Gryffondor.


J'étais soulagé qu'il ne se moque pas de moi. Après tout, il aurait pu, je devais paraître stupide. Seul, à essayer de faire voler ces objets. L'intervention d'un fantôme m'aurait beaucoup simplifié la tâche. J'aurais dû demander de l'aide à Nick Quasi-Sans-Tête sur ce coup là, mais honnêtement, je ne pense pas qu'il m'aurait aidé.

Le garçon se présenta, ce qui me fit sourire. Il semblait de plus en plus gêné au fur et à mesure de ses paroles. Je m'étais rendu compte que certaines choses drôle l'était avec le recule, mais pas forcément au moment présent. Ce faire attraper par le concierge par exemple. Sur le moment, on est pas fier, mais après, quand on y repense, le moment est comique. Sans doute que ça sera le cas pour cette discussion. Nous verrons.

- Salut Miles, moi c'est Awstin Winster !

Allions-nous devenir ami ? Je l'espérais. En tout cas, il n'y avait pas de raison que ça ne soit pas le cas. Prenant ma baguette plus fermement dans ma main, je demandai à Miles.

- J'arrive pas à voir où je me trompe...Tu veux bien me réexpliquer ?

Ca devait être la visualisation, j'avais tendance à m'égarer quand il fallait se concentrer. Pensant à la chatte tricolore qui trainait parfois près de la maison en me demandant si Dempy la nourrissait. Ou peut-être était ce la prononciation ? J'avais parfois du mal avec ça aussi. En tout cas, j'espérai que Miles pourrait m'aider à remédier à mes problèmes.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

22 août 2023, 23:28
 PV A.W  Souvenirs volants
Awstin, super comme nom ! Ce fut plutôt drôle que les deux élèves ne s'étaient jamais vraiment parlés auparavant. Surtout qu'ils ont l'air pas mal sociables.. À l'heure actuelle, il s'entendait bien qu'avec trois personnes : Chloe, Kalev et Aeden. Les trois étaient vraiment sympa mais c'était plutôt compliqué niveau emploi du temps puisque deux d'entre eux étaient dans de différentes maisons que la sienne. Même si Miles et sa nouvelle rencontre semblaient être plutôt différents d'apparence, ces derniers devaient avoir beaucoup plus en commun que ce que l'on pouvait imaginé. Peut-être que ce cours allait permettre à ces deux garçons de remarquer cela ?

-"Tout d'abord, faut que tu travailles ta prononciation, c'est LeviOsa, pas LeviosAaAaAAA.* Ensuite, essaie de ralentir ta gestuelle. En y allant trop vite, tu accélères tout d'un coup alors que tu as fait toutes tes autres plutôt lentement. Réessaie, je suis sûr que tu vas y arriver", disait-il à son nouveau camarade.

Libawa était un garçon avec pas mal de facilités en ce qui concernait le lancée de sortilèges en général. Son père lui avait déjà expliqué ce concept d'étapes avant Poudlard. Cela l'avait permis de maitriser Lumos car il lui avait dit que cela lui serait pratique dans sa vie de tous les jours à Poudlard, et il avait raison. Lorsqu'il a vu la tonne de livres qu'il y'avait dans la bibliothèque, il était trop content car il souhaitait tous les lire mais la journée était très chargée généralement, du coup ce sort lui avait été utile quand il voulait lire des livres le soir.

-"Sinon, tu te plais à Poudlard ? Le château est tellement grand, j'aimerais tant pouvoir tout visiter ! T'aimes quoi ici ?"

*J'ai trouvé cela assez marrant sur le coup mais dis-moi si tu souhaites que cela changes. ^^
@Awstin Winster

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

24 août 2023, 15:45
 PV A.W  Souvenirs volants
~ @Miles Libawa
~ 229 mots


Miles accepte gentillement de m'expliquer où je me trompe. Je l'écoute attentivement afin d'essayer de modifier mes erreurs. La prononciation, déjà. Apparemment, il faut insister sur le A. Ma gestuelle est également trop rapide. Je hoche la tête à la fin de ses explications et me tourne vers la décoration que je veux faire léviter.

Cette fois, je me concentre et ne laisse rien venir perturber mes pensées. Je visualise ensuite l'objet s'élevant dans les airs. Je réunis la détermination qu'il me reste pour faire s'élever la décoration et dis la formule et fais la gestuelle en prenant en compte les remarques de Miles. Je pense d'abord que le sort n'a pas marché, mais je déplace doucement ma baguette et vois la décoration s'élever dans les airs. Je me concentre pour la déplacer là où je veux la mettre, et, une fois placé, j'explose de joie en remerciant Miles pour son aide. Je finis par me calmer et répond à Miles en souriant.

- Ouais, j'aime trop ! Ce que je préfère c'est les cours d'astronomie, j'adore les étoiles ! Et toi, tu préfère quoi ici ?

On ne peut pas dire que les cours tels que les sortilèges, la métamorphose ou la défense contre les forces du mal sont mon pêché mignon, je déteste les cours où on doit utiliser sa baguette magique. Ça demande trop de concentration.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader