Inscription
Connexion

20 avr. 2023, 21:12
Petit traité de divination expérimentale  PV 
19 FÉVRIER 2048
avec @Orla LeFer

~


Le club de Divination leur avait tellement plu qu'elles avaient décidé de remettre le couvert. En venant assister à cette initiation à la cafédomancie, Tamsin était persuadée qu'elle serait la plus mordue d'entre tous. Celle pour qui la divination n'était pas seulement un art ou une sorcellerie. Non pour elle, la divination était une vocation. Elle en était donc sortie surprise, et presque soulagée de découvrir qu'il existait d'autres élèves passionnés par la lecture de tarot, l'astrologie ou toutes ces bizarreries divinatoires, souvent qualifiées de charlatanisme. En deux ans à l'école de sorcellerie Poudlard, elle avait vite compris que manier la baguette était beaucoup plus important pour la plupart des sorciers et des sorcières, que de savoir lire son avenir dans sa tasse de café du matin. Mais peu lui importait, elle avait choisi la divination comme sa matière fétiche, et elle n'allait pas changer pour l'avis de l'opinion publique. Elle était influençable certes, mais pas quand cela touchait à sa plus grande passion.

Outre un samedi matin particulièrement riche en découvertes, elle avait également fait la connaissance de Orla, une sympathique Poufsouffle de la même année d'étude qu'elle. Les deux jeunes filles s'étaient croisées ça et là, lors de cours, arrivant désormais à mettre un nom sur le visage l'une de l'autre. Elles n'étaient plus deux inconnues qui se croisent dans un couloir. Désormais elles étaient liées par la divination. En fouillant parmi les livres prêtés par Miss Periwinkle, Tamsin avait découvert une pratique divinatoire tout à fait farfelue, et qu'elle n'avait pas eu l'occasion de tester lors d'une session du club. Entre deux portes, elle avait glissé l'idée à Orla et les deux sorcières s'étaient données rendez-vous dans une salle de cours vide, un mercredi après-midi afin de se prêter au jeu de la palmomancie. Si d'abord la gamine blonde était persuadée qu'il s'agissait là de l'étude de la paume de la main, elle avait vite déchanté. Il s'agissait d'une toute autre méthode, qui nécessite d'étudier et d'interpréter les mouvements instinctifs repérés chez l'être humain.

Assise sur une table, les pieds battants en rythme dans le vide, Tamsin patientait sagement en attendant l'arrivée de Orla. Sur le pupitre d'à côté, le manuel de divination prêté par Miss Periwinkle ouvert à la bonne page, attendait également sagement d'être décodé. Elle était très pressée et très excitée à l'idée d'expérimenter une autre forme de divination, qui ne lui était pas du tout familière. Et puis elle avait hâte de revoir Orla avec qui elle n'avait que peu eu l'occasion de discuter finalement depuis leur dernière entrevue. Et puis qui sait, peut-être que ce genre de rendez-vous récurent allait les pousser à ouvrir leur propre petit club de divination ?

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose

03 mai 2023, 18:20
Petit traité de divination expérimentale  PV 
Un muffin dans une main et un cookie dans l'autre, Orla quitte la salle du club de Chocobataille pour se diriger à pas sûrs vers le lieu de rendez-vous qu'elles se sont fixé, avec Tamsin, il y a maintenant quelques jours de cela. Elle sort d'une séance de tarot improvisée avec les cartes de chocogrenouilles, et elle est presque certaine d'avoir découvert un truc… Presque. Pour le moment, l'heure n'est pas à la spéculation mais bien à l'expérimentation d'une nouvelle méthode pour lire l'avenir ! Qui aurait cru que le paquet de cartes de tarot que lui a envoyé sa mère – un peu par hasard, il faut bien l'admettre – allait faire naître un intérêt grandissant chez Orla pour tout ce qui concerne la divination ? Pas elle, en tout cas. Elle est donc ravie d'avoir trouvé une partenaire pour s'initier à ce nouveau domaine qu'elle ne connaît encore que trop peu.

En croquant inconsciemment dans son muffin, Orla finit par trouver la salle de cours vacante, parfaite pour une expérimentation en bonne et due forme – et, bien sûr, pour ne pas être dérangé. Elle pousse la porte et repère rapidement la fille aux cheveux blonds, presque blancs, qui l'attend déjà de pied ferme, trépignant d'impatience. Orla se fraie un chemin jusqu'à elle :
« Tamsin ! Désolée si je t'ai fait attendre, je nous ai pris un petit goûter… » Elle soulève les deux victuailles mais se rend compte à ce moment-là qu'elle en a déjà entamée une. Elle sourit, l'air faussement penaud : « Hm… bon, tu vas devoir te contenter du cookie. J'espère que ça ne te dérange pas. »

Sans perdre un instant, Orla avise le manuel ouvert à la page qui les intéresse toutes deux. Elle sort un mouchoir pour s'essuyer les doigts, puis commence à lire : « Alors, alors, voyons voir… La palmomancie est l'étude des mouvements instinctifs observés chez l'être humain. Chaque mouvement est lié à une interprétation générale et plusieurs interprétations spécifiques, en fonction de la classe sociale de la personne étudiée… (ref) » Elle lance un regard à Tamsin en soulevant un sourcil. « Euh… en quoi la classe sociale a à voir avec l'avenir d'une personne ? »

Me voici, j'espère que ce premier texte te convient !
J'ai été inspirée par cette petite playlist. Nous ne sommes pas dans une taverne, et ne faisons pas de choses particulièrement "shady", mais je trouvais l'atmosphère intéressante.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

25 août 2023, 16:52
Petit traité de divination expérimentale  PV 
En tant que première arrivée, Tamsin cachait plutôt bien son impatience de voir débuter leur entretien, mais elle ne pouvait s'empêcher de jeter des regards qui passait de son livre grand ouvert à la porte de la salle d'étude. Elle espérait voir le bout du nez d'Orla se pointer rapidement. Quand celle-ci passa le pas de la porte, elle fit mine d'être plongée dans le livre mais ne trompait en réalité personne. « Salut Orla ! » lui lança-t-elle. C'est donc avec un grand sourire qu'elle accueillie la nouvelle arrivante, les deux mains affairées chacune par un goûter différent. Et en plus il y en avait un pour elle. Le petit cœur meurtri de la gamine fit un léger bond. Il y avait dans ce geste une attitude fraternelle — ou plutôt sororale — à laquelle elle ne s'était pas du tout attendue. Cela ne fit qu'accroître le sourire qui avait déjà envahi ses lèvres. « Pas d'inquiétude, j'adore les cookies. Et je ne vais pas me plaindre, alors que tu as eu la gentillesse de m'apporter un goûter. » Son ventre emis un gargouillement de satisfaction, qui lui rappela que oui, elle avait définitivement faim et que l'heure du goûter devait rester sacrée pour toute adolescente qui se respecte et ce même quand on étudie la magie.

À peine arrivée dans la salle, Orla se mettait déjà à plancher. Cela eu le don d'impressionner Tamsin. Encore une fois, elle qui pensait que la Divination n'intéressait personne. Et elle devait bien l'avouer, même si Orla lui avait fait excellente impression lors du club de Miss Periwinkle, elle doutait encore de son implication dans la matière. Voilà qui fit taire immédiatement son préjugé. Elle se pencha avec sa camarade sur la science soit disante infuse de ce manuel. Un rire amer lui échappa à la même mention que releva son acolyte. Elle acheva de terminer ce que ce vieux bouquin ringard mentionnait : « Ces distinctions se basent sur la pyramide sociale mésopotamienne » lut-elle en pointant de son doigt la fin de la phrase. « Ce livre date de l'an 1000 ou quoi ? C'est clairement moyen-âgeux. » Elle roula des yeux face à ce ramassis de clichés, puis s'indigna finalement encore plus en découvrant plus bas, parmi les nombreuses lignes d'interprétation des mots tels que roi, peuple ou encore esclave. Cette fois elle rit de bon cœur pour cacher l'ineptie de cette pratique à l'interprétation absurde et dépassée. Prenant une voix faussement hautaine, elle accentua le trait pour déclamer sa blague : « Alors Orla, tu te considères plutôt comme noble ou appartenant au peuple ? »

Merci pour la playlist shady, elle m'inspire beaucoup également.
Je pense que cette séance sera plus cocasse que riche en réelles découvertes, mais ça m'amuse beaucoup.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose