Inscription
Connexion

13 févr. 2021, 16:26
Un envol ↬ une rencontre !  PV 
15 novembre 2045
15h00
@Emma Pan

Canelle se dirigea vers le parc avec appréhension. Elle devait se rendre en cours de vol et n'en avait visiblement pas envie. La jeune sorcière n'était jamais montée sur un balai et n'avait vraiment aucune envie de le faire. Aujourd'hui, leur professeur avait prévu que les élèves allaient pratiquer. Or, Canelle a le vertige. Un affreux vertige du à un événement passé de quelques années. Une immense peur du vide s'est alors développée en Canelle l'empêchant peu à peu de grimper.

Repensant à ce jour, Canelle se plonge dans ses souvenirs. C'était un bel après-midi de printemps. Le soleil brillait dans le ciel et les conditions météorologiques étaient vraiment parfaites. La jeune fille passait toujours son mercredi après-midi chez sa meilleure amie, Amandine, car ses parents ne pouvaient malheureusement pas la garder. Comme à son habitude, Canelle était avec sa meilleure amie dans son jardin. C'était un jour assez spécial car c'était l'anniversaire d'un de leurs amis, Clémence. Celle-ci était donc avec les deux jeunes filles, entourée d'une dizaine d'autre amis de Canelle et Amandine. Il y avait un grand chêne dans le jardin et Canelle se souvient que les enfants avaient décider de faire une course : celui qui montera dans l'arbre le premier. Amandine n'avait pas participé et avait longuement essayé de dissuader Canelle en vain. La jeune fille n'avais pas vraiment envie de participer, mais elle voulait montrer de quoi elle était capable. Elle passait toujours pour la timide, celle qui respectait toujours les règles. Même si elle savait que c'était son caractère, qu'elle ne pouvait rien y changer, la petite fille avait envie de prouver le contraire. Alors Canelle était montée. Mais elle avait du faire un mouvement brusque ou trébuchait. Elle était tombée et s'était blessée. La jeune sorcière ne se souvient pas bien de ce qu'il s'est passé ensuite. Elle se souvient de la douleur qu'elle avait ressenti, de la peur dans le regard de ses parents et de la tristesse dans celui d'Amandine... Depuis ce jour, Canelle n'a plus jamais grimpé.

La jeune sorcière ressortit de son souvenir tristement. Elle aurait aimé écouter sa meilleure amie ce jour-là. Prenant son courage à deux mains, la jeune fille se diriga lentement vers le cours de vol. Il faisait beau et le vent secouait les cheveux blonds de la jeune Serdaigle. Canelle sentait une boule se formait dans son ventre alors qu'elle s'assit devant son professeur, persuadée que le cours allait être catastrophique.

Le professeur attendit quelques instants que les autres élèves arrivent avant de commencer son cours. Canelle n'arrivait pas à écouter, cela la stressait encore plus. Elle observa donc la personne qui était assise à côté d'elle. C'était une jolie Serpentard avec qui Canelle n'avait jamais parlé. La jeune Serdaigle hésita quelques secondes. Peut-être qu'elle devrait lui parler ? Mais la jeune sorcière se ravisa bien vite. Sa camarade ne devait pas avoir envie de rater les explications du professeur.

Voilà, j'espère que ce début te plaît. On n'avait pas parlé ensemble du titre et de la date, dis-moi si il y a quelque chose à réctifier ^^
Dernière modification par Canelle Johnson le 08 mars 2021, 06:37, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

07 mars 2021, 18:34
Un envol ↬ une rencontre !  PV 
Image

15 novembre 2045, 15 h 02
Image

Image


Le vent me fouettant le visage, je courrai en direction du Parc. Nous étions dans les premiers cours de l'année et j'arrivai déjà en retard ? Me maudissant intérieurement, j'accélérai le pas. Si seulement cette fichue élève ne mettait pas rentrée dedans, je ne serais pas dans un état aussi pitoyable que celui-ci.
A quelques mètres de l'endroit où le cours allait se tenir, je me tournai brusquement et remis maladroitement mes cheveux en place, essuya la sueur qui perlait au coin de mon front, et tentai de calmer mon souffle. Biiien, je n'était pas si en retard que ça, certains élèves accouraient encore derrière moi. Je n'avais qu'à me mêler discrètement au petit groupe qui arrivait et ni vue-ni connue, j'arrive !

Je me glissai dans le flot d'élèves qui arrivaient en hâte, et lorsqu'ils dépassèrent de quelques pas la limite de la "salle", je m'assis lourdement sur les fesses, me dépêcha d'enlever mon sac de mon épaule et tira sur ma capuche. Quelle discrétion, je me félicitais de cette prouesse, moi qui, d'habitude, se fait repérer par les professeurs à trois kilomètres...
Une fois assise, je regardai, un rictus aux lèvres, les quelques élèves qui se faisaient gentiment criés dû à leur retard. Comme Eileen aurait été fière de moi !

Le professeur commença à parler, et j'écoutai les quelques consignes qu'il donnait en nous ponctuant d'un regard qui disait que ces règles n'étaient pas négociables. Heureusement, je n'aimerai pas me retrouver avec un élève plus que turbulent à côté de moi qui menace de tomber et de me faire tomber par la même occasion, risquant nos deux vies.

Je tournai la tête de droite à gauche et repérer certaines personnes au teint blanchâtre, ce devait être l'effet de la peur. Je le savais puisque j'avais déjà lu dans je ne sais quel magazine que la peur du vol chez les sorciers était, contre toute attente, assez fréquente chez les plus jeunes sorciers. Comme quoi, toujours se fier à la Gazette puisque vu la tête de certains de mes camarades, le simple fait de prononcer le mot "balai" les faisait mourir de peur. En particulier la personne assise à mes côtés. Elle, elle semblait mortifiée. Ce n'est pas que je n'aurais pas été étonnée de la voir commencer à claquer des dents. Je lui jetais un regard de pitié, et me tournai vers elle :

- He, ça va ?

@Canelle Johnson, toutes mes excuses pour ce retard. Voici mon Pas, j'espère qu'il te plait ❤

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.

13 mars 2021, 19:26
Un envol ↬ une rencontre !  PV 
Canelle était mortifiée. Mais quelle idée d'enseigner un cours aussi dangereux ? Il lui suffisait de tomber pour se casser tous les os du corps. Elle regarda autour d'elle et fut étonnée de ne pas voir des visages effrayés. Ses camarades ne devaient pas se rendre compte de la gravité de leur blessures si jamais ils tombaient. Mais ils ne devaient pas vraiment penser à cela même si c'était ce qui allait certainement arriver. S'ils n'ont jamais volé, ils finiront fortement par terre, avec quelques côtes cassées accessoirement.

La jeune fille inspira un grand coup pour se calmer, en vain. Son cerveau tournait à une vitesse phénoménale, s'imaginant toutes les chutes possibles et imaginables qu'elle pouvait faire. La jeune Serdaigle s'en voulait un peu. Ce qui semblait être un moment extraordinaire pour ses camarades était plus qu'angoissant pour elle. Elle pensait généralement beaucoup trop mais tentait de bloquer son cerveau. Elle essayait mais n'arrivait pas.

Cela devait se voir car la fille assise à côté d'elle lui demanda si elle allait bien. Si elle s'était écoutée, la jeune sorcière aurait hurlé que non, elle n'allait pas bien et que cela devait se voir. Mais elle se retint juste à temps. Sa camarade n'y était pour rien si elle avait un cerveau hyperactif et voulait juste être gentille. Alors, en affichant un sourire clairement faux mais qui se voulait sincère, elle répondit:

-Euh, oui ça va. Un peu stressée mais je vais bien. Et toi ?

La jeune bleue regretta instantanément ses paroles. Il était évident que la Serpentard allait bien, celle-ci avait même l'air plus que sereine. Canelle se retint de lui exposer toutes les chutes qu'elle avait imaginé. Elle n'allait pas ruiner le plaisir des autres en plus du sien.

@Emma Pan

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

21 mars 2021, 16:38
Un envol ↬ une rencontre !  PV 
Je n'aurais pas été étonnée de voir la fille à côté de moi se lever et courir vomir. Elle était si pâle qu'elle en était presque translucide. Je tournai mes fesses discrètement dans la direction opposée. Le vomi et moi, ça avait toujours fait deux.

Le professeur continua de parler et je souris à l'entente du mot pratique. Depuis le temps que je le souhaitais. Le dernier cours n'avais été que théorie, mais nous passions enfin aux choses sérieuses. A mon plus grand bonheur contrairement à cette fille. Je n'avais jamais compris les gens qui avait un vertige extrême. Après tout, il ne suffisait qu'à poser ses fesses sur le balai, à s'y cramponner, et le tour était joué non ? Mais, cela n'avait pas l'air si simples pour d'autres
personnes. Je repérai cinq, six élèves dans la même situation qu'elle. Tous mortifiés et livides.

- Euh, oui ça va. Un peu stressée mais je vais bien. Et toi ?

Hum. Je contenais un rire étranglé qui se transforma peu à peu en quinte de toux. Non, cette fille n'allais pas bien. Mais je comprenais. J'aurais été à sa place, la fille qui m'aurait joué serait vite repartie, une marque sur sa joue. J'hochais la tête, et dissimulais tant bien que mal un petit rire moqueur. Merlin, j'étais décidemment de bonne humeur cette après-midi !

Au signal du professeur, les élèves se bousculèrent pour se diriger vers l'endroit où était entreposé les balais. J'en fis de même, et, une fois debout, je constatai que la fille n'avait pas bougé. Mon sourire se transforma en rictus, et je levai les yeux au ciel. Les élèves étaient de générations en générations de plus en plus froussards ! Mais, cette fille me faisais pitié et je me voyais mal l'a laissé ainsi dans cet état. Lui tendant la main, j'arborai un sourire réconfortant.

- Aller, je suis sûre que tout va bien se passer. On va pas voler très haut, c'est M'sieur qui l'a dit.

@Canelle Johnson à toi, désolée pour ce retard :wry:

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.

27 mars 2021, 18:16
Un envol ↬ une rencontre !  PV 
Sa camarade commença à rire, mais elle tenta de le dissimuler avec une quinte de toux. La jeune Serdaigle hausse un sourcil. La situation n'avait rien de drôle, et elle ne comprenait absolument pas pourquoi sa camarade riait. Elle se moquait d'elle, sans doute. La jeune sorcière ne put s'empêcher de rougir, oubliant pour la première fois de la journée sa crainte de monter sur un balai. Au moins, sa camarade lui aura fait oublié cela pendant quelques secondes.

La jeune Serdaigle prit un air renfrogné. Elle n'aimait pas les personnes qui se moquaient des autres mais alors si ouvertement... C'était encore pire. Pourtant, elle ne dit rien. Comme d'habitude, elle se contenta de toisait d'un regard peu aimable sa camarade. Elle n'allait pas le cacher, cela l'agaçait, elle n'aimait pas que l'on se moque d'elle.

C'est alors que les élèves se levèrent et que la peur de la jeune fille revint à grands pas. Elle tourna la tête et ne porta plus d'attention à la Serpentard, son visage reprenant peu à peu un teint livide. Elle comprenait que la situation devait être assez drôle, mais Canelle avait peur. Certainement trop, vu que tous ses camarades se bousculaient simplement pour aller chercher des vieux balais.

Quand la fille qui s'était moquée d'elle la rassura en lui tendant la main, la jeune fille se retint de justesse d'exploser. Si elle s'était écoutée, elle aurait hurlé sur sa camarade mais ne le fit pas. La Serpentard n'y était pour rien si elle était sur les nerfs et elle n'allait pas lui balancer tout son stresse mélangé à sa colère dessus. Alors, elle se releva avec l'aide de la jeune fille et affiche un sourire crispé:

-Merci.

Ce n'était pas vraiment gentil, surtout que sa camarade l'avait aidé mais cela ne faisait pas d'elle une sainte non plus.

Canelle avança de quelques pas vers l'endroit où était entreposé les balais mais s'arrêta presque aussitôt. Sa conscience lui jouait encore des tours, et elle s'en voulait d'avoir était comme cela avec sa camarade. Elle soupira puis se retourna:

-C'est gentil, à cause de moi, tu vas avoir les pires balais.

@Emma Pan

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

05 avr. 2021, 18:54
Un envol ↬ une rencontre !  PV 
Je levai un sourcil. Le comportement de cette fille était décidément étrange. Je lui proposai mon aide et elle me regardait de haut en bas, très bien, et bien elle se débrouillera seule jusqu'à la fin du cours. Bon courage pour survivre cocotte, je ne serai pas là pour ramasser avec un seau ton vomi.

Je m'éloignai de quelques pas vers le groupe d'élèves qui s'était tassé autour des balais et notai que la fille était toujours en retrait. Bien fait pour elle. Priant pour qu'il me reste un balai qui tient encore debout, je jouai des coudes pour atteindre la masse de bois entreposé au centre de mes camarades, et dénichai un balai éméché à certains endroit mais encore potable. Ils pourraient peut-être songer à réparer ces épaves un de ces jours.

Me retirant du flot d'élèves agglutiné autour du professeur, je tournai la tête vers la fille qui m'adressait la parole. Ah, alors comme ça, elle voulait me reparler ? N'avait-elle aucun ami avec qui échanger ses peurs ? Je n'étais pas une nounou moi ! Encore moins une nounou qui garde des enfants sans reconnaissance.

- C'est gentil, à cause de moi, tu vas avoir les pires balais.

Je secouai la tête, et lui montrai mon balai.

- Mm, j'ai eu d'la chance, il est pas trop en mauvais état, par contre, toi, tu devrais y aller, il n'en restera vraiment plus sinon !

Je savais pertinemment qu'à sa place, j'aurais depuis longtemps déguerpi, mais elle semblait pourtant vouloir rester là, bien qu'elle était d'une pâleur cadavérique. Son teint pâlit encore plus, - admettons que ce soit encore possible -, et je mis de côté mes aprioris sur elle pour lui parler plus doucement :

- He, tu va pas faire un malaise hein ? Si tu as vraiment trop peur, tu peux toujours en parler à Monsieur, je suis sûre qu'il a des médicaments ou des trucs pour calmer l'anxiété...

@Canelle Johnson

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.

08 avr. 2021, 10:30
Un envol ↬ une rencontre !  PV 
Canelle sourit timidement. On ne peut pas dire qu'elle avait été très gentille et en même temps, elle devait passer pour la pire des idiotes à stresser comme ça. Elle s'approcha et prit un balai au pif, ne faisant pas attention à s'il était en bon état ou pas. Elle culpabilisait un peu d'avoir été désagréable avec sa camarade alors qu'en vérité, c'était plus que compréhensible qu'elle se moque d'elle. Cela devait être très drôle de la voir comme ça, stresser comme si sa vie en dépendait. Il fallait qu'elle se détende vraiment. Elle souffla un grand coup discrètement et fit comme si ça allait.

-C'est pas grave, de toute façon comme tu l'as dit, on ne va pas voler particulièrement haut.

Canelle haussa les épaules pour démontrer à sa camarade que l'état de son balai lui était égal. Elle n'était pas fan de vol et n'allait pas se battre avec les autres élèves simplement pour avoir un balai en bon état. Elle préférait largement laisser ce privilège à ceux à qui ça tenait vraiment à coeur.

-Non, non, ça va. Je ne vais pas faire un malaise. Ca va mieux là, c'était juste un petit coup de stress.

Canelle sourit. C'était la vérité pour une fois, elle commençait à se sentir un petit peu mieux. Comme quoi, il suffisait de la mettre en colère quelques instants pour que son anxiété disparaisse. Elle hésitait à remercier sa camarade mais ne le fit pas. Celle-ci ne comprendrait certainement pas la raison de son remerciement. Et cela aurait avouer qu'elle avait été en colère. Et elle ne voulait vraiment pas le faire.

La jeune Serdaigle se rendit alors compte qu'elle ne connaissait même pas le nom de sa camarade. Elle se présenta donc:

-Au fait, moi, c'est Canelle. Je suis à Serdaigle. Et toi ?

Elle ne savait pas si sa camarade allait trouver cela étrange, mais au moins, elle connaîtrait son nom.

@Emma Pan

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

21 mai 2021, 22:40
Un envol ↬ une rencontre !  PV 
Bon. Au moins, la cinglée en face de moi n'allait pas faire de malaise. Je lui fis un sourire forcé qui devait plus ressembler à un rictus et m'éloignai d'elle pour suivre un peu mieux le cours. Où en étions-nous ? Je voyais les élèves qui partaient dans différents directions, sans que je sache pourquoi. Cette fille m'avait carrément fait louper les explications. Tout ça à cause d'un malaise imaginaire qui n'arriverait jamais. Je lui jetai un regard noir et tentai de comprendre ce que baratinait le prof, en vain.

Me détachant de ses explications, j'optai pour une autre stratégie, suivre ce que les Autres faisaient. Empoignant mon balai d'une main, je réussis à comprendre le but de ce cours. Nous allons faire de la pratique, et si nous étions sages, un jeu vers la fin. Pff, les profs nous prenaient réellement pour des idiots. Si ces nés-modlus n'étaient pas là, les professeurs cesseraient de nous parler comme à des enfants, j'en étais sûre. Tout cela, c'était à cause d'eux. Ils étaient souvent mal renseignés sur les sorciers, et nous perdons du temps à leur expliquait telle ou telle chose que Nous, les sorciers, connaissons depuis longtemps. Vraiment mis à part le fait qu'ils étaient parfois gentils, ils ne servaient à rien.

Je dévisageai longuement la fille blonde qui avait failli faire un malaise et me demandai si elle faisait partie des leurs. Si elle était une née-moldue. Surement, je n'avais pas vu beaucoup de sorciers avoir peur des balais, car ils en avaient tous au moins une fois déjà vus en dehors de Poudlard. Il fallait que je m'éloigne d'elle. Et elle n'allait pas me faciliter la tâche en me disant son prénom. *Canelle* Un beau prénom. Si seulement il n'était pas porté par cette sang-impur.

J'hochai la tête pour lui faire comprendre que j'avais entendu. Qu'est-ce que ça pouvait me faire au final ? Qu'elle s'appelle Michelle ou Géraldine, je n'avais plus aucune envie d'aller la voir. M'éloignant résolument d'elle, je m'approchai du professeur et des élèves qui commençaient à monter sur leurs balais. Quand Monsieur Saunders nous dit de former en vitesse des groupes de deux, je vis très vite que je n'avais personne avec qui aller. Je cherchai des yeux Eileen, mais trop vite et je du la louper. Tournant résolument la tête, je remarquai avec effroi que Canelle n'avait personne non plus. Pitié, je ne veux pas être avec elle.

Pourtant, une fois les groupes globalement bien formés, je me retrouvai toujours sans partenaire. Poussant un soupir exagéré, je m'assis brutalement sur le sol, résolue à ne pas travailler. De un si je travaillai avec elle, elle allait m'embêter et de deux elle ne semblait pas très à l'aise sur un balai et je n'avais nullement envie de la ramasser à la petite cuillère. Qui plus est la toucher. Très bien, si personne ne venait me chercher, je ne travaillerai pas.

@Canelle Jonhson, du retard, qu'est-ce ? :wry:

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.

02 juin 2021, 15:24
Un envol ↬ une rencontre !  PV 
Canelle resta bouche-bée devant le regard noir de sa camarade. Qu'avait-elle fait de mal ? Jusqu'à preuve du contraire, elle ne lui avait rien demandé et encore moins de venir lui parler. La jeune fille ne comprenait pas. Sa camarade ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même. En plus de ça, elle avait manqué les explications. La jeune première année se mordit la lèvre, enroulant ses cheveux autour de son doigt nerveusement. Ce n'était décidemment pas son jour de chance.

Les mains crispés autour de son balai, la jeune fille se tourna et observa les autres faire ce qu'ils étaient censés faire. Canelle regarda autour d'elle, tentant de comprendre ce qu'elle devait faire. Ses camarades semblaient se mettre en binôme, ce qui semblait être une bonne idée, surtout pour une stressée comme elle. Encore fallait-il trouver quelqu'un qu'elle connaissait, ou qui semblait un minimum agréable. Mais tout le monde semblait être occupé avec son partenaire.

La jeune fille jeta un coup d'oeil à la Serpentard et remarqua que celle-ci était seule. Non, il était hors de question qu'elle aille avec elle. Elle semblait avoir envie d'être avec tout le monde sauf elle et ce sentiment était réciproque. Elle ne s'était même pas présentée en retour alors qu'elle avait fait l'effort de le faire. Franchement, il n'y avait plus aucune politesse à Poudlard, ou en tout cas, chez sa camarade.

Un croisement de regard avec son professeur lui indiqua qu'elle n'avait apparemment pas le droit de ne pas faire l'exercice. Quel dommage, elle serait bien rester sur le côté sans rien faire. Croisant les bras sur sa poitrine, elle s'approcha de sa camarade timidement, ayant presque oublier sa peur, trop occupée à penser à son horrible binôme -encore fallait-il que sa camarade accepte de se mettre avec elle, ce qui n'était pas gagné.

-Apparemment, on va être obligée de se mettre ensemble, murmura-t-elle. Je sais qu'à cause de moi on a raté les consignes, mais je vais faire attention cette fois.

Son ton était las et peu joyeux, mais la jeune fille n'avait pas envie de faire semblant. Si ça ne s'arrangeait pas un peu avec sa camarade, elle allait certainement passer le pire cours de toute sa vie. En même temps, rien de très étonnant avec un cours de vol.

@Emma Pan :)

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

26 août 2023, 18:03
Un envol ↬ une rencontre !  PV 
RP abandonné suite à l'inactivité de la plume d'Emma depuis presque deux ans
@Emma Pan, n'hésite pas à me contacter si tu reviens ^^

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d