Inscription
Connexion

01 sept. 2021, 18:07
Un cours de cuisine improvisé  PV 
-Merci pour le livre. Est-ce que tu peux mettre progressivement la farine, la levure, le sel et les pépites de chocolat pendant que je mélange ?, demanda Canelle.

Emy hocha la tête en souriant. Elle avait eu peur de prendre une initiative mal venue donc elle ne s'était pas manifestée jusque là mais elle était ravie de pouvoir mettre la main à la pâte !

Bon, la première étape essentielle restait de se laver les mains, et Emy s'exécuta comme Canelle l'avait fait un peu plus tôt. Elle se souvenait que, quand elle était petite, pour qu'elle n'oublie pas de se laver les mains, sa mère avait inventé avec elle une petite danse nommée "La danse du savon" qui ressemblait vaguement à la macarena, et avant même de s'en rendre compte Emy était en train de danser devant l'évier...

Elle pouffa de rire et rougit légèrement en voyant ce qu'elle faisait, puis s'approcha de sa camarade pour faire ce qu'elle lui avait demandé.

Alors que Canelle mélangeait doucement le contenu du saladier, Emy ajouta doucement la farine, la levure, le sel et le chocolat en mesurant le tout dans un verre doseur.

"C'est quand même étrange qu'il y ait du sel dans une recette de cookies tu ne trouves pas ? On ne sent pourtant pas le sel quand on les mange, je me demande à quoi ça sert !".

Ce disant la jeune Poufsouffle jeta un œil à la prochaine étape dans le livre de cuisine.

" Il y a une plaque de cuisson dans ton sac à malice ? J'espère qu'on fera de beaux cookies tous ronds ! ".

@Canelle Johnson 😉

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

11 sept. 2021, 11:19
Un cours de cuisine improvisé  PV 
Canelle afficha un large sourire sur son visage, contente que sa camarade ne trouve pas qu'elle donnait trop de directives. Ce n'était pas vraiment le cas, la jeune fille était même très mal à l'aise de donner des ordres, mais elle ne savait pas comment sa camarade pouvait la voir. *On sait jamais* En tout cas, la Poufsouffle semblait vraiment gentille et n'avait pas vraiment l'air d'être le genre de fille avec des pré-jugés.

Sa camarade se leva alors pour se laver les mains, comme elle-même l'avait fait quelques secondes plus tôt. Canelle espérait que la Poufsouffle ne se sentait pas obligée de le faire car elle l'avait fait, mais que c'était plus par réflexe. *J'veux pas la forcer* Elle-même ne l'aurait peut-être pas fait si elle avait été seule, mais la présence de sa camarade lui avait rappelé la propreté. Au moins n'avait-elle pas paru sale.

Sortant la jeune fille de sa réflexion, sa camarade se mit à faire une sorte de macarena tout en se lavant les mains. Canelle ne put empêcher un léger rire de sortir de sa bouche, légèrement perplexe devant la danse de sa camarade. *C'est ptêtre une habitude* Emy devait certainement faire cela chez elle, et le moment le lui rappelait. Ca n'avait rien d'étonnant pour quelqu'un qui ne voyait pas ses parents.

-Merci de m'aider, murmura-t-elle en voyant sa camarade rougir après avoir terminé sa danse. C'est vraiment gentil de ta part.

La jeune fille haussa les épaules. *Je sais pas* Elle ne s'était jamais vraiment posé la question. A vrai dire, Canelle n'avait jamais réfléchi en ce qui concernait la cuisine. Elle se contentait de suivre les recettes quand elle ne mettait pas le feu à chez elle. La jeune sorcière n'avait pas vraiment envie de se prendre la tête avec cela -c'était inutile- aussi se contenta-t-elle de ne pas y penser. Le sel devait certainement donner du goût aux gâteaux.

Tandis que la jeune fille mélangeait ce que sa camarade venait d'ajouter dans le bol, elle quitta des yeux quelques secondes le fouet pour regarder la prochaine étape. Ouch, ça se corsait. Il allait vraiment falloir qu'elle se concentre bien pour le reste. *La cuisson* Heureusement pour elle, sa mère avait tout prévu, à part la sécurité. Il fallait juste qu'elle ne déclenche pas un feu au milieu de l'école. Simple, non ? Pas tellement.

-Je sais pas, avoua-t-elle. Peut-être que le sel donne du goût aux cookies sans qu'on ne le sente vraiment. Oui, j'ai ce qu'il faut, s'exclama-t-elle. J'espère aussi, mais l'important c'est qu'il soit bon !

La jeune fille sortit ensuite une plaque de cuisson de son carton -ou sac à malice, c'est comme on veut- et mit du papier cuisson dessus. Heureusement pour elle, il était déjà découpé ce qui lui simplifia la tâche. *Je suis nulle pour ça* Prenant une petite boule de pâte dans ses mains, elle la roula pour faire quelque chose de rond avant de la poser sur la plaque. Puis, d'un geste rapide, Canelle invita sa camarade à en faire de même.

@Emy Rald <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

10 nov. 2021, 15:10
Un cours de cuisine improvisé  PV 
Emy regarda sa camarade avec curiosité lorsque celle ci sortit tout son attirail de son sac, et la laissa peaufiner l'installation.

Puis quand la jeune Serdaigle commença à prendre la pâte aux pépites de chocolat et à en faire des boulettes dans ses mains, Emy se retroussa les manches et en fit de même.

L'expression disait bien mettre la main à la pâte, et c'était ce qu'Emy préférait en cuisine: se salir les mains. Et lécher les cuillères et les fonds de plat aussi. Enfin quoi, la pâte froide c'était quand même fichtrement délicieux, personne ne lui ferait croire le contraire !

Alors qu'elle produisait de petites boules de pâtes à disposer sur le papier cuisson, les mains d'Emy sentaient de plus en plus la pâte et le chocolat, mais la jeune sorcière ne commettait pas l'impair de se lécher les doigts avant d'avoir tout terminé, non mais ! Ce serait dégoûtant.

Ainsi donc la jeune sorcière continua d'assister sa camarade jusqu' à ce qu'il ne reste plus de pâte et jusqu'à ce que toutes les petites sphères plus ou moins rondes et régulières soient correctement disposées sur le papier cuisson. En tout cas une chose était sûre c'était que ça sentait fichtrement bon. Ne restait plus qu'à ne pas tout faire brûler et le tour serait joué ! Les deux sorcières pourraient se régaler de leur délicieux exploit... Enfin si tout allait bien, bien entendu. Et Emy espérait vivement que ce serait le cas parce que toutes ces bonnes odeurs avaient achevé de lui donner un petit creux.
@Canelle Johnson désolée pour le retard 😬

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

24 déc. 2021, 11:39
Un cours de cuisine improvisé  PV 
Canelle afficha un large sourire sur son visage quand elle vit sa camarade se retrousser les manches et faire comme elle. La jeune première année avait hâte de finir les cookies et de pouvoir les goûter, son ventre commençant à faire de légers bruits. Elle n'avait pas besoin de beaucoup plus pour comprendre que toutes ces préparations lui avaient donné faim. La jeune Serdaigle aimait tellement les cookies que lui faisaient sa mère, elle espérait que les siens allaient être aussi bons, même si elle en doutait fortement. Elle n'avait aucun talent en cuisine, et cela n'était pas près de changer. *C'est sa recette, ce sera forcément bon*

Continuant à faire de petites boules de la manière la plus uniforme possible, la jeune fille lança un coup d'oeil à sa camarade. Elle voulait faire des boules de la même taille que celle-ci, afin de ne pas se retrouver avec des cookies de tailles et de formes différentes. Canelle avançait lentement, bien plus que la Poufsouffle, mais cela ne la dérangeait pas plus que ça. Elle préférait la qualité à la quantité, et ce n'était certainement pas un drame si sa camarade en faisait plus qu'elle. Elles s'étaient entendues très bien depuis le début de la préparation, ce n'était pas cela qui allait changer. *C'est enfin terminé*

-Je crois que ma mère a mit une sorte de mini four dans le carton, explica-t-elle. J'espère que c'est ça, sinon je ne sais pas du tout comment on va les faire cuire.

La jeune première année se mit ensuite à fouiller dans le carton, sortant au fur et à mesure toutes sortes de babioles qui n'avaient rien à voir avec la cuisine. Décidemment, sa mère s'était lâchée pour préparer son carton. Canelle n'avait aucun mal à comprendre que sa mère avait dû lancer un sort afin de pouvoir tout rentrer dedans. *On dirait que le carton ne se finit jamais* Au bout de quelques minutes de farfouillage, la blonde commençait à se dire qu'elles allaient devoir trouver un autre moyen pour cuir les cookies.

Mais alors qu'elle n'y croyait plus, sa main butta contre quelque chose de dur. Elle le sortit et découvrit avec un soupir de soulagement un petit four certainement magique. Un large sourire éclaira le visage de la jeune blonde, contente de ne pas avoir à chercher un autre moyen pour cuire les gateaux et de ne pas avoir à déranger les elfes de maison. Ils devaient certainement déjà avoir assez de travail avec les cuisines pour les repas de tout le château. *En plus c'est toujours bon ce qu'ils nous font* Canelle n'était pas particulièrement difficile niveau nourriture, mais il fallait avouer qu'elle mangeait vraiment bien à Poudlard.

-Alors, il faut mettre entre 8 et 10 minutes, à 180 °c, déclara-t-elle. C'est pas trop long.

Sans plus attendre, la jeune fille régla le four comme il était indiqué sur la recette, et enfourna les cookies. Elle ne voulait pas attendre une minute de plus.

@Emy Rald, désolé pour ce retard :sweatingbullets:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

26 août 2023, 18:08
Un cours de cuisine improvisé  PV 
RP abandonné suite à l'inactivité de la plume d'Emy depuis plus d'un an
@Emy Rald, n'hésite pas à me contacter si tu reviens ^^

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d