Inscription
Connexion

27 août 2023, 15:14
 CLOS  Le naïf et la pragmatique  Sixtine Valerion 
Narcisse poussa un petit soupir, revenant à la réalité, et s'attendant à tout instant à être propulsé par un sortilège mystérieux à l'extérieur de la salle. Il attendit donc. Chaque seconde d'attente lui paraissait une minute, et il sentit un goutte de sueur rouler le long de sa tempe, tandis qu'il se mordillait l'intérieur des joues en soutenant bravement le regard de Miss Valerion. Puis de sérieux, il passa à intrigué, il fronça les sourcils en laissant sa main retomber le long de son corps. Il l'observa tracer habilement un cercle au tableau, puis le diviser, il pencha la tête sur le côté, de plus en plus intrigué.

Sans réfléchir, il obéit au geste de main de la professeure et vint s'assoir, quelque réticent, mais sa curiosité l'emportait sans discuter. Il l'écouta avec attention, les sourcils froncés, les mains croisées sur ses jambes, les lèvres pincées. Il hocha ensuite la tête sans hésiter à sa question, il suivait parfaitement jusque là. Il réalisa qu'il était surpris de sa réaction, il s'attendait à ce qu'elle le dégage sans réfléchir, et un petit sourire monta sur ses lèvres. Plus elle parlait, plus son visage s'illuminait. À la fin, un immense sourire élargissait ses lèvres et faisait scintiller le fond de ses yeux. Un frisson le parcourut, puis il se leva, fixant le tableau pour l'imprimer dans sa mémoire. Il mit les bras le long de son corps avant de s'incliner rapidement.

- Merci beaucoup Miss, vraiment !

Intérieurement, il se fit donc la promesse de prendre son mal en patience, et de s'acharner encore plus qu'il ne le faisait déjà. Il allait gratter, et gratter et gratter, et s'entraîner et s'entraîner encore et encore sans relâche ! Un air déterminé, presque effrayant, sous tendait ses traits lorsqu'il se redressa avant de hocher poliment la tête vers la professeure, les poings serrés de motivation.

- Vous avez bien expliqué, j'ai tout compris. Et j'vais m'donner à fond !

Il ne put retenir son sourire de s'élargir un peu, il ne disait pas ces mots, il pensait que quand elle expliquait, elle se révélait une bien meilleure prof que lorsqu'elle se contentait de lancer un sort à quelqu'un devant tout le monde. Puis il prit la direction de la sortie et ouvrit la porte avant de saluer une dernière fois la professeure.

- Bonne journée à vous !

Il se retint d'ajouter "à dans trois ans" mais il n'en pensait pas moins.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart