Inscription
Connexion

23 août 2023, 14:16
 PV:A. Bellanger  Othello ou l'amitié théâtrale
Dimanche 22 septembre 2047
L'après-midi.

Gloria était allée prendre l'air à côté du lac. Il faisait beau et chaud, c'est pour cette raison que la rouge et or s'était habillée qu'avec sa chemise, sa cravate et sa jupe, mais elle avait quand même emporter sa robe qu'elle avait attachée autour de sa taille.
*Pourquoi, diantre, nous ont-ils donné des vêtements noirs. J'ai été obligée de ne pas mettre mon collant et en plus avec cette jupe - que je n'aime pas porter - j'ai chaud. C'est dans ces moment-là que je plains les garçons avec leur pantalon noir, ils doivent avoir plus chaud que moi, les pauvres. *
Tout en étant dans ses pensées, la rouge et or, détacha sa robe et la posa par terre. Une fois que cela était fait, la première année chercha quelque chose dans les poches de ce vêtement. Une fois que la Gryffondor eu trouvé ce qu'elle cherchait - un exemplaire d'Othello ou le maure de Venise - la Gryffonne s'assit et continua à lire.
*Mon dieu, ce qu'il fait chaud! Qu'elle idée avais-je aussi de me mettre au soleil. Je vais essayer de trouver un coin à l'ombre.*
Tout en pensant, la jeune fille desserra un peut sa cravate et enleva les 3 premiers boutons de sa chemise, puis se leva, chercha un coin à l'ombre, le trouva, déposa toutes ses affaires et reprena sa lecture.
*Morbleu! Même ici, il fait chaud! C'est pas vrai! Ce que je hai l'été parfois. En plus, ils nous ont donné des chemises à manches longues. Pas pratique l'été. *
A ce moment-là, alors que l'anglaise remontait les manches de sa chemise, elle remarqua un jeune homme à côté d'elle.
" Bonjour. Comment t'appelles-tu ?"
290 mots
@Alexandre Bellanger, est-ce que ce début et ce titre te plaisent ?
Dernière modification par Gloria Shah le 29 sept. 2023, 12:18, modifié 2 fois.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

24 août 2023, 11:00
 PV:A. Bellanger  Othello ou l'amitié théâtrale
La nouvelle année scolaire venait de commencer et réclamait pas encore trop de travail. Il pouvait se permettre de s'accrder cette matinée à dessiner au bord du lac. Le calmar avait sorti sa tête de l'au au loin, probbalement pour profiter lui aussi du soleil. Plusieurs garçons et filles avaient choisi son exemple et se promeaient dans le arc. Leurs éclats de voix résonnaient de temps en temps, mais de manière distance. Son oeuvre l'cacaparait trop. Le garçon releva la tête pour examiner l'esquisse d'un lapin gambandant derrière un chreeuil. Le mouvement manquait de naturel. Les pattes arrières notamment semblaient figées. Il gomma une partie et recommença son trait pour l'affiner au plus juste lorsqu'une présence vont s'asseoir près de lui.

Surpris, il tourna la tête dévisagea une brunette qui se leva pour retirer sa veste. Un instant, une autre scène se joua. Une autre fille qui l'avait abandonné du jour au lendemain. Il secoua la tête. Ce n'était qu'un mauvais souvenir. Elle s'sit et engagea la conversation.

"Bonjour ! Moi, c'est Alexandre ! Et toi ?"

A l'écusson de sa veste, ils appartenaient à la même maison, mais elle ne lui disait rien. Même vaguement. Il baissa la tête, intrigué, en remarquant un livre. Son regard s'attcha à la couverture ey le titre, ainsi que l'image, le surprirent.

"Tu... Tu lis des livres moldus ?"

Non seulement l'information le sidérait mais la seconde plus encore.

"Tu lis... tu lis du théâtre ?"

@Gloria Shah
Reducio
il a buggié mon petit :lol: :lol:

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

24 août 2023, 11:37
 PV:A. Bellanger  Othello ou l'amitié théâtrale
Gloria était contente qu'on lui retourne la question.
" Je m'appelle Gloria. Tu es en quel année ?"
La rouge et or remarqua qu'Alexandre était étonné que la jeune fille lise des livres moldu...
" En effet, je les trouve mieux que ceux de mon monde."
L'anglaise lui souris.
...Et encore plus quand il remarqua que la première année lisais des pièces.
" En effet, les pièces et le monde de l'art dramatique sont mes passions depuis que j'ai 8 ans. Aimes-tu lire des pièces ?"
La Gryffondor était contente de rencontrer quelqu'un avec qui parler de sa passion.
*Il est peut-être un peut timide car il ne ne fait pas des pavés quand il parle. Mon camarade n'a peut-être pas d'idées de discussions, mais maintenant je peux supposé qu'il aime lire des pièces. Si c'est le cas je sais sur quoi pourra porter notre discussion. Je sent que si on partage la même passion pour l'art dramatique, ont pourra devenir de très bon amis. En plus il a l'air fort sympathique et d'après la surprise qu'il a eu en apprenant que je lisais des pièces moldu, il doit pas avoir grand monde qui doivent en lire. Je peux aussi penser - mais faudra demander pour être sur - qu'il est né-moldu. Si c'est le cas, je pourrai en apprendre plus sur son monde que je ne connais vraiment pas très bien.*
234 mots
@Alexandre Bellanger , à ton tour!

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

25 août 2023, 17:54
 PV:A. Bellanger  Othello ou l'amitié théâtrale
Alexandre ne put de retenir de bomber légèrement le torse en faisant claquer sa réponse :

"Troisième !"

Il n'aimait pas spécifiquement en imposer auprès des jeunes pousses, et encore moins abuser de sa position, mais tout de même, se sentir plus âgé, c'était agréable. Il changea cependant rapidement d'habitude en remarquant le livre que la fillette avait emporté et laissa ressortir tout son étonnement en découvrant une oeuvre moldue au sein de Poudlard. Il hocha de la tête, en l'écoutant avant de retrouver son enthousiasme.

"Ah ! Je ne pensais pas qu'il y avait dess orciers pour s'intérresser à la littérature moldue et encore moins au théâtre ! A vrai dire, j'ai bien lu les nombreux romans sorciers qui se trouvebt à la bibliothèque, mais je ne savais pas qu'il existait des pièces de theatre sorcières !"

Alexandre s'interrmpit, légèrement essouflé, et s'excusa en réalisant avoir encore une fois trop disserté.

"Pardon..."

Il baissa le regrad pour fixer à nouveau la couverture de la pièce.

"Ma mère m'emmenait parfois au théâtre, et j'ai beaucoup aimé la représentation d'Othello. Je l'ai vu à Londres, un an avant mon admission à Poudlard. Je me souviens avoir tant pleuré... Les mots sonnaient si justes et les répliqes s'enhainaient avec tant de naturel."

Il hésita à poursuivre, craignant de gâcher son plaisir de lecture.

"Pardon. Tu ne l'as peut-être pas fini."

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

26 août 2023, 18:13
 PV:A. Bellanger  Othello ou l'amitié théâtrale
" C'est vrai qu'il en existe, mais ceux que je lit - qui sont du monde Moldu - je les trouve incroyables."
Gloria ne comprenait pas pourquoi son camarade s'excusait.
" Pourquoi t'excuses-tu?"
Elle écouta attentivement ce que son camarade disait pour qu'il s'excuse de nouveau après.
" Tu n'as pas à t'excuser. En fait si tu veux tout savoir cela doit faire la deuxième ou troisième fois que je le lit."
En effet cette pièce était l'une des préférait de la rouge et or, parmi tant d'autres. La première année était contente de rencontrer quelqu'un qui connaissait aussi bien la pièce que la Gryffondor était en train de lire. En fait, la jeune fille aimait quand elle rencontrai de nouvelles personnes qui connaissait aussi bien l'art dramatique que la griffonne.
" Savais-tu qu'avant de venir ici, j'ai écrit plusieurs pièces ? J'ai d'ailleurs avec moi ma dernière pièce que j'ai écrite. Si tu veux la lire j'en saurai ravie."
Gloria aimait quand des personnes voulaient lire ses pièces et surtout quand ces dernières lui donnaient leurs avis sur ses pièces. Cela c'était quelque chose que la dramaturge adorait beaucoup. Comme elle ne savait pas quand elle allait faire de nouvelles rencontres et surtout si les personnes avec qui elle parlerait aimerait l'art dramatique comme la jeune fille, cette dernière a toujours sa dernière pièce avec elle.
227 mots.
@Alexandre Bellanger à toi.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

27 août 2023, 11:35
 PV:A. Bellanger  Othello ou l'amitié théâtrale
"Même si elles sont moins intérressantes, ça me donne envie de les découvrir."

Apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux livres... il ne vivait pratiquement que pour ce seul noble dessein. Alexandre commença à montrer beaucoup trop denthousiasme et s'excusa, croyant encore gêner son interlocutrice en monopolisant une fois de plus la parole. n réalité, elle ne semblait pas l'être. Au contraire, son excuse l'intriguait.

"Ben... la plupart des gens sont souvent embêtés quand on parle trop."

Leur conversation porta enuite sur la pièce que la fillette lisait, mais Alexandre marchait sur des oeufs, inquiet de lui gâcher le plaisir si celle-ci ne l'avait pas terminé. Dévoiler la fin d'un livre, le pire crime qui soit. Quoique... un peu moins grave que l'avada kedavra ou le doloris, mais il se plaçait juste après ces deux viles actions.

"Il y a un moent que je ne l'ai pas relu, moi, il y a trop de livres que je veux découvrir. puis, les cours ça prend tellement de temps. Mais j'avais tellement aimé la puissance de l'intrigue politique qui se mele aux motivations des personnages. Tout se croise. on dirait un travail de couture."

La fillette annonça alors avoir écrit elle aussi plusieurs pièces et la contempla avec surprise. Il adorait lire, mais de là à s'imaginer prendre la plume, rivaliser ces grands auteurs passés, cela le paralysait. il hocha aussitôt la tête, débordé par la curiosité.

"Oh oui !"

@Gloria Shah

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

27 août 2023, 15:52
 PV:A. Bellanger  Othello ou l'amitié théâtrale
" Embêter ? C'est vrai, mais moi je suis plutôt du genre à faire des pavés de phrases quand on parle d'un sujet qui m'intéresse, alors ne te gêne pas. Si tu as envie de parler, parle."
Ces phrases là jeune fille les à dites avec un sourire.
Gloria aimait comment Alexandre expliquait l'intrigue, la jeune fille voyait qu'elle avait un vrai admirateur des pièces.
"Moi j'essaye de trouver le temps pour les lire tellement, elles sont incroyables. Je partage en effet ton avis."
A la question que la rouge et or avait posé, son camarade avait répondu affirmativement. La première année chercha donc dans son sac et en sortie un tas de parchemins relier entre eux part de la ficelle. Sur la couverture, on pouvait lire "le secret" et "Ari Stophane". L'anglaise tendit sa pièce a son camarade.
" Voici la dernière pièce que j'ai écrite et qui s'intitule le secret1. J'espère que tu prendra plaisir à la lire. Depuis que je suis ici, il y a déjà eu plusieurs personnes qui l'on lu et je suis contente de savoir que maintenant toi aussi tu en fais partie. Il y a même quelqu'un qui veut coecrire une pièce avec moi. Si tu as envie de le faire avec moi j'en serai fort contente, mais tu n'es pas obligé. Après si tu veux qu'on coecrive cette pièce a trois, il faudrait que je lui demande s'il est d'accord."

238 + 18 mots de note de bas de page, ce qui fait un total de 256 mots.
@Alexandre Bellanger, à toi.


_________________
1: c'est un lien caché, si comme Alexandre, tu as envie de connaître cette pièce, appuie ou clique dessus. Si tu as envie de me donner ton avis n'hésite surtout pas. Je serai heureuse de lire ton message.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

01 sept. 2023, 10:13
 PV:A. Bellanger  Othello ou l'amitié théâtrale
Alexandre sourit en entendant Gloria 'encourager à parler autant qu'il le désirait et que celle-ci serait apparemment aussi bavarde que lui. Si on les surprenait ensemble dans leur salle commune, ils la feraient sans doute évacuer inconsciemment. Il hocha la tête d'un air vague lorsque la fillette annonça prendre le temps de lire des pièces. Quelle naïveté plaisante que celles des premières années ! Un jour, elle découvrirait que le travil augmenterait, surtout lorsqu'il lui faudrait choisir les matières optionelles. L'aîné se décida à le souligner doucement.

"Les cours progressent en difficulté au fil du temps, et puis, àen troisième année, on a les options. Bon, moi, j'ai choisi la fillièe totale, pour tout étudier, ça réduit un pe plus le temps. Sans compter que les profs deviennent chaque année plus exigeants."

Gloria lui parla ensuite de la pièce qu'elle avait écrite et il s'excita déjà de la découvrir. Le garço lut attentivement les feuillets, fronçant de temps en temps les sourcils, puis releva la tête.

"C'est une pièce amusante, la chute notamment, j'aime vraiment beaucoup, le rebondissement est inattendu, je trouve. Par contre, les parents de Floriane méritent peut-être un peu plus de développement. Le père surtout, il n'a pas beaucoup de présence. Cela dit c'est sans doute réaliste. Les miens existent sans exister."

La fillette lui parla alors d'une personne qui souhaitait coécrire avec elle et celle-ci l'invieraot. Alexandre balbutia :

"Euh, moi ? je... je ne suis pas doué pour écrire, je pense, à pat pour mes dissertations ou les comptes-rendu."

@Gloria Shah
Reducio
Désolée, la préparation de rentrée j'ai pas eu de temps avant :(
Mais j'ai beaucoup aimé lire ta pièce :D :D

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

06 sept. 2023, 18:35
 PV:A. Bellanger  Othello ou l'amitié théâtrale
" Ne t'inquiète pas, je sais que les cours deviendront dans les années futures de plus en plus dure, mais pendant les grandes vacances je pourrais en lire. Je trouverais toujours le temps pour en lire. J'ai une très bonne mémoire ce qui aide quand j'ai des évaluations a faire. En effet peut importe la longueur du texte je l'apprend toujours en moins d'une heure car j'ai commencé à le mémoriser en cours. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'adore l'art dramatique car quand tu joues un rôle tu es obligé d'apprendre un texte. Rare sont les pièces où tu ne fais que improviser. En vérité cela est tellement rare que je ne sais même pas si cela existe. Après je dit cela car j'en ai jamais vu."
Ensuite Alexandre lui disais les points à améliorer - selon lui - dans la pièce que la jeune fille avait écrite. Elle se mit à rire lorsque sont camarade evoqua que "ses parents existait sans exister".
" Merci de m'avoir donné ton avis, je vais le noter pour que je puisse m'en souvenir - même si je l'ai déjà mémorisé, on ne sait jamais."
La rouge et or sortie de quoi écrire et écrivit les changements que lui avait proposé Alexandre.
Après, Gloria remarqua que son camarade était pris au dépourvu sur la question pour savoir s'il voulait coecrire une pièce avec elle.
" Ne t'inquiète pas cela n'est pas grave. On a pas tous les mêmes talents, les mêmes capacités. Cela est tout à fait normal."
255 mots
@Alexandre Bellanger à toi et désolé du retard.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

10 sept. 2023, 14:34
 PV:A. Bellanger  Othello ou l'amitié théâtrale
Alexandre ne put s'empêcher d'éprouver une pointe de jalousie, mêlée d'admiration, lorsque Gloria lui confia pouvoir retenir ses cours à peine ceux-ci entendus. Il aurait tant désiré posséder une faculté similaire. Lui devait, pour chaque séance, se confectionnait le soir des fiches afin de reprendre les éléments importants. Il les relisait souvent et effectuait de nombreux exercices avant de bien intégrer les nouvelles notions.

"Je trouve le temps de lire, souvent le soir avant de dormir, puis heureusement il ya les vacances."

Il marqua une pause pour réfléchir à son analyse de l'art dramatique.

"La tragédie oblige à garder cette rigueur, je suis d'accord, mais une comédie ou une farce, ne pourrait-elle pas avoir le droit à de l'improvisation ? Autrefois, ces pièces étaient jouées devat le public, en plein air, et parfois selon les réactions, les comédiens pouvaient improviser."

Il se gratta la jou, légèrement gêné.

"Je.. j'aime beaucoup les farces, moi, même si jerespecte les autres formes théatrales."


Le garçon lui donna ensuite son avis sur la pièce et la fillette le consigna précieusement. elle lui indiqua alors co-écrire avec une autre personne. Cette réunion autour du théâtre moldu au sein de Poudlard lui plaisait. Cette prelière année, toute innoncente, apportait peut-être les graines pour améliorer les relations pour le moins tendues entre les deux mondes. Lui ne croyait pas à la violence, mais au dialogue et à la découverte des cultures. Il lui soyrit doucement.

"En tous les cas, je serai ravi de lire vos écrits, de vous fournir des avis et d'en parler autour de moi. "|/color ]

Reducio
Gloria Shah

Reducio
pas de souci c'est la rentrée ^^

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46