Inscription
Connexion

23 août 2023, 12:56
 Nuit  Chasseuses d'étoiles  S.S 
Octobre 2047
Année IV
Au creux de la Nuit
Tour d'Astronomie
Avec Shanna Skayls

~ Toi aussi, tu auras des étoiles qui savent rire ~



Dans mon corps endormi, mon esprit s'est réveillé,
Quand je crie au creux de mon lit, le temps sait s'arrêter.
INSOMNIE


•◉•


Minuit. Ellana s'agitait, entre les draps et les édredons. Les quelques gouttes de potion qu'elle avait englouties avant de se coucher avaient bien fait effet ; pas le moindre rêve à l'horizon. Cependant, le sommeil aussi s'était volatilisé, au plus grand désarroi d'Ellana. Irritée par cette insomnie inopinée, la jeune sorcière se leva brutalement de son lit, enfila ses chaussures et une cape, et se saisit enfin de son sac où elle avait jeté son petit télescope portatif. Puis, à pas de velours, elle quitta le dortoir, veillant à ne pas sortir ses camarades de leur sommeil. Heureusement, ce dernier semblait assez profond.
Elle traversa le couloir qui menait à la salle commune de Poufsouffle, esquivant le regard inquisiteur du portrait d'Helga, puis s'aventura dans le dédale du château. Un sentiment de culpabilité l'aurait alors envahie si la détresse ne triomphait pas, comme c'était le cas en cet instant.

Une dizaine de minutes plus tard, la jeune Poufsouffle atteignit — non sans égarement — le sommet de la tour d'Astronomie. L'observatoire offrait une vue sur l'ensemble du domaine de Poudlard ; Ellana se précipita près du muret afin de contempler le vaste paysage nocturne qui s'animait sous ses yeux, comme si elle pouvait se permettre cette visite en toute impunité. Puis, après quelques minutes, elle leva la tête vers le ciel, plongeant son regard d'azur dans le firmament. Elle sortit enfin, hâtivement, le petit télescope de son sac et s'installa, prête pour l'observation. Elle venait également de disposer soigneusement une feuille de parchemin vierge ainsi qu'un crayon de bois juste à côté, prête à reporter d'éventuelles découvertes de son exploration cosmique. Ellana avait toujours été attirée par les étoiles, les planètes, les galaxies, les nébuleuses... Hier encore il lui semblait qu'elle se laissait observer le ciel, dormant à la belle étoile en compagnie d'Harriet et Clio. Pourquoi tout cela avait-il changé ? Pourquoi plus rien n'était comme avant ? Pourquoi les étoiles s'effondrent sur elles-mêmes ?

•◉•


@Shanna Skayls, et voici ! ^^
Dernière modification par Ellana Collins le 30 août 2023, 13:09, modifié 1 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

26 août 2023, 18:21
 Nuit  Chasseuses d'étoiles  S.S 
~•Intro•~

Il me garde enchaînée mais jamais je ne fuis
Cette puissance maléfique qui m'entraine au tréfonds de la nuit
Il est la cause de mes pleurs, de mes douleurs, de mes soucis
Je suis prisonnière de ce démon que l'on appelle Insomnie.


~•~

• Flashbacks

Je me tourne et me retourne au milieu de mes couvertures. Je suis en proie au cauchemar, aux souvenirs remontés de nulles part, dont je ne sais même pas si ils sont réels. Ils ont seulement l'air si... Nets. Intacts. J'ai l'impression qu'il manque une pièce au puzzle de ma vie. Une pièce qui ne demande qu'à être trouvée. Mais je n'y arrive pas, et je n'y arriverai jamais. Je n'ai pas le courage, le cran, la force de faire tout ça.
...
Je ne peux pas être cette fille là. Il faut que je trouve une solution.
Dans ma tête, un seul mot revient en boucle : deux, deux, deux. Mais que cela signifiait -t-il ?
Et puis c'est là que j'entends sa voix.
"Dis moi, petite sœur, d'où vient ta douleur"?
Je crois que la réponse est là, cachée au plus profond de mon cœur.


~•~


• Conscience

Je n'arrivais pas à dormir, j'étais la cible incessante de cauchemars et de flashbacks sortis de nulle part. J'avais décidé de sortir, afin de me changer les idées, de respirer un bon coup. J'avais donc repoussé mes couvertures discrètement, puis j'étais sortie du dortoir et de la salle commune à pas de loup. La seule chose dont j'avais peur, à présent, c'était de ne pas réussir à répondre à l'énigme pour retourner à la tour. J'avais décidé de me laisser mener par mon cœur, à l'aveugle, et je me dirigeais vers un lieu qui avait une signification particulière pour moi : la tour d'astronomie.

En effet, j'étais complètement passionnée des étoiles, planètes et constellations. C'était un véritable coin de paradis pour moi, un refuge. Mais je remarquais vite quelque chose qui me surprit : je n'étais pas seule. Une silhouette se tenait là, devant moi. Que devais je faire ? Était ce une préfète ? J'en déduis rapidement que non, car les préfets ne sortent pas tard le soir pour regarder les étoiles. Alors j'essayais discrètement de rebrousser chemin, mais, comme tout était noir autour, je n'y voyais rien, et je me cognais malencontreusement le pied, et j'émis un drôle de râle de douleur étouffé. La silhouette m'avait forcément entendue.

@Ellana Collins superbe premier post :cute:

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

29 août 2023, 16:33
 Nuit  Chasseuses d'étoiles  S.S 
•◉•

Un vent glacial s'était levé, priant les arbres de se courber sur son passage. Ellana enfonça un peu plus son visage dans les pans de sa cape, afin de s'épargner une nouvelle visite à l'infirmerie. Quand tout à coup, un bruit sourd détourna son attention des étoiles. Saisie par la surprise, la sorcière sursauta d'un bond, lâchant son crayon de bois au dessus du vide.
Elle n'y prêta toutefois pas attention, bien trop occupée à essayer de discerner la silhouette qui venait d'arriver. Et si c'était un préfet ? Ou pire ; un adulte ? Prise au dépourvu, Ellana approcha l'ombre à pas feutrés, sa baguette dressée droit devant elle au bout de son bras fluet.

Qui est là ?

Sa petite voix teintée d'accent irlandais venait de briser le silence. Ces trois mots résonnaient en écho contre les parois rocheuses de la Tour. Un tremblement dans les entrailles de chaque minéral, jusque dans le creux de son ventre. Un soupir. Deux soupirs. Un demi sourire. Les nerfs prêts à lâcher, Ellana étouffa un hurlement de sa main gauche lorsque l'ombre eut un mouvement soudain. Cela faisait bien longtemps qu'Ellana n'avait brisé le règlement de Poudlard et elle n'était plus aussi sereine que lors de sa sortie du terrier. Déjà trop loin de son refuge, la petite sorcière ne pouvait faire marche arrière. Elle était démasquée, cela allait de soi. Alors il était grand temps de baisser son arme et reprendre son calme. La comète arrive, et Ellana ne pourra l'empêcher de la percuter...

•◉•

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

04 sept. 2023, 15:54
 Nuit  Chasseuses d'étoiles  S.S 
J'hésitais rapidement entre deux options ; celle de courir le plus rapidement possible, enfin, me taper le sprint du siècle jusqu'à la tour de Serdaigle plutôt, et celle de rester plantée là, à attendre que l'on vienne me sanctionner, en assumant mes actes. Bien que la première perspective me tentait bien, je ne pouvais pas bouger un pied, j'étais comme clouée au sol. Je me souvins alors des derniers mots que ma sœur m'avait adressé, deux mois auparavant, avant de monter dans le Poudlard Express.
"Sois courageuse", qu'elle m'avait dit. "Pour moi"
...
Je ne fuirais pas. Je devais assumer. Je resterais là.
Alors, lorsque une voix à l'accent bien irlandais s'adressa à moi, je me tâchais de répondre.

-Hum... C'est une fille... Une fille qui n'est pas préfète, si ça peut te rassurer.

Devais je rester dans l'anonymat, ou alors dévoiler ma véritable identité à l'inconnue ? Je clignais les yeux plusieurs fois, signe que j'étais nerveuse, puis je m'avançais tout doucement, afin de placer mon visage à la lueur d'un faible faisceau de lumière. Au moins, si jamais elle me connaissait, elle me reconnaîtra.

Ne rencontrant que du silence, je poursuivais avec une ombre de doute sur le visage.

-... Je m'appelle Shanna. J'suis en première année... Et toi ? Euh... Désolée si je t'ai fait peur, en tout cas... J'arrivais vraiment pas à dormir. Tu viens souvent ici ?

@ Ellana Collins


~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d