Inscription
Connexion

01 sept. 2023, 19:42
2ème entretien  Formation Animagus   Bad Eaven 
Sybille s'apprêtait à saluer le garçon, le voyant amorcer un mouvement pour se lever, quand il arrêta son geste. Son regard bleu-gris se fit d'abord inquisiteur avant de retrouver son sérieux. C'étaient des questions assez personelles et le garçon semblait en avoir conscience au vu des rougeurs sur ses joues que la française ne manqua pas de remarquer. Elle continua de le dévisager encore quelques instants avant de répondre à la première question. Ce n'était pas un très grand secret après tout, bien qu'elle ne s'amusait pas à partager l'information à chaque personne dont elle croisait le chemin. Et puis l'audace du Serdaigle lui plaisait.

« Oui, je suis une Animagus. » Son ton était calme et posée, tandis que ses yeux ne quittaient pas l'adolescent pour y lire ses réactions. « C'est une des raisons pour lesquelles j'aide ponctuellement vos professeurs. Je maîtrise plutôt bien le sujet en question. » Elle marqua un petit temps de pause avant de poursuivre, essayant de ne pas se perdre dans ses souvenirs. « Personne ne devient Animagus du jour au lendemain. Un apprentissage, une formation, qu'importe comment on les appelle, est forcément nécessaire. Et il y a des étapes à passer. La quête intérieure que je mentionnais plus tôt en fait partie. Il faut se préparer à la rencontre de son soi profond, de son animal. Je trouve le contenu de votre formation tout à fait approprié pour vous y préparer. »

La blonde hésita un instant à s'arrêter là, cherchant dans le regard du garçon une raison pour se confier sur son propre ressenti avant de finalement décider de lui retourner la question. «  Pourquoi me demandez-vous cela ? Êtes-vous troublé par la rencontre qui vous attend ? »

01 sept. 2023, 22:20
2ème entretien  Formation Animagus   Bad Eaven 
Bad se demanda un instant s'il n'avait pas franchi la ligne rouge. Sybille Luneau resta mutique et le garçon hésita à détaler. Finalement - et au grand soulagement du Serdaigle -, la jeune femme lui apporta une réponse. L'examinatrice était une Animagus. Cette révélation augmenta encore d'un cran le respect et l'intérêt que portait Bad pour Miss Luneau. Elle avait donc vécu ce qu'il vivait et avait réussi à atteindre la fin de sa formation avec succès. Wahou ! Le visage du garçon rayonnait et il avait encore mille questions à lui poser. Pourtant, il se tut et tendit l'oreille pour glaner toutes les informations qu'elle lui livrerait. Clairement, vous maîtrisez le sujet ..., pensa Bad en ne pouvant réprimer un léger sourire. Le garçon hocha la tête à la mention de la quête intérieure. Ses professeurs lui avaient déjà parlé de ce long et difficile parcours autant extérieur qu'intérieur et ces redondances donnaient un poids d'autant plus important aux propos de Miss Luneau. Pourtant, Bad ne savait pas vraiment ce qui l'attendait concrètement. Que devait-il véritablement vivre pour savoir qu'il effectuait cette quête ? Quels ressentis ? Quelles étapes ? Peut-être qu'il était encore trop tôt pour avoir l'impression de vivre cette aventure dont tout le monde lui parlait.

Bad allait remercier Miss Luneau pour ses conseils mais cette dernière semblait intéresser pour en connaître davantage. Le Serdaigle hésita à se livrer à cette inconnue qu'il ne connaissait pas encore quelques dizaines de minutes plus tôt. Pourtant, n'était-ce justement pas l'occasion d'avoir un interlocuteur neutre et qui savait de quoi elle parlait ? Quelqu'un qui n'était ni son professeur ni un amateur.

Bad perdit son sourire et un léger soupir s'échappa avant qu'il ne prenne la parole.

« En fait, tout le monde me parle de cette quête intérieure. Mais ... Mais j'ai du mal à savoir ce que je cherche. Ou ce que j'attends, ajouta-t-il en haussant les épaules. Comment je sais que j'ai franchi des étapes, ou que je rencontre mon moi profond ? Est-ce qu'il y a des choses qui doivent se passer ? Plus le garçon questionnait Miss Luneau, plus il sentait que les réponses allaient être complexes. En fait, je ne sais pas concrètement ce qu'il doit arriver. Je comprends comment renforcer mon corps et mon esprit mais comment je sais que je suis prêt ou non ? Ou bien que quelque chose m'arrive ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

02 sept. 2023, 13:04
2ème entretien  Formation Animagus   Bad Eaven 
Sybille ne quittait pas des yeux le Serdaigle, appréciant lire dans ses prunelles de l'intérêt et du respect. La moue de la française se fit plus pensive en entendant les questions du garçon. Ainsi, elle avait vu juste. Quelque chose le chiffonnait. Si elle comprenait bien, les questions de l'aiglon étaient davantage dues à de la curiosité qu'une peur à l'idée de rencontrer son soi. Sybille espérait ne pas se tromper, le contraire serait problématique pour le garçon. La peur, et encore plus si elle n'était pas maitrisée, pouvait compromettre la suite de sa formation. Mais pour l'heure, la jeune femme essayer de trouver comment expliquer avec des mots ces sentiments qui pourraient envahir le garçon s'il réussissait à rencontrer sa forme Animagus.

Elle reprit finalement la parole. « Oui, il y a des choses à ressentir, des étapes à franchir en quelques sortes. Toutefois, je dois vous prévenir que le savoir est parfois à double tranchant. Cela pourrait peut-être vous aider à vous voir progresser, mais il y a également un risque aussi que vous pensiez avoir atteint l'étape alors que non. Puisque vous savez à quoi vous attendre, vous essayerez peut-être, même sans en avoir conscience, de vous persuader que vous en êtes arrivé là, alors qu'il n'en est rien. Êtes-vous certain de vouloir savoir ? »

La française marqua un temps de pause, attendant que l'étudiant* affirme qu'il voulait en effet savoir avant de reprendre. « Votre quête intérieure vous mènera dans des moments longs et intenses de méditation. Où votre respiration et rythme cardiaque seront tout aussi long et profond. Si tout se passe bien, vous finirez par ressentir comme un second battement de cœur, juste à côté du votre. Puis, au fur et à mesure, la créature s'imposera à vous. Vous pourrez la voir très clairement dans votre esprit. Pas comme quand vous imaginez une représentation ou pensez à un souvenir. C'est différent et difficile à expliquer. Mais le jour où elle s'imposera à vous, vous n'aurez aucun doute que c'est elle et pas une machination de votre cerveau. Restera ensuite le processus de transformation en lui-même, qui s'effectue avec une baguette dans un premier temps une fois que vous avez réussi à apprivoiser votre animal et que vous êtes en parfaite osmose. Mais ne vous inquiétez pas, vos professeurs vous guideront à chaque étape et si vous répondez sincèrement à leur question, ils sauront vous aider à réaliser que vous êtes prêt ou non pour la suite du processus. Soyez entier et consciencieux et tout se passera bien où que votre chemin puisse vous mener. »

*Action vue avec Bad.

03 sept. 2023, 21:50
2ème entretien  Formation Animagus   Bad Eaven 
Bad se demandait si Sybille Luneau pourrait lui apporter des réponses. En réalité, il n'était même pas sûr que ses questions en aient réellement. La seule certitude qu'avait le Serdaigle était qu'il souhaitait obtenir un maximum d'informations pour mieux appréhender les changements qui s'apprêtaient à l'affecter.

Miss Luneau le prévint des conséquences de ce qu'elle allait dire. En découvrant la vraie nature de ces changements, il pourrait mieux les appréhender mais aussi, parfois, les imaginer involontairement. Bad hocha la tête lorsque l'examinatrice lui demanda son accord pour continuer. Il n'y avait aucune hésitation à avoir maintenant qu'il s'était engagé sur ce chemin sinueux.

Un second battement de coeur ? À ces mots, la bouche de Bad s'entrouvrit légèrement et ses sourcils se haussèrent. Son Animagus allait naître en lui. Presque littéralement. Ces révélations étaient surprenantes et pourtant tellement logiques. Le Serdaigle ne put s'empêcher de lâcher un lent ...

... « Je vois, oui ... »

Si le processus de transformation lui avait toujours paru extérieur comme lorsqu'il recevait un sortilège de Chauves-furies, en réalité, c'était une mutation entièrement interne qui le mènerait à devenir son animal. La méditation et le renforcement physique n'étaient donc pas juste des clés pour préparer son corps et son esprit mais ils étaient nécessaires pour faire naître intérieurement son Animagus. Ils étaient les fondations, le nid. Bad était sous le choc. Tout lui paraissait bien plus clair désormais. Il sentait des fourmis lui parcourir les bras comme lorsque sa magie se réveillait mais l'origine était aujourd'hui différente. Sa formation prenait un nouveau tournant maintenant qu'il avait conscientisé certaines choses. Le regard qu'il portait désormais sur sa future transformation était radicalement différent de celui qu'il avait en entrant dans cette salle quelques minutes plus tôt.

L'expression de surprise qui était restée de longues secondes sur le visage de Bad se mua finalement en air plus détendu et un sourire franc.

« Merci beaucoup Miss pour ces explications. Ça m'éclaire sur beaucoup de choses. Bad se leva, sans hésitation cette fois. Est-il possible de vous contacter directement si jamais j'avais ... heu ... des questions ? »

'Des peurs' aurait été une expression plus adaptée.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

05 sept. 2023, 12:17
2ème entretien  Formation Animagus   Bad Eaven 
En entendant les remerciements de Bad, Sybille répondit par un sourire. Si elle espérait que le garçon ferait bon usage de ces indications, il avait encore beaucoup à faire avant de se lancer dans la quête intérieure, sa deuxième année de formation serait tout aussi riche et intense que la première. La française se leva également tout en répondant à l'élève. « Je suis navrée, mais non. Vos professeurs restent vos référents dans cette formation. Bien qu'ils ne soient pas des Animagus, ils possèdent tout de même l'expertise pour vous accompagner, ne vous inquiétez pas. Et si jamais une de vos questions nécessiterait vraiment un autre avis, ils me contacteront. » C'était un peu catégorique comme réponse, mais la jeune femme ne tenait pas à se retrouver avec un hibou à bout de force sur les bras. C'est qu'elle bougeait beaucoup et n'avait clairement pas envie de signaler ses déplacements à l'élève. Et puis comme elle l'avait déclaré, elle pensait sincèrement ses professeurs plus à même de lui répondre pendant l'un de ses cours particuliers.

« Mais peut-être que nous nous re-croiseront à l'avenir, qui sait. Merci pour l'échange Mister Eaven. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée. » Déclara la blonde d'un ton un plus léger, tout en se mettant en mouvement pour quitter la petite salle en compagnie du Serdaigle. Elle tourna les talons assez rapidement, appréciant flâner dans les couloirs cette école qu'elle avait découverte il y a quelques années déjà, tandis qu'elle se dirigeait vers les deux professeurs à qui elle devait faire son retour sur l'entretien. Une chose était certaine, si jamais ils la sollicitaient à nouveau, elle serait ravie de donner un coup de main, ayant apprécié l'échange avec le garçon.
FIN DU RP