Inscription
Connexion

23 juil. 2023, 21:41
Révisons... ou pas !
Je termine à peine de lire ma leçon que je m'empresse de recommencer car je n'ai strictement rien compris. Sérieusement, il y a vraiment des gens qui comprennent cette matière du diable ? Je gribouille quelques notes sur mon parchemin tout en gardant une oreille attentive aux moindres faits et gestes de la fille en face de moi. Sa voix résonne soudain dans mes oreilles, sûrement du au silence qui s'était installé autour de nous, et je serre les dents en entendant sa demande. Elle est sérieuse là ? Ma menace ne lui a pas suffit ? Il est hors de question que je m'abaisse à ramasser son fichu bouquin ! De toute façon elle sera bien obligée de le faire elle-même au moment de quitter la bibliothèque. Je reste silencieux en essayant de maîtriser tant bien que mal la colère qui gronde en moi. Les mots de mon manuel de Potions se mélangent dans ma tête et j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que je lis. Déjà que je comprends rien de base ! J'essaie de relâcher un peu mon poing qui va finir par broyer ma plume si je ne fais rien. Ma respiration est beaucoup trop rapide pour quelqu'un de calme mais toutes mes tentatives pour la faire ralentir n'arrêtent pas d'échouer. Il ne faut surtout pas que je laisse mes émotions prendre le dessus, il faut que je les contrôle ! Je ne dois absolument pas me laisser faire par cette insolente, j'ai une réputation à me faire !

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

26 juil. 2023, 10:54
Révisons... ou pas !
Il décidait de ne pas ramasser son livre de potion et de rester cloué sur sa chaise en émettant aucun son, parfait ! C'était comme il voulait ! Elle voyait bien qu'il était énervé, et c'était tout ce qu'elle voulait ! Elle décida de se rassoir en face de lui, sur sa chaise et elle lui adressa un sourire suffisant. Elle observa le jeune homme sous toutes les coutures, et s'il croyait qu'elle ne voyait pas son énervement, il se trompait. Comme si elle n'avait pas vu son poing serré autour de sa plume, qui finirait sûrement broyé à ce rythme. Comme si elle n'avait pas entendu sa respiration rapide, qui faisait d'ailleurs le bruit d'une locomotive.
Daphné resta comme ça, à le regarder pendant plusieurs minutes, quand une idée de génie lui traversa l'esprit ! Le petit bruit de ses doigts tapotant sur la table l'avait insupporté quelques minutes plus tôt, elle était sûre et certaine qu'il ne le supporterait pas non plus ! Elle mit sa main en lévitation au dessus de la table et doucement elle commença à faire tapoter ses ongles un à un, puis, de plus en plus rapidement, avant de se caler sur un rythme rapide et des plus insupportable. Pendant tout ce temps, elle continuait à fixer Noah, lui faisant clairement comprendre que c'était intentionnel.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

16 août 2023, 22:08
Révisons... ou pas !
Sans même la regarder, je savais qu'elle était heureuse de me voir en colère. Mais quand ses doigts ont commencer à taper contre la table, c'était trop. Mon point s'écrase violemment sur la table, faisant voler mon parchemin. Je me lève d'un bond, le regard fou de rage. Avant même que je ne puisse contrôler mes actions, ma main se ferme sur mon encrier que je lui balance au visage. Si le bocal ne se casse, l'encre s'échappe librement de sa prison de verre pour colorer la peau et l'uniforme de Daphné. Tant pis pour mon encre, je trouverai bien quelqu'un pour m'en prêter un peu. En même temps elle l'a bien mérité ! J'essaie de calmer un peu ma colère avant de fourrer mes affaires dans mon sac et de quitter notre table. Je n'ai évidemment pas l'intention de partir de la bibliothèque mais je m'éloigne assez pour ne pas avoir la tête de la rousse dans mon champ de vision. En passant devant son livre toujours au sol, j'y met un coup de pied. Assez léger pour ne pas l'abîmer mais assez fort pour qu'il quitte mon chemin. Je m'enfonce dans les rayons avant de finalement m'adosser contre un mur à l'autre bout de la bibliothèque. Les étagères me protèges du regard des autres et je peux enfin souffler. Si elle avait été un garçon, je n'aurais pas hésité avant de lui coller mon poing dans le visage. Seulement c'est une fille. Et je me suis promis de ne jamais frapper une fille. Une promesse qui va être très difficile à tenir avec Daphné à mes côtés !

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

20 août 2023, 21:05
Révisons... ou pas !
La jeune fille sursauta lorsque Noah tapa son poing sur la table. Elle ne s’attendait pas à une réaction si excessive, et un instant, elle regretta son geste. Un seul petit instant. Lorsqu’elle sentie un liquide lui arriver dessus, toute sa colère contre lui réapparut d’un coup, encore plus forte. Elle le regarda partir et il tapa du pied son manuel de potion, ce qui la rendit complètement hors d’elle. D’où cet insupportable garçon osait lui lancer un liquide et taper dans son manuel ?! Elle le vu partir dans une allée de la bibliothèque. Elle était dans un état de choc et de colère intense, même son frère ne l’avait jamais mis dans cet état, et pourtant, il était fort à ce petit jeu.

Elle s’essuya son visage et sa colère augmenta lorsqu’elle se rendue compte qu’il lui avait jeté de l’encre. Elle en avait partout. Jamais elle n’avait été aussi furieuse. Dans sa colère, elle pris l’encrier du garçon qu’elle jeta en direction de l’allée où il s’était enfui en lui lançant une insulte à voix basse : « Sale strobulot ! »

Elle ramassa son manuel de potion tout en se dirigeant vers la table où elle prit toute ses affaires qu’elle foura en vrac dans son sac. Elle remis correctement les deux chaises avant de foudroyer du regard les petits ou grands curieux qui avaient assisté à la scène. Elle se dirigea vers la sortie le plus dignement possible, de l’encre partout sur elle, de sa tête à ses pieds et son sac sur son épaule.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

08 sept. 2023, 15:44
Révisons... ou pas !
J'entends un bruit non de loin de moi et j'en déduis facilement que Daphné a voulu faire de moi une cible vivante, encore une fois. Ma main se referme automatiquement sur le livre le plus proche avant de le sortir de l'étagère. Je fais quelques pas en avant et m'apprête à lui lancer l'ouvrage dessus quand je la vois quitter la bibliothèque. Un sourire victorieux prend possession de mon visage et je repose le livre à sa place. Voulant être sûr de ne pas la croiser dans les couloirs du château, j'erre sans but dans la bibliothèque en lançant des regards noirs aux quelques curieux qui ont assistés à la dispute. Heureusement pour moi, personne n'a eu l'idée d'aller chercher un adulte ou un préfet donc je m'en sort plutôt bien. Au moins je ne serais pas sanctionné pour avoir nuis à la tranquillité de la bibliothèque et je n'aurais pas fait perdre de points à ma maison. Et ça c'est le plus important ! Comme d'habitude, je m'arrête devant une étagère où se trouve un livre sur le Quidditch. Je le récupère et m'installe à même le sol pour commencer à le lire. C'est d'après moi, le meilleur moyen pour décompresser et retrouver mon sang-froid après une dispute. Une fois que j'estime être assez calme et que je ne risque pas de tomber sur Daphné, je range le livre à sa place et quitte la bibliothèque sans un mot.

FIN DE RP

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003