Inscription
Connexion

21 juil. 2023, 17:46
Pourquoi le ciel est bleu ?
M'ouais. Les deux extrêmes possibles, en somme. Même si la finalité reste la même : on ne nous autorise pas à en sortir avant notre majorité. Et même plus loin encore.

Quoique si je peux détourner ses propos à ma sauce...

Trois ans pour vous, c'est rapide ? De toute manière, c'est ce qui est imposé à tous les cinquièmes années.

Et très franchement, je ne vois pas comment on est censés sortir de cette case définie par notre maison avant la fin de la septième année.

Mais je suis interloqué par sa réflexion sur les échanges internationaux. Ca me semble tout de même vachement... Extrême de se retrouver enfermé dans une case au point d'avoir la volonté d'aller jusqu'à quitter son pays.

Oui.

Mais pour des questions de culture, pas de volonté de liberté. En dehors de pouvoir apporter un nouveau point de vue sur notre propre culture, je ne vois pas réellement en quoi cela nous retirerait de nos cases. A moins de vouloir totalement changer de vie et donc de se recréer la case qui nous convient dans un autre pays... 'Fin je sais pas. J'ai du mal à voir la réflexion derrière tout ça.

Mais je ne suis pas sûr de voir en quoi... Enfin, hormis peut-être nous mettre dans la nouvelle case "voyageur" et découvrir une culture étrangère.

Après tout, le but n'est pas de s'y installer durablement. Non ?

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

09 sept. 2023, 14:54
Pourquoi le ciel est bleu ?
De toute évidence, le jeune Serpentard était bloqué dans ce qu'il nommait une case. La sorcière laissa un petit sourire naître sur son visage. Bien souvent, sortir des sentiers battus était nécessaire pour réussir à franchir un cap, mais la sorcière savait que d'autres méthodes pouvaient tout autant fonctionner.

" Trois années peuvent sembler très longues et très rapides, tout dépend de ce qu'on y fait. C'est un peu comme les cases. Peut-être que la case scolaire dont vous parlez n'est pas réellement telle qu'elle est. Vous y avez déjà pensé ? Peut-être qu'elle est en vérité une case fermée tant que vous refusez simplement d'en voir la porte ? Ou tant que vous n'arrivez pas à prendre assez de recul pour vous rendre compte qu'elle a une forme bien différente de celle que vous imaginez. Changer de point de vue est parfois salvateur. Je ne vous reproche pas de manquer d'esprit, je vous sais bien assez malin pour ne pas me permettre une telle chose, mais je pense que vous mettez trop de noms et de cases sur ce qui vous entoure pour pouvoir vous en affranchir, ce que vous semblez avoir envie de faire pourtant. Comment voyez-vous la case Serpentard ? Je serais curieuse d'entendre votre définition. "

Sur ce, elle se tut, observant son élève dans un sourire. Ce petit exercice devenait fort intéressant même si, dans le fond, elle n'avait pas la moindre idée d'où il allait les mener ni de la raison initiale de cette discussion bien qu'elle se doutait que tout cela soit en lien avec son départ du poste de Directrice de la maison Serpentard. Des éléments manquaient pour une compréhension complète et Sarah savait que passer par d'autres chemins pouvaient parfois offrir les clés manquantes.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049