Inscription
Connexion

15 août 2022, 21:30
Une curieuse rencontre  PV 
Le 13 février 2047
RP privé avec @Cheryl Styles


Winter rajusta son écharpe de Gryffondor et la capuche de sa cape noire tout en grimpant les escaliers. La fillette grelottait, et tenait sa lettre déjà roulée pour l’envoyer à ses parents. En ce mois de février, il faisait tout particulièrement froid et il neigeait. Winter devait donc faire attention à ne pas glisser sur les marches enneigées. Elle regrettait quelque peu de ne pas avoir fait plus attention à la météo avant de se mettre en quête de la volière, mais il était trop tard pour reculer.

Lorsqu’elle franchit enfin le seuil de la volière, elle marqua une pause afin de reprendre son souffle et de se réchauffer les mains. Même en ayant vécu en Angleterre toute sa vie (et malgré son prénom), Winter avait tout particulièrement du mal avec la météo actuelle ! La Gryffondor se mit en quête d’un des hiboux de Poudlard, mis à disposition des élèves, pour finalement trouver un harfang des neiges au regard doux. Elle l’amadoua avec une friandise MiamHibou et une gratouille au menton, avant de lui confier son courrier.

- Bon voyage !, lui souhaita-t-elle, espérant que le hibou arriverait à bon port.

Winter se sentait quelque peu coupable de l’envoyer dehors par ce temps, mais elle savait que les harfangs étaient particulièrement résistants au froid. Depuis la rentrée en Septembre, elle avait pris l’habitude d’envoyer toutes les semaines, ou presque, une lettre à ses parents, afin de donner de ses nouvelles. Même si elle se sentait très heureuse d’être à Poudlard, ses parents, sa grande maison de campagne, et ses animaux lui manquaient souvent.

Tandis qu’elle regardait la silhouette du hibou disparaitre à l’horizon, la fillette fut tirée de ses pensées par un… Miaulement ? Pourquoi entendait-elle des miaulements dans un endroit où il n’était censé y avoir que des hululements ? A ce moment-là, elle sentit une fourrure passer contre ses jambes et, effrayée, fit un écart avant de tomber sur les fesses, ses bottines pleines de neige n'étant décidément guère coopérantes. Poussant un cri de surprise (et de douleur), elle vit qu’il s’agissait en bien d’un chat ! Elle n’eut pas le temps de se relever qu’une personne entra dans la volière…

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

18 août 2022, 17:47
Une curieuse rencontre  PV 
- Dami ?

C'était le nom que Cheryl ne cessait de répéter depuis plusieurs minutes. Pourtant, son chat était là il y avait à peine une minute. Puis, le temps que la fillette de relise sa lettre adressée à sa mère, Dami avait disparu. Une chose était sûre, elle n'était pas allée bien loin. Alors que la rouquine réfléchit quelques instants aux potentiels endroits où pouvait se trouver son animal de compagnie, ses yeux s'écarquillèrent. La volière ! Ça grouille d'oiseaux !

La première année ne perdit pas une seule seconde pour grimper avec précipitation les escaliers qui menaient vers la volière, espérant ne pas trouver sur des cadavres de hiboux ou de chouettes. Arrivée à destination, c'était quelque chose d'autre qu'elle vit. Pas de cadavres de hiboux. Mais elle vit Dami, se frottant contre les jambes d'une autre élève qui était présente.

- Je t'ai enfin trouvée !

Sans adresser le moindre regard à cette fillette, Cheryl s'approcha rapidement de son chat et le prit dans ses bras, en marmonnant des mots doux à Dami. Après quelques minutes, la Serpentard croisa enfin le regard de cette élève, qui s'apparentait à une Gryffondor aux cheveux blonds. Elle la regarda d'un air impassible.

- Ce magnifique chat qui était à tes jambes, c'est Dami ; mon chat, commença-t-elle la conversation d'un ton fier.
@Winter Wright Désolée pour le retard ! :wry:

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

18 août 2022, 22:19
Une curieuse rencontre  PV 
- Je t'ai enfin trouvée !

L’air effaré, Winter regarda une fille arriver en courant pour récupérer le chat qui lui avait fait perdre l’équilibre. Cette dernière prit le chat dans ses bras, et sembla lui murmurer des mots doux, ne faisant absolument pas attention à la Gryffondor. Winter en profita pour se relever, laissant échapper une grimace car le sol n’était, tout particulièrement dans la volière, guère confortable, et regarda quelques secondes la nouvelle venue.

Il s’agissait d’une élève de Serpentard, aux longs cheveux roux flamboyant et aux yeux verts. Elle était légèrement plus petite que Winter, et semblait adorer son chat. Toutefois, son expression se gâta lorsqu’elle se tourna vers la Gryffondor pour annoncer, d’un ton fier :

- Ce magnifique chat qui était à tes jambes, c'est Dami ; mon chat.

« Quelle arrogance ! » songea immédiatement Winter, ne sachant comment interpréter l’air quelque peu prétentieux de son interlocutrice. La Gryffondor, écoutant un peu trop les stéréotypes sur Serpentard, avait déjà des préjugés négatifs sur les ressortissants de cette maison, et l’expression de sa camarade ne lui disait rien qui vaille. Quelque peu déçue de ne pas avoir pu caresser le chat, qu’elle trouvait irrésistiblement mignon, avec qui plus est un prénom très beau, Winter répondit du même ton que la rouquine :

- Hum… D’accord. Et comment ton chat a-t-il atterri ici ?

La fillette n’avait trouvé rien de plus intéressant à répondre, ayant été prise au dépourvu par l’arrivée du chat puis de sa propriétaire.


Aucun souci @Cheryl Styles, et j'aime beaucoup ta réponse ! :D

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

21 août 2022, 10:10
Une curieuse rencontre  PV 
Comment elle a atterri ici ?

- Avec ses pattes, je suppose, répondit la rouquine d'un ton sarcastique.

Après quelques secondes, elle reprit la parole.

- Tu veux la caresser ? demanda Cheryl d'une voix douce.

La Serpentard n'aimait pas partager ce qui lui appartenait, en particulier son chat. Mais si Dami s'était suffisamment approchée de cette fillette, elle lui faisait confiance. Alors, sans attendre une quelconque réponse, elle s'approcha de la jeune Gryffondor, tout en portant son chat dans ses bras.

- Je l'ai adoptée il y a pas longtemps et elle se permet déjà de gambader dans le château comme bon lui semble, fit la jeune Styles en souriant.

C'était pas la première fois que Dami se permettait d'aller on ne sait où. Bien que la plupart du temps, elle demandait à Cheryl avec ses miaulements, de l'accompagner quelque part, parfois, elle s'en allait, sans rien dire. Peut-être une volonté de liberté ? Pendant que la fillette regardait son chat, elle se souvint de sa lettre. J'ai failli oublier de l'envoyer. Sans attendre une seule seconde de plus, elle déposa délicatement son chat à terre et fouilla dans sa robe.

- Attends, j'ai une lettre à envoyer.

Elle saisit donc sa lettre et s'approcha d'un hibou mis à disposition pour lui confier la lettre. Une fois l'oiseau envolé, Cheryl le regarda s'éloigner peu à peu de la volière.
@Winter Wright :happy:

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

21 août 2022, 22:52
Une curieuse rencontre  PV 
- Avec ses pattes, je suppose, fit la Serpentard avec un ton sarcastique.

Winter manqua de faire une grimace devant le ton employé, et le silence se fit pendant quelques secondes. Tout à coup, son interlocutrice reprit la parole, avec une voix douce contrastant avec son air sarcastique qui précédait :

- Tu veux la caresser ?

Sans attendre, la rouquine s’approcha de Winter en tenant son chat dans ses bras. Peut être qu’elle n’était pas si hautaine finalement… La gryffonne se permit de sourire et caressa le chat, qu’elle trouvait décidément beaucoup trop mignon.

- Je l'ai adoptée il y a pas longtemps et elle se permet déjà de gambader dans le château comme bon lui semble, reprit la rousse.

Au moins, cela voulait surement dire que Dami se sentait suffisamment à l’aise dans le château pour explorer. En même temps, il y avait tant de recoins et de cachettes différentes que l’enceinte de Poudlard était surement un paradis pour un chat explorateur !

- Attends, j'ai une lettre à envoyer, rajouta la jeune élève.

Winter hocha la tête, et commença à parler à Dami en chuchotant :

- Tu es toute gentille Dami ! Et trop mignonne !

Et voila qu’elle devenait à nouveau gaga devant une bestiole à poils adorable… Elle lui gratouilla le menton et ria devant les réactions du chat. Winter leva ensuite les yeux vers la rousse et lui demanda, histoire de réengager la conversation :

- Au fait tu t’appelles comment ? Et tu es en quelle année ?

Elle était curieuse d’en savoir plus sur son interlocutrice qui avait un chat aussi beau. Par ailleurs, elle remarqua que les hiboux et les chouettes de la volière ne semblaient nullement incommodés par la présence du félin. Tant mieux, elle n’avait pas envie de subir une crise de panique de la part des volatiles ! Après tout, le chat de sa famille s’était toujours bien entendu avec les hiboux de ses parents… Winter n’avait jamais vraiment eu d’animal à elle, et il lui tardait de pouvoir en avoir un ! Elle avait extrêmement envie d’adopter un chaton, et espérait que le jour où elle le pourrait enfin s'approcherait vite.


@Cheryl Styles :grin:

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

24 août 2022, 16:55
Une curieuse rencontre  PV 
Alors que Cheryl avait toujours les yeux rivés vers l'oiseau qui s'envolait au loin, une voix la fit sortir de ses pensées, c'était celle de cette élève, qui s'amusait avec Dami. Visiblement, son chat appréciait la présence de cette Gryffondor. Cette dernière lui demanda donc son prénom et son année.

- Je m'appelle Cheryl, en première année, se présenta la fillette fièrement. Et toi ?

En attendant une quelconque réponse, la Serpentard s'approcha de son chat et se baissa pour le caresser délicatement. Ce dernier se mettait à ronronner de plus en plus. L'adoption de ce chat avait été le meilleur choix de Cheryl visiblement. C'était toujours mieux de se lever, de s'endormir, de se promener avec une petite boule de poil.

- J'ai toujours voulu avoir un chat mais vu que j'ai un chien à la maison, c'était quasiment impossible. Donc en arrivant ici, je me suis dit que c'était l'occas d'avoir un chat. T'as des animaux, toi ? fit-elle tout en caressant son chat.

La rouquine entama une discussion, pour éviter les silences. Elle en avait horreur. Et puis, sa camarade aimait les chats, ce qui leur faisait déjà un point commun assez important. Dami était un peu comme Cheryl, elle les jugeait aux premiers abords et si elle n'aimait pas une personne, elle lui faisait comprendre assez explicitement.
@Winter Wright :cute:

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

29 août 2022, 21:46
Une curieuse rencontre  PV 
- Je m'appelle Cheryl, en première année, et toi ?

Ainsi, l’interlocutrice de Winter était elle aussi en première année. La fillette n’était pas étonnée, et était contente d’avoir trouvé quelqu’un avec qui discuter, d’autant plus que Cheryl lui semblait de plus en plus sympathique. Cette dernière se baissa à son tour, pour caresser son chat qui ronronna de plus belle, tout en poursuivant :

- J'ai toujours voulu avoir un chat mais vu que j'ai un chien à la maison, c'était quasiment impossible. Donc en arrivant ici, je me suis dit que c'était l'occas d'avoir un chat. T'as des animaux, toi ?

Winter appréciait le fait que Cheryl engage elle aussi la conversation, c’était nettement plus agréable de discuter avec quelqu’un semblant avoir aussi envie de parler ! De plus, il n’y avait pas de blancs gênants comme la fillette avait pu le craindre. Il fallait croire que ses préjugés sur les Serpentards n’étaient pas toujours fondés…

Sans plus attendre, Winter répondit :

- Je m’appelle Winter, et je suis moi aussi en première année ! Mes parents ont toujours eu des animaux comme des hiboux, des chiens, des chats, des poules, mais je n’en ai jamais eu vraiment à moi… Ils m’ont dit que je pourrais adopter un chat pendant ma scolarité ici, mais l’occasion n’est pas encore arrivée !

La fillette avait plus que hâte d’avoir son propre chat. Ayant toujours été entourée d’animaux, cela lui manquait maintenant. Elle n’était pas aussi familière avec les animaux de Poudlard que ceux de chez elle, ce qui était normal. Mais Winter se sentait seule déjà, et rêvait souvent d’avoir un petit animal à poils pour lui tenir compagnie… Enfin, il y avait aussi son doudou bien entendu, mais elle ne pouvait pas non plus l’emmener avec elle dans la salle commune !


@Cheryl Styles :happy:

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

06 sept. 2022, 15:33
Une curieuse rencontre  PV 
Elle s'appelait donc Winter et était elle aussi en première année. C'était peut-être pour ça que son visage n'était pas inconnu aux yeux de Cheryl. Elles avaient sûrement dû avoir des cours en commun mais il faut dire que la Serpentard fréquentait plutôt les gens de sa maison, même si cela lui arrivait de parler à ceux des autres maisons.
Elle hocha la tête comme pour acquiescer les dires de sa camarades. Finalement, elles avaient un point commun, les deux aimaient les chats.

- J'aime pas du tout être seule donc ça fait toujours du bien d'avoir un petit animal avec soi, hein Dami ? sourit-elle à son chat.

Dami miaula en la regardant puis se frotta à ses jambes en ronronnant, comme si elle avait plus ou moins compris ce qu'avait dit la première année.

- Un chat c'est cool mais ils ont des caractères trempés parfois, rit-elle en repensant à toutes ces fois où Dami la réveillait le matin, la harcelait pour se promener dehors.

Depuis que Winter avait donné son prénom, la rouquine se posait la question : Elle est née en hiver ? Ou pas du tout ? Sans plus attendre une seule seconde, elle reprit la parole.

- Laisse-moi deviner, t'es née en hiver ? demanda la rouquine en souriant d'un air moqueur.

Si c'était pas le cas... Cheryl n'osait pas l'imaginer. Elle détestait avoir tort.
@Winter Wright
231 mots

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

20 août 2023, 22:15
Une curieuse rencontre  PV 
- J'aime pas du tout être seule donc ça fait toujours du bien d'avoir un petit animal avec soi, hein Dami ? Un chat c'est cool mais ils ont des caractères trempés parfois.

Pendant ce temps, Dami se frottait contre les jambes de sa maitresse d'un air totalement innocent. Même s'il semblait angélique, Winter voulait bien croire Cheryl et était d'accord avec elle. Au moins Dami semblait très attachée à la Serpentard, au contraire de la plupart des chats qui étaient davantage indépendants de leurs maitres. Il ne fallait pas avoir peur de perdre son chat dans un château aussi grand que l'enceinte de Poudlard, sans même imaginer le parc ou pire, la forêt interdite.

Avant que Winter ne dise quoi que soit, Cheryl reprit avec une question à laquelle elle espérait échapper :

- Laisse-moi deviner, t'es née en hiver ?

Winter eut la très subite envie de rétorquer "Non je suis née en été !" mais bien évidemment, elle était bien née en hiver, le 11 janvier pour être plus précise. A chaque fois que quelqu'un lui posait cette question, la fillette reprochait à ses parents de lui avoir donner un prénom aussi peu original. Enfin, elle n'avait pour le moment rencontré personne se nommant comme elle ce qui pouvait dire qu'il était rare, mais il pouvait devoir sa rareté au fait que c'était un nom commun. Finalement, choisir son première idée de réponse la tentant toujours, Winter rétorqua :

- Non je suis née en été !

La fillette laissa passer quelques secondes avant d'ajouter d'un air blasé :

- Non en fait je suis bien née en hiver...

Elle aurait aimé trouver quelque chose de plus cool à répondre ou de pouvoir faire une réflexion à Cheryl à son tour, mais rien ne lui vint. Et puis, peut-être que la question de son interlocutrice était juste innocente ? Winter ne parvenait pas à l'interpréter mais se sentait influencée par la présence de Dami, absolument adorable. Une fille méchante ne pouvait pas avoir un chat aussi mignon et attachant, alors Winter se dit que Cheryl avait certainement bon fond et que sa question était sans malice.


Encore désolée pour le retard @Cheryl Styles T_T

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

13 sept. 2023, 23:34
Une curieuse rencontre  PV 
Comment ? Elle était née en été ? Mais à quoi avait pensé ses parents ? À l'instant où Cheryl se posait toutes ses questions en affichant un visage estomaqué, la phrase que prononça la Gryffone à la suite mis fin à toutes ses questions. Ah ! Tout de même, un peu de bon sens. N'empêche, c'était pas si moche comme prénom, Winter. C'est toujours mieux que Spring ou Autumn. Summer n'était pas mal non plus. M'enfin.

Tu m'as fait peur !

Cheryl se mit alors à rire en secouant la tête. Ses yeux qui reflétaient un air moqueur au départ s'étaient mis à refléter un air rieur. C'était un peu les deux personnalités de la Serpentard. L'une prenait de haut et se moquait des autres, tandis que l'autre riait et était pleine de joie et de sincérité — à savoir que la deuxième personnalité ne se montrait que très peu de fois. Il fallait être chanceux.

T'as pas d'animaux ? À Poudlard ou chez toi ? demanda la fillette en caressant son chat.

Une vie sans animaux était inimaginable à ses yeux. Depuis sa naissance, elle avait son chien, puis son chat une fois arrivée à Poudlard. Ce qu'il fallait retenir, c'est qu'elle n'avait jamais été seule. Et elle n'osait imaginer sa vie lorsque l'un deux venait à disparaître à tout jamais.
@Winter Wright <3

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers