Inscription
Connexion
01 juil. 2022, 15:20
 DEVENIR ADULTE  Parcours évolution : que faire après Poudlard ?
De quoi s'agit-il ?


Le parcours évolution fait référence au parcours concernant les PJ élèves qui ont naturellement grandi, vécu leurs études à Poudlard et obtenu leur diplôme des ASPICS (et ce, à la fois inRP et horsRP). Car oui : la vie de votre personnage ne s'arrête pas après sa sortie de Poudlard : les ASPICS ne sont pas une fin, mais le début d'un nouveau chapitre !




Pour toute question : envoyez un hibou ou consultez/postez dans la FAQ.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
14 août 2022, 05:01
 DEVENIR ADULTE  Parcours évolution : que faire après Poudlard ?
Mais alors, qu'est-ce qu'il se passe ensuite ?


A partir du départ de Poudlard de votre personnage, plusieurs possibilités s'offrent à lui : il peut suivre des études supérieures pendant un à deux ans (RP et IRL), suivre une formation professionnalisante sur un an (RP et IRL), ou alors se lancer directement dans le monde du travail : devenir employé RP par le biais d'organigrammes ou dans un commerce, postuler pour gérer un commerce ou devenir professeur de Poudlard. Ce ne sont pas les options qui manquent, et nous sommes certains que vous trouverez chaussure à votre pied !


Pour les personnes attirées par les études et formations, retrouvez toutes les informations au Secrétariat à l'Éducation Magique ou vous retrouverez l'ensemble des informations utiles, ainsi qu'une FAQ dédiée !


#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
14 août 2022, 05:02
 DEVENIR ADULTE  Parcours évolution : que faire après Poudlard ?
Pourquoi attendre, si je peux juste suivre le parcours candidature ?


Ce choix de faire grandir votre personnage présente un intérêt indéniable : vous conservez le même personnage qui a arpenté pendant sept ans les couloirs de Poudlard et pouvez continuer d'écrire son histoire. Vous ne serez attaché par aucune contrainte du point de vue des responsabilités : vous pourrez l'interpréter librement en RP et n'aurez pas de comptes à rendre d'un point de vue de la modération ou de l'animation d'un forum (à moins d'occuper un poste également accessible par le parcours candidature).

Enfin, pour ne pas couper tous les liens avec Poudlard - qui reste le principal lieu d'activité de PFR -, vous conserverez un accès à votre salle commune et pourrez continuer à participer à sa vie horsRP (chose impossible avec un compte adulte créé par le biais du parcours candidature). Vous pourrez, notamment :
- Aider pour "Prépare la potion"
- Participer aux jeux horsRP de l'ensemble de Poudlard, et gagner des points par ce biais
- Participer aux animations horsRP de l'ensemble de Poudlard, et gagner des points par ce biais
- Terminer vos devoirs
- Participer aux stratégies de la maison (coupe, PLP...)

En revanche, pour les élèves concernés qui quitteraient Poudlard, il ne vous sera pas possible de conserver votre poste au sein de l'école. Qu'il ait une valeur RP ou non, il vous faudra rendre les clés au plus tard le 31 août de l'année RP lors de laquelle votre personnage obtiendra ses ASPICS et quittera l'école. Il est important de pouvoir offrir sa chance à tous, raison pour laquelle nous avons choisi ce fonctionnement.



#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
15 sept. 2023, 15:02
 DEVENIR ADULTE  Parcours évolution : que faire après Poudlard ?
Et après, qui devient mon référent ?


Nous vous rassurons, vous ne serez pas livrés à vous-mêmes si vous ne le souhaitez pas. Même sans être modérateur, vous aurez toujours quelqu'un sur qui compter en cas de besoin. Ces personnes vont varier selon votre situation.

• Je suis employé RP dans un commerce RP (sans forum existant) → Je me réfère à Nora Starks.

• Je suis employé RP dans un commerce de PFR, sans PJ gérant → Je me réfère à Nora Starks.

• Je suis employé RP dans un commerce de PFR ayant un PJ gérant → Je me réfère à Nora Starks, Maddison Nash, et le gérant du lieu.

• Je suis en formation professionnalisante...
... dans un commerce de PFR → Je me réfère à Nora Starks et Maddison Nash.
... dans un commerce RP (sans forum existant) → Je me réfère à Nora Starks.
... au sein de l'équipe éducative → Je me réfère à Nora Starks, Owen Locke, Elina Montmort et Archibald Featherstone
... au sein de l'équipe professorale → Je me réfère à Nora Starks, Elina Montmort et Archibald Featherstone.

• Je suis étudiant au sein d'une école de l'enseignement supérieur magique → Je me réfère au comité administratif de l'enseignement supérieur magique.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale