Inscription
Connexion

30 avr. 2023, 11:25
Un cours de potion bien animé
Elena était à l'heure pour une fois. Elle ne voulait pour rien au monde être en retard à ce premier cours. Elle ne connaissait pas du tout la matière, mais imaginait un peu les vidéos de chimie qu'elle avait vue sur Internet quand elle était en primaire. Cela devait être super de créer des mélanges explosifs. Aussi était elle très enthousiaste en entrant dans le cachot. Il ne faisait pas très chaud, mais après tout, dans sa salle commune non plus, et elle avait survécue à ces premiers jours. La petite sorcière s'installa à une table libre, et sortit ses affaires. Ses fioles en cristal tintèrent quand elle les installa sur la table et Elena poussa un soupir. Elle était quasiment sure que celle ci ne tiendraient pas jusqu'à la fin de l'année. Au moins, je n'aurait pas ce problème avec ma plume, songea t'elle, c'est assez résistant comme objet. Cela à au moins cette qualité.. C'était une des seules choses qu'Elena détestait à Poudlard. Devoir se servir d'une plume et d'encre. Étant gauchère, elle avait tendance à étaler l'encre partout sur son parchemin, et la copie en devenait illisible. Rendez nous les stylos billes bon sang ! Enfin, elle s'y habituerait surement. Du moins, elle l'espérait. Elena secoua la tête. Après tout, elle n'aurait peut être pas besoin d'écrire en Potion. Du moins, si c'était comme la chimie des livres.

@Meghan WardwellEt voilà :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

18 mai 2023, 12:32
Un cours de potion bien animé
Mon sac de cours en main, mes fioles à l’intérieur et ma baguette dans la poche de ma robe, je me dirigeais vers la salle du cours de potion. C’était la première fois que j’avais ce cours et j’étais aussi impatiente que stressée. A part les expériences que je faisais plus jeune avec le « kit de potions pour enfant », j’avais jamais vraiment touché aux potions. Et je devais avouer que voir mon grand-père en brasser m’avait donné envie d’essayer.

Alors que j’étais perdue dans mes pensées, je vis finalement un groupe d’élèves entrer dans une classe et remarqua que j’étais arrivée devant la salle de cours. J’entrais doucement à l’intérieur et remarqua que la plupart des places étaient déjà prises. Je soupira légèrement en me demandant si je trouverais une bonne place. J’aimais écouter attentivement les cours et je préférais donc me mettre le plus en avant pour éviter d’être déconcentré.
En vérifiant les places de libre, je remarqua une élève seule, en train de placer ses fioles sur la table. Je m’approchai d’elle et remarqua qu’il s’agissait d’une Serpentard. Je lui tapota doucement l’épaule, pour éviter de lui faire peur, et lui demanda si je pouvais m’assoir avec elle.

« - Salut, excuse-moi de t’embêter mais est-ce que je pourrais m’asseoir avec toi ? La plupart des places sont déjà prises. »

@Elena Links Ça y est, voilà ma première partie

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
"Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah.”

01 juin 2023, 15:44
Un cours de potion bien animé
Elena était plongée dans ses pensées quand on lui tapota doucement sur l'épaule. La première année se retourna, et reconnu Meghan. Elles étaient compagnes de chambre, mais elle n'avait pas encore eut l'occasion de bien faire connaissance avec elle. Quand elle lui demanda si elle pouvait s'installer à côté d'elle, Elena sourit amicalement et répondit:

-Bien sur Meghan. Je n'attendait personne de toute manière.

La jeune serpent poussa ses affaires pour que sa camarade ait un peu de place. Il fallait reconnaitre qu'elle les avait un peu étalé partout. Elle n'était pas du genre ordonnée, d'ailleurs, il lui manquait un morceau de parchemin pour prendre des notes. Elle devrait vérifier après les cours sous son lit, dans son armoire et sous son oreiller. De longues heures de recherche en perspective.

Elena remarqua soudain qu'elle avait voulu faire plus amplement connaissance avec Meghan, mais qu'elle n'avait pas prononcé un mot depuis que celle ci s'était installée. Ce n'était pas son genre: d'habitude il était quasiment impossible de la faire taire. Elle détestait par dessus tout les longs silences dans une conversation. La jeune fille se tourna vers Meghan et lui demanda:

-Tu connais un peu les potions ? Moi c'est mon premier cours. J'espère que ça va être bien. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Tu penses qu'on va faire quoi ?


@Meghan Wardwell

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

07 juin 2023, 11:55
Un cours de potion bien animé
Après réflexion, le prénom de la Serpentard me revint en tête, Elena. Elle était dans le même dortoir que moi. Super, au moins, je n’étais pas avec quelqu’un d’inconnu.

- Merci beaucoup Elena.

Avant de m’installer, je le vis bouger son matériel pour me laisser de la place.
Je m’installa donc et commença à sortir les affaires que j’avais besoin’et à les placer correctement sur ma table, parchemin, plume et encre. Je décida de laisser mes fioles dans mon sac, ne sachant pas si on allait devoir les utiliser pour ce premier cours et pour ne pas encombrer mon bureau. Une fois installée, elle commença à me poser des questions sur le cours.

- Tu connais un peu les potions ? Moi c'est mon premier cours. J'espère que ça va être bien. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Tu penses qu'on va faire quoi ?

Elle ne sait pas à quoi s’attendre ? Elle n’a jamais vu personne faire de potions ? Elle est peut-être née-moldue.

- Un petit peu, mon père est potionniste dans un petit magasin à Marazion mais comme je ne le vois pas souvent, je n’ai pas la chance de le voir brasser. Par contre, j’ai déjà observé mon grand-père en faire. Et j’avais reçu plus jeune un kit pour enfant mais ce n’est pas la même chose.
C’est la première fois ? Tu es née-moldue ? Pour ce premier cours, si c’est comme pour DCFM, on ne va probablement pas brasser tout de suite. On va certainement commencer avec de la théorie.


@Elena Links

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
"Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah.”

04 juil. 2023, 19:11
Un cours de potion bien animé
Elena hocha la tête d'un air compréhensif pendant la tirade de Meghan. Un potionniste devait être quelqu'un qui faisait des potions. Et s'il y avait des kits pour enfant, cela devait être au moins un peu comme la chimie.

-J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Mes parents sont moldus, en effet. Mais j'ai déjàfait des gâteaux. Si c'est comme une recette à suivre je peux m'en sortir.

Elena ne savait pas si elle pensait réellement ce qu'elle disait ou si elle essayait juste de se rassurer. Peut être les deux ? Et malgré cela, elle ressentait quand même une pointe d'excitation. L'inconnu lui donnait toujours envie d'explorer. C'était sans doute plus prudent de commencer par de la théorie. Il ne fallait pas qu'elle fasse exploser la classe parce qu'elle ignorait ce qu'il fallait faire. Et en même temps... Peut être qu'il existait des potions pour faire gonfler les gens comme des ballons ? La petite serpentard coula un regard vers Meghan mais ne lui posa pas la question. A la place, elle observa les bocaux. Ils étaient remplis de toute sorte de choses. certaines moins ragoûtantes que d'autres.

-On met quoi dans une potion ? Pas des trucs du genre de la cervelle de boeuf ou du coeur !

Elle n'espérait pas. C'était le meilleure moyen de vomir dans le chaudron brillant. La honte pour un premier cours.

@Meghan Wardwell Désolé pour le retard :wise:

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

05 juil. 2023, 23:18
Un cours de potion bien animé
- Je pense que tu peux te référer aux recettes de gâteaux. Bien que tu devras être encore plus minutieuse. Une minute d’inattention peut être fatale pour ta préparation. Pas forcément dans le mauvais sens du terme mais ta potion peut potentiellement rater à cause de ça.

Meghan vit Elena réfléchir quelques instant avant de la voir se tourner vers les bocaux remplis. Il s’agissait des ingrédients nécessaires aux potions. Un air de dégoût et de questionnement sur son visage, sa camarade lui demanda si elles allaient utiliser de la cervelle de bœuf. Ou encore du cœur. Et c’est avec un air taquin que Meghan répondit avec un léger sourire.

- De la cervelle de bœuf ? Mais pourquoi utiliser la cervelle d’un animal non magique qui ne sert à rien dans la préparation d’une potion ?

Attendant quelques secondes et voyant la tête de son amie, elle rigola en la prévenant qu’il s’agissait d’une blague. Elle espérait tout de même que ce qu’elle venait de lui dire ne lui avait pas fait peur.

- Désolé, j’espère que ce n’était pas trop méchant. Si tu n’as pas aimé, je n’en referai plus. Mais bon, il me semble qu’en effet, pour certaines potions, on va devoir utiliser des cœurs d’animaux, mais je ne sais pas pour lesquelles. Je sais, par contre, que l’on va devoir utiliser des yeux de coléoptères, d’anguilles, du mucus de veracrasse ainsi que plein d’autres ingrédients dans ce genre.

Changement en 3ème personne car je suis plus à l’aise ainsi pour le moment. Désolé du retard 😅

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
"Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah.”

16 sept. 2023, 20:37
Un cours de potion bien animé
Si la référence aux gâteaux rassura d'abord Elena (elle faisait souvent des cupcakes avec son père), lac fin de la phrase de Meghan l'inquiéta un peu plus. L'avantage de la cuisine, c'était que si on mettait plus de sucre, plus de fraises, plus de vermicelles, c'était encore meilleure ! Alors que là, c'était la différence entre l'échec et la réussite. Puis elle rougit quand sa camarade lui demanda pourquoi ils utiliseraient de la cervelle de boeuf. Visiblement, tout le monde s'y connaissait plus qu'elle. Et puis, peut être que les boeufs avaient des propriétés magiques ? Elle n'en savait rien.

Meghan éclata de rire, et Elena se détendit un peu. C'était juste une blague. Elle espérait quand même que son amie n'avait pas vu sa tête.

-Non non, ça va c'était pas si... Attends quoi ? Des yeux de coléoptères ? Mais ça fait quelle taille ces machins là ? Et c'est quoi des veracrasses ?

En tout cas, elle espérait que ce n'était pas une espèce magique d'asticot. Elle n'en avait pas peur mais bon, elle n'était jamais très à l'aise avec les trucs qui grouillaient. Et puis, tout ce qui est magique est plus grand, non ? Donc des veracrasses pouvaient être des vers énormes ! et s'ils mangeaient de la crasse, c'était pire ! Peut être que finalement, elle n'allait pas tant apprécier les potions que ça...

@Meghan Wardwell, ne t'inquiètes pas pour le changement, moi j'aime bien :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE