Inscription
Connexion

15 juin 2023, 18:02
 Extension  Le système JoBaRBiLLe
Bonjour,

J’ai une petite question concernant ce système d’apprentissage des langues : si notre personnage a des origines d’un pays particulier et a donc appris à parler la langue de ce pays à la maison, mais n’ai pas un pro non plus, peut-il se perfectionner en empruntant des livres à la bibliothèque ? Dans ce cas là, peut-il commencer directement à un très bon niveau de l’apprentissage (dernier ou avant dernier), sans passer par les niveaux précédents ?

Dans le cas où ce serait possible, peut-on commencer à apprendre une deuxième langue en même temps, étant donné que l’apprentissage de cette première langue a débuté durent la petite enfance ?

Merci beaucoup d’avance pour votre réponse,

Bonne journée.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

16 juin 2023, 13:10
 Extension  Le système JoBaRBiLLe
Bonjour,
Il y a des livres de tous niveaux dans toutes les langues à la bibliothèque donc oui pour en emprunter. Il n’y a bien sur pas de nécessité de commencer au niveau le plus bas si la langue est déjà connue du personnage. Aucun soucis pour apprendre non plus une deuxième langue en parallèle de la première, le perso peut en apprendre autant qu’il veut ! Il faut juste garder à l’esprit qu’un enfant de 11 ans ne peut pas être parfaitement quadrilingue ou que sais-je s’il n’a jamais vécu dans le pays/parlé couramment la langue avec sa famille.

L’extension du système Jobarbille aux langues non-maj est assez libre tant que ça reste cohérent. Pour tout ce qui sort un peu de l’ordinaire il faut/vaut mieux passer par les validations de choix scénaristiques des MJs ^^

J’espère que cela répond à tes questions,
Bonne journée !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

16 juin 2023, 13:57
 Extension  Le système JoBaRBiLLe
Merci beaucoup monsieur pour vos réponses, qui répondent tout à fait à mes questions ! :)

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

01 août 2023, 20:23
 Extension  Le système JoBaRBiLLe
Re, bonjour
Je vais poser ma question ici directement finalement ,

Du coup ! Dans la mesure où c'est assez * libre * est il possible de considérer que Mélissandre a commencer l'apprentissage d'une langue il y a quelques mois ? Par exemple, Avril. et qu'elle a ensuite emprunter un livre pour juillet-août. Ce qui ferait qu'à la rentrée elle aurait déjà un petit niveau ? J'ai l'impression que c'est possible mais je n'en suis pas sur . Et si oui, quel serait ce niveau ? A la rentrée en septembre. D'après vous ? Merci

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

17 sept. 2023, 13:08
 Extension  Le système JoBaRBiLLe
Bonjour, mes excuses pour le délai de réponse absolument monstrueux, j'étais persuadé d'être passé.

Melissandre peut tout a fait emprunter des livres pendant les vacances d'été. Quant à son niveau, comme indiqué dans le premier post le premier niveau se valide après 3 à 4 mois d'apprentissage minimum (cela peut être plus long pour certains). Entre avril et septembre il s'écoule bien 4 mois donc libre à toi de considérer qu'elle est passée au niveau Ba ou pas en fonction de son apprentissage. C'est ton perso, je ne peux pas vraiment savoir à ta place à quelle vitesse elle apprend une nouvelle langue :lol:

Bonne journée

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor