Inscription
Connexion

27 janv. 2023, 11:22
Sommeil malfaiteur
Jeudi 5 Décembre 2047,
Un peu avant le couvre-feu
Avec @Kate Hunter


Assise au fond de la salle à côté de la fenêtre, Dorra essayait depuis une demi-heure déjà de se concentrer sur son devoir de vol. Elle tentait avec difficulté de comprendre les questions, mais ça ressemblait plus à du charabia. L'écossaise commençait vraiment à remettre en question son choix de filière. Elle, qui voulait à tout prix éviter l'histoire de la magie, était bien servie avec ce cours de vol. Elle n'y arrivait pas, c'était plus fort qu'elle. Et, devoir veiller le soir pour répondre à des questions qui ne l'inspirent pas du tout, était de la torture psychologique.

Elle posa sa tête sur son bras, et essayait d'écrire des phrases cohérentes sur le Quodpot avec sa main libre. Mais, la fatigue et le manque de motivation sont un duo propice à l'endormissement. Cela faisait quelques nuits déjà que la Gryffonne dormait tard. Le rythme en troisième année commençait à être différent et les attentes des professeurs sont plus élevées. Elle chercha du regard un élève de troisième année, quelqu'un qui pourrait l'aider mais il y'avait plus beaucoup de monde. Et, la plupart des élèves étaient en train de ranger leurs affaires pour rejoindre les salles communes.

La sorcière replongea alors son regard dans son parchemin, en réfléchissant sincèrement à laisser tomber ce devoir quitte à écoper d'une punition. Peu à peu, les lettres commençaient à s'effacer sous ses yeux et elle sentit sa main lâcher le stylo. Ses paupières devenaient de plus en plus lourdes, et le bruit des gouttes de pluie sur les carreaux de la fenêtre formait une belle berceuse. La jeune fille essayait de se retenir mais son corps et son esprit ne répondaient plus. Elle se laissa alors emporter par un profond sommeil, sans tenir compte de l'heure tardive et le couvre-feu imminent au château.

@Kate Hunter en espérant que ca te convienne :)

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

01 févr. 2023, 19:17
Sommeil malfaiteur
Cela faisait quelques heures que j'étais prostrée au premier rang de la salle d'étude, à gratter du parchemin afin de finir mes recherches pour le prochain cours de potion. Si c'était l'une de mes matières favorites, c'était aussi l'une qui demandait à mes yeux le plus de rigueur. Je ne vis ainsi pas le temps passer. Le signal du départ fut donné par le bruit des affaires en train d'être rangés, signe que les autres n'allaient pas tarder à regagner leur Salle Commune. Je scrutais alors ma montre. Il restait quelques minutes, juste le temps de finir d'agrémenter ma dernière hypothèse. Je savais en général gérer mon temps et en trois ans, jamais je n'avais passé une seconde de trop sur l'heure du couvre-feu avant de rejoindre le cocon jaune.

* Allez deux lignes et c'est fini *. Le regard alternant entre mon troisième parchemin et ma montre, je finissais donc ma phrase jusqu'à être certaine de n'avoir rien oublié. Je rangeais ensuite mes affaires à vitesse éclair intercalant mes copies dans un livre qui venait surplomber une pile de deux autres livres. Un coup d'œil à ma montre m'indiquait que j'aurais tout juste le temps de rentrer.


Je pressais donc le pas vers la sortie et avant de sortir me risquais à un bref regard pour savoir si je pouvais fermer la porte. Tout était d'un calme absolu, rien d'étonnant que je sois pour la énième fois encore la dernière à quitter les lieux. C'est alors que je la vis. Dorra me semblait-il. Une troisième année également mais d'une filière différente. Elle semblait s'être endormie. Je m'approchais d'elle avec peine, mes livres n'étant pas des plus légers.

_ Psst... Psst... tu m'entends ?

Je détestais personnellement les réveils trop brutaux. Seul un murmure suffisait à me tirer du monde du sommeil. Pendant que je tentais de la réveiller mon regard se posa sur ces affaires. Visiblement, elle était en train de travailler sur un devoir de vol. Elle en avait de la chance. J'avais du faire la concession de me contenter de la matière à titre d'option pour me consacrer aux sciences et cela ne me suffisait guère malgré mes nombreuses heures passées cette année sur un balai.

_ Hey... Réveilles-toi.

Je scrutais la jeune gryffone dans l'espoir d'un mouvement de réveil.

@Dorra Kane, c'est parfait oui !

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

06 févr. 2023, 15:26
Sommeil malfaiteur
Dorra plongea dans son sommeil sans se soucier des minutes qui défilaient rapidement. Certes sa position n'était pas des plus confortables, mais au point où elle en est, elle était capable de s'endormir n'importe où. Les yeux fermées, elle savourait ce moment de quiétude et de silence. La jeune sorcière commençait à se laisser aller profondément dans les rêves qui défilaient dans son esprit,.

Le paysage était comme à son habitude époustouflant, et les plantes qui décoraient l'endroit avaient fleuri d'un arc-en-ciel de couleurs. Dorra marchait lentement dans le parc pour profiter de tout cette splendeur. Bizarrement, il n'y avait aucun élève cette matinée, y'aurait-il un match de Quidditch qu'elle aurait raté? La jeune fille se décida alors à se diriger ces le stade pour vérifier cela. C'est là qu'elle l'aperçut, toute mignonne et sautillant sur place. Elle s'approcha doucement de la créature et s'agenouilla à côté d'elle. Sans hésitation, la Gryffonne tendit sa main pour caresser les poils doux de couleur rosâtre de l'animal. Elle se demandait à qui elle était, car elle ne l'avait jamais aperçu dans l'enceinte de l'école. C'est là qu'elle entendit quelqu'un murmurer à son oreille

- Psst... Psst... tu m'entends ?... Hey... Réveilles-toi.

Elle essayait d'ouvrir les yeux, mais la fatigue prenait le dessus, et le boursoufflet de son rêve l'attendait pour jouer avec elle. Elle enfonce alors sa tête encore plus entre ses bras, et murmure :

- Il est encore tôt, laisse-moi dormir...

Les aiguilles de la montre avançaient rapidement, et les deux jeunes filles allaient se retrouver avec une belle punition si elles ne se dépêchaient pas de rentrer à leurs salles communes respectives.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

30 juin 2023, 10:53
Sommeil malfaiteur
Comment ça encore tôt ? Elle n'était tout de même pas sérieuse ? Elle comptait passer la nuit ici et se faire renvoyer ? Bon tant pis pour elle. Je faisais quelques pas vers la sortie. Mais ma bonne conscience m'en empêcha et me poussa à faire de nouveau volte-face. Je n'allais pas la laisser traîner seule dans le château non plus. Qu'est-ce qui se passerait si ses camarades de chambre pensaient qu'elle avait disparue ? Les autres se ferait un sang d'encre et elle aurait encore plus de problèmes.

Je m'approchais de la jeune fille et tentais de porter mes livres d'un seul bras. À sa hauteur, je pris ma plume qui se trouvait au dessus de la pile, ma préférée pour mes annotations, et la dirigea tout en douceur vers son nez avec mon autre bras. Rien de pire que les chatouilles pour faire réagir quelqu'un et au moins ce ne serait pas un réveil trop brusque.

_ Dorra ! Je suis désolé mais le renvoi n'est pas... Hou... Nooon !

Je venais de faire tomber tout mes manuels, ce qui eu le bénéfice de faire pas mal de bruit. Toutes mes fiches et mes longs parchemins que j'avais pris du temps à gratter pendant de longues heures étaient... maintenant éparpillés de partout. Je lâchais par réflexe la plume que je tenais à la main droite sur la tête de ma camarade de promotion. Trop préoccupée à me soucier de mes notes qu'il allait falloir réordonner, je ne la sentis même pas s'échapper de mes mains.

_ Manquait plus que ça, pestais-je en me penchant vers le sol.

Je commençais à prendre chacune des feuilles qui traînaient une à une avant de les fourrer dans le premier livre qui passa devant ma main.


Coucou @Dorra Kane... Moi très en retard, non... Enfin si... Désolé :wounded:

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

19 sept. 2023, 13:54
Sommeil malfaiteur
On aurait dit que quelqu'un l'appelait.. Mais Dorra avait toute son attention sur le boursouflet.. Il était tout mignon, à croquer.. Elle ne daigna même pas se relever pour voir qui criait son nom, jusqu'à ce qu'un bruit assourdissant retentit dans le parc ! On aurait dit une tempête qui éclatait !

" Qu'est ce que.. ! " s'exclama la troisième année, sursautant sur sa chaise, son coeur battant la chamade, comme si elle venait de faire une chute libre de plusieurs mètres. Elle mis quelques secondes à reconnaitre la poufsouffle devant elle, Kate, et réaliser d'où venait le vacarme qui l'avait arraché à son rêve si doux, en voyant les parchemins éparpillés par terre. Dorra souffla, quelque peu soulagée que ce ne soit rien de grave, même si elle avait encore ce petit sentiment d'angoisse qui persistait au fond d'elle. " Kate.. ça va ? J'ai eu tellement peur.. " Tout en se frottant les yeux, elle libéra un bâillement qui faillit l'étouffer quand son regard se posa sur l'horloge accrochée au mur. Il était presque l'heure du couvre-feu, et les deux jeunes filles n'étaient pas sensés être hors de leurs salles communes. " Ohhh ! Mais il est vraiment tard ! Pourquoi tu ne m'as pas réveillé ? On va se faire attraper.. "

La gryffondor n'avait pas l'intention de dormir aussi longtemps, elle se souvenait qu'elle travaillait sur le devoir de vol, très lassant d'ailleurs, et qu'elle ne voulait que fermer les yeux quelques instants pour reposer son esprit.

@Kate Hunter c'est reparti ;)

Quatrième année 2048/2049 -
#871212