Inscription
Connexion

06 sept. 2023, 21:33
Crime et châtiment  S.V.   E.C. 
Vendredi 7 février 2048, aux alentours de 16:00,
À la suite de ce RP,
@Elfie Chassin, @Sixtine Valerion


« Tu frappes ou je frappe ? » Alexander regardait Elfie, le regard traduisant l'inquiétude qui grandissait en lui. Plus le temps passait, moins il était convaincu de l'efficacité de leur plan. Il y avait trop de variables incertaines. Mais le moment était venu. Il était trop tard pour reculer, maintenant que les deux Gryffondor se tenaient devant la porte de la salle de cours, leur cadeau empoisonné entre les mains. Et puis, ce n'était pas son genre de reculer au dernier moment. Il n'allait certainement pas planter Elfie. Non seulement parce qu'il la considérait comme une amie, mais également parce qu'il n'avait pas spécialement envie de s'attirer les foudres de la sixième année. Et il n'était pas un pleutre, il avait une réputation à tenir.

Pendant quelques jours, après qu'Elfie se soit procurée une bouteille en verre d'origine inconnue, Alexander avait pris soin de laisser croupir, au fond de sa malle, du jus de raisin subtilisé à la table du petit-déjeuner. Avant de fournir le résultat de sa fermentation improvisée à sa coéquipière, il s'était assuré de renifler le breuvage, qui comme prévu, présentait une odeur un peu plus forte qu'à l'accoutumée. Elfie avait ainsi pris le soin d'effectuer le mélange final avec leur Philtre de Mort Vivante crapuleux, préparé quelques jours plus tôt et de sceller la bouteille. Touche finale qui avait son importance, les deux Gryffondor avaient fixé un petit ruban rouge au goulot de la bouteille. Si Valerion avait un cœur, cette attention le ferait sans doute battre un peu plus fort, avant qu'elle ne se retrouve clouée au lit pendant quelques temps. Enfin ça, c'était si leur plan se déroulait sans encombre.

Actions d'Elfie vues avec la joueuse

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

20 sept. 2023, 11:24
Crime et châtiment  S.V.   E.C. 
Le moment tant attendu était sur le point d’arriver, le verdict allait bientôt tomber. Voilà qu’Elfie en compagnie d’Alexander se retrouvait devant le bureau de leur professeur de défense contre les forces du mal, armé du crime à la main. La sixième année tenait la bouteille qui se voulait être du vin, contenant en vérité la potion que les deux coéquipiers avaient préparé avec soin et de manière minutieuse (un professeur de potion partirait sûrement en dépression en apprenant la manière dont la potion avait été concoctée.) pour rappel ils avaient tenté de préparer un philtre de mort vivante dans le but d’endormir Miss Valerion sur plusieurs jours pour louper quelques cours horrible de cette matière.

Elfie n’avait aucune appréhension de ce qui pouvait se passer. Elle savait qu’il y avait un risque, mais ne s’en préoccupait pas le moins du monde. Si ça se passait bien tant mieux, sinon ça serait amusant dans tous les cas. Mais elle avait décidé d’agir d’une façon qui ne lui collait pas forcément le mieux. Mais Alex était devenue comme un petit frère pour elle, qu’elle devait protéger. C’est pour cela qu’elle voulait tenir la bouteille et si jamais cela tournait mal, elle n’aurait aucun mal à prendre toute la responsabilité. Elle avait déjà une réputation pas terrible, cela ne changerait pas grand chose dans son dossier. Elle n’avait aucune idée de comment se sentait le plus jeune, elle était vraiment pas douée pour ressentir les émotions chez les autres. Mais peut importe, il était là c’est qu’il le voulait non?

Dans tous les cas, la gryffondor était assez pressé de voir son plan mit enfin à exécution. Sans hésitation, elle frappa à la porte, espérant que la vieille chouette soit présente. Ensuite ils avaient un plan à moitié préparé auquel il fallait rajouter un peu d’improvisation.

@Alexander Luben, @Sixtine Valerion

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

22 sept. 2023, 13:59
Crime et châtiment  S.V.   E.C. 
Comme tous les vendredis après-midi, Sixtine profitait du reste de sa journée pour préparer ses prochains cours, corriger quelques copies, écrire quelques hiboux et parfois, elle profitait de ce temps libre pour simplement fermer les yeux.

Cet après midi là ne dérogeait pas à la règle, Sixtine était dans sa salle de défense contre les forces du mal, elle corrigeait les parchemins des deuxièmes années. Elle griffonna un joli O lorsqu'on frappa à sa porte. D'un coup de baguette magique elle ouvrit la porte et fut surprise d'y voir Elfie Chassin et Alexander Luben. Elle arqua un sourcil d'étonnement avant de les inviter à entrer.

- Chassin, Luben, que me vaut se plaisir ? Est ce que c'est une bouteille d'alcool que vous avez en main ? Si c'est le cas, vous pouvez bien la boire mais hors de question que vous fassiez ça dans ma salle de classe.

La professeure de défense contre les forces du mal savait pertinemment que les jeunes de Poudlard souhaitait parfois tenter de nouvelles expériences et l'alcool faisait partie des expériences de la vie. Au moins, à Poudlard, les élèves étaient plus en sécurité qu'à l'extérieur du château et, pour Sixtine, il valait mieux qu'ils fassent ce genre d'expérience entre ses murs qu'à l'extérieur, sans possibilité d'être secouru. Cependant, une question subsistait, comment diable ces petits trolls avaient ils réussi à se procurer une bouteille de vin ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

24 sept. 2023, 09:45
Crime et châtiment  S.V.   E.C. 
Lorsque la porte s'ouvrit magiquement, Alexander eut un mouvement de recul. Même si c'était une pratique courante à Poudlard, il s'attendait toujours naïvement à ce que la personne sollicitée vienne ouvrir la porte d'elle-même. Il trouvait ça bien plus accueillant. Quoi qu'accueillante n'était pas vraiment un adjectif qui correspondait bien à cette vieille chouette pour laquelle les deux Gryffondor s'étaient déplacés. Alors qu'il pénétrait dans la salle, jetant un regard derrière lui pour vérifier qu'Elfie le suivait, il salua nerveusement la professeure d'un hochement de tête, avant de rebondir sur la supposition étrange qu'elle venait de formuler, le regard traduisant sa confusion.

« Vous imaginez bien que si on avait prévu de boire, la salle de Défenses contre les Forces du Mal c'est pas le premier endroit qui nous viendrait en tête... » Ni même le second. Purement et simplement, il ne figurerait même pas dans la liste. Vous pouvez bien la boire ? Curieuse opinion pour une professeure. Quand bien même il s'agissait de Valerion, cela démontrait un sérieux manque de professionnalisme pour le troisième année. Et de toute façon, au vu de son jeune âge, il n'était pas du tout intéressé par l'alcool. Encore moins aujourd'hui, puisqu'il connaissait le contenu de la bouteille qu'Elfie tenait entre ses mains.

Pointant l'objet de leur visite du doigt, il poursuivit. « Y'en a qui disent, je cite hein, que vous avez la main lourde sur le vin à la table des profs. Donc c'est que vous aimez bien ça non ? Du coup, Elfie et moi, on est venus vous offrir ça. » Il donna un coup du dos de sa main dans l'épaule de sa coéquipière. « Hein Elfie ? » Quant à la raison de ce cadeau inopiné, il laisserait à sa comparse le loisir de détailler. Elle était bien plus douée que lui pour embobiner les adultes.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

24 sept. 2023, 15:43
Crime et châtiment  S.V.   E.C. 
Elfie suivit Alex et entra à son tour dans la salle de la vieille chouette comme les deux coéquipiers l’appelait. Sans faire attention, le plus jeune des deux commença les explications. La sixième année dû retenir un rire face à la maladresse de celui-ci. Il n’avait donc pas l’habitude de mentir en improvisation. Bien, Elfie allait devoir rattraper tout cela. Elle non plus n’avait pas l’habitude de mentir et de se trouver des excuses, elle préférait avouer directement les faits sans passer par quatre chemin, pour montrer qu’elle ne regrettait aucune de ses actions et aucuns de ses gestes. Mais elle savait le faire et aujourd’hui elle allait devoir compter sur cet atout. Elle se mit dans un rôle, pour ne pas que sa fierté en prenne un coup, pour commencer à déballer son tissu de mensonge, sans qu’il y ait de signe qui la trahisse.

« Bonjour Miss! J’avoue que personnellement, le vin n’est pas la première chose que je prendrais pour une soirée.  » avec un grand sourire peu habituel sur son visage, Elfie n’oublia pas le geste de politesse, pour prouver qu’ils ne venaient pas ici en ennemi mais bien comme deux étudiants normaux qui cherchaient un contact avec leur professeur. Tout en lui répondant, Alex était sûrement trop jeune pour boire, mais venant d’elle, elle ne dirait sûrement pas non si elle en avait l’occasion. « Ce que voulait dire Alex c’est qu’on a pensé que c’était bien de venir s’excuser, mieux vaut tard que jamais comme on dit, pour notre comportement. » il fallait rattraper l’expression du plus jeune, en le tournant du mieux qu’elle le pouvait. Les excuses, c’était sûrement le pire des mensonges, le match contre les hel’s commençait à dater, elle pouvait lier le comportement avec celui en cours sûrement. Elfie ne préférait pas détailler plus, pour laisser le choix à miss Valerion. Mais ce qui était sur, c’est que la sixième année ne regrettait absolument rien de ce qui s’était passé ce jour là. Si c’était à refaire, elle recommencerait certainement. « Et comme on a entendu que vous aimiez bien le vin, on vient vous apporter ce cadeau. » Elle finit les dernières explications en tendant la bouteille vers l’adulte présente, avec un sourire qui pouvait paraître sincère. En espérant qu’elle tombe dans le piège.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique