Inscription
Connexion

23 juin 2023, 11:41
Les barrières du sang
Dorra se voyait dans Dawn, sang-mêlé, contrainte à garder le secret devant une famille maternelle qu'elle adorait. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres en entendant la capitaine des cheers se qualifier de gaffeuse, chose qu'elle n'aurait jamais imaginé, la sixième année lui semblait plutôt très réfléchie et prudente.

" Tu sais, au pire, un petit Oubliettes suffirait à régler ça.. " plaisanta-t-elle, bien qu'au fond, la préfète n'en pensait rien. Elle avait toujours eu du mal à comprendre l'existence de ce sortilège, effacer les souvenirs d'autrui, s'immiscer si profondément dans l'intimité de quelqu'un pour lui arracher une part de lui-même, une part qu'il ne retrouvera jamais, lui semblait effroyable.

Puis, elle acquiesça aux propos de sa camarade, convaincue que le changement devait être porté par les jeunes, la nouvelle génération, les adultes avaient déjà fait leur part, que ce soit à travers des choix justes ou non. Il était désormais temps de céder la place à des esprits frais, à de nouvelles idées et à une vision libérée des biais du passé, même si ce dernier avait été empreint de douleur et de violence, mais ces événements appartenaient à l'histoire.

Cependant, la préfète ne s'attendait pas à l'annonce de la mort violente du grand-père de Dawn, assassiné par des moldus. La phrase l'électrifia, et Dorra ne pouvait imaginer ce que sa camarade avait dû endurer lors de cette tragédie. Elle comprit la cause de ce ressenti qu'elle avait avoué éprouver, et elle ne pouvait lui en vouloir. Mais là, elle ne savait pas trop comment réagir, elle devait trouver les mots justes pour ne pas laisser un silence gênant s'installer et rendre l'ambiance tendue. Après tout, l'événement n'était pas si récent et Dawn avait sûrement eu le temps de faire son deuil, bien qu'on ne guérisse jamais véritablement d'une perte d'un être cher.

" Oh... Je suis vraiment désolée... Je ne savais pas... " balbutia-t-elle, les mots semblant résister à sortir de sa bouche. Elle garda le silence pendant quelques instants, puis osa timidement demander, " Est-ce que tu veux en parler, raconter ce qui s'est passé.. "

@Dawn Wolf

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

29 juin 2023, 23:05
Les barrières du sang
L’idée d’oublietter sa famille maternelle en cas de boulette ne lui avait jamais effleuré l’esprit. Sans doute car, au fond d’elle-même, elle n’attendait que ça pour révéler sa vraie nature à ses grands-parents. Mais aussi parce qu’à l’heure actuelle, il lui était interdit de pratiquer la magie en dehors du château. La jeune fille ne pouvait pas non plus nier que cela l’avait bien arrangé d’avoir une famille moldue loin du Royaume-Unis à l’époque où l’existence des sorciers avait été révélée. Cela lui avait permis de souffler un peu.

L’annonce du décès du grand-père avait fait l’effet d’une bombe du côté de Dorra. Elle n’avait pas pensé que ses mots puisse la choquer. C’est bien de cela dont elle parlait quand elle avait mentionné son côté gaffeur. Les mots sortent souvent de sa bouche sans qu’elle n’arrivent à les contenir dans ce genre de situation.

- Oh non, ne t’inquiète pas. S’empressa-t-elle de la rassurer. Ca va maintenant.

La proposition de la plus jeune toucha Dawn mais elle n’était pas sûre que ce soit réellement sincère. Elle ne pensait pas que Dorra se fichait de son histoire, bien loin de là, mais tout le monde n’était pas capable d’écouter ce genre de récit et elle craignait qu’elle ne soit finalement pas prête.

- Seulement si tu veux vraiment l’entendre. Tu ne dois pas te sentir obligée.

Elle ne voulait pas installer le malaise plus qu’il ne l’était déjà.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

31 juil. 2023, 12:22
Les barrières du sang
Est-ce que parler de meurtres dérangerait Dorra ? Non, sûrement pas. Elle avait vécu toute son enfance bercée par un sentiment lourd, un sentiment de rejet, de haine envers elle et sa mère moldue. Elle n'était qu'une enfant, mais elle avait malheureusement été témoin d'horreurs prononcées par son propre sang, son oncle, qui aurait dû être un pilier pour elle, un second père, mais qui s'était révélé n'être qu'une figure abjecte et malveillante. C'est ainsi que, malgré elle, la troisième année avait été exposée très tôt à la laideur de la nature humaine, à ce qu'il y avait de pire dans ce monde, en étant le centre de disputes familiales où son oncle et sa femme ne rataient pas une occasion pour les rabaisser, les humilier, à cause du sang moldu qui coule dans leurs veines. Ils avaient ainsi dépeint des images d'une extrême violence dans son esprit, dont elle sera marquée à jamais. Iraient-ils jusqu'au bout de leurs menaces, allaient-ils vraiment commettre les atrocités dont ils semblaient prendre tant de plaisir à promettre ? Peut-être pas, mais les mots étaient souvent bien plus destructeurs que les actes.

Alors, était-elle réellement certaine de vouloir écouter l'histoire de Dawn ? Oui, pas par simple curiosité morbide, mais parce qu'elle comprenait la douleur de la sixième année, parce qu'elle savait que se confier sur un passé douloureux l'aiderait à surmonter ses blessures. Mais, surtout parce qu'elle se projetait dans sa camarade, elle sentait qu'elles partageaient beaucoup de points communs, et qu'en discuter les rapprocherait davantage.

" Non je ne suis pas obligée, je t'assure Dawn.. Je veux vraiment t'écouter.. Tu peux avoir confiance en moi.. " s'empressa la préfète de répondre, tout en fermant le livre qu'elle feuilletait avant l'arrivée de la cheerleader, rassemblant ses parchemins en une seule pile qu'elle posa sur le côté. Son attention était désormais entièrement tournée vers sa camarade.

@Dawn Wolf

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

13 août 2023, 15:54
Les barrières du sang
Dawn ne manquait pas de confiance en Dorra. Les deux filles se côtoient toutes les semaines depuis 4 mois maintenant. Elle avait appris à connaître ses cheerleaders au travers des entraînements et voyait à l’expression de la plus jeune qu’elle était sincère. Seulement, elle n’a discuté de ce qui s’est passé ce soir-là qu’à une seule reprise, avec Miss Lydon, mais sans entrer dans les détails. L’adolescente avait dû faire un énorme travail sur elle-même afin d’arriver à mettre sa peine et sa colère de côté, mais elle craignait toujours que tout ressurgisse brusquement. Déjà, les images revenaient dans son esprit. Elle ne les avait pas vraiment vécues mais avait pu les imaginer grâce aux récits qu’elle en a eu et cela l’avait perturbée des mois durant.

- D’accord, dit-elle, masquant sa peine derrière un sourire avant de poser son regard sur ses affaires pour se donner du courage. Elle fît attention à chuchoter, ne souhaitant pas déranger les élèves travaillant dans la salle. Mes grands-parents vivaient à Londres. Quand tout a commencé, ils sont partis vivre chez mes parents, éloignés de la capitale. Ça a duré des semaines, ou des mois… Je ne sais plus.

La sixième année marqua une pause avant d’entrer dans le vif du sujet. Elle tripotait sa plume à tel point que celle-ci ne ressemblerait bientôt plus à rien.

- Bref… Un jour, mon grand-père est rentré seul à Londres pour récupérer quelques affaires. Sauf que les voisins de mes grands-parents avaient remarqué leur départ précipité et avaient trouvé ça suspect. À peine avait-il mis les pieds chez lui, que les voisins à l'affût avaient contacté les autorités moldues, qui étaient déjà au courant de la dénonciation. Ils sont arrivés rapidement et ils…

Dawn ne termina pas sa phrase, Dorra avait dû deviner la suite. Personne ne savait vraiment ce qu’il s’était passé puisqu’il était seul. La famille avait simplement deviné le déroulement des évènements. Entre l’effet de surprise et sa foi en toute vie, Titus n’avait sans doute pas voulu s’enfuir.

- Ça s'est passé mi-mai et je n’ai appris tout ça que quand je suis rentrée de Poudlard, un mois et demi plus tard. Je n’ai pas pu faire mon deuil et je pense que ça a aggravé ma colère. Je l’ai dirigé contre les moldus et surtout sur ma mère. J’ai refusé tout contact pendant des mois. Cet été-là, mes parents m’ont envoyé chez les parents de ma mère en France. Des moldus aussi mais loin du Royaume-Uni et de ce qu’il s’y passait. Ils n’étaient pas au courant pour la magie, c’était plus facile.

En trois ans, c’est la première fois que quelqu’un en dehors de la famille de Dawn entendait toute l’histoire. Elle n’était pas très réjouissante et espérait ne pas avoir choqué Dorra qui avait tout juste l’âge qu’elle avait quand cela s’est passé. N’ayant plus rien à ajouter sur le sujet, elle se tourna vers la plus jeune.

- Et toi, comment ça se passe dans ta famille ?

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

01 sept. 2023, 13:16
Les barrières du sang
Dorra ne prononça aucun mot, elle était pendue aux lèvres de la capitaine des cheers, concentrant toute son attention sur l'histoire qu'elle partageait avec elle. Cela ne devait pas être facile, de parler d'un sujet si sensible. Pourquoi devaient-ils faire face à tant d'injustice, alors qu'ils étaient encore si jeunes ? Pourquoi fallait-il que leurs esprits soit tâchés par toute cette haine, ces combats inutiles, ces bras de fer incessants qui ne servaient à rien à part faire disparaitre les êtres chers, comme le grand-père de Dawn ?

" C'est vraiment injuste ce qui lui est arrivé.. Je suis vraiment désolée qu'il ait subit une telle atrocité.. Et.. je comprends parfaitement ta colère.. On a tendance à généraliser un peu parfois.. C'est normal.. " Dorra ne savait pas si elle aurait eu la même réaction, elle aurait sans doute détesté les moldus, mais pas sa mère. Dawn avait sûrement été profondément affecté, surtout qu'on le lui avait caché, et elle devait être très proche de son grand-père pour avoir eu une réaction si radicale.

Quand la sixième année la questionna sur sa propre famille, la préfète hésita quelques instants afin de bien trouver ses mots puis répondit, " Pas trop bien, ma mère est moldue et sa famille est super mais ils habitent en Espagne donc je les vois pas souvent. Du côté de mon père, mes deux tantes sont très ouvertes, par contre.. mon oncle et sa femme sont horribles.. Chaque fois que je les croise chez ma grand-mère, qui n'est pas mieux d'ailleurs, ils n'arrêtent pas de dire du mal de ma mère et moi.. Pour eux, mon père est un traitre qui a souillé leur sang si pur.. " Elle prit une pause quelques secondes puis ajouta, " Et, ils accusent mes parents d'avoir été la cause de la mort de mon grand-père, car il était contre leur mariage, et ça l'a rendu malade.. "

@Dawn Wolf

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

04 sept. 2023, 22:57
Les barrières du sang
Dorra avait laissé Dawn raconter son histoire sans dire un seul mot. La sixième année espérait que le récit n'avait pas choqué la plus jeune et l'avait rendue muette et mal à l'aise. Quand elle eut terminé, Dorra ouvrit enfin la bouche et sembla s'excuser pour ce que son grand-père avait vécu. Elle était touchée par son empathie.

- Merci. Je pense que la généralisation vient surtout du secret qu'ils ont fait de son décès. La colère m'a embrouillé l'esprit et ça n'a fait qu'accroitre ma haine envers ma mère. Je m'en veux tellement maintenant.

Ce fut ensuite à la troisième année de raconter son histoire mais elle sembla d'abord hésiter. Rien ne l'obligeait à parler de ce sujet si elle ne le souhaitait pas et Dawn ne s'en offusquerait pas. Après tout, les deux filles ne se connaissaient qu'au travers des entrainements de Cheerleading.

- Je suis aussi désolée que ça se passe comme ça. Certains sont juste trop borné pour se rendre compte que les liens familiaux sont plus importants que l'origine du sang. Heureusement que tous ne pensent pas de la même façon.

Les relations que Dorra entretenait avec sa famille, résonnaient avec le début de cette conversation. La sixième année devait bien admettre qu'elle n'avait pas tout à fait raison lorsqu'elle avait annoncé que les mentalités étaient difficiles à changer.

- C'est super que tes tantes soient ouvertes d'esprit alors qu'elles ont sûrement dû grandir avec l'idée que la nature du sang est importante. Ça prouve que j'avais un peu tord tout à l'heure, avoua-t-elle en souriant à cette idée bien plus plaisante que la précédente. Il est peut-être possible de faire évoluer les idéologies de certains.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

19 sept. 2023, 11:39
Les barrières du sang
Au fur et à mesure que Dawn partageait son histoire, Dorra ne put s'empêcher de penser que chacun avait un jardin secret, qui pouvait parfois être dépourvu de fleurs ou de verdure, mais plutôt terne et mourant. Aucune personne ne peut savoir ce que traversent les autres, et rien n'a autant de valeur qu'un mot bienveillant ou un sourire chaleureux pour tenter d'apporter un peu de lumière à ce monde qui devient de plus en plus sombre.

La culpabilité qu'évoque Dawn, un sentiment qui ronge de l'intérieur mais qui n'a pas lieu d'être, n'est pas inconnu à la préfète. On fait tous des erreurs, tant que nous en prenons conscience et cherchons à les corriger, il n'y a aucune raison de supporter un tel fardeau." Non, il ne faut pas t'en vouloir, tu ne pouvais pas contrôler ta réaction.. et ca ne peut qu'être une preuve de ton amour pour ton grand-père.. maintenant que tu sais que ta mère n'y est pour rien.. toute cette haine est partie.. n'y pense plus.. "

" Oui, mes tantes sont vraiment différentes, comme mon père, mais je ne les vois pas souvent.. " Un léger serrement de cœur envahit la troisième année, ses tantes lui manquaient énormément, particulièrement ses cousines en France. Elle devrait leur écrire, prendre de leurs nouvelles, garder un contact. " Il faut garder espoir, je suis sûre qu'on arrivera un jour à vivre en paix tous ensemble.. " Un sourire se dessina sur les lèvres de la brune, qui était ravie d'entendre Dawn partager son optimisme pour l'avenir.

@Dawn Wolf

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

21 sept. 2023, 15:27
Les barrières du sang
Malgré son jeune âge, Dorra semblait déjà bien mature et sensée, bien plus que Dawn ne l’était à la même époque. Elle avait eu une réaction totalement disproportionnée, cherchant à tout prix à décevoir ses parents tout en mettant sa scolarité en péril. Avec le recul et la maturité qu’elle a acquis au fil des ans, elle avait conscience qu’elle avait été complètement idiote il y a près de trois ans. De son côté, la plus jeune était dans la compréhension et c’est de cette façon qu’elle aurait aimé avoir réagi.

- Merci.

Elle ne savait pas comment exprimer la reconnaissance qu’elle avait pour ces quelques mots. Cette expérience avait été une bonne leçon malgré tout. La sixième année avait appris à mieux gérer ces émotions mais avait surtout pu voir de quoi elle était capable. Ce fût la première étape de son périple pour se sortir de sa timidité.

Ce sentiment de regret de ne pas voir certains membres de sa famille plus souvent, elle le connaissait aussi. Elle relativisait en se disant que, pour l’instant, elle ne voyait pas grand monde en dehors de la population de Poudlard. Cela l'aidait à moins ressentir le manque qui restait tout de même présent. Elle avait envie de la serrer dans ses bras, autant pour elle que pour Dorra, mais le lieu ne s’y prêtait pas et elle n’était pas assez proche. La plus âgée se contenta de lui sourire en posant une main sur son épaule. Elle espérait ne pas trop entrer dans la bulle de sa camarade, les deux filles étant parfois beaucoup plus proches lors des entraînements de cheerleading.

- Je garde espoir. Le changement passera sûrement par nous, c’est à nous de montrer l’exemple.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

22 sept. 2023, 13:46
Les barrières du sang
Qui aurait dit qu'un jour les deux gyrffondor partageraient ainsi leurs histoires, se confieraient sur des sujets sensibles qu'elles avaient longtemps enfouis en elles ? Dawn et Dorra se voyaient fréquemment lors des entrainements de cheerleading, mais c'est des moments entièrement consacrés à discuter sur la prochaine chorégraphie, chercher des idées pour épater le public lors de matchs et répéter les figures à réaliser. Voilà qu'il s'est avéré qu'elles avaient certaines similitudes dans leurs vies, des aspects tristes certes, mais qui les avaient énormément rapprochés en si peu de temps passé ensemble, c'était du moins le ressenti de la préfète.

La main réconfortante de Dawn posée sur l'épaule de la troisième année était une invitation à un contact chaleureux, où chacune libérerait le poids qu'elle portait, et partagerait l'espoir d'un avenir meilleur. Dorra osa faire le pas, et elle se pencha légèrement vers Dawn pour la serrer contre elle d'une manière tellement naturelle, " Ca m'a vraiment fait du bien de parler avec toi.. " Elle sourit à sa camarde, puis en jetant un regard à leurs livres et parchemins sur la table, elle ajouta avec un petit rire, " On devrait peut-être s'y remettre.. "

Elles replongèrent alors toutes deux dans leurs révisions, le coeur léger, de temps en temps Dorra posait une question à l'ainée pour s'assurer de bien comprendre une notion, et Dawn prenait le temps de bien lui expliquer avec la bienveillance et l'attention qu'elle lui connaissait.

@Dawn Wolf dernier post pour moi. Merci beaucoup pour ce beau moment <3

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

24 sept. 2023, 22:32
Les barrières du sang
Ce que Dawn n'avait pas osé faire, Dorra en prit l'initiative. En un instant et avant que la jeune fille ne se rende compte de ce qui était en train de se passer, elles étaient dans les bras l'une de l'autre. Le regard de la plus âgée avait dû exprimer bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé. L'étreinte ne dura pas longtemps mais était suffisante pour que la sixième année se sente mieux. Elle n'avait pas l'habitude de contact physique avec d'autres personnes que les membres de son cercle familial, et encore, avec le temps et l'âge, les câlins se faisaient plus rare. Pourtant, cela lui sembla tout à fait naturel. Les deux filles étaient liées par leur expérience et par le moment de partage qu'elles venaient de vivre. Dawn était heureuse de trouver en sa cheerleader une oreille attentive. Elle ne put s'empêcher de sourire aux paroles de la cadette car elle ressentait la même chose.

- À moi aussi. Merci de m'avoir écoutée.

Elle se sentait légère maintenant et une sensation de chaleur avait envahi tout son corps. Elle qui pensait avoir tiré un trait sur cette histoire, se sentait vraiment apaisée pour la première fois. Elle acquiesça lorsque Dorra mentionna leurs travaux en attente. Tout avait été dit, il était temps de tirer un trait sur cette discussion. Dawn retourna à la rédaction de sa dissertation, n'hésitant pas à mettre son parchemin de côté chaque fois que la plus jeune lui posa une question.

Fin pour moi aussi. Merci à toi pour ce RP.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.