Inscription
Connexion

12 sept. 2023, 20:55
Trouver le calme dans ce vacarme
Le livre ne semblait pas endommagé. J'expirai la bouffée d'air que je retenais et me relevai, resserrant cette fois ma poigne autour de la couverture.

Je jetai un regard embarrassé à la Bleue en guise d'excuse. Le silence était si lourd que je pouvais le sentir essayer de m'étouffer méchamment. Je me mordis l'intérieur de la joue et promenai mon regard fuyant sur les étagères aux alentours.

*Oh mon Dieu, trouve quelque chose à dire !* pensai-je en me balançant d'une jambe à l'autre. Mais le néant semblait avoir englouti mon flux habituel de pensées. *Dans trois secondes je me mets à courir vers la sortie* me dis-je. La porte n'était pas bien loin, mais je savais ma maladresse. Je trébucherais sans aucun doute en m'emmêlant les pieds. Et puis, je ne pouvais pas m'en aller avec le livre sans passer par le comptoir.

Je pris mon courage à deux mains et offris un sourire sorti de je-ne-savais-où à la Bleue avant de lui dire d'une voix suraiguë :

« Bon, bah... Salut ! »

Je déposai le livre à sa place – l'était-ce ? – et tournai le dos à la Serdaigle, les joues brûlantes de gêne. Je me dirigeai d'un pas vif vers la sortie et quittai les lieux en me maudissant intérieurement.

Je parcourus encore quelques couloirs avant de m'arrêter et d'appuyer mon dos contre un mur pour mg remettre de mes émotions.

Parbleu ! Quel retard ! :wry:
Ivy n'a pas entendu la question de Canelle :skeptical:
C'est la fin pour moi,
merci beaucoup pour la Danse
(bien qu'elle n'a pas été une tres chouette expérience pour Ivy :grin:)
Je te laisse conclure si tu le souhaites !

#457898 · 4ème année RP

28 sept. 2023, 06:56
Trouver le calme dans ce vacarme
Après la chute de livre que sa camarade tenait dans ses mains, celle-ci ne répondit pas à la question de la blonde. Elle était clairement mal à l'aise, malaise qui était bien trop communicant au goût de l'anglaise. Pour ne pas la gêner plus, Canelle détourna le regard sans reprendre la parole pour observer les autres élèves de la bibliothèque.

Dans le coin dédié au travail, il y avait quelques élèves qui travaillaient dans le calme. La jeune fille n'en reconnut aucun, tous ayant l'air plutôt âgé. Non loin d'elle, des élèves qui devaient avoir quelques années de plus qu'elle papotaient et riaient joyeusement, visiblement content d'être là. Un sourire de dessina sur les lèvres de Canelle en voyant cette image, contente de voir qu'ils s'amusaient. Elle avait toujours aimé voir les gens heureux. Pour finir, quelques élèves lisaient en silence, probablement plongés dans leur lecture. La Serdaigle ne comprenait que trop bien le sentiment.

Finalement, sa camarade reprit la parole pour la saluer. Au moins, ce n'était pas Canelle qui était partie la première. La fillette était cependant un peu déçue et gênée par la discussion, n'ayant pas imaginé que ça tournerait de cette manière en arrivant. Peut-être que si elle avait écoute son instinct et juste passé son chemin, ses joues ne seraient pas aussi rouges à ce moment-là. De toute façon, c'était trop tard à présent. Il était impossible de faire machine arrière.

"Ah.... euh... salut" balbutia-t-elle tandis que la brune rangeait le livre et partait sans demander son reste. Apparemment cette conversation avait été aussi gênante pour l'une que pour l'autre.

Décidant de rester encore un peu dans la bibliothèque, la blonde passa quelques minutes à chercher un livre avant de s'asseoir. Rien de mieux que de lire pour oublier la précédente discussion ! Au moins, elle serait plus au calme et bien moins gênée en sortant de la bibliothèque.

Merci pour ce RP, c'était un plaisir <3
Au plaisir de réécrire avec toi !

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d