Inscription
Connexion

14 sept. 2023, 18:36
Perdues parmi les trophées
Lieu : Perdue dans la salle des trophées
Tenue : Uniforme
Moment : Vendredi 11 septembre, environ 17h
La jeune fille blonde marchait d'un pas lent, hésitant sur le chemin a suivre. Elle était sortie de sa salle de cours puis, plongée dans un livre... s'était retrouvée a héré dans les couloirs, traversant différentes salle, cherchant a retrouver les grands escaliers.

Perdues, perdue, perdue... Là ? Non... Au bout su couloirs ? Tourne a gauche. Vingt mètre plus loin, redescend par un escalier, remonte... J'aurais dû tourner a droite. Acuti commençait a s'impatienter, encore heureux qu'elle avait fini les cours ! Pour l'instant, les rares tableau croisés lui avaient tous indiqué une direction différente...

La jeune fille fini par ouvrir une porte, espérant trouver une salle où se poser. Elle découvrit une pièce remplie de vitrine protégeant diverses coupes, médailles... La salle des trophées. Au moins, elle n'était pas dans un endroit complètement au hasard. Même si elle ne savait toujours pas où elle était vraiment, et comment retourner a sa salle commune... Les fauteuils bleus rembourrés commençaient a sérieusement lui manquer, et elle devait écrire une lettre a sa mère, Emily et Shirley. De plus, elle avait promis a Liam de le retrouver avant les repas du soir.

Agacée, la jeune Serdaigle déambula parmis les trophées, examinant tel ou tel nom. Flora, Phinéas... Pour services rendus, vainqueur du tournoi de Quidditch... Il y avait la l'histoire de nombreux élèves.

@ Ingrid Hansen

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

15 sept. 2023, 21:21
Perdues parmi les trophées
Depuis son arrivé à Poudlard, Ingrid n'avait de cesse de chercher la salle sur demande, pour une raison qu'elle n'avait encore divulgé à personne. Ce jour-là en cherchant cette salle magique elle se perdit dans le chateau se retrouvant dans la salle des trophées. Agacé de ne toujours pas trouver la salle sur demande, la fille s'accroupit et émit un grognement, le visage irrité.

"Ça a intérêt à en valoir la peine !" Se dit-elle.

Ingrid regarda autour d'elle, il y avait une fille blonde de serdaigle pas loin, puisqu'elle s'était perdu elle décida de lui demander son chemin.

-Toi là ! Dit-elle en s'adressant à la serdaigle.

La petite Hansen se rapprocha d'Acuti, d'un pas déterminé.

-Tu sais comment retourner à la grande salle ? Demanda-t-elle d'un ton froid.

Ingrid observa minutieusement sa camarade, la regardant de haut en bas, cette fille lui rappelait un peu elle-même. Déjà qu'elles étaient toutes les deux blondes et avait les yeux bleus il fallait en plus qu'Acuti ait le même air froid qu'Ingrid.
Voyant comment elles se ressemblaient à première vue, la serpentard songea vite fait que peut-être Acuti serait "digne" d'être son amie, qu'elle ne faisait pas partie de ces autres "bouse de centaure" de premier années.
Mais c'était trop tôt pour se prononcer vraiment, Ingrid attendait de voir comment cette fille se comportait.

(223 mots)


@Acuti Caligo

"La magie c'est un outil, elle sert mes intérêts c'est tout"

16 sept. 2023, 09:28
Perdues parmi les trophées
Acuti était absorbée par la contemplation de plusieurs coupes argentée en quand une voix impérieuse l'interpella d'un ton agressif. Un "Toi, là !" claquant dans l'air, envoyé par une fille de son âge, qu'elle aperçut dans le reflet de la vitrine.
Elle ne daigna pas de retourner directement, attendant la suite d'un air absorbée par la contemplation des trophées. La Serpentard, elle avait aperçu son insigne dans le reflet, lui demandait son chemin.

La jeune Serdaigle se tourna vers celle qui venait de parler d'un ton froid. En silence, dans une attitude détachée, elle planta ses yeux dans le regard froid de la fille. Puis elle baissa son regard de glace le long de la tenue de la fille, le plus lentement possible. Blonde, des yeux bleus luisant d'un air impérieux, elle distingua néanmoins une vague lueur d'intérêt.

Acuti fit claquer sa langue d'un air réprobateur.
Cette fille avait clairement l'habitude d'attaquer les gens ainsi. Elle décida de ne pas rentrer dans son jeu et d'appliquer une règle que sa mère lui avait apprise tout au long de son enfance. "Comporte toi avec les gens comme tu voudrais qu'ils se comportent avec toi."

- Bonjour, d'abord. lâcha t'elle d'une voix qui sonnait glaciale.

La décision était à revoir. Mais bon, cette fille l'avait interpellée comme un serviteur tout juste bon a obéir, elle n'allait pas l'oublier si facilement.

- Ensuite, j'ai un nom. Je ne m'appelle pas "toi là". repris t'elle comme si la fille en face d'elle n'avait pas vraiment d'importance et qu'elle lui répondait juste par envie. Enfin, pour la grande salle, je suis actuellement perdue aussi, si ça te plaît nous pouvons tenter de la retrouver ensemble ? termina t'elle en esquissant un sourire mi froid mi sympa.

Bien mieux ! Après tout, cette fille lui ferait de la distraction. Et elle se sentirais moins seule dans son ridicule. Même si se perdre a Poudlard, surtout dès les premières semaines, était plutôt logique. Au moins grâce à sa mémoire - elle était plutôt bonne pour se repérer dans des lieux qu'elle avait déjà vue -, elle s'en sortirait comme une cheffe après avoir visité tout les recoins. Alors, même si cette fille ne semblait pas franchement agréable, ça lui permettra de faire la connaissance d'une Serpentard et, qui sait, d'une potentielle camarade tout de même.

Calmée, Acuti esquissa un sourire plus franc à sa camarade de première année. Mais en gardant une lueur farouche indiquant qu'elle n'avait pas intérêt à la chercher.
Mieux vaut prévenir que guérir...

@Ingrid Hansen

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

17 sept. 2023, 16:52
Perdues parmi les trophées
La réponse d'Acuti agaçait Ingrid, c'était un peu comme-ci elle s'entendait elle-même, tout aussi désagréable. Sauf que c'était en réponse à ce qu'elle avait dit, et donc elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir.
Ingrid foudroya Acuti du regard d'un air un peu énervé, puis se resaisie.

-Mais je m'en fiche de comment tu t'appelles blondinette, t'as même pas ton nom sur un de ces trophées. J'ai juste besoin de toi pour retrouver mon chemin c'est tout. Rétorqua l'ignoble Hansen.

Ingrid fit un signe de main pour signifier son accord tout en se dirigeant vers la porte de sortie.

-Bon, on est au troisième étage si je ne me trompe pas, il faut retourner au rez-de-chaussée. Indiqua-t-elle.

La serpentard hésita un moment avant de demander.

-Au fait, tu as entendu parler de la salle sur demande ? J'ai besoin d'y aller

Ingrid sortie de la poche de sa robe un morceau de parchemin avec quelques notes écrite deçue, en tête de page on pouvait lire son nom "Ingrid Hansen", elle le regarda vite fait avant de le remettre en poche.
Elle songeait à continuer de chercher encore un peu la salle sur demande malgré l'heure qu'il était, cela éventuellement au dépend de son compagnon de route.

Je n'aurais qu'à continuer à chercher pendant qu'on se rend à la grande salle j'imagine Se dit-elle.


(224 mots)


@Acuti Caligo

"La magie c'est un outil, elle sert mes intérêts c'est tout"

18 sept. 2023, 08:14
Perdues parmi les trophées
La fille fit exactement ce qu'Acuti voulait. Elle l'a fusilla d'un regard agacé et rétorqua qu'elle se fichait de son prénom, vu qu'il n'était même pas sur les trophées. Elle avait juste besoin de son aide - elle, la blondinette a qui elle parlait mal - pour retrouver son chemin.

- Oh c'est fou ! On a donc le même surnom ! Enchantée blondinette deux d'ont je me fiche également de savoir qui tu est. Comme je n'ai, contrairement à toi, pas besoin de quelqu'un a insulter, je vais plutôt discuter, d'accord ? s'exclama la Serdaigle en lui offrant son plus beau sourire.

Intérieurement, elle s'amusait fortement de renvoyer les piques de son interlocutrice. Une belle hypocrite dit donc !
La blondinette garda son sourire plaqué sur le visage, un regard narquois et froid planter dans ceux de la Serpentard.

Ingrid fit un signe de main pour signifier son accord tout en se dirigeant vers la porte de sortie. Elle déclara qu'elles étaient au troisième et qu'il fallait retourner au rez-de-chaussée.

Elle sembla hésiter un instant avant de mensionner la fameuse salle sur demande en prétextant un besoin de la trouver. Là, Acuti s'intéressa immédiatement a la raison de son besoin, réfléchissant au pourquoi.

La Serpentard odieuse sortie de la poche de son uniforme un morceau de parchemin avec noté "Ingrid Hansen" en tête de liste. Elle l'observa rapidement avant de la fourrer dans sa poche.
Acuti prit note du nom dans un coin de sa tête en emboîtant le pas a la dénommée Ingrid. Dommage qu'un prénom assez joli sois associé a une odieuse fille

- Aaaah... la fameuse salle va et viens. Je la connais, en effet. J'ai même une idée d'où elle se situe. déclara t'elle d'un ton désinvolte, en se gardant de préciser que ce n'était qu'une vague idée.

Elle voulait jouer sur le point d'intérêt de la Serpentard pour engager la discussion. Peut être qu'elle n'était pas si mauvaise qu'elle laissait penser... Enfin, la Serdaigle voulait surtout savoir que voulait trouver Ingrid dans la salle. Elle n'avait que faire des personnes qui tentaient de rabaisser les autres.

@Ingrid Hansen

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

24 sept. 2023, 14:02
Perdues parmi les trophées
Blondinette ?!! Elle a oser ?! Je déteste qu'on m'appelle comme-ça en plus ! hurla Ingrid de rage interieurment.

Et en plus numéro 2, et puis quoi encore ?!

-Alors comme-ça Blondinette est sensible ? Répliqua-t-elle en mettant bien l'accent sur "blondinette".

Lorsque Acuti mentionna qu'elle pensait avoir une idée d'où trouver la salle sur demande Ingrid ne pût s'empêcher d'intérésser de plus prêt à ce que la serdaigle avait à dire.

- Elle est où dit-moi ? Lui demanda Ingrid d'un ton remplit d'intérêt.

Ingrid changea soudainement de gestuelle, passant de celle d'une fille se croyant superieure à celle d'un enfant surrexcité partant à la chasse aux trésors.
Bien que "blondinette numéro 2" essayait de ne pas le faire parraitre elle était d'humeur aventurière, et s'était décidé à retenter sa chance avant de retourner à la grande salle.

- J'y pense mais tu n'y cherche rien j'espère ? Demanda soudainement Ingrid.

La jeune serpentard venait de réaliser que peut-être que ce qu'elle y cherchait ne s'y trouverait pas parceque son compagnon de route cherchait quelque choses d'autres, et elle ne savait pas exactement comment tout ça fonctionnait.
Puisque c'était juste de la magie, elle finit par se dire que ça n'avait pas d'importance et que la salle ferait sûrement ce qu'il fallait faire.

- Ah ça a pas d'importance, oublie. Ajouta la serpentard.

(224 mots)

@Acuti Caligo

"La magie c'est un outil, elle sert mes intérêts c'est tout"

25 sept. 2023, 07:47
Perdues parmi les trophées
La dénommé Ingrid serra les dents a l'évocation de son tout nouveau surnom. Elle tenta un pique sur la sensibilité de blondinette 1, appuyant bien sur le surnom.

En revanche, lorsque la jeune Serdaigle mentionnant savoir a peu près où se trouvait la salle, la serpentard passa de fille supérieure froide qui se fout de toi, a fille excitée comme une gamine qui part à la chasse au trésor, tout en tentant de le cacher.

Elle demanda immédiatement où elle était, avant de se raviser de d'ajouter une question en demandant si Acuti y cherchais quelque chose. Elle devait avoir pensée a une bricole entre temps, car elle ajouta d'oublier.

La jeune Serdaigle esquissa un sourire, moins narquois cette fois. Cette Ingrid arrivait donc a faire des phrases sans incriminé quelqu'un. Comme quoi, elle avait juste du avoir une éducation différente. De plus, la voir aussi excitée pour une simple salle était amusant.

- Oh arrête tu va faire mal a mon coeur de blondinette sensible. déclara Acuti d'une moue larmoyante, se fichent ouvertement d'Ingrid. Pourquoi cherche tu cette salle dit ? Il se peut que je la cherche aussi... reprit la jeune fille d'un air espiègle.

En vérité elle ne cherchait rien en particulier... elle voulait juste découvrir cette fameuse salle va et viens. Sa mère lui en avait très vaguement parler, mais sans lui indiquer l'endroit bien sûr. Ça aurait été trop simple.

@ Ingrid Hansen

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

28 sept. 2023, 21:11
Perdues parmi les trophées
Ingrid hésita un long moment avant de répondre, pensant qu'Acuti se moquerait d'elle elle décida de ne pas dire toute la vérité.

-Je voudrais la voir pour vérifier quelquechose, répondit-elle.

"Si je lui dit que c'est à cause d'un rêve elle va se moquer de moi c'est sûr !" Se fit-elle la réflexion.

Ingrid se plissa les yeux, ayant un vivement l'impression que la serdaigle se fichait d'elle, se disant que la fille restait toujours vague dans ses réponses.

-Comment-ça il se peut ? Tu la cherches oui ou non ? Je te jure ! Dit-elle d'un ton grinchonant.

-De toute façon si tu en as pas besoin elle apparaîtra pas. Reprit-elle.

Ingrid se remémora de tout ce qu'Acuti avait dit, elle pensait avoir un peu cerné la personne.

La serpentard afficha un sourire moqueur avant de reprendre la parole, elle dit en imitant la voix d'Acuti de manière carricatural:

-J'ai un nom mais je crois que je l'ai oublié donc tu peux m'appeler blondinette ! Et je sais où est la salle sur demande mais peut-être que je le sais ! Et je la cherche peut-être c'est pas sûr !

Ingrid poursuivit sur sa lancé avec un fou rire moqueur, elle prenait juste ce qu'elle considérait comme du bon temps pendant sa petite aventure sans se soucier de ce que devait ressentir Acuti.

(224 mots)


@Acuti Caligo

"La magie c'est un outil, elle sert mes intérêts c'est tout"

28 sept. 2023, 22:31
Perdues parmi les trophées
La blondinette 2 déclara après hésitation qu'elle avait "un truc a vérifier". Mais, vérifier quoi ? La jeune Serdaigle laissa un visage paisible remplacer le sourire narquois sans qu'elle s'en rende compte. Si cette fille cherchait cette salle avec autant d'envie, ça devait lui tenir a coeur.

La serpentard ronchonna en entendant la réponse vague de la blondinette 1. Elle enchaîna en déclarant que de toutes façons si on en avait pas besoin elle n'apparait pas.

Ingrid afficha un sourire moqueur avant de reprendre la parole, caricaturant la voix d'Acuti. Gnagnagna, j'ai un nom mais je crois que je l'ai oublié donc tu peux m'appeler blondinette ! Et je sais où est la salle sur demande mais peut-être que je le sais ! Et je la cherche peut-être c'est pas sûr ! Elle partie ensuite dans un fou rire.

La Serdaigle souris froidement, complètement détachée de la critique. Elle pouvait bien parler, elle n'en avait que faire.

- Wouah tu a un talent pour les imitations ratées !s'exclama Acuti avec une mine ébahie.

Elles descendirent les dernières marches et la jeune fille se tourna vers on accompagnatrice.

- Arrivées ! Merci pour cette conversation très agréable, blondinette numéro deux. lâcha t'elle sur un ton lourd d'ironie. Si je trouve des infos sur la salle... Je te les enverrai. fini elle par ajouter après une hésitation. J'espère que tu trouvera ce que tu cherche. Bye bye Ingrid Hansen ! conclu t'elle sincèrement, puis d'un bye sarcastique.

Et la Serdaigle tourna les talons, remontant a sa salle commune.

@ Ingrid Hansen si tu veux, fais réagir Ingrid pour clôturer ce RP !

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta