Inscription
Connexion

26 août 2023, 13:53
 PV L.M.  Kangourou VS Leprechaun
En direct de la finale de la Coupe de Monde de Quidditch
9 août 2048


Excusez-moi... Pardon... Exc-... Pardoooon !
L’avantage quand on a un grand frère, c’est qu’il peut servir de remparts. Ou de bélier pour se frayer un passage, selon le point de vue. On essayait de se diriger vers nos places sans écraser trop de pieds et sans s’étaler par terre. On avait réservé de bonnes places depuis le début de la Coupe, mais aujourd’hui c’était d’autant plus important. Il fallait quand soit à l’exacte bonne hauteur pour réussir à suivre correctement le match du début à la fin.
Je ne vois pas tout de suite que William s’est arrêté et lui fonce dedans. Je recule d’un pas avant de poser ma main sur mon nez. Aïe.
Qu’est-ce qu’il y a ?
On est là, je crois.
Sur la pointe de pieds, j’examine les quatre places. Je me mets tout à droite tandis que Will’ s’assied à ma gauche. Mes parents ne devraient pas tarder. Maman met tellement de temps à se préparer tous les matins qu’on a décidé d’abandonner Papa avec elle. Pas question de louper l’ouverture du match.
5 Gallions pour une victoire de l’Irlande.
Il me tend sa main pour que je frappe dedans. J’observe un instant le terrain en posant ma paire de Multiplettes sur mes genoux.
Pari tenu. Si l’Australie gagne par contre...
Un rire s’est échappé de sa bouche avant qu’il ne me sourie. Il a levé son sourcil gauche. Je savais qu’il allait réagir comme ça.
Ne me dis pas que tu crois vraiment que l’Australie va gagner ? Je pensais seulement que tu boycottais l’Irlande parce qu’ils ont gagné contre l’Écosse. Pas que tu soutenais les australiens !
L’Australie a toutes ses chances de gagner. Tu le sais. Et c’est pour ça que tu ne paries pas plus. Mais si tu es si sûr de toi, on dit 10 Gallions si l’Australie-...
Je n’ai le temps ni de terminer ma phrase, ni de comprendre ce qu’il fait que mon frère prend mon bras pour serrer ma main. Sa réaction me laisse clairement comprendre qu’il doute. Il sait que le match va être serré. Un sourire étire mes lèvres alors que je place mes jumelles devant mes yeux.

@Lyam Murphy, à toi de les départager :wise:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

01 sept. 2023, 22:32
 PV L.M.  Kangourou VS Leprechaun
Sortant de la tente dans laquelle ils avaient passé la nuit, Lyam passa son sac par dessus son épaule. Il avait bien sûr tenu à assister à cette finale du championnat. Il fallait dire que cela n'avait pas lieu tous les ans. Sa déception dûe à l'élimination du Pérou par l'Irlande lui restait toujours au travers de la gorge mais il était totalement impatient de voir ce fabuleux spectacle. L'Angleterre n'avait même pas été qualifiée et il aurait bien voulu voir la seconde équipe qu'il soutenait arriver à l'affrontement final. Trouvant que son père prenait trop de temps et son envie d'y être ne cessant de croître, il se retourna.

- Papa, tu viens ? On va être en retard !, s'écria-t-il à travers l'ouverture de la tente. Lyam était venu avec son père seulement. Alex, son frère, aurait souhaité y assister mais une urgence l'avait appelé en Suède. Un problème avec un Suédois à museau court de ce qu'il avait compris. Dans d'autres circonstances, sa passion pour les créatures magiques l'aurait poussé à demander plus d'informations, mais toutes ses pensées étaient au Quidditch ces derniers temps. Son père sortit finalement de la tente, des multiplettes à la main.

- Je suis là ! T'inquiètes pas Lyam, on est en avance, l'apaisa-t-il. Les deux Murphy prirent donc la direction du stade, discutant activement à propos des attrapeurs des deux sélections.

Une fois arrivés à leur place, ils s'installèrent. A peine eût-il posé ses fesses que Lyam récupéra les multiplettes dans les mains de son père afin de fouiller le terrain, à l'affût. Une voix à sa gauche attira soudain son attention. Il la connaissait, cela ne faisait aucun doute. Cependant, il n'arrivait pas à mettre une tête dessus. Le poursuiveur des Griffes Ardentes stoppa alors ses recherches pour se tourner vers la jeune fille. Il en était sûr, elle était à Poudlard, plus précisément à Serdaigle si ses souvenirs étaient exacts. Par contre, impossible de se rappeler de son nom.

- Salut ! T'es à Serdaigle, non ? demanda-t-il à sa voisine de siège. Maintenant qu'il avait décidé de s'incruster, il faudrait qu'il rebondisse sur le sujet de leur discussion. Selon ce qu'il avait pu saisir, ils étaient en plein débat sur l'équipe qui gagnerait la finale. En tant que joueur de Quidditch, Lyam avait lui même un avis sur la question. Néanmoins, le Gryffon savait pertinemment que les deux sélections avaient toutes les deux leurs chances de remporter la coupe.

- Je suis sûr que les deux équipes peuvent l'emporter. C'est aussi pas mal dans la tête à ce niveau là. Mais bon... de toute façon on verra bien, dit-il, un sourire naissant sur ses lèvres. Aujourd'hui, Lyam supportait l'Australie. Si il préférait le jeu de cette équipe, le fait que l'Irlande ait éliminé le Pérou avait également impacté son choix. Son père était plus partagé que lui, n'ayant pas d'avis tranché sur la question.

@Lily Turner, Lyam est là !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

13 sept. 2023, 18:43
 PV L.M.  Kangourou VS Leprechaun
Une phrase qui me semble destinée me fait tourner la tête sur la droite alors que j'ai toujours mes Multiplettes au niveau de yeux. Je les retire précipitamment et agrandis les yeux, reconnaissant la tête blonde assise à côté de moi. Que le monde est petit, je ne m'attendais pas à retrouver un camarade de Poudlard ici. Du moins, pas à la place voisine.
Oui ! Et toi c'est Murphy. Lyam, des Griffes Ardentes.
C'est vraiment en honneur, Lyam ! En tant que joueur de Quidditch, il va falloir que tu donnes tes statistiques et tout ! Je suis William Turner et elle, c'est ma soeur.
Lily.
Il tend le bras vers le Gryffondor pour lui serrer la main et je le vois lever les yeux au ciel quand je précise mon nom. Je lui fait un sourire forcé qui pourrait paraître naturel, lui faisant clairement comprendre "on présente les autres d'abord, quel impoli". Le message semble être passé parce qu'il sourit, visiblement fier de lui.
Quand Lyam reprend la parole, le sourire de Will' disparait tandis que je manque d'éclater de rire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu soutiens une équipe en particulier ?
Avec un peu de chance, il soutient l'Australie. Mais il a raison, la victoire d'une des deux équipes ne tient pas à grand chose. Je regarde le terrain, émerveillée quand les hymnes et les spectacles d'avant-match débutent.

Je pars du principe que les spectacles commencent et que le coup d'envoi est pour bientôt ! Dis-moi si ça te dérange ^^

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

13 sept. 2023, 23:16
 PV L.M.  Kangourou VS Leprechaun
Sa mémoire ne lui avait pas fait défaut puisque la jeune fille approuva. Elle retrouva même son nom, ce qui, l'espace de quelques secondes, laissa Lyam perplexe. Il oubliait généralement que jouer dans une équipe de Quidditch de Poudlard l'avait fait connaître par plus de monde que ce qu'il ne pensait. Il sourit donc, hochant de la tête pour lui faire comprendre qu'elle avait visé juste. Son sourire s'élargit lorsque le frère de la prénommée Lily se présenta avec engouement. Même s'il si connaissait en la matière, il n'était pas non plus un de ces spécialistes qui analysent précisément les jeux de chaque équipe, voire de chaque joueur.

Lyam serra fermement la main de William, écoutant la soeur de ce dernier, qui semblait partager son opinion. Elle lui demanda alors quelle sélection il était venu supporter.

- Je suis pour l'Australie et vous ? 'Fin... J'étais pour le Pérou, mais ils se sont fait sortir en quarts, ...par l'Irlande eut-il envie de compléter. Mais il ne pouvait pas leur dire qu'il soutenait en partie l'équipe d'Ellan Smith pour cette raison. Dans tous les cas, il aurait été pour eux. Déjà, il aimait bien la positivité qui ressortait de cette équipe. Cela se voyait qu'elle était soudée et pour Lyam, un groupe soudé qui savait utiliser cet atout était une équipe gagnante. Lorsque l'on jouait au Quidditch, on le faisait comme membre d'une équipe, pas comme joueur isolé. C'est toujours l'équipe qui gagne, pas les joueurs.

Le garçon lança un regard à son père qui semblait lui aussi faire causette avec son voisin, un petit homme trapu. Est-ce qu'il le connaissait ? Aucune idée, mais ce qui était sûr, c'était que Lyam ne l'avait jamais vu auparavant. Le stade d'agita alors avec les animations traditionnelles post-match. Récupérant les multiplettes, il les dirigea vers le terrain, tournant sans cesse la tête afin de voir le plus de choses possible. Ce fut ensuite le moment d'accueillir les joueurs dans les airs. Lyam braqua directement les grosses jumelles sur les poursuiveurs australiens. C'était son poste, et quoi de mieux pour progresser que de s'imprégner des plus expérimentés que soi ?

Ton post est parfait, j'espère que celui-ci conviendra également !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

27 sept. 2023, 18:26
 PV L.M.  Kangourou VS Leprechaun
L’Australie.
L’Irlande.
On répond en même temps à la question du Gryffondor et cette fois je ne peux m’empêcher de rire, tout à fait ravie qu’il soit aussi pour l’équipe d’Océanie. Mon frère croise ses bras sur sa poitrine, faisant mine de bouder. Moh...
L’Australie, donc. Parce que les irlandais on éliminé l’Écosse.
Aucune raison d’y aller par quatre chemin. En temps normal j’aurais sûrement été pour l’Irlande, mais j’ai une dent contre eux maintenant. Les écossais méritaient bien plus que la troisième place. Mais le combo Anderson Wilson est clairement devenu un de mes préférés. Les deux poursuiveuses talentueuses font que leur équipe est devenue ma deuxième préférée. J’ai hâte de les voir sur le terrain.
Mes jumelles toujours sur les genoux, je regarde distraitement les spectacles, prête à m’en munir quand les joueurs feront leur entrée.

Tu as l’intention de devenir un professionnel ?
Je demande ça à mon plus jeune camarade, sur le ton de la conversation. Mais je suis vraiment intéressée par la réponse, dans mes souvenirs il jouait assez bien. Je sais que quelques autres joueurs de Poudlard souhaitent poursuivre leur passion et je trouve ça génial. Comme quoi, ça peut commencer par de petits matchs en maisons et ça finit par... ça.
Je mets rapidement mes Multiplettes devant les yeux quand les joueurs entrent dans le terrain. Ma-gni-fiques. Je remarque du coin de l’œil que mes parents arrivent enfin et s’asseyent à côté de William. N’y faisant pas plus attention, je zoom sur chaque joueur de chaque équipe, en m’attardant sur les poursuiveuses australiennes.

Ton post est parfait, ne t’inquiète pas !

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

28 sept. 2023, 23:10
 PV L.M.  Kangourou VS Leprechaun
Les deux frères et sœurs ne semblaient pas être d'accord sur l'équipe qu'ils soutenaient. Cela rajouterait sans doute des échanges intéressants durant la partie. Et manifestement, il n'était pas le seul qui avait été déçu de la sortie d'une sélection par l'Irlande. Lily avait donc supporté l'Écosse jusqu'à son élimination en demi-finale. Cette équipe avait toutefois remporté son dernier affrontement contre l'Angola, se hissant à la troisième place de la compétition.

La question de Lily, le Gryffon se l'était déjà posée. Depuis tout petit, il avait deux passions qui s'étaient renforcées avec le temps. La première était bien entendu le Quidditch comme cela pouvait se voir aujourd'hui. Quasiment au même niveau venait l'étude des créatures magiques. Cela n'avait aucun rapport mais Lyam y avait toujours vu quelque chose d'absolument magique. Pas convaincu d'avoir le talent nécessaire pour tenter une carrière professionnelle dans le Quidditch, il avait longtemps prévu de s'orienter sur cette voie. Toutefois, son entrée chez les Griffes Ardentes lui avait rouvert ces portes qui attiraient de plus en plus son attention. Les deux étaient donc possibles, et Lyam n'avait pas fait de choix fixe, se laissant encore quelques années pour approfondir ses projets.

- Peut-être... Je ne sais pas encore trop ce que je veux faire plus tard, mais c'est un peu tôt pour choisir, dit il tout en braquant ses multiplettes sur les joueurs Irlandais. La confrontation qu'il attendait avec tant d'impatience, la finale de la coupe du monde de Quidditch, allait enfin débuter !

- Le stade est bien rempli quand même, c'est impressionnant, s'exclama Lyam d'un ton qui trahissait son excitation. Il n'avait jamais connu une telle ambiance. Toutes les tribunes semblaient être animées d'un même désir. Celui de voir du beau jeu.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b