Inscription
Connexion

20 sept. 2023, 18:12
Une peur irraisonnée
Mi-septembre 2048

Premier cour de vol complètement raté !
Mary avait tremblé de tous ses membres. Elle n'avait jamais pratiqué de sport de sa vie si ce n'est un peu de patinage sur le petit lac gelé du parc de Seaton pas loin de la maison. Et même là, elle avait fait un fabuleux un vol plané et s'était retrouvée à plat ventre sur la glace.
Maintenant, là, on lui demandait de voler sur un balai ! Enfin apprendre pour le moins à tenir dessus et essayer de décoller ne serait-ce que de 50 cm. Elle avait suivi toutes les instructions de son professeur de vol mais la peur la paralysait, dans son ventre son estomac faisait des sauts périlleux. Elle en avait la nausée. Pas moyen de se concentrer. Pas même pour l'appel de son balai. Sa gorge restait nouée et de petits sons bizarres étaient sortis de sa bouche.
Alors cet après-midi, elle pris son courage à deux mains et se mit en route pour le terrain d'entrainement. Un ami lui avait prêté son vieux balai. Elle allait tout de même essayer de progresser un peu avant son prochain cours. Son professeur serait peut-être content d'elle.
Toute seule sur l'herbe en ce moment, elle regarda dans toutes les directions... Qu'avait-il dit de faire en premier ? Se concentrer, elle ferma les yeux, ensuite visualiser, elle imagina son balai dans sa main et prononça -"Debout !"Image
Rien ne se passa, elle repris une deuxième fois - Debout !
Le balai trembla légèrement... - De-bout ! Allez ! Debout !
- Non mais vraiment ! pensa-t-elle, elle avait besoin d'aide.
Elle ne pouvait pas demander à Cyliane, elle aussi aimait mieux rester les pieds sur terre, elle l'avait dit. Zunair peut-être ? Ils n'en avaient même pas encore parlé...
Elle n'allait tout de même pas déranger son professeur...

Mary Del
Elémentaire mon cher Watson !
Code couleur : #1e1e78

23 sept. 2023, 15:16
Une peur irraisonnée
La jeune Serdaigle ruminait à propos des cours de vols. Elle ne s'était pas si mal débrouillée pour le balais mais... Avait vite bâclé son devoir... Elle s'en mordait les doigts à présent. Qu'est ce qui lui était passée par la tête, deux nuit blanche pour lire allaient forcément impacter son temps de sommeil ! Et ses devoirs par le même coup...

Elle lâcha un soupir. Calant correctement sa sacoche, la première année se dirigeait d'un pas vif vers le terrain d'entrainement. Hors de question de remettre la même erreur. Elle avait lu et relu les réponses qui lui avaient fait défaut et souhaitait maintenant s'entrainer un peu. Elle se débrouillait assez sur un balais, mais espérait améliorer ses compétence pour en apprendre toujours plus. Secrètement, la jeune fille souhaitait aussi comprendre la sensation des joueur qui se lançaient la balle dans les airs, ne tenant le balais qu'a une main.

Mais or de question de flirter avec l'accident, elle allait d’abord suivre les conseils du professeur pour progresser à son rythme, mais surement et sans blessure. Acuti posa son sac, prit le balais qu'une connaissance lui avait prêté et balaya le terrain du regard.
A quelques mètres, une jeune fille a la robe bordée de jaune rouspétait contre son balais, tentant de l'appeler pour qu'elle puisse l'empoigner.

La Serdaigle hésita un instant puis s'approcha de la Poufsouffle par derrière, se demandant si elle avait besoin d'aide. Elle avait sans doutes le vertige ?

@Mary Del et voila !

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

23 sept. 2023, 21:04
Une peur irraisonnée
Mary commençait à s'énerver, elle n'obtenait pas beaucoup de résultat, pourtant ce n'était pas faute d'essayer. Elle reprit ses esprits, s'arrêta un instant pour respirer calmement et recommencer les étapes une à une depuis le début quand elle entendit quelqu'un arriver dans son dos.

C'était une jeune fille de la maison Serdaigle, blonde, les cheveux attachés, sans doute venue s'entrainer elle aussi.
- Peut-être pourrait-elle m'aider ? pensais-je
- Pourrait-elle m'expliquer comment me débarrasser de ma peur irraisonnée...
Elle se retourna vers la jeune fille blonde et se présenta à elle :
- Bonjour, je m'appelle Mary Del, je suis en première année à Poufsouffle, comme tu peux le constater j'essaye de m'entrainer pour mon prochain cours de vol. Le premier a été une catastrophe. J'ai eu tellement peur de quitter le sol que je me suis bloquée complètement. Toutes les étapes apprises par le professeur Mason résonnaient dans ma tête. Est-tu douée pour le vol ?
Je pense que si je n'y arrive pas très vite je vais avoir des problèmes... Crois-tu qu'on puisse être renvoyée si on ne sait pas voler ?


J'ai toujours eu tendance à parler très vite quand je suis stressée. Je me rendis compte que je ne lui laissais pas le temps de placer un mot. Je m'arrêtais et la regardais un instant.
J'attendis de voir ce qu'elle allait me répondre tout en espérant un peu qu'elle ne me planterait pas là sans autre forme de procès.

Mary Del
Elémentaire mon cher Watson !
Code couleur : #1e1e78

24 sept. 2023, 00:45
Une peur irraisonnée
La jeune fille se retourna face à elle. Acuti eu juste le temps d'intercepter son regard qui la détaillai, un air inquiet sur le visage, mais une leur d'espoir nichée aux creux de ses yeux. Avant qu'elle ne manque de la noyer sous un flot de parole, d’informations et de questions.

Elle se nommait Mary Del, en première année à Poufsouffle, et elle essayait de s'entrainer avant son prochain cours de vol. Le premier a été une catastrophe.Elle etait rester bloquée au sol. Mary demanda si Acui était douée pour le vol. Elle pensait avoir des probleme si elle n'arrivait pas à voler. Acuti savait elle qi on pouvait être renvoyée si on ne sait pas voler ?

La pouffy brunne était plus qu'anxieuse, carrement angoisée ! Acuti fit le tri un court instant, prenant note du prenom de sa camarade, et de ses questions. Que pouvait elle lui répondre...

- Salut Mary, moi c'est Acuti Caligo. Je suis aussi en première année, mais à Serdaigle. commença t'elle en indiquant son insigne cousu sur sa robe de sorcier. Tu as le vertige non ? Je ne suis pas particulièrement douée mais j'ai les bases. Relax,on ne renvoie pas les élèves pour si peu ! Le vol n'est pas obligatoirement indispensable, mais on nous apprend les bases comme c'est un moyen de transport très utiliser. Tu veux un coup de main ? termina t'elle avec un sourire.

@Mary Del

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

25 sept. 2023, 12:10
Une peur irraisonnée
Mary pencha la tête et mis comme à son habitude une main derrière le dos et croisa les doigts. La jeune fille se présenta et la rassura en lui expliquant qu'on ne renvoyait pas quelqu'un pour ça.
Elle écouta la jeune fille se présenter et expliquer :

- Salut Mary, moi c'est Acuti Caligo. Je suis aussi en première année, mais à Serdaigle. commença t'elle en indiquant son insigne cousu sur sa robe de sorcier. Tu as le vertige non ? Je ne suis pas particulièrement douée mais j'ai les bases. Relax,on ne renvoie pas les élèves pour si peu ! Le vol n'est pas obligatoirement indispensable, mais on nous apprend les bases comme c'est un moyen de transport très utiliser. Tu veux un coup de main ? termina t'elle avec un sourire.
Mary se senti soulagée, Acuti lui proposait son aide. Elle se dit qu'elle avait de la chance de rencontrer la bonne personne au bon moment. Elle lui répondit :

- Salut Acuti, c'est très gentil de ta part ! Oui j'ai besoin d'aide, tu n'imagine pas comme tu tombe à pic ! J'ai n'ai pas spécialement le vertige c'est que je suis terrifiée à l'idée de quitter la terre ferme... Je panique à l'idée de décoller et de ne pas pouvoir redescendre sans tomber. Les indications de M. Mason ne m'ont pas aidée lors de mon premier cours, je manque de concentration je crois... Je me dis qu'à deux peut être que ça ira mieux !

Petit à petit, Acuti réexpliquant les différentes phases et elle fut d'une patience d'ange. Elles firent ensemble quelques essais et de mieux en mieux elles y parvenaient. Mary trouvant même certains moment comiques quand elle voulait se poser en douceur et que le mouvement n'étant toujours pas maitrisé, ses pieds heurtaient la pelouses sans ménagement. Elle ne se faisait pas mal, il fallait trouver l'équilibre, comme l'avait dit le professeur. Elles s'entraînaient depuis 2 heures. Quand Mary lui dit :

- Stop ! Je suis un peu fatiguée, on a réussi je crois et grâce à toi je pourrais aborder mon prochain cours plus sereinement. Comment te sens-tu toi ? Penses-tu que ça t'a servi aussi ?
Mary aurait bien voulu remercier Acuti de son aide, elle lui proposa alors :
- Veux-tu continuer l'entrainement avec moi en dehors des cours ? Peut-être qu'en travaillant ensemble nous progresserons plus vite ! Et que penserais-tu d'aller prendre un chocolat chaud après l'entrainement ?

Mary Del
Elémentaire mon cher Watson !
Code couleur : #1e1e78

29 sept. 2023, 12:57
Une peur irraisonnée
La Poufsouffles sembla soulagée. Elle remerciant la jeune Serdaigle, confirmant qu'elle avait besoin d'aide. Elle expliqua qu'elle n'avait pas le vertige mais une peur terrible à l'idée de quitter la terre ferme... Elle paniquait a l'idée de décoller mais de ne pas redescendre sans tomber. Elle se demandait si s'était pas manque de concentration, malgré les informations du professeur. Elle était enthousiasme néanmoins, et affirma qu'elles pourraient y arriver a deux.

Acuti sourit, et se lança dans ces révisions pratiques. Elle expliqua les étapes une a une le plus simplement possible, tandis que Mary s'exécutait. Les deux filles firent quelques essais et finirent par s'améliorer petit a petit. Certaines fois, Mary atterrisait un peu maladroitement mais assurait a sa camarade qu'elle ne se fesait pas mal.

Les deux premières années, ne virent pas le temps passé, et c'est seulement deux heures plus tard que Mary stoppa la scéance. Elle était fatiguée et tee contente de ses améliorations. Elle demanda a Acuti si cela lui avait été utile aussi.

- D'acc ! Moi aussi je suis un peu crevée. Je pense que ça me sera utile, et je maîtrise mieux la théorie en bonus.

Mary semblait vouloir la remercier, et lui demanda si elle souhaitait remettre ces scéance a d'autres jours, avec un supplément de chocolat chaud derrière...

- Toujours partante pour un chocolat chaud voyons... s'amusa la Serdaigle d'un sourire. Je veux bien remettre ça, c'est très utiles et plus sympa que si je l'avait fait seule. De plus, on s'entraide !

@Mary Del

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta