Inscription
Connexion
23 févr. 2014, 14:58
 mission  Un cadeau contre un cadeau
La Saint-Valentin... Berk ! Pour les célibataires c'est la journée de la déprime ou la journée de l'observation ou encore une journée normale. Pour Caroline, c'était une journée de dégout. Cette ambiance rose, mielleuse et sucrée était franchement agaçante. Les couples restaient ensemble, s'embrassaient, berk ! Pour la verte qui était encore jeune Saint-Valentin rimait avec ennui et dégoût. Elle restait donc dans sa salle commune, elle lisait des livres, étudiait et écrivait. Mais elle s'ennuyait un peu. Son esprit de journaliste avait envie d'aller voir les couples qui se formaient. Elle pourrait faire courir des ragots, c'est sa spécialité. Et pour son article ça sera parfait. Elle prit donc son sac qui contenait son appareil photo, un stylo, un bloc-note, d'autres choses utiles et une petite carte bleue. Elle sortit de la salle commune puis monta les escaliers et enfin, arriva dans le hall. Puis, elle franchit les lourdes portes de l'entrée de la Grande Salle.

Quand Caroline franchit les portes de la Grande Salle, elle fut tout de suite écœurée par la décoration. Des guirlandes rose et rouges pendaient aux murs entourés de petits cœurs volants. Plus loin dans le fond de la salle, un buffet avait été installé, il contenait des chocolats de toutes les sortes, et des plats doux.
*Et bien, au moins, le buffet à l'air bon contrairement à la déco.* Puis, la verte s'approcha des quatre tables et s'assit sur un banc. Ensuite, elle observa les personnes présentes dans la salle. Il y avait sa capitaine de Quidditch, Victoria Pidloux, Kaeyann qui était poursuivit par... Un garçon ! Étrange. Il allait falloir mettre au clair tout ça. Puis, il y avait d'autres personnes. Caroline continuait d'observer la salle, quand Roxane surgit devant elle et lui dit, un grand sourire aux lèvres :

« Cadeeeauu ! »


*Oh, c'est trop gentil !!!*
Caroline ouvrit le parchemin que lui tendait son amie et lut le petit poème que celle-ci avait créé.
En ce lendemain de Saint Valentin,
Alors que je me sentais patraque en gros pas très bien,
Je me suis demandée si d'autres avaient mal vécu ce jour comme moi,
Et si j'avais le pouvoir de réconforter tous ces gens là.

Je ne sais pas si tu as aimé cette journée,
Mais en tout cas je tenais à te souhaiter,
Une joyeuse Saint Valentin, mais surtout beaucoup de gaieté.

En espérant que cette poésie t'aura apporté plein de bonheur,
Et que tu l'auras apprécié à sa juste valeur !

Roxane. ♥

Caroline était très contente, Roxane avait pensé à elle. C'était trop gentil. La jeune verte avait elle aussi un petit présent pour son amie. Elle fouilla dans son sac, prit un petite carte bleue et lui tendit en lui expliquant :

"Merci beaucoup, le poème est très réussi. Moi aussi je t'ai fait une petite surprise. Tiens. Bon, le poème n'est pas fantastique mais c'est l'attention qui compte."


Reducio

Voici le derrière où le poème est placé :
Roxane, toi qui est toujours pétillante, joyeuse
De bonne humeur et heureuse
Je te souhaite, une bonne Saint-Valentin.
Je te souhaite une bonne journée
Et plein de baisers !
Caroline
09 mars 2014, 15:20
 mission  Un cadeau contre un cadeau
Roxane eut le plaisir de constater que son cadeau avait fait mouche, et ce malgré sa maigre consistance. Caroline semblait aux anges, apparemment elle ne s'attendait pas à ce qu'on lui offre quelque chose le jour de la Saint Valentin. La verte lui rendit son sourire rayonnant, heureuse de voir son amie de si bonne humeur. Elle s'apprêta à lui proposer de manger un bout ensemble lorsque celle-ci lui donna à son tour une mignonne petite carte bleue, où était écrit un sympathique poème.

« Merci beaucoup, le poème est très réussi. Moi aussi je t'ai fait une petite surprise. Tiens. Bon, le poème n'est pas fantastique mais c'est l'attention qui compte. » dit-elle, soucieuse de bien faire.

La première année ne put s'empêcher de pousser un couinement de joie, qu'elle s'empressa aussitôt d'effacer le plus discrètement possible. Un poil sentimentale d'accord, mais il ne fallait pas pousser non plus, si elle commençait à se la jouer chochotte-en-chef, on la prendrait pour tout sauf une Serpentarde pure et dure, rôle qu'elle arrivait souvent à endosser mais malheureusement pas assez à son goût. Elle se fendit d'un sourire reconnaissant et lut le joli poème concocté par Caroline.


Roxane, toi qui est toujours pétillante, joyeuse
De bonne humeur et heureuse
Je te souhaite, une bonne Saint-Valentin.
Je te souhaite une bonne journée
Et plein de baisers !
Caroline.


Même si elle s'attendait à un mot gentil, Roxane se sentit légèrement embarrassée par tous ces compliments, et ne se priva pas de coller une bise sur les deux joues de Caroline, coutume française qu'elle emportait toujours dans ses bagages. Elle mit la carte dans sa poche en se promettant de la garder pour la Saint Valentin prochaine, au cas où personne n'aurait l'idée de lui créer un présent de ce genre là. Au moins, elle aurait quelque chose sur quoi se raccrocher, non ? Car après tout, rien ne lui disait qu’elle aurait la chance d'avoir un cadeau l’année prochaine, malheureusement ; mais il était inutile de se plomber le moral maintenant, autant profiter un maximum de cette surprise bienvenue. Chassant ses mauvaises prévisions pour un futur incertain, la fillette prit son amie par la main et l'entraîna joyeusement vers la table la plus proche, désireuse de goûter un peu tout ça tout en bavardant tranquillement de tout et de rien. Car même si il y avait un peu trop de rose, elle n'allait pas se priver d'un bon festin. Pas vrai ?