Inscription
Connexion

14 oct. 2023, 09:24
Un pot, deux pots…
Strawberry vu la grimace de son amie et ne put s’empêcher d’être déçue. Il fallait s’y attendre, Miss acide était le surnom le plus pourri au monde, non, de la galaxie entière ! Même des aliens en auraient des meilleurs ! Bon, réfléchissons de manière logique. Strawberry s’appelait Miss Fraise, à cause de son prénom, mais aussi de ses cheveux roux, presque rouge, qui lui donnaient l’air d’un gros fraisier sur pattes. Donc, de manière logique, Miss Acide… enfin Acuti, devrait s’appeler…

Miss Vanille, toi, tu sera Miss Vanille
Strawberry, tout sourire, était très fière de à trouvaille et se promit de ne l’appeler plus que comme ça.
Strawberry sauta en l’air, littéralement, lorsque qu’elle entendit la proposition de Miss Vanille. Son idée était justement le genre d’idée qu’elle aurait put avoir, et ça lui fit chaud au cœur qu’elle n’était pas la seule à être légèrement timbrée.
Tu es trop forte ! J’ai vu une boîte en carton en arrivant, on pourrait s’en servir.
Strawberry qu’elle plante y mettre quand, son cerveau largement plus développé que les autres (je rigole) eu une idée pas si mal que ça pour une fille sensée être une psychopathe adorant assommer les gens sans aucune raison valable.
Tant qu’à y mettre une plante, autant en mettre deux non ?
Strawberry se demandait si elle comprendrait ce qu’elle voulait dire… comme par exemple, mettre un fraisier, et une plante de vanille, ça pourrait être leur marque de fabrique… une sorte de signature… ce serait trop cool…
Un fraisier et une plante de vanille ! Alors Miss vanille, tu en pense quoi ?
Strawberry n’avait pas réussi à attendre la réponse de son amie, et comme à son habitude, elle avait exposée son idée sans attendre.

@Acuti Caligo tu ne compte pas faire ça avec moi… :cute:

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

14 oct. 2023, 09:40
Un pot, deux pots…
Acuti vit Strawberry plisser les yeux avec une grimace similaire. Elle sembla réfléchir avant de s'exclamer qu'elle serait donc Miss Vanille. Pas si mal. Fraise et vanille, ça va bien ensemble. C'est mieux que de laisser des fraises et une fiole d'acide...

- Surnom validé ! Bonne idée ! la félicita t'elle.

Miss Fraise fit un bond en l'air lorsque Miss Vanille lui exposa son idée de puzzle. Acuti se demandait si c'était pas un peu timbré, mais au moins le prof aurait de nouvelles plantes en excuse...
Strawberry parla d'une boîte de carton qu'elle avait vue.

- Oui... Et j'ai des rubans envoyé par ma mère.

Strawberry ajouta que quitte à mettre une plante, autant en mètre deux... Elle avait une idée derrière la tête et Acuti sourit. C'était facile a deviner.
Impatiente, Miss Fraise ajouta qu'avec les fraisier elles pouvaient ajouter une plante de vanille ! Une sorte de signature.

- Parfait ! Mais on les trouve où ? Ma mère pourra peut être m'en envoyer...

Acuti réfléchit. Elle alla prendre la boîte et s'accroupit pour réunir les morceaux. A quoi ressemble un plant de vanille déjà ? Hm, une liane je crois. Ce serais plus simple de mettre un pot de fraise et des gousses de vanille - avec des graines si le prof est volontaire pour les planter - en laissant un mot d'excuse et des indications.

@ Strawberry Clark bien sûr :yes:

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

15 oct. 2023, 22:18
Un pot, deux pots…
Strawberry était fière, Miss Vanille avait validée son surnom ! Elle avait réussi dans sa mission ! Et elle courut pour aller chercher la boîte qu’elle avait vue en entrant. Elle ne put s’empêcher de regarder à droite et à gauche, vérifiant qu’il n’y avait personne à proximité, avant de s’emparer de la boîte. On aurait tout à fait put la prendre pour une voleuse, et elle en était bien consciente.

En retournant au près d’Acuti, Strawberry parut très satisfaite en l’entendant déclarer qu’elle possédait des rubans. Parfait, le professeur sera peut-être moins fâché s’il avait sous la main de beaux rubans.

Tu es sûr de ne pas vouloir les garder ? Tu n’es pas obligée d’utiliser de beau rubans pour ça.

Strawberry espérait qu’Acuti ne tienne pas trop à ses rubans, mais elle était assez contente, ça prouvait qu’elle n’était pas tombée sur une fille qui se maquille toutes les cinq secondes et qui tient énormément à ses rubans.

Strawberry lança un petit clin d’œil à son amie, en tant qu’adepte du jardinage, elle avait avec elle plusieurs fraisiers qu’elle avaient renommés : Freddy, Fraisy, Fruly, Fraisisty et autres prénoms un peu loufoques qui se finissaient obligatoirement par un « y ». Elle pouvait bien en sacrifier un. Elle avait aussi des graines de fraisier et des graines de vanille, mais elle n’avait pas de vanille déjà prête.

Ph, je suis sûr que dans ces serres on trouvera notre bonheur, enfin, pour la vanille, parce que devine quoi ! J’ai des fraisiers, des graines de fraises, et des graines de vanille ! Je pourrais les apporter…

Strawberry imaginait la tête du prof quand il découvrira le contenu de la boîte. S’il est malin, il se doutera que la fraise est un clin d’œil à son prénom, alors, espérons qu’il ne le soit pas

@Acuti Caligo ouf… :smile:

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

16 oct. 2023, 17:11
Un pot, deux pots…
Strawberry avait l'air ravie qu'Acuti accepte son surnom. Elle courut chercher la boîte, observant les alentours par précaution, et s'empressa de ramener la boite. Il ne fallait pas qu'elle ajoute voleuse a son casier judiciaire... s'amusa la jeune serdaigle.

Miss Vanille fit allusion à ses rubans, et Miss Fraise lui demanda si elle ne voulait vraiment pas les garder, ce serait dommage de les utiliser pour ça.

- T'inquiètes pas, j'en ai pas mal. C'est pratique pour décorer. Je dois avoir un vert qui traine... dit elle.

En jetant un oeil a sa camarade, Acuti se demanda si elle parlait bien des rubans pour décorer, et pas des rubans pour cheveux. Elle replaça une mèche derrière son oreille avec une pensée amusée pour celle qui se maquillaient tout le visage avec des paillettes.

La Serpentard déclara qu,'elles trouveraient bien de la vanille dans la serre. Sinon, elle avait des fraisiers, des graines de fraises et des graines de vanille. Elle proposa d'en apporter, tout en souriant en songeant à quelques chose.

La Serdaigle réfléchit un instant, puis commença à reunir les morceau de pots pour les glisser dans la boite après avoir souffler la terre et la poussière; Si sa mémoire était bonne, la vanille était meilleure à deguster de juillet à septembre. Alors il valait mieux offrir des graines. Les fraises pouvaient pousser plus tôt, donc un pot ne serait pas mal non plus.

- Si tu as des graines de vanille ce serait bien, après pour les fraises c'est comme tu veux, déjà plantées ou pas. répondit elle.

@Strawberry Clark, on devrait arriver vers la fin du rp non ? Dans deux trois post ?

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

16 oct. 2023, 20:33
Un pot, deux pots…
Strawberry fut étonnée quand elle entendit « rubans pour décorer » elle ne savait pas que ça existait, ou alors, elle avait oublié. Elle regardait Miss vanille réunir les pots cassés dans le carton en songeant à la tête du prof. Il y avait deux solutions; soit il allait les punir, soit, il serait très amusé par leur audace et les laissera en paix. En tout cas, Strawberry l’espérait de tout cœur.

Strawberry espérait qu’en cas de punition, le professeur acceptera de lui rendre son précieux fraisier. Il était peu probable, une punition est justement faite pour punir. Strawberry essaya de se mettre dans la peau du professeur en trouvant une boîte remplie de débris de verre. Elle s’imaginait sourire en l’ouvrant. Oui, maintenant elle en était sûr, le prof n’allait pas être rabat-joie, il sera amusé et ce sera son petit soleil de la journée.

Strawberry se demandait s’il valait mieux aller chercher les graines maintenant, ou attendre pour plus tard

Tu veux que je les ramène maintenant ? Ou on attend plus tard ?

Strawberry ignorait ce qu’il était préférable de faire et préférait d’abord entendre l’avis de son amie. Strawberry se demandait aussi si elle aurait l’occasion de revoir Miss Vanille. Ils n’avaient pas beaucoup de cours en commun, et même si elles en auraient eu beaucoup, elle auraient dût écouter le professeur pour ne pas être complètement perdues au cours suivant. Aussi, les cachots se trouvaient en bas, et la tour des Serdaigles se trouvaient en haut. Il était fort peu probable qu’elles se revoient.

Soudain, Strawberry eu une illumination,

Viens, quelqu’un finira par arriver, vaut mieux continuer ça plus tard.

Elle savait que quelqu’un allait bientôt arriver. On ne laisse pas ses plantes seules plus de deux heures. Ça ne fait pas deux heures qu’elles sont là, mais personne n’était venu depuis un petit bout de temps, et vaut mieux prévenir que guérir.

@Acuti Caligo alias Miss Vanille, je crois qu’on peut s’arrêter là.
P.S. on pourra faire un autre RP où on se revoit qui serait comme une suite…

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

18 oct. 2023, 16:41
Un pot, deux pots…
Miss Fraise eut l'air perplexe lorqu'Acuti parla des rubans pour décorer. Elle n'emballait jamais les cadeau de noël ou d'anniversaire ?
La jeune serdaigle se demandait comment réagirait leur professeur. Entre retenue et liberté, que choisirait il... Il les démasquerait son aucun doutes - la mention de strawberry était facile à comprendre - mais de la à leur coller une retenue pour deux pots cassés ? De plus, le professeur de botanique était sympathique et jovial, il s'amuserait certainement du paquet.

Strawberry demanda s’il valait mieux aller chercher les graines maintenant, ou attendre pour plus tard. Elle semblait vouloir l'avis de sa complice.
Acuti réfléchit un court instant. Le paquet devrais être reposer dans pas longtemps, mais il y avait les cours entre temps... Deux jours devraient suffire. Avant qu'elle puisse annoncer le verdict, Miss Fraise s'exclama que quelqu'un pouvais passer dans pas longtemps, il valait mieux partir.

- Il vaut mieux se retrouver dans un ou deux jours ici.

La Serdaigle reflechit rapidement avant d'ajouter :

- Rendez vous ici, avec le paquet pour moi, le fraisier et les graines de vanille pour toi.

Elle salua son amie d'un mouvement de main et s'éloigna, le paquet sous le bras. Elle sortit de la serre après un bref regard derrière elle pour s'assurer qu'aucun morceaux ne trainaient.
Dans deux jours, la bêtise serait réparée !

@Strawberry Clark terminer ! Rendez vous au suivant ^^

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta